Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 246 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 7362
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur la nouvelle version de Warhammer ?
    La V4 vient de sortir en VF
    C'est une version 2.5 avec un système de carrière normalisée, moins de coquilles et un système de combat qui évite de s'éterniser. Si un combattant commence à prendre le dessus, il cumule des bonus pour achever son adversaire.
    Je dirais que c'est une version mature et rodé de Warhammer. Peut être un bémol sur la magie qui est bien difficile à enclencher pour des résultats pas si spectaculaire que ça.

A titre perso, je me rends compte que j'ai passé l'age de ces conneries : les dons type micro-règles, compter l'initiative et les avantages pour chaque protagoniste , compter les seuils de réussite pour chaque jet, la multiplication des compétences (Dressage, Calmer un Animal, Soins des Animaux par exemple), la liste des sorts de magie mineure interminable (Genre le sort pare-pluie, même s'il est mythique pour la licence), ce n'est plus pour moi.

Bref c'est un bon Warhammer, bien foutu, qui passera pour les joueurs qui sont restés sur la V2 ou sur Zweihander mais pas ceux qui sont passés sur Brygandine ou Shadow of the Demon Lord.

Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Alors info 60 minutes inside : si tu patientes un peu, un jdr dédié aux BDs Elfes/nains... ne devrait pas tarder à sortir. Ce sera motorisé par Chroniques Oubliées, dont tu peux d'ores et déjà te procurer la boîte (assez chère).

Si tu souhaites jouer gratuit, tu peux regarder les SRD de D&D5, effectivement, mais aussi celui de Dungeon World ou le jdr Tranchons et Traquons.
    En jeu payant complet (scénario, règle, univers) pas trop cher, j'aime beaucoup Dragon de Poche², Coureurs d'Orage et Princes et Vagabonds.
    Merci, je note les noms et je vais me renseigner.

Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je pense qu'Arke0d parle d'univers foisonnant = richesse de l'univers, pas complexité des règles.
    Tu as des JdR qui sont des usines à gaz niveau règle, et d'autres plus allégés, mais qui bénéficient quand même d'un univers fouillé et riche
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    C'est exactement ça, il existe tellement de systèmes que tu peux même en trouver qui ne nécessitent pas de lancés de dés ou de fiches de personnages.

Je t'invite à regarder sur le grog si un système de jeu t'inspire en particulier puis de chercher un univers qui exploite le système et qui pourrait vous plaire à tes joueurs et toi.
    D'accord, j'avais mal compris. C'est bien la complexité des règles qui me limite, pour l'univers, plus il est fouillé, mieux c'est. J'adore ça dans les jeu quand on a un univers très poussé (je fais partis de ceux qui ont lu tous les livres dans Morrowind, et pas seulement la vraie histoire de Barenziah ).

Ok, je vais aussi farfouiller sur Grog. J'ai regardé hier un peu plus en détail les chroniques oubliées. J'ai trouvé un site avec les règles et niveau complexité je pense que ça le ferait pour mes joueurs. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur l'univers.

Je crois que mon fournisseur de jeu de plateau m'en avait parlé en plus, je retournerai le voir à l'occasion.

En tout cas merci pour votre aide. J'ai pleins de truc à regarder du coup .

Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Vu chez mon crémier mais pas encore re-craqué (j'étais MJ sur la v1).
    D'après la vendeuse c'est un retour aux sources (proche v1/v2 justement) et pour l'avoir feuilleté un peu, j'ai peur qu'on retrouve un peu la lourdeur de l'époque genre faire 4 lancés pour définir une attaque.
    Pour le moment, il n'y a pas encore d'écran ni de scénarios/campagnes dispos mais, toujours d'après la vendeuse, Khaos Project souhaite sortir toute la gamme en français.
    Et il me semble que la maison Anglaise parlait d'une réédition/adaptation de la campagne Impériale.

