Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 346 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 10357
  1. #5431
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je ne saurais dire, on a pas fait tant de combat que ça et c'est resté plutôt narratif car je n'ai pas beaucoup de PJ expert en combat.

    Sans compter que tous mes joueurs m'ont dit avoir lu les règles, mais en fait aucun n'a été capable de faire un personnage sans se tromper. Ça se pose là niveau assiduité, et je ne parle pas de la fois où y'en a un qui nous a oublié et qui a tondu sa pelouse à la place de la partie...

    toi tu vas avoir des gros problèmes...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #5432
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    toi tu vas avoir des gros problèmes...
    Wé on a pas l'impression que c'est le même gars qui est en mode "Vous m'avez manqué!!!!!! " à la table.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #5433
    J'en profite pour rappeler aux intéressés que mardi prochain il ne faut pas tondre sa pelouse !
    C'est bientôt Noël en Suède en 1986!

  4. #5434
    Bonsoir les canards,

    je cherche un jeu de rôle pour initier mon fils, 12 ans (et moi même...).
    Nous avons un peu joué à "petits détectives de monstres" et je sens bien que ça va pas assez loin pour lui. Il nous faut un truc un peu plus épique et persistant.
    J'ai vu 3 jeux qui semblent cool :

    - chroniques oubliée : initiation, mais c'est en rupture partout
    - Chateau aventure
    - DD5 : initiation

    Vous en connaissez un des 3? Ça vaut quoi?

  5. #5435
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Bonsoir les canards,

    je cherche un jeu de rôle pour initier mon fils, 12 ans (et moi même...).
    Nous avons un peu joué à "petits détectives de monstres" et je sens bien que ça va pas assez loin pour lui. Il nous faut un truc un peu plus épique et persistant.
    J'ai vu 3 jeux qui semblent cool :

    - chroniques oubliée : initiation, mais c'est en rupture partout
    - Chateau aventure
    - DD5 : initiation

    Vous en connaissez un des 3? Ça vaut quoi?
    Chateau aventure c'est plutôt du point n'click dont vous êtes le héros en boardgame, pas du JdR (ce qui n'en fait pas un mauvais jeu).
    DD5 ça me parait un peu gros pour de l'initiation, surtout qu'à 12 ans on n'est pas un passionné de lecture de gros bouquin de règles en général.

    Chroniques oubliées oui, pas dispo en effet, peut être en occasion ?

    Sinon dans le genre de petits trucs sympas pour de l'initiation médfan à bricoler, j'avais bien aimé Tranchons et Traquons, y'a même une version gratuite en PDF ici : http://livresdelours.blogspot.fr/p/nos-jeux.html (et du coup tu peux l'acheter après l'avoir lu, comme ça tu sais si ça te convient).

    La loutre ça poutre !

  6. #5436
    Les Chroniques c'est vraiment très bon pour de l'initiation. Les règles de base tiennent sur 15 pages, pas de complexification à outrance... Pour des totals noobs ou des djeunz, ça me semble vraiment approprié. Et tu peux prendre direct le bouquin de base, car le jeu en lui-même est conçu comme un produit d'initiation. Par contre c'est sûr que ça ne tient pas la charge face à des joueurs réguliers qui vont vite atteindre les limites du système de progression, mais je pense que ce n'est pas l'objectif recherché par le jeu.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #5437
    DD5 ça me parait un peu gros pour de l'initiation, surtout qu'à 12 ans on n'est pas un passionné de lecture de gros bouquin de règles en général.
    En même temps, y'a pas besoin de lire le bouquin ni quoi que ce soit. C'est aussi le rôle du MJ papa d'expliquer, et ça tient en pas grand'chose :
    - les jets, c'est D20+bonus contre la difficulté que je choisis secrètement,
    - chaque arme ou pouvoir indique les dégâts (le cas échéant) qu'il fait, le bonus qu'il te donne, etc,
    - tu as des compétences qui représentent ce que tu as appris à faire, et des caractéristiques qui représentent tes capacités physiques et mentales,
    - pour créer un personnage, tu choisis une race (qui t'apporte des pouvoirs et qui te rendent plus agile, ou plus costaud, ou plus malin), une classe (qui t'apporte des pouvoirs et des compétences) et un historique (qui t'apporte un pouvoir et des compétences). Et le papa-MJ explique en quelques phrases chaque concept.

