Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 346 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 10357
  1. #5761
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux en faisant du support en même temps. J'ai corrigé mon message précédent, et je colle le lien ici au cas où: https://www.xxiemeciel.com/ins_ebookv4_01.php
    Barba non facit philosophum.

  2. #5762
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux en faisant du support en même temps. J'ai corrigé mon message précédent, et je colle le lien ici au cas où: https://www.xxiemeciel.com/ins_ebookv4_01.php
    Démon de Malphas ?
    La loutre ça poutre !

  3. #5763
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'étais un putain d'ange de Jérome.
    Barba non facit philosophum.

  4. #5764
    Et si tu as besoin d'un scénario tout fait, je recommande le premier de Fire & Ice, si tu veux privilégier la découverte de l'univers, ou le Pendule de Jean Pierre Foucault si tu veux les mettre direct dans le grand bain. Les scénars des bouquins de base, particulièrement en 3eme ed, sont quand même très durs, ça peut frustrer.
    Sinon dans Inch'Allah y a du très bon, mais ça doit avoir vieilli.

  5. #5765
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Hello à tous j'ai besoin qu'on me sauve la vie. Je vais faire un oneshot vendredi prochain avec des joueurs expérimentés et deux débutants et je viens de me faire désigné volontaire comme MJ. J'ai déjà été MJ il y a plusieurs années et je n'ai pas trop de problème avec ça, je suis plutôt bon en impro et je m'en sort toujours malgré mon manque de préparation évident.

    Mais ! Je n'ai absolument aucune règles ni bouquins ni quoi que ce soit. Et puis je ne connais pas trop les systèmes qui existent dans le monde du jdr aujourd'hui.

    Du coup mes questions : Quelles sont mes options pour un jdr avec un système simple et des résolutions de combats simples et que je pourrais apprendre rapidement et qui me permettrait de sortir 4 persos rapidos ? En gros pas de plateau de jeu et un style de jeu pas mal basé sur le roleplay. Sachant que comme univers je partirais plutôt sur du med fan ou du "réaliste".

    Ça existe ? Ça existe en gratos ?

    merci !
    J'ai d'abord pensé à TaunTaun & Tie Fighter dans l'univers de Star Wars
    mais c'est ni medfan ni realiste.
    Par contre je crois que c'est tiré d'une version medfan : Tranchons & Traquons... bref tu trouveras tout sur le site du grumph.

    Y'a aussi WushuMatrix avec un système assez fun où plus tu décris une scène d'action à la John Woo, plus tu jettes de dés, dans l'univers de Matrix les débutants pourraient être des débranchés et les expérimentés ceux qui les débranchent.

    Malheureusement je n'ai rien testé de tout cela, seulement lu... c'est dans ma besace pour du "un jour peut-être..."
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  6. #5766

  7. #5767
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Et si tu as besoin d'un scénario tout fait, je recommande le premier de Fire & Ice, si tu veux privilégier la découverte de l'univers, ou le Pendule de Jean Pierre Foucault si tu veux les mettre direct dans le grand bain. Les scénars des bouquins de base, particulièrement en 3eme ed, sont quand même très durs, ça peut frustrer.
    Sinon dans Inch'Allah y a du très bon, mais ça doit avoir vieilli.
    Je garderais Fire & Ice pour plus tard. Meme le premier scenar est lie au gros bordel qui suit, et permet de rencontrer les personnages du Centre de Service "a la cool".
    Par contre, si tu envisages de faire Fire & Ice, piocher des scenars parmi Baron Samedi, Hell on Wheels, Inch'Allah en effet, Mors Ultima Ratio... peuvent aider, pour que les PJ rencontrent ou entendent parler des acteurs qui vont chambouler l'Univers plus tard. Aussi, les vieux scenars vont demander un peu d'adaptation...
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #5768
    Dune Is Getting a Tabletop RPG, Just in Time for Denis Villeneuve's Reboot
    https://twitter.com/gizmodo/status/1029740480295264256

    Une occasion rêvée de vous rappeler l'existence de DUNE:IMPERIUM dont l'ensemble des éléments sont disponibles sur le site de la cour d'obéron


    Un jour sur les tables virtuelles de canard peut-être...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #5769
    Juste pour vérifier ma mémoire.