C'est le cas !

https://www.cubicle7games.com/wfrp-the-enemy-within/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam

En parlant de Cubicle Games, étonné que tu n'aies pas commenté l'actu Wrath and Glory
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

En parlant de Cubicle Games, étonné que tu n'aies pas commenté l'actu Wrath and Glory
    Je suis dubitatif, je sais pas s'ils ont l'intention de se contenter d'éditer le jeu ou s'ils vont en faire une refonte qui ne serait pas du luxe même s'ils se contentaient de la mise en page.

En tout cas, ils gardent le système du D6 qui ne m'emballe pas trop (trop de dés à lancer même sans jouer des SM).

De ce que j'ai lu en diagonale, y'a quelques mécanismes qui sont modifiés, de nouveaux contenus (talents, archétypes, etc). Pas de remise en cause fondamentale mais des trucs utiles quand même.

Et oui, refonte de la maquette avec une création de perso totalement réorganisée.

Ils vont offrir le nouveau pdf aux gens qui l'ont déjà et un errata va paraître pour ceux qui ont déjà le bouquin quand le nouveau sortira.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Et déjà tous les artworks retravaillés pour les archétypes font assez plaisir je trouve.

Shadowrun VI sorti en PDF
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

De ce que j'ai lu en diagonale, y'a quelques mécanismes qui sont modifiés, de nouveaux contenus (talents, archétypes, etc). Pas de remise en cause fondamentale mais des trucs utiles quand même.

Et oui, refonte de la maquette avec une création de perso totalement réorganisée.

Ils vont offrir le nouveau pdf aux gens qui l'ont déjà et un errata va paraître pour ceux qui ont déjà le bouquin quand le nouveau sortira.
    C'est déjà une bonne nouvelle. Du coup, je regarderais le pdf gratuit et pourquoi pas l'adopter, s'ils normalisent et réorganisent le bousin. C'est pas tant le cœur du système qui me dérangeait dans l'ancienne mouture.

Première partie d'initiation hier soir pour moi avec des potes sur Chroniques Oubliées - Cthulhu ( 5 au total, 2 mecs,2 filles tous de plus de 30 ans sauf une des filles, et le MJ )

https://www.philibertnet.com/fr/chro...245550728.html

Le MJ maîtrise bien son sujet, un régal, du coup on va commencer une campagne sur plusieurs soirs

Bref j'accroche ! A voir avec d'autres univers
    BNET Nos#2370
    STEAM
    http://steamcommunity.com/id/nostiss/

Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Alors non justement. Ils ont fait en sorte de réduire les passes d'armes a un seul jet en gros et ont rendus le whiff pratiquement impossible. Par contre c'est un peu déconcertant parce que justement ça change du classique jet d'attaque.

Après ça reste Warhammer, sur les bases de la V2 ouais. Donc pas exactement un système léger en général. Mais au niveau du combat ils ont fait des effort pour rendre ça plus fluide.
    En effet, j'ai feuilleté vite fait hier soir, donc impossible de me prononcer sur les règles. Mais l'impression que j'en ai tiré c'est que c'est du Warhammer dégraissé. Ou un Warhammer où t'as pas besoin de huit jets pour apprendre que ton perso vient de perdre un oeil.
    Sinon la maquette m'a semblé claire et les illustrations font très Terry Pratchett.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Acheté il y a quelques jours, pas vraiment eu le temps de me plonger dedans, mais la première chose qui m'a frappé c'est le changement opéré sur les carrières.
    Exit les carrières "avancés" et les débouchés. Remplacé par des promotions dans la même carrières ( maître Ratier) Exit aussi les +10, +20,+ 30 dans les caractéristiques que donnaient les carrières. Pas de limite, mais un système d'achats exponentielle avec les pots d'XP.
    La carrière et ces avancement déterminent quelles caractéristiques tu as le droit de monter et quelles compétences tu as accès.

Une simplification du système tout en développant certaines carrières, je comprends le changement, mais ça fait drôle de ne plus voir les débouchés, je trouvais ça fun.

Y a un. Topic Warhammer v4 je crois, on continue ici ou on migre ?

J'ai reçu ce supplément il y a quelques jours ^^ Malheureusement en anglais, il n'y aucune date pour une éventuelle traduction :/

Salut les canards.

Du coup après une longue étude comparative de tout ce que vous m'avez proposé je suis parti sur les Chroniques Oubliées : les règles sont simples et elles me plaisent (tant qu'à faire ... ), il y a un DRS, des scénarios / campagne, une communauté active (donc pas mal d'aide de jeu pour le MJ débutant que je suis). Bref ça me parait pas mal pour moi.

Par contre l'univers associé (les terres d'Osgild) n'a pas l'air très développé, du coup pas sur que j'y fasse jouer mes joueurs. Pour l'instant je vais rester dans l'univers bricolé maison histoire de terminer la mini aventure en cours et ensuite on verra. L'univers de Laelith avait l'air sympa et pas mal documenté.

La je suis en train d'écrire mon propre scénario. C'est très grisant mais j'essaie de ne pas faire dans d’inutilement complexe car j'ai un peu peur de me perdre, et de perdre mes joueurs. Le plus compliqué va être une partie enquête dans une ville ou il faudra que mes joueurs retrouvent un personnage à partir d'un nom et de quelques caractéristiques grappillés en amont.

Je me suis fait un schéma avec différentes façons d'arriver au personnage selon la voie que mes joueurs pourraient choisir (voie officielle, voie illégale, est-ce qu'ils ont aidé des villageois juste avant...) pour cadrer un peu tout ça. Bref ça va être une grande première pour moi, mais ça devrait être sympa.

En tout cas merci pour vos retours les canards .

N'essayes pas d'imaginer TOUTES les voies que tes joueurs pourraient prendre......tu peux en imaginer 50, ils t'en trouveraient une 51e à laquelle tu n'as pas pensé.
    Laisses de la place à l'impro pour te laisser l'occasion de broder et de t'adapter à leurs décisions.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Le grand piège, c'est de trop cadrer. Les joueurs vont toujours prendre un chemin de traverse que tu n'avais pas prévu. Dans ton cas, je pense qu'un "qui sait quoi" est déjà pas mal, faire beaucoup plus que ça serait peut-être contreproductif.

Sinon, créer un scénario de 0 est un gros travail. Gratifiant, certes, mais si vous jouez souvent, ça peut finir par être ingérable. Une technique assez courante c'est de choper des scénarios gratos (genre sur la scénariothèque ou dmsguild/adventurelookup si tu parles bien anglais) et de les adapter à ta sauce par exemple en changeant les noms des lieux, des personnages, des dieux... Si en plus ce sont de nouveaux joueurs, ils n'auront jamais joué ces scénarios et donc ça passe tout seul.

edith : grilled
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

Merci pour vos conseils. Je vais me contenter de faire un "qui sait quoi", ce sera plus simple en plus .

Pour la suite je pensais aussi jouer des petits scénarios existants (merci pour les liens du coups) pour prendre un peu d’expérience en tant que MJ. Après j'aimerai quand même à terme leur proposer une grande quête dont j'ai écris les grandes lignes, vu qu'on ne joue pas souvent, ça me laisse le temps de l'écrire tranquillement.

Je plussoie les conseils de @Vedder. Tu peux piquer des trucs à droite à gauche pour faire ta propre sauce et te faciliter la tâche au début.
    La loutre ça poutre !

Et surtout ECOUTES tes joueurs......c'est une source intarissable d'idées et de propositions de scenars

Notes bien, mais discretement, ce qu'ils disent.....tu vas pouvoir chopper des perles ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et surtout ECOUTES tes joueurs......c'est une source intarissable d'idées et de propositions de scenars

Notes bien, mais discretement, ce qu'ils disent.....tu vas pouvoir chopper des perles ^^
    Clair

"Ah non on passe pas dans les marais, il va y avoir des trolls c'est sur, ou des araignées géantes"

Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    La loutre ça poutre !

Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    "Et en plus elles régénèrent !!"

Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a même des trolls montés sur des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    fixed

Faut faire attention à un truc par contre, faut pas trop changer ses plans selon ce que disent les mecs, sauf si tu remarques que tu as oublié un truc évident qui ne peut pas être oublié (genre ils discutent d'un cambriolage et tu avais pas pensé à un truc qui logiquement devrait être là), sinon ça risque d'être frustrant pour eux de jamais trouver les points faibles.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

Surtout, si les joueurs ont une idée brillante qui leur simplifie la tâche, ne pas inventer un truc pour sauver ton scénario: au mieux tu enchaînes sur autre chose et tant pis pour les éléments qu'ils auront réussi à vaincre en douce.

Yep. Je me suis régulièrement fait niquer des bouts de scénario par une utilisation astucieuse de la magie par exemple. Tant mieux ! J'adore quand ça arrive.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

Oui ça j'ai fais l'erreur lors de la toute première partie. Mes joueurs agissaient comme une équipe du Swatt et anticipaient tous les pièges. Du coup j'ai du en forcer un, un peu indispensable pour le scénario. Mais ça les a un peu frustré sur le coup. Heureusement la bagarre qui s'en est suivi s'est terminée en un gros n'importe quoi avec mutilation de prisonnier ("c'est un mage on a pas le temps de le surveiller pendant le combat : pas de mains, pas de sorts") et lancer de cranes.

Oui, c'est un classique et ça arrive de temps en temps. Et typiquement, pour ton prochain scénar' le "qui sait quoi" permet de contourner un peu le problème des impasses scénaristiques en ouvrant le plus de portes possible avec le moins de boulot possible de ton côté. Tu peux même diversifier les sources d'info pour permettre à tous les PJ d'interagir avec le scénar'.

De la même manière, toujours prévoir une liste de 2-3 types d'ennemis qu'ils pourraient logiquement rencontrer lors d'une session.
    Comme ça, si la situation s'envenime pour une raison X ou Y totalement imprévue (ou que tu sens que les joueurs veulent de la baston), tu as les stats sous les yeux et le déroulement du jeu n'est pas coupé par une recherche dans le livre de règle. Et n'hésites pas à utiliser les outils en ligne, genre des générateurs de rencontres, pour te faire une idée du nombre d'ennemis par rencontre en fonction de sa difficulté.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Heureusement la bagarre qui s'en est suivi s'est terminée en un gros n'importe quoi avec mutilation de prisonnier ("c'est un mage on a pas le temps de le surveiller pendant le combat : pas de mains, pas de sorts") et lancer de cranes.
    Ahahah, excellent
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Surtout que tu es intelligent
    poneyroux : Et entre un Seymos full stuff et un corse comme IriK, qui gagne ? Seymos : Le corse, toujours.

Oui, mes joueurs se sont bien pris au jeu, c'était assez marrant. Même ma grande sœur, qui finalement est la moins "geek" du lot (ne connait pas grand chose à par le SDA et le Trone de fer), s'est pris au jeu et est finalement celle qui a le plus "joué" son personnage. Son pré-tiré était le garde du corps d'un des autres joueurs. Elle était supère suspicieuse, surtout envers le PNJ qui les accompagnait dans leur quête et qui ne pouvait pas aller pisser sans qu'elle le suive. Elle passait aussi son temps à demander une augmentation de salaire. Bref elle jouait bien son rôle de garde du corps syndiquée .

Et c'est aussi elle qui est à l'origine de l'amputation.

Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    générateurs de rencontres, pour te faire une idée du nombre d'ennemis par rencontre en fonction de sa difficulté.
    Oooh merci, je ne l'avais pas dans mes favoris ce site .

Page 241 sur 246 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246 DernièreDernière

Règles de messages