    DD5 est simple tant que tu n'utilises pas les règles optionnelles à droite et à gauche, au moins au début. Même un lanceur de sort au départ est simple à comprendre et utiliser, tant que c'est bien expliqué.
    Et le temps d'arriver au point où tu as besoin de réfléchir à tes combos de pouvoirs et sorts du haut de ton niveau 6, le reste est en général bien intégré...

    Faut pas oublier que se fader 300 pages pour faire un build opti, ça n'est pas la seule manière de faire du DD

    Maintenant, en effet, les Chroniques Oubliées me semblent préférables.
    Tranchons du Sauciss* et Traquons me semble plus adapté pour des joueurs et MJ déjà confirmés, au final...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #5438
    Tranchons et Traquons (TnT pour les intimes) est vraiment facile d'accès pour des joueurs débutants. un classe, deux elements de BG, une arme un objet et ça roule.
    Pour le Mj le générateur de scénars de la version papier fais l'essentiel, mais il faut un peu de bouteille pour en faire quelque chose de bien.
    Je recommande en temps que JdR apero, pour dépanner une soirée.

  9. #5439
    Mes craintes se confirment, le jeu en rupture semble être le plus approprié.
    J'avoue que 'un point de vue perso, D&D5 me fait de l'oeil (toujours vu et entendu parler mais jamais joué).

    Vous avez un site ou trouver Chroniques Oubliées? Ebay et leboncoin je trouve pas.

  10. #5440
    Perso j'ai pas vraiment accroché à Chroniques Oubliés... (oui j'accroche pas à grand chose et je suis un éternel insatisfait). C'était trop proche du système D20.
    J'avais revendu ma boite avant de me rendre compte que c'était 'collector'. Tu peux retrouver les règles en pdf dans les premiers numéros des casus belli dernière génération chez black book.

    Et en restant dans le D20 il y a tous les retro clone de la boite rouge qui pourraient servir... Maintenant j'ai l'impression que c'est pas le moteur le soucis, c'est plus de trouver des scénarios adapté au jeune public !

  11. #5441
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Vous avez un site ou trouver Chroniques Oubliées? Ebay et leboncoin je trouve pas.
    Il y a plein de versions différentes mais celle-ci fait l'affaire. C'est le livre de base.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #5442
    A voir également dans le terrier du Grümph, il y a plein de trucs à découvrir.

    Pour le moment je fais du 'livre dont vous êtes le héro' à raison de quelques paragraphes par soir à mon fiston de 10 ans.
    C'est pas encore du jeux de rôle, mais ça se case bien dans des petites sessions, les règles se comprennent rapidement et le virus du jdr s’inocule doucement...
    Il faudrait qu'ensuite je passe à des aventures un poils moins dirigistes, mais en gardant ce petit format !

  13. #5443
    La version Ségur de CO semble dispo sur le site au prix du bouquin : https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3657


    Sinon elle devrait être réimprimé sous peu puisqu'ils l'ont annoncé le 2 mars (mais comme c'est BBE il faut jouter 1D100 mois de retard c'est ça ? ).

    [EDIT] Je viens de découvrir qu'il y a une version mini avec explications en BD pour les nains (ou les grands enfants) : https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3661
    Dernière modification par cosmicsoap ; 07/04/2018 à 00h46.
    La loutre ça poutre !

  14. #5444
    Salut les rolistes, je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais il y a un kickstarter en court sur de la réalité augmentée pour jdr Fantasy https://www.kickstarter.com/projects...dragons-arandd

  15. #5445
    Je t'avoue c'est rigolo mais je vous pas trop en quoi ça peut servir...
    Enfin tant qu'on a pas tous des lunettes de réalité augmenté je vois vraiment pas l'usage quoi.

  16. #5446
    Yop, je passe une petite annonce au cas ou, je suis à la recherche d'un kit d'initiation pour force and destiny d'occasion... à vot' bon coeur par MP messieurs dames

  17. #5447
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Yop, je passe une petite annonce au cas ou, je suis à la recherche d'un kit d'initiation pour force and destiny d'occasion... à vot' bon coeur par MP messieurs dames
    Ta boîte de réception est pleine, je te c/c le MP du coup.

    "J'ai encore un kit qui n'a pas du tout été joué et prend la poussière à la maison. Le hic, je suis à l'étranger pour l'instant et ne refait escale à Paris que fin Mai.

    Si tu n'as pas trouvé d'ici là, fais-moi signe, je te le cèderai pour 20 euros si ça te semble correct.

    À tout'"

  18. #5448
    Pour ma part je cherche les livres de règles d'Aux confins de l'empire et de L'âge de la rebellion.
    Je suis en train de ratisser leboncoin mais c'est creux en ce moment.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #5449
    Bon, dès le début du moi de mai, y a pleins de lancements de campagnes. Pour ma part, je vais participer à celui-ci :



    Un scénario pour Within, réécriture et remodernisation par son auteur (et auteur de la gamme Within) du scénario Tableau de Chasse : Kath. 30 euros plus frais de port pour le gros scénario, et possibilité de compléter avec la gamme Within.
    Du JDR contemporain, le scénario est adaptable à tout système (au vu de la légèreté de Within) et, pour ma part, le talent de Benoit Attinost sur ce registre n'est plus à démontrer.

    https://fr.ulule.com/within-kath/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  20. #5450
    Salut, j'ai une petite question.

    Pour le projet ulule de Tales From The Loop, Arkhane Asylum me demande de m'inscrire sur leur site pour accéder au Pledge Manager.
    J'aimerais savoir si ce "Pledge" est obligatoire.
    Je n'ai pas spécialement envie de m'inscrire sur un site internet que je ne vais plus jamais fréquenter de ma vie.

    Merci.

  21. #5451
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Salut, j'ai une petite question.

    Pour le projet ulule de Tales From The Loop, Arkhane Asylum me demande de m'inscrire sur leur site pour accéder au Pledge Manager.
    J'aimerais savoir si ce "Pledge" est obligatoire.
    Je n'ai pas spécialement envie de m'inscrire sur un site internet que je ne vais plus jamais fréquenter de ma vie.

    Merci.
    C'est juste la vérification de tes infos sur le site d'Arkhane, vu que c'est eux qui vont envoyer tout ça. Perso je l'ai fait.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #5452
    Oui, ça permet de saisir tes info d'envoi, et si y'a besoin, de faire le calcul des frais de port en fonction de ton pledge, etc. Voir, pour les campagnes qui le permettent, de souscrire à un pledge plus important, rajouter des options, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #5453
    Pour D&D5, j'ai l'impression que le starter set n'est disponible qu'en anglais (avec la politique moisie d'interdiction de la traduction des noms des bouquins, pas évident à dire non plus, merci WOTC pour l'autisme par rapport aux autres langues). C'est dommage, ça a l'air de pas mal correspondre à ce que tu cherches.

    En tout cas, à 12 ans, même si c'était une autre époque du JdR, les gros bouquins de règles ne nous faisaient pas peur
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #5454
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour D&D5, j'ai l'impression que le starter set n'est disponible qu'en anglais (avec la politique moisie d'interdiction de la traduction des noms des bouquins, pas évident à dire non plus, merci WOTC pour l'autisme par rapport aux autres langues). C'est dommage, ça a l'air de pas mal correspondre à ce que tu cherches.

    En tout cas, à 12 ans, même si c'était une autre époque du JdR, les gros bouquins de règles ne nous faisaient pas peur
    Je sais pas à qui tu réponds mais je te confirme que le kit d'initiation de DD5 existe en français.

    Et c'est le seul truc de DD5 dont le nom est traduit justement.

  25. #5455
    Argl, OK
    C'était pour Jefiban.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #5456
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est juste la vérification de tes infos sur le site d'Arkhane, vu que c'est eux qui vont envoyer tout ça. Perso je l'ai fait.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, ça permet de saisir tes info d'envoi, et si y'a besoin, de faire le calcul des frais de port en fonction de ton pledge, etc. Voir, pour les campagnes qui le permettent, de souscrire à un pledge plus important, rajouter des options, etc.
    Merci pour les précisions, je vais le faire dans la soirée !

  27. #5457



    Sortie pdf en VO courant juin , en livre courant juillet. En Fr ? Aucune idée

    http://shop.cubicle7store.com/epages...oducts/CB72400
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #5458
    Alors passons sur le fait que ça ne m'intéresse pas le moins du monde...
    Objectivement : La couv est super moche ? ou c'est moi ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #5459
    c'est pas le desins le plus jolie que j'ai vu.
    Apres c'est un clin d'oeil a la couv de la premiere édition :


    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #5460
    Elle est dégueulasse la couv. Y'a pas un visage qui tient la route.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Page 182 sur 346 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •