Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 2 sur 191 PremirePremire 123456789101252102 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 31 60 sur 5723
    Citation Envoy par Eradan
    Le problme vient surtout de la majorit des mj D&D, qui font jouer les alignements la lettre, et pour la plupart dans les Forgotten Realms. Viens faire un tour sur Greyhawk, une de mes pjs druide a vu son tigre chri excut avant d'tre bannie de la ville. Faut pas attaquer les gardes avec une bte froce

A partir du moment o mj et pjs comprennnent que D&D n'est pas synonyme de "on avance et on bourrine", et qu'on peut y faire autant de politique que dans un jeu WW (putain de moine mort-vivant, ils l'ont tu trois fois avant qu'on se rende compte qu'il n'avait pas besoin de garde du corps).

J'ai commenc par Agone, ca a t trs dur (oui, je sais, CVB, allez jouer ailleurs maintenent). Un scnar simple de Vampire Mascarade, ou pourquoi pas SdA (mais par piti, virez la magie )
    Pour commencer dans le jdr, je conseille toujours INS/MV.

Vampire si le MJ est bon peut-etre agrable mais certains concept et rgles sont difficiles.

... tout ca l vaut pour bcp de JDR, Warhammer (1 ou 2) par exemple peut tre difficile d'approche.

Je parle meme pas de L5R ou de 7th sea qui au niveau baston n'est pas le systme le mieux grs. (A mort D20!)

Passons sur du Kult qui est rserv a une certaines lites, tout comme Ctulhu, Nephilim.

Non Franchement le mieux pour commencer en tant que nouveaux MJ/PJ -> InsMv

Mais le miex reste toujours d'avoir quelqu'un qui s'y connait que ce soit le MJ ou un PJ.

Citation Envoy par Blacksad
    Pour commencer dans le jdr, je conseille toujours INS/MV.
    (blabla)

Non Franchement le mieux pour commencer en tant que nouveaux MJ/PJ -> InsMv
    On saiske ensemble ?
    ins/mv---> miaaaaam
    bon, par contre, faut pas le jouer srieux du tout, hein
    Mon coup d'clat en mastering :
    UN partie d'initiation cyberpunk avec un systme d100 moins de trois mtres de moooooooonsieur Myke Pondsmith :P
    (j'me suis fait pourrir la gueule par mes potes, mais comme je leur ai dit : OSEF, les joueurs ont apprci !)
    Ne poussez pas bout un ennemi aux abois.

Reste le systme Basic de Chaosium qui est certainement le systme de jeu le plus simple qui soit.
    Utilis par Cthulhu, mais qui reste dconseiller car il y a des petits ct en plus qui sont pas facile gerer pour le dbut.
    Alors que Basic en lui mme laisse beaucoup de marge de manoeuvre la cration (d'autant plus que a s'adapte trs facilement n'importe quel monde), ce qui est bien pour un MJ dbutant car de cette manire il cr que ce dont il a besoin sans avoir potasser et retenir des bouquins (parfois indigestes).

D'ailleurs Casus Belli avait fait un hors srie avec les rgles compltes et deux mondes utilisables (un mdival fantastique et un contemporain), il doit se trouver pour une bouche de pain sur priceminister et compagnie.

Par contre INS/MV c'est un trs bon jeu mais mon avis le background est trop prise de tte pour les dbutants complets.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

je plussoie a fond pour le debutage sur INS/MV
    prevoir juste un demie journe deconnade, explication du background, cration des fiches de persos, et mattage de constantine et/ou dogma

apres un scenar bien bourrin des le debut genre fun in the sun, ou un truc dans paris si vous etes parisiens comme ca t'as le temps d'apprendre a dcrire les lieux correctement, vu que c'est du contemporain c'est moins grave, on s'imagine toujours assez facilement

et puis t'auras pas a faire de plans ou de trucs du genre

Pour Cthulhu, tu peux parfaitement commencer par rutiliser le systme, mais laisser le mythe plus ou moins de ct : les annes 20 sont une priode suffisamment riche pour y trouver plein d'ides de scnars ("prohibition", "aventure", "Agatha Christie", "Etrange" ...).
    Quitte introduire le mythe plus tard quand tu te sentiras "mr".
    En fait, dans Cthulhu, il est intressant de laisser planer une certaine ambigut : va t'on affronter une crature dont il ne faut pas crire le nom sur le forum CPC, ou de "simples gangsters" ?

Quant INS/MV, le plussoiement est de rigueur

Reste que le plus important est de "sentir l'univers", il m'est arriv de rver sur des jeux de rle, d'apprendre les rgles par coeur, mais de ne jamais faire un truc potable parce qu'au dernier moment, je ne "sentais pas" l'univers.
    Le jeu vido est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Citation Envoy par yaka
    prevoir juste un demie journe deconnade, explication du background, cration des fiches de persos, et mattage de constantine et/ou dogma

apres un scenar bien bourrin des le debut genre fun in the sun, ou un truc dans paris si vous etes parisiens comme ca t'as le temps d'apprendre a dcrire les lieux correctement, vu que c'est du contemporain c'est moins grave, on s'imagine toujours assez facilement

Bah pour une partie de dbutant il ne faut pas forcment expliquer les profondeurs du background.

Une rapide explication de chaque Archanges/prince-dmons, le building , les regles de chaque camp, le principe de discretion( se rapportant au point prcdent).

on fait vite les persos genre une petite heure et c'est boucl.

Bien sur c'est de la dconnade pur et dur et avoir vu dogma est un plus (y a pas meilleurs flim pour se mettre dans le jeu!)

A oui, A mort la V4 de ins/mv, suis triste que ce soit fini mais c'est bien fait pour eux, Croc a fait un jeu magnifique mais pour une histoire d'archanges a la con ils ont foutu leur jeu en l'air!

sinon pour info ma list de jdr: Shadowrun,agone/Abyme, deadlands,nephilim,insmv,warhammer 1&2, planescape,cops,Wow ( ), 7me mer,L5R, Vampires et un jeu de ma conception qui faut que je fasse tester et que je continue les regles!

Puisqu'on en est comparer divers jeux de rle, quelqu'un connat Cendres ? Y a dj jou ? si oui vous en pensez quoi ?
    Athmos : a confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son me retorse ne vit que pour semer d'embches le chemin des honntes canards, et sa fourberie n'a d'gale que sa profonde mchancet. :fear:

Au fait tant qu'on parle JDR, quelqu'un sait si Hexagonal fini de crever ou s'ils vont reprendre la trad' VF un jour?
    Parce que l y'a la dernire dition de Changeling qui me fait de l'oeil...
    Enfin selon les rumeurs ( prendre avec des pincettes et quip d'une combinaison anti-radiations) ils sont partis pour se faire sucrer la license par White Wolf qui en aurait marre de les voir produire un rythme asmathique au profit d'une autre boite qui aurait les paules plus solide (une connue? un outsider?). Rumeur hein!

Citation Envoy par Blacksad
    A oui, A mort la V4 de ins/mv, suis triste que ce soit fini mais c'est bien fait pour eux, Croc a fait un jeu magnifique mais pour une histoire d'archanges a la con ils ont foutu leur jeu en l'air!
    J'ai rat quelques pisodes sur ce point, o est-ce que je pourrais rcuprer quelques infos et des avis subjectifs et engags sur le bien-fond de la chose ( part DMC bien videmment mais vous l'aurez compris)?

Citation Envoy par Kahn Lusth
    Au fait tant qu'on parle JDR, quelqu'un sait si Hexagonal fini de crever ou s'ils vont reprendre la trad' VF un jour?
    Parce que l y'a la dernire dition de Changeling qui me fait de l'oeil...
    Enfin selon les rumeurs ( prendre avec des pincettes et quip d'une combinaison anti-radiations) ils sont partis pour se faire sucrer la license par White Wolf qui en aurait marre de les voir produire un rythme asmathique au profit d'une autre boite qui aurait les paules plus solide (une connue? un outsider?). Rumeur hein!
    Hexagonal et requiem deja cette version c'est n'importe quoi (:mode cetaitmieuxavant on

puis je les ai jamais trouve trs srieux: je viens d'aller faire un tour sur le site il font des promotions bizarre.... 20 pour un jeux de cartes au lieu de ...20 euros.. humhum

Pour Ins/Mv V4, Risque de spoiler.

Emmanuel, Archange du double jeu est destitu et est remplacer par Mathias ( cre par Mathis machin truc qui avait travaill sur la V2 mais pas sur la v3)
    Un nouveauu PD arrive : Nisroch prince dmons de la drogue.
    Ensuite ca devient le bordel.
    maios en gros :

Satan meurt et est remplacer par le fils d'Andrealpus et Baal. Bifrons meurt aussi. Ces Prince mort, leur "frres" meurent aussi. Dong Gabriel meurt (frere de Samael/satan) Andrealphus aussi. Emmanuel devient princes-dmins de la discorde (ou un truc du genre) pour contrer Mathias qui se fait canarder la gueule a ce qu'il me semble. en gros c'est du caca et la v4 cay le mal.

AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Rponses dans l'ordre: INS/MV j'y pense jamais, jamais eu de bon mj ce jeu. Et V3 rulez quand mme.

Le systme Basic j'avais le Casus dans un coin, pas sr qu'il y soit encore.

Cendres j'y ai jou, ca dboite. La premire partie a dur 5 minutes: on arrive dans la taverne locale, un mec nous cherche des pous, et l le mj crie INIT! 5 persos => 5 morts
    Une fois compris 2-3 trucs (on est pas deadlands (trs bon jeu d'ailleurs, que j'adore, mais pas la version D20), il fait viter de bourriner, les munitions sont rares et chres), ca roule tout seul et c'est trs prenant.

C'est vrai qu'Hexagonal fait chier depuis longtemps avec ses traductions deux balles et deux l'heure. Vivement qu'ils coulent.

Et j'aimerais bien, en tant que joueur et mj de l'ancien (et de DA: Fae aussi), voir ce que donne le nouveau Changeling. Le Werewolf et le Vampires ne m'ont pas convaincu.
    Barba non facit philosophum.

Pour INS/MV, j'en suis rest la version du dbut des annes 90 : plus ou moins la premire (oui, je suis vieux jeu, mais "tant que a marche, je garde")
    Le jeu vido est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Rponses dans l'ordre: INS/MV j'y pense jamais, jamais eu de bon mj ce jeu. Et V3 rulez quand mme.

Le systme Basic j'avais le Casus dans un coin, pas sr qu'il y soit encore.

Cendres j'y ai jou, ca dboite. La premire partie a dur 5 minutes: on arrive dans la taverne locale, un mec nous cherche des pous, et l le mj crie INIT! 5 persos => 5 morts
    Une fois compris 2-3 trucs (on est pas deadlands (trs bon jeu d'ailleurs, que j'adore, mais pas la version D20), il fait viter de bourriner, les munitions sont rares et chres), ca roule tout seul et c'est trs prenant.

C'est vrai qu'Hexagonal fait chier depuis longtemps avec ses traductions deux balles et deux l'heure. Vivement qu'ils coulent.

Et j'aimerais bien, en tant que joueur et mj de l'ancien (et de DA: Fae aussi), voir ce que donne le nouveau Changeling. Le Werewolf et le Vampires ne m'ont pas convaincu.

Pour Basic, il me semble que les rgles trainent quelques part sur le net gratos. Si pas je les ai en format Pue Du Front ....

http://www.basicrps.com/indexfr.html

ouais je dois aussi avoir le casus la dessus a cot de celui sur simulacres

Sinon pour dbuter, tu as aussi a. :P

Non mais je sais bien que D&D c'est pas ce que ya de mieux. Seulement je connais dj les rgles, donc a va me faciliter la tche, donc je vais commencer avec a.

Merci pour tous vos conseils

Par curiosit, tu fais jouer sur quel plan? Ou alors dans un univers perso?

Citation Envoy par yaka

Ben moi je veux bien mais...

http://www.canardplus.com/forums/index.php...mp;#entry559110
    La plaisanterie c'est comique rire gorge dploye :nativit:

Par curiosit, tu fais jouer sur quel plan? Ou alors dans un univers perso?
    Toril pour commencer, parce que je veux pas me lancer pour une premire dans un univers perso, parce que je le connais un peu, et aussi parce que j'ai un pote qui le connait sur le bout des doigts et qui pourra m'assister pour la cohrence scnaristik.

Avec mon groupe de AD&D on a tabli que nos perso sont sur un monde plat sans limites o tous les mondes sont regroups (Faerune, Greyhawk, etc...) comme a a vite les prises de tte et a permet de jouer un scnar dans une rgion "basique" sans avoir inventer tout un monde.

Sinon pour dbuter, tu as aussi a. :P
    Philppe Tromeur, le meilleur brestois de tous les temps...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Citation Envoy par thomzon
    Toril pour commencer, parce que je veux pas me lancer pour une premire dans un univers perso, parce que je le connais un peu, et aussi parce que j'ai un pote qui le connait sur le bout des doigts et qui pourra m'assister pour la cohrence scnaristik.

C'est ce qui est le mieux pour commencer... C'est cosmopolite, vaste, et tu peux ensuite orienter ta campagne beaucoup plus failement vers un autre plan.
    Citation Envoy par batlapatate Voir le message
    Vous tes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

Citation Envoy par Ash_Crow
    Puisqu'on en est comparer divers jeux de rle, quelqu'un connat Cendres ? Y a dj jou ? si oui vous en pensez quoi ?
    Dans mes bras grand fou!

Je masterise (enfin j'essaie) ce jeu. J'adore l'ambiance et le background. Et les rgles ...

Il est facile prendre en main niveau rgles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqus. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutt simple.

C'est vrai que le combat aussi, est hyper mortel. Premier jet, un perso se fait attaquer par un junkie avec une lame en tle. Rsultat, il se prend le coup dans l'ane, pisse le sang est est quasiment hors combat... Ca vite le gros bourrinage et puis c'est raliste au moins.
    Citation Envoy par pins Voir le message
    L'amour des ntres, la haine des autres.

C'est raliste ok, mais c'est pas trop l'indigestion de rgles pour gerer les dgts / attaques / etc ?

C'est raliste ok, mais c'est pas trop l'indigestion de rgles pour gerer les dgts / attaques / etc ?
    Non pas tellement. D'abord, tu dclares l'endroit que tu vises (par dfaut le torse), tu fais ton jet pour voir si a touche. Si a passe, tu jettes un D20 et tu te rfre la table de dgts qui te dit ce que tu viens d'infliger (va de petite coupure hmothorax+arrt cardiaque)

Le tableau est l pour appliquer, ya juste deux jets faire.

Edit : Des squelles peuvent intervenir, et vu le niveau gnral de la mdecine dans le monde de Cendres, ben voil...L aussi, a va de l'hmorragie plus ou moins abondante au dommage crbral en passant par la paralysie.

Ce qui veux dire qu'un gamin de 8 ans peut faire autant de dgts qu'un catcheur mexicain?

Ce qui veux dire qu'un gamin de 8 ans peut faire autant de dgts qu'un catcheur mexicain?
    Non, mais les dgts sont grs en fonction de l'arme avec laquelle tu touches. Pour une arme feu, c'est le type de balle qui dtermine. Donc forcment, le gosse va buter le catcheur sans prob, normal.

Par contre, pour une arme au cac, on utilise la force du perso et un modificateur de dgts ngatif selon l'arme, qui fait descendre d'autant le niveau de dgts sur la table. Donc jet russi galement, le gamin de huit ans va se faire proprement dmonter par le luchador...

[pub]Sinon dans wushu pour rsoude une action bin tu l'a dis et hop c'est bon si tu te prends pas un vto du MJ ou d'un autre joueur...
    Aprs on lance juste un d par lment descriptif dans l'action du joueur et on soustrait le nombre de russite au niveau de "danger" de la scne pour voir comment a volue...
    Et heu c'est en gros quasiment la seule rgle du jeu... Tout se rgle celon ce principe que ce soit une grosse baston, un interrogatoire, une scne d'infiltration.

Wushu c'est bon...
    ( Mais a peut devenir nainwak trs vite si tout le monde est pas sur la mme longeur d'onde je dois l'avouer :P )

Faudrait que je trouve un MJ et une table un jour pour y rejouer[/pub]

moi il faut que je finisse de lire le bouquin de regles de retrofutur et que je trouve des gens a faire jouer apres
    et aussi une table et un mj de paranoia

Citation Envoy par DakuTenshi
    il est plus trouvable en magasin ? je l'avais achet l'anne derniere chez starplayer :/
    en tout cas je vend pas ^^

Citation Envoy par Truhl
    Non, mais les dgts sont grs en fonction de l'arme avec laquelle tu touches. Pour une arme feu, c'est le type de balle qui dtermine. Donc forcment, le gosse va buter le catcheur sans prob, normal.

Par contre, pour une arme au cac, on utilise la force du perso et un modificateur de dgts ngatif selon l'arme, qui fait descendre d'autant le niveau de dgts sur la table. Donc jet russi galement, le gamin de huit ans va se faire proprement dmonter par le luchador...
    Ok je vois, mme si c'est un peu bizzare de descendre dans la table des dgts quand on est au CaC tant donn qu'un simple coup de poing au coeur peut entrainer un arrt cardiaque.
    M'enfin aprs c'est sur que realiste sans se prendre la tte a entraine plein de choses qui sont laisser la discretion du MJ, a moins d'tre un maniaque qui veut que du jet de ds en jouant Role Master o tu prend 10 minutes pour calculer l'effet un simple coup de poing entre tous les jets et les consultations de tables.
    La lgende raconte mme qu'un personnage est mort dans ce jeu en tombant de sa chaise.

Rgles de messages