    Le symbole sur le mur c'est bien la maison Atréide ou je confonds?

  10. #5770
    Correct : faucon rouge sur fond vert
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #5771
    Je me demande ce que ça donnera, parce qu'autant j'avais apprécié la lecture d'Imperium, autant je ne vois absolument pas comment cela peut être amusant de jouer dans l'univers de Dune.

    J'imagine qu'avec un setting de quelques siècles avant les romans ça peut mieux passer...

  12. #5772
    Impérium se situe deux siècles avant la petite vendetta de Paul. Ce qui laisse tout de même une certaine liberté.

    J'avoue m'être toujours demandé comment aborder la chose, ma fougue jeunesse de l'époque avait prévu un scénario plutôt orienté aventure/action en donnant aux joueurs les armes pour démarrer une petite activité liée à l'épice. Mais c'est tout de même assez éloigné du carcan original, mais après-tout, pourquoi pas...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  13. #5773
    C'est pas vraiment du JDR, mais bon, ça en est un peu quand même ...

    J'ai mis à disposition une beta en Print N Play d'un jeu que je suis en train d'écrire, "Après l'accident", dans lequel on joue le rôle d'une personne esseulée après un accident. En gros, Seul au monde, Lost in Space et bien d'autres.

    L'optique ici est d'écrire son journal en suivant un tirage de cartes qui va nous guider.

    C'est gratuit, ça demande 7 pages à imprimer (et découper, attention à vos mimines !).

    http://www.gulix.fr/blog/2018/08/15/...a-beta-en-pnp/

    Tout retour sur les règles, le contenu des cartes sera grandement apprécié.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  14. #5774
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Impérium se situe deux siècles avant la petite vendetta de Paul. Ce qui laisse tout de même une certaine liberté.

    J'avoue m'être toujours demandé comment aborder la chose, ma fougue jeunesse de l'époque avait prévu un scénario plutôt orienté aventure/action en donnant aux joueurs les armes pour démarrer une petite activité liée à l'épice. Mais c'est tout de même assez éloigné du carcan original, mais après-tout, pourquoi pas...
    A oui, j'avais oublié que ça se passait bien avant le kiwi qui arrache. On en avait déjà parlé, mais une fois que le groupe a créé sa maison, vu que l'univers de Dune est celui d'une société très figée ou les voyages galactiques sont chers (donc le côté aventure on repassera) je pense que ça tourne vite au huis clos.
    Après je n'ai jamais joué à des jeux purement politique/étiquette (genre L5R), ce qui oriente surement ma vision de ce qui est possible de faire.

    D'ailleurs c'est quoi la partie one shot standard à Fading Sun ?

  15. #5775
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux en faisant du support en même temps. J'ai corrigé mon message précédent, et je colle le lien ici au cas où: https://www.xxiemeciel.com/ins_ebookv4_01.php
    c'est cool ce partage légal, ces tranches de rires pendant mes parties INS / MS que de souvenirs

  16. #5776
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    D'ailleurs c'est quoi la partie one shot standard à Fading Sun ?
    Le groupe est rassemblé sous un prétexte bidon par un commanditaire louche dans un bar miteux. L'Ur-Ukar ridiculise le barbare, qui se venge en insultant le Vorox. Le noble essaie de calmer les choses et se retrouve avec trois côtes brisées pour sa peine, alors que le marchand essaie d'arnaquer le prix des bières au tavernier. La bagarre générale déclenchée par les événements est réprimée de manière sanglante par le chapitre local de l'Inquisition, qui exécute les survivants dès le lendemain matin.
    Barba non facit philosophum.

  17. #5777
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le groupe est rassemblé sous un prétexte bidon par un commanditaire louche dans un bar miteux. L'Ur-Ukar ridiculise le barbare, qui se venge en insultant le Vorox. Le noble essaie de calmer les choses et se retrouve avec trois côtes brisées pour sa peine, alors que le marchand essaie d'arnaquer le prix des bières au tavernier. La bagarre générale déclenchée par les événements est réprimée de manière sanglante par le chapitre local de l'Inquisition, qui exécute les survivants dès le lendemain matin.
    Tiens, ça peut faire un bon scénario pour Wrath & Glory aussi.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #5778
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le groupe est rassemblé sous un prétexte bidon par un commanditaire louche dans un bar miteux. L'Ur-Ukar ridiculise le barbare, qui se venge en insultant le Vorox. Le noble essaie de calmer les choses et se retrouve avec trois côtes brisées pour sa peine, alors que le marchand essaie d'arnaquer le prix des bières au tavernier. La bagarre générale déclenchée par les événements est réprimée de manière sanglante par le chapitre local de l'Inquisition, qui exécute les survivants dès le lendemain matin.
    Je remplacerais la fin par "le tempe local Avesti rallume la flame du pancreateur dans le coeur de toutes les personnes présentes dans le bar".

  19. #5779
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est la version pour les joueurs ça
    Barba non facit philosophum.

  20. #5780
    Hop, petit retour rapide copié-collé sur Wrath & Glory (le jidéhaire dans le monde de Ouarhammeur 40000) :

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le Core Book ainsi que la Campagne (Dark Tides) sont dispo en pdf pour ceux qui ont préco. Ils devraient être dispo bientôt pour les autres.
    Tu fais bien de le dire, j'ai raté l'info .
    Bon, à la première lecture, pas de différence flagrante avec les règles du kit Blessings Unheralded.
    Sans surprise, ce jeu met clairement un accent sur la poutre au niveau des règles (choix des actions plus variées, etc).
    Des tableaux récapitulatifs seraient les bienvenus. Y'en a parfois, mais aucun regroupement en fin de chapitre/livre. Même pour choisir à la volée un NPC à affronter, c'est la galère. Espérons que les livres pour MJ seront mieux branlés (j'ai pas ouvert la campagne).

    Aparté sur la qualité en spoiler :
    Spoiler Alert!

    Par contre blague : on a toujours
    Citation Envoyé par W&G Rulebook, p217
    To make an attack roll, assemble a dice pool using
    the appropriate Attribute + Skill (Weapon Skill or
    Ballistic Skill). The DN is the target’s Defence. The
    number in brackets is the target’s armour rating,
    which has already been added into the total
    Defence value.
    mais
    Citation Envoyé par W&G Rulebook, p299
    Armour Rating: A measure of how well the
    armour protects the wearer. Armour is added
    to Toughness to determine the wearer’s
    Resistance.


    Paye ta relecture de qualitay
    Bon, en lisant le reste on comprend bien que Defence = DN to hit, basée sur l'init, et Resilience = DN to wound, basée sur la toughness et l'armor (réduite éventuellement par l'AP de l'arme), mais c'est moche.


    Je suis en train de regarder les détails de la création de perso et de jouer avec pour voir. Bon, à voir, mais là, un Sergent Vétéran qui duel au corps à corps un Space Marines de base finit en crêpe sur le mur, et c'est déjà rassurant.
    Edit : bon, on reste dans le travers habituel : les SM (et autres thons) sont quand même bien lissés pour éviter de s'emmerder quand y'en a à la table et qu'on n'en est pas un.
    Ça sera aux MJ d'accepter (ou non) d'avoir des humains au milieu de SM, quitte à perdre tout le côté ultra-tout (violent, résistant, précis, etc) de ces derniers. Après, comme ça n’inquiétera que les ayatollahs du fluff... OSEF un peu.

    Par contre au plus grand désespoir de Da-Soth, je confirme le système de jeu :
    - passé un certain seuil (rang) d'expérience, un SM (ou autre) sera à peine plus dur à toucher qu'un quidam pour les PJ,
    - la différence se fera sur l'absorption des dégâts (grosse endurance + grosse armure = moins de dégâts pour le SM).

    Bon, y'a pas mal de matos, mais quelques déceptions :
    - peu d'illus et souvent petites ; je suis clairement resté sur ma faim.
    - peu d'exemples concrets pour aider PJ et MJ.
    - franchement, faut que je regarde plus en détail le système d'expérience, mais j'ai peur que ça aille très vite, et que le jeu favoriser la poutre pour fournir ce rythme.

    Sur ce dernier point.
    Ils conseillent 3-5 points par session, soit 20 points en 4-6 sessions, et hop on peut passer de rang Alors certes, c'est pas automatique, mais quand même...
    Au final, en dépit du système qui doit aider/pousser à de la narration partagée (complications, utilisation de la Wrath, fail & forward, etc), j'y vois clairement un jeu fait pour du porte-monstre-trésor du futur.
    Une majorité écrasante de règles pour le combat. Beaucoup de règles pour les dangers environnementaux. Un rythme rapide à base de poutre (entrecoupée par quelques séquences de "oh la la comment entrer/convaincre/sortir/accéder à xxx") et hop, te voilà Sergent Vétéran Kasrkin prêt à rempiler pour tuer toujours plus de méchants.

    Après, avec un groupe qui ne recherche pas ça, tout le reste est accessible. Y'a une poignée de compétences et de traits qui vont dans ce sens. La création de personnage est super ouverte.
    Mais ça sera au groupe de donner plus d'importance au RP, aux compétences sociales et "urbaines" (enquête, tech, etc), car le bouquin - ni le système - de base ne leur font clairement pas la part belle.
    De la même manière, ne pas tomber dans la billitude des Tier 3-5 et se contenter du Tier 1 doit permettre de belles campagnes entre pauvres petits impériaux pris dans les horreurs du quotidien, de la guerre, etc. On peut même imaginer un remake d'Alien avec quelques gardes/adeptes confronté à un unique genestealer qui aurait commencé à fonder un culte, etc.

    Un outil assez ouvert (compétences qui permettent de tout gérer à l'arrache façon D&D5) qui permettra donc aux MJ les plus aguerris de totalement remplacer Dark Heresy et Rogue Trader (quitte à utiliser leurs sourcebooks pour le fluff et les scénarios) et aux autres de faire du oué-blam-kloze dans l'espace où personne ne t'entendra crier.
    Les combats sont plutôt lourds comparés à d'autres jeux faciles d'accès, mais la simplification par rapport aux JDR 40K actuelles est vraiment la bienvenue. À priori je vais l'adopter.
    Restera la grande inconnue : aura-t-on de bons suppléments.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #5781
    Non, la véritable inconnue c'est : quand lanceras-tu ta table dessus ?

  22. #5782
    "Alors qu'ils s'étaient enfoncés dans les brumes pour affronter à nouveau Strahd - ou quelconque autre créature qui aurait pris sa place, nos héros n'avaient pu résister aux heures de marche dans les brumes qui ne semblaient pas vouloir les relâcher. Épuisés, ils avaient fini par s'effondrer, alors que des rires moqueurs et des images cauchemardesques se dessinaient dans les brumes.
    Volcano, Dervin, Esfir, Till et Manor se réveillèrent tous ensemble, entravés par une corde étrange. Chacun était dans une cage, le long d'un même mur, dans une pièce sentant le renfermé, l'humidité, le moisi, la rouille et d'autres odeurs qu'ils n'identifièrent pas. Le sol et les murs semblaient faits d'un métal, dont Manor remarqua immédiatement la fine facture - probablement au delà de ce qu'il avait vu chez les artisans de son sang. La pièce était éclairé par un artefact magique, dont la lumière vacillait parfois sur le même rythme que la vibration qui courait indistinctement le long du sol, des murs et des cages.
    Esfir la première remarqua la femme qui les regardait depuis l'ombre d'un recoin de la pièce. D'elle, la guerrière distinguait à peine quelques formes et un visage indistinct. La femme bougea imperceptiblement, et un reflet métallique révéla une broche qui fermait une cape en cuir, à la manière d'une pirate ou d'une aventurière noble. Esfir ne put qu'apercevoir le sigle métallique qui la décorait, seule marque distinctive, et n'y reconnu aucune marque divine ou arcanique qu'elle connaissait.

    C'était simplement un grand I barré de trois traits horizontaux."


    Bon. Courage. Cinq hérétiques dont deux prosélytes, trois psykers, quatre mutants ou abhumains, aucun ne parlant le bas gothique, aux mains de l'Inquisition, pour effraction d'un périmètre de sécurité sur un site classé.
    Plus sérieusement : c'est effectivement une inconnue
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #5783
    Pour ma part, après lecture en diagonale du core book, je suis vraiment mitigé. Ce n'est clairement pas le messie que j'attendais (contrairement à Warhammer V4 qui semble prendre, à mes yeux, le bon chemin).

    Il y a beaucoup trop de dés à lancer, on part facilement sur du 10D6 pour une action. Pour moi, c'est trop lourd même si, plus j'y pense, plus je me dis que c'est un hommage au jeu de figs. La création des PJ est un bordel sans nom avec 4000 tables parfois redondantes et des points à dépenser qui prenne en compte le Tier choisi de la campagne (au secours). D'ailleurs, en parlant de bordel, c'est l'impression que me laisse ce core book. C'est fouillis et mal pensé, ça sent l'amateurisme à plein nez. Il y quelques points qui m'ont fait tiquer comme le Prêtre de la Machine dispo qu'à partir du Tiers 3 (mais pourquoyyyyyyyyyyyyyyyy !?!). Je le déconseille franchement à quelqu'un qui ne connait pas 40k, il y a peu d'infos sur le background et le livre se présente comme un grosse boite à outils. Ca peut être un avantage pour des MJs connaissant bien l'univers mais pour les autres, bonne chance. Et j'ai l'impression que le jeu n'a pas été pensé en terme de probabilité. Le 1 en fumble sur le dé de colère me parait trop excessif et je trouve que les DN sont beaucoup trop bas pour les chances de réussite. Un perso moyen à 4 en défense face à des attaques qui lancent 8 ou 9 D6... De plus, mais c'est vraiment personnel, 40k est pour moi une sorte de Cthulhu dans l'espace, un jeu d'horreurs où les personnages se retrouvent confrontés à des puissances qui les dépassent. Là, on est dans le dakka dakka et le lancement de grenades frag. Pourquoi pas, mais ça ne correspond pas à ma vision de l'univers.

    MAIS

    Par rapport à DH, il n'y a pas photo, le système est beaucoup plus user friendly et facilement assimilable (si on excepte la création de perso qui me rappelle les heures les plus sombres de Rolemaster (bon j'exagère un peu mais on est pas loin)). Il y a peu de comps, des talents qui évitent l'écueil des micro-régles et avec des pré-tirés, on peut jouer rapidement. En faisant un gros écrémage, en adaptant certains points, il y a moyen de faire quelque chose de bien et je pense aussi remplacer DH. Mais comme je l'avais fait pour le scénar du kit, ça demandera un peu de boulot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Alors qu'ils s'étaient enfoncés dans les brumes pour affronter à nouveau Strahd - ou quelconque autre créature qui aurait pris sa place, nos héros n'avaient pu résister aux heures de marche dans les brumes qui ne semblaient pas vouloir les relâcher. Épuisés, ils avaient fini par s'effondrer, alors que des rires moqueurs et des images cauchemardesques se dessinaient dans les brumes.
    Volcano, Dervin, Esfir, Till et Manor se réveillèrent tous ensemble, entravés par une corde étrange. Chacun était dans une cage, le long d'un même mur, dans une pièce sentant le renfermé, l'humidité, le moisi, la rouille et d'autres odeurs qu'ils n'identifièrent pas. Le sol et les murs semblaient faits d'un métal, dont Manor remarqua immédiatement la fine facture - probablement au delà de ce qu'il avait vu chez les artisans de son sang. La pièce était éclairé par un artefact magique, dont la lumière vacillait parfois sur le même rythme que la vibration qui courait indistinctement le long du sol, des murs et des cages.
    Esfir la première remarqua la femme qui les regardait depuis l'ombre d'un recoin de la pièce. D'elle, la guerrière distinguait à peine quelques formes et un visage indistinct. La femme bougea imperceptiblement, et un reflet métallique révéla une broche qui fermait une cape en cuir, à la manière d'une pirate ou d'une aventurière noble. Esfir ne put qu'apercevoir le sigle métallique qui la décorait, seule marque distinctive, et n'y reconnu aucune marque divine ou arcanique qu'elle connaissait.

    C'était simplement un grand I barré de trois traits horizontaux."
    Ah bah voilà que je bande... C'est malin...

  24. #5784
    J'ai fini de le lire aujourd'hui (enfin hier vu l'heure qu'il est).

    Jdois avouer que je trouve la DA du bouquin vraiment pas terrible : c'est plutôt moche en terme de mise en page et d'intégration des artworks, ça manque d'artworks. C'est aussi beau qu'un bunker en ceramite quoi. Bref le fait que la boîte parenté soit allemande m'étonne pas trop en fait.

    Autre problème : l'editing du bouquin. C'est vraiment un gros problème dans le sens où plein de trucs sont répétés pour rien (et de temps ça temps ça dit pas exactement le même truc), il y a clairement des erreurs de règles (la règle de saut hein par exemple je pense pas que c'est multiplier mais diviser par exempke) et pas mal de petits trucs qui manque de clarté au niveau interaction des règles, description et tout. Avec un bon éditeur derrière je pense les règles auraient été plus courtes, us agréables et plus simple à lire, c'est vraiment dommage.


    Après le système au global me paraît assez cool, je me disais aussi la même chose sur les probas mais après avoir regarder tout les bonus malus que tu peux avoir (pas oublier que si tu perds 1 PV t'as -1 sur tout tes jets par exemple, et le fait que si l'attaque touche ne garantit pas qu'elle blessé il faut souvent shifter des dés pour garantir ça) ça paraît se tenir quand même. Petit conseil sur https://anydice.com tapez "output Xd{0,0,0,1,1,2}>=DN" pour avoir les probas de réussite et d'échec.

    J'aime bien le système de Wrath Dice honnêtement qui enlève pour moi un des trucs que j'aime pas avec les Dice pool (avec un dé unique tu vois tous résultat arriver sur le critique, sur les Dice pool tu dois souvent calculer ton résultat avant de le savoir. Bon l'idée est un peu reprise de Star Wars mais c'est cool). Après je suis d'accord tu vas souvent te retrouver avec beaucoup de dés a lancer à tiers élevés ça peut peut-être être un peu lourd a lancer et compter par moment (et je pense que ça pourrait être une bonne idée d'avoir une piste de dé par joueurs pour éviter que les dés se retrouvent partout sur et sous la table).

    La création de perso je la trouve assez simple perso avec les pages résumées au début du chapitre t'as tout le processus de création résumé en 1 seul endroit c'est plutôt pratique (enfin je me fais uaucun soucis pour créer un perso avec ça perso).

    Après je trouve qu'il y a encore pas mal de bonus/malus un peu trop arbitraire dans le bouquins et impossible à "deviner" si tu les connais pas par cœur (ou une très bonne aide sous les yeux).

    Bref chui positif sur tout le système mais négatif sur la présentation en gros (ce rend le système un peu indigeste a lire).

    Après pour le côté perso face a des puissances qui les dépasse (même si je trouve pas que 40k ça devrait être que ça perso) je pense que tu peux le faire sans trop de soucis.
    Tu prends des persos tiers 1 face a des menaces un peu fortes et ils va falloir que les peross soient très prudent car le moindre affrontement risque d'être très risqué.

    Par exemple tu prends un groupe de pj tiers 1 face a un pnj Space Marine de base. Je pense que les PJ se font vraiment rouler dessus sans trop de difficulté en fait. Bon ba t'as plus qu'à remplacer le Space Marine par des créatures un peu plus indicibles du coup.

    Après oui le focus est pas du tout la dessus comme Dark Heresy et t'as raison ça a vraiment un feeling boîte à outils.Ce qui est a la fois cool car tu peux réaliser presque ce que tu veux mais pas cool aussi car ça approfondit pas vraiment un style de jeu en particulier et va falloir attendre d'autres bouquins ou créations de la communauté pour pouvoir faire un trucs vraiment tres focus thematiquement.
    Après il a l'avantage d'avoir l'air d'être très simple de lui créer du contenu supplémentaire.


    Les règles des pouvoirs psychiques sinon
    Perso ça me donne envie de commencer mes campagnes tiers 2 pour avoir minimum un psyker dans l'équipe.

    Bref j'ai hâte de faire jouer ça quand même. Perso je pense (et j'espère) que ça va aussi bien tourner que c'est mal mis en forme


    Edit : ha ba j'avais pas lu le message de fenrhir sur la page précédente je suis en gros d'accord avec lui.

    Edit 2 : ha et vu que je veux que tout le monde en profite quand même : la règle de saut telle qu'elle est actuellement écrite implique qu'un humain moyen (3 en force) peut sauter 9m de haut (force x 3). Perso je pense qu'il faut diviser au lieu de multiplier mais bon...
    Dernière modification par L'invité ; 18/08/2018 à 10h06.

  25. #5785
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Alors qu'ils s'étaient enfoncés dans les brumes pour affronter à nouveau Strahd - ou quelconque autre créature qui aurait pris sa place, nos héros n'avaient pu résister aux heures de marche dans les brumes qui ne semblaient pas vouloir les relâcher. Épuisés, ils avaient fini par s'effondrer, alors que des rires moqueurs et des images cauchemardesques se dessinaient dans les brumes.
    Volcano, Dervin, Esfir, Till et Manor se réveillèrent tous ensemble, entravés par une corde étrange. Chacun était dans une cage, le long d'un même mur, dans une pièce sentant le renfermé, l'humidité, le moisi, la rouille et d'autres odeurs qu'ils n'identifièrent pas. Le sol et les murs semblaient faits d'un métal, dont Manor remarqua immédiatement la fine facture - probablement au delà de ce qu'il avait vu chez les artisans de son sang. La pièce était éclairé par un artefact magique, dont la lumière vacillait parfois sur le même rythme que la vibration qui courait indistinctement le long du sol, des murs et des cages.
    Esfir la première remarqua la femme qui les regardait depuis l'ombre d'un recoin de la pièce. D'elle, la guerrière distinguait à peine quelques formes et un visage indistinct. La femme bougea imperceptiblement, et un reflet métallique révéla une broche qui fermait une cape en cuir, à la manière d'une pirate ou d'une aventurière noble. Esfir ne put qu'apercevoir le sigle métallique qui la décorait, seule marque distinctive, et n'y reconnu aucune marque divine ou arcanique qu'elle connaissait.

    C'était simplement un grand I barré de trois traits horizontaux."
    Je … Je …


  26. #5786
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Alors qu'ils s'étaient enfoncés dans les brumes pour affronter à nouveau Strahd - ou quelconque autre créature qui aurait pris sa place, nos héros n'avaient pu résister aux heures de marche dans les brumes qui ne semblaient pas vouloir les relâcher. Épuisés, ils avaient fini par s'effondrer, alors que des rires moqueurs et des images cauchemardesques se dessinaient dans les brumes.
    Volcano, Dervin, Esfir, Till et Manor se réveillèrent tous ensemble, entravés par une corde étrange. Chacun était dans une cage, le long d'un même mur, dans une pièce sentant le renfermé, l'humidité, le moisi, la rouille et d'autres odeurs qu'ils n'identifièrent pas. Le sol et les murs semblaient faits d'un métal, dont Manor remarqua immédiatement la fine facture - probablement au delà de ce qu'il avait vu chez les artisans de son sang. La pièce était éclairé par un artefact magique, dont la lumière vacillait parfois sur le même rythme que la vibration qui courait indistinctement le long du sol, des murs et des cages.
    Esfir la première remarqua la femme qui les regardait depuis l'ombre d'un recoin de la pièce. D'elle, la guerrière distinguait à peine quelques formes et un visage indistinct. La femme bougea imperceptiblement, et un reflet métallique révéla une broche qui fermait une cape en cuir, à la manière d'une pirate ou d'une aventurière noble. Esfir ne put qu'apercevoir le sigle métallique qui la décorait, seule marque distinctive, et n'y reconnu aucune marque divine ou arcanique qu'elle connaissait.

    C'était simplement un grand I barré de trois traits horizontaux."


    Bon. Courage. Cinq hérétiques dont deux prosélytes, trois psykers, quatre mutants ou abhumains, aucun ne parlant le bas gothique, aux mains de l'Inquisition, pour effraction d'un périmètre de sécurité sur un site classé.
    Plus sérieusement : c'est effectivement une inconnue

  27. #5787
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Alors qu'ils s'étaient enfoncés dans les brumes pour affronter à nouveau Strahd - ou quelconque autre créature qui aurait pris sa place, nos héros n'avaient pu résister aux heures de marche dans les brumes qui ne semblaient pas vouloir les relâcher. Épuisés, ils avaient fini par s'effondrer, alors que des rires moqueurs et des images cauchemardesques se dessinaient dans les brumes.
    Volcano, Dervin, Esfir, Till et Manor se réveillèrent tous ensemble, entravés par une corde étrange. Chacun était dans une cage, le long d'un même mur, dans une pièce sentant le renfermé, l'humidité, le moisi, la rouille et d'autres odeurs qu'ils n'identifièrent pas. Le sol et les murs semblaient faits d'un métal, dont Manor remarqua immédiatement la fine facture - probablement au delà de ce qu'il avait vu chez les artisans de son sang. La pièce était éclairé par un artefact magique, dont la lumière vacillait parfois sur le même rythme que la vibration qui courait indistinctement le long du sol, des murs et des cages.
    Esfir la première remarqua la femme qui les regardait depuis l'ombre d'un recoin de la pièce. D'elle, la guerrière distinguait à peine quelques formes et un visage indistinct. La femme bougea imperceptiblement, et un reflet métallique révéla une broche qui fermait une cape en cuir, à la manière d'une pirate ou d'une aventurière noble. Esfir ne put qu'apercevoir le sigle métallique qui la décorait, seule marque distinctive, et n'y reconnu aucune marque divine ou arcanique qu'elle connaissait.

    C'était simplement un grand I barré de trois traits horizontaux."


    Bon. Courage. Cinq hérétiques dont deux prosélytes, trois psykers, quatre mutants ou abhumains, aucun ne parlant le bas gothique, aux mains de l'Inquisition, pour effraction d'un périmètre de sécurité sur un site classé.
    Plus sérieusement : c'est effectivement une inconnue
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il est ou le doodle?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  28. #5788
    Ola ! Des gens ont pu s'adonner au Playtest de Pathfinder 2 ?

    Y a pas mal de choses qui ont l'air assez cools, notament une clarification des skills et du systèmes d'action (fini les partial/full-round/swift/free et j'en passe).

  29. #5789
    De mon côté, la lecture s'est arrêtée en section MJ, quand le bouquin m'a mis devant cette double-page en me disant "Tiens, c'est ton gameplay."
    Spoiler Alert!






    Effectivement, il y a une notion d'uniformité, tout s'appelle "action", tout s'appelle "dons", mais pas de simplification (l'exemple le plus typique c'est qu'on compte les coups et la dégradation d'un bouclier et que lever son bouclier pour parer une attaque requiert un don spécifique accessible à certaines classes et demande d'utiliser sa Réaction du tour).

    On a quand même testé, le temps d'un combat qui a été très, très long, en six-sept rounds on était à moins de la moitié des pv de la plupart des mobs, du coup on a trouvé ça trop mou pour nous, même si ça allait pas jusqu'à la lenteur d'un Dragon Age. On a pas été bien plus loin car c'est un document de playtest, ce qui veut dire que le texte de règle est pas ordonné et qu'il faut passer d'un renvoi de page à l'autre (et pour avoir joué une campagne Shadowrun où ça arrivait de devoir faire trois ou quatre renvois de page pour avoir l'information : non merci, c'est bon).

    Le document est gratuit sur le site de Paizo, si vous voulez y jeter un oeil, BBE distribue les versions imprimées, dont la version collector. Sur le site Path-fr il y a pas mal de previews traduites en français. Après, si des gens ont le courage d'y jouer, je veux bien avoir votre avis sur le public auquel ça s'adresse, au moins aux US, car je ne comprends pas trop ce que cherche à faire Paizo.
    Dernière modification par nerghull ; 21/08/2018 à 16h34.

  30. #5790
    En gros, ils s'en tapent de simplifier le jeu, limite c'est un argument commercial "c'est pas pour les nuls/tarlouzes/losers mais pour les vrais optimisateurs qui savent personnaliser leur perso avec du poil et des morceaux de Doritos dans la barbe".
    Le gros changement de la V2 est surtout la rationalisation des dons et classes, chacune avec son package de dons et son rôle ingame.

    Autrement dit : ouai, c'est plus ma came, ce genre de truc. Je ne doute pas qu'il y ait encore un public.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 193 sur 346 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •