Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 345 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10342
  1. #5251
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message

    Je vais relire chacun, mais à priori Barbarians of the Aftermath a ma préférence.
    En attendant, si l'un d'entre vous veut me pousser vers l'un ou l'autre (ou m'éloigner) de ces choix, qu'il le fasse, c'est le moment !
    J'ai surtout vu passer du post apocalyptique gonzo au final moi... Mais ton retour sur Bol version post apo donne envie. Surtout que j'aime bien le système.

    Pour Info tu as quand même vu le hack de l'ours pour du post-apo cyberpunk ? http://livresdelours.blogspot.fr/201...aison.html?m=1
    Ça peut donner des idées.

  2. #5252
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    A DD c’est moi le MJ ( j’ai ete joueur sur une seule campagne) jamais de donjon ni de tombe, apres oui, des infiltrations des choses comme ca, mais jamais de PMT. Beaucoup de role, et d’experiences de narrations, et tres tres peu de combat (quand on faisait une campagne a DD4, on faisait un «-vrai-» combat une fois toutes les 6 7 seances, le reste des altercations mineures (genre 2 PJ se font depouiller a la fin d’une soirée arrosée) etaient reglees a la louche.
    Apres, je ne pretends pas que ma pratique soit standard ou majoritaire (je ne crois pas avoir jamais depasse le niveau 8 par exemple ( et je suis volontairement large), et je serai bien incapable de citer un sort de niveau 5, mais je ne suis pas le seul a faire ca, et on peut jouer comme ca a DD sans soucis.
    Je suis d’accord que certaines regles ou certains jeux peuvent influencer la manière de jouer, mais le principe du jdr, c’est quand meme qu’un groupe se saisit du jeu, et en fait finalement ce qu’il veut.
    C'est effectivement une utilisation marginale de D&D, et il existe plusieurs systèmes de jeu qui seraient bien plus adaptés. Je fais jouer des scénarios d'enquête de temps en temps, mais mes joueurs sont généralement frustrés par le manque d'options.

    Edit: JdR post-apo sans zombis ni fantastique => Bitume.
    Barba non facit philosophum.

  3. #5253
    En fait le truc que faut comprendre aussi c'est que pour certains y avait que d&d quand on a commencé... Donc on a plus appris à s'adapter je pense.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #5254
    L'ours : oui j'avais vu justement (mais oublié l'auteur donc merci pour le lien)
    Bitume : l'univers est top mais pour le coup, y'aurait vraiment du taf pour en faire autre chose qu'un meat grinder.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #5255
    Citation Envoyé par orijin Voir le message
    Ca fait un petit moment que j'ai acheté le Disque-Monde jdr. J'ai découvert le système GURPS, après quelque parties, je trouve ça horrible. Du coup, pour les prochaines sessions Disque-monde(pour ud one-shot bien débile c'est parfait), je vais juste prendre DD5 et modifier l'univers.
    La magie dans ce jdr...

    J'ai jamais compris comment le système fonctionnait.

  6. #5256
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je vais relire chacun, mais à priori Barbarians of the Aftermath a ma préférence.
    En attendant, si l'un d'entre vous veut me pousser vers l'un ou l'autre (ou m'éloigner) de ces choix, qu'il le fasse, c'est le moment !
    Plop !

    Perso, pour faire de la bricole rapide et à l'arrache BoL est très bien.
    Le PbtA c'est très bien aussi, il faut pas tomber dans la lecture car la compréhension des mécaniques est suffisante à adapter n'importe quoi.

    Sinon dans le genre vieux pot (sans doute un peu daté), moi lorsque j'avais un univers à partager pour des campagnes courtes je le collais sur Simulacres (standard ou règles avancées, c'est selon) qui permet de faire un peu tout sans se prendre vraiment la tête.
    La loutre ça poutre !

  7. #5257
    Ca bouge pas mal dans mes groupes d'amis rôlistes ces derniers temps :

    Notre campagne de l'Eveil du Seigneur des Runes (Pathfinder) va toucher à sa fin de manière anticipée vu que le jeu à haut niveau (13 pour le moment) commence à saoûler un peu tout le groupe. Sans rentrer dans les détails, on se sent assez coincés entre le besoin d'optimisation sur le combat pour ne pas soit se faire lyncher par le premier pécor venu, soit l'obligation pour le MJ à retenir ses coups de manière trop évidente (on a déjà un MJ plutôt gentil à la base qui ne s'acharne pas sur nos pauvres PJ, s'il le devient encore plus, ce sera trop flagrant) et les combats qui s'éternisent de plus en plus à base de 3 attaques pour les càc, parfois 5 ou 6 attaques pour les boss, avec une mention spéciale pour les sorts de sommeil / paralysie / charme qui mettent des parfois persos hors combat pour 5 tours ("OK donc je vous regarde jouer pendant la prochaine heure"). Clairement, notre groupe n'est pas fait pour ça (pourtant on a adoré le début), on va donc écourter une partie du scénario pour avoir le fin mot de l'histoire sans se palucher les 17 prochains sbires du grand méchant.

    Du coup, la prochaine campagne avec ce groupe sera... Les Masques de Nyarlathotep. Ca va nous changer grandement. Avec un petit twist, vu que les meufs du groupe, adeptes de scrapbooking veulent tenir un journal de campagne fait et décoré à la main, en mode vintage. Niveau immersion, ça peut être sympa (surtout vu la qualité de leurs réalisations).

    Dans mon deuxième groupe, on met la campagne Deadlands Reloaded au frigo pendant quelques mois le temps que le MJ plie quelques trucs au niveau professionnel, et en attendant on va se lancer dans une mini-campagne Blades in the Dark. C'est moi qui maîtriserai et ce sera un pour moi un dépucelage du PbtA (enfin presque PbtA mais on s'en rapproche très fort quand-même). Je suis assez impatient.

    Et en parallèle, j'ai un troisième groupe (de débutants cette fois) pour qui je lance une campagne Symbaroum. Ca fait quelques semaines que je bouquine un peu tout se qui existe de ce côté et je commence à bien connaître l'univers qui dégage une très séduisante aura de mystère et de mélancolie. Et du côté du système, j'ai été assez agréablement surpris : d'après les critiques, je m'attendais à un système assez passe-partout "OK sans plus" et ce que j'ai lu me plait bien en fait.

    Le système en lui-même est effectivement assez simple (avec la particularité que tous les jets de dés se font côté joueurs, le MJ ne lance a priori jamais les dés) mais c'est du côté de la progression et des pouvoirs (appelés talents ici) que j'ai trouvé mon bonheur : la progression est assez lente mais les talents (qu'ils soient magiques, sociaux ou de maîtrise d'une discipline) semblent d'une part presque tous avoir un impact significatif sur le jeu (je ne vois pas ou peu de tout petit bonus qui se fond dans la masse, la maîtrise des armes d'hast par exemple, permet, une fois le niveau 2, certes assez cher, de bénéficier grosso modo d'attaques d'opportunité sur tous les ennemis à proximité).
    D'autre part, les talents ont souvent une double utilisation combat / non-combat (genre le talent d'empoisonneur qui permet d'empoisonner son arme mais aussi d'analyser ou de reconnaître les posions) ou une description suffisamment large pour ne pas les enfermer dans un carcan trop stricte. Personnellement, ça me fait du bien après avoir été frustré de devoir laisser de côté sur Pathfinder de chouettes sorts "fluff" au profit d'autres, plus efficaces.

    Puis bon, un jeu qui m'a permis de créer un Barde prétiré qui siffle pour animer ses épées et ses flèches, je ne peux qu'aimer. "I'm Mary Poppins y'all !"

  8. #5258

  9. #5259
    Perso je trouve que ca c'est vachement féminisé par rapport à mes débuts dans le jdr. (dans le milieu des années 80, c'etait quand même principalement que des pré pubère boutonneux qui y jouaient)

  10. #5260
    Clairement.
    Quand tu vois les soirées jdr que fait la bibliothèque vers chez moi c'est moitié/moitié...
    La cousine vingtenaire joue avec des tables que féminines etc. Une grosse association comme Opale était dirigé par une femme jus-qu’il y a peu etc...

  11. #5261
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Vous avez des femmes dans votre groupe de jdr ?!!
    J'en ai trois sur ma table D&D, dont une mère et sa fille.
    Barba non facit philosophum.

  12. #5262
    et le saint d'esprit ?
    Amen !

    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  13. #5263
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'en ai trois sur ma table D&D, dont une mère et sa fille.
    Ha bravo !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #5264
    Ah ben oui on s’approche du 50/50 en général chez nous. Tout le monde entre 30 et 40 ans en général

  15. #5265
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha bravo !
    Oui, mes joueurs jouent sur la table. Pas dessous.

    Du moins, plus depuis quelques années
    Barba non facit philosophum.

  16. #5266
    Chez moi, on joue à table, mais bon, si ta table est solide, chacun fait comme il veut
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  17. #5267
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je n'aime pas retrouver des tâches de graisse sur les bouquins et les feuilles de persos.
    Barba non facit philosophum.

  18. #5268
    Tu joues sans manger de chips ?

    Tu es un monstre !
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #5269
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    La poche de chips est au pied de ma chaise, et j'ai une serviette sur la cuisse gauche
    Barba non facit philosophum.

  20. #5270
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Du coup, la prochaine campagne avec ce groupe sera... Les Masques de Nyarlathotep. Ca va nous changer grandement. Avec un petit twist, vu que les meufs du groupe, adeptes de scrapbooking veulent tenir un journal de campagne fait et décoré à la main, en mode vintage. Niveau immersion, ça peut être sympa (surtout vu la qualité de leurs réalisations).
    Bah tu nous mettras des photos.




    euh... et du livre aussi

  21. #5271
    Nous on est plus de filles... la faute aux gosses y a plus de filles que de mec

    Sinon on est surtout que des couples plus les enfants :D
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #5272
    En virtuel y'a moins d'équilibre homme-femme j'ai l'impression... jamais eu de nana à mes tables online, même en dehors de cpc , seulement à celles physiques.

  23. #5273
    Dites, des canards connaissent ou ont des retours à faire sur LexOccultum ??

    Il est en KS actuellement pour une VF et ça m'intrigue
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #5274
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dites, des canards connaissent ou ont des retours à faire sur LexOccultum ??

    Il est en KS actuellement pour une VF et ça m'intrigue
    Le kickstarter pour la version anglaise prend du retard. La date de livraison est vers Avril 2018, aux dernieres nouvelles.
    Et je parle pas suedois, donc je peux pas te donner un avis sur le jeu avant ca.
    Les calipers, c'est pas garanti

  25. #5275
    Je viens de trouver ce topic, et pratiquant le jdr depuis quelques temps aussi, j'aimerais initier un ami au rôle de MJ sur Naheulbeuk, vous auriez des scénars pas trop galères pour un MJ débutant autres que ceux officiels fournis sur le site ? Vu que je les ai déjà fait ceux la
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  26. #5276
    Désolé, je ne connais pas Naheulbeuk JdR pour t'aider.

    En dehors de ça je viens de passer la nuit à traîner sur le net en cherchant de l'inspi et en testant des concepts de personnages pour D&D5, et... bordel les mecs se touchent quand même avec les tarifs sur DnD Beyond, j'avais oublié à quel point.
    Qu'il n'y ait aucun programme pour ceux qui ont déjà raqué pour le jeu, ni aucun système pour que le MJ puisse laisser consulter ses bouquins aux joueurs d'une tablée, c'est juste abusé.
    100 € pour les core books pour le MJ et gros minimum 30€ pour chaque joueur (donc sans aucun supplément). Donc plus de 200 € juste pour une table minimaliste (aucun supplément pour les PJ, pas de scénario pour le MJ, 4 joueurs + MJ) ? Allô ? Je sais bien que les mecs sont indépendants de WotC, mais payer 30€ pour un seul sourcebook même pas téléchargeable ni consultable hors ligne sur PC, et ne pas pouvoir partager un sourcebook dans une table active (ne serait-ce qu'en simple consultation en ligne), c'est juste nope pour moi.

    Enfin, je dis DnD Beyond, mais les tarifs roll20 et Fantasy Ground sont du même acabit. Sauf que roll20 permet au MJ de créer sa table et les PJ sans que les joueurs n'aient à casquer, ce qui du coup rend la chose plus raisonnable.

    Ça me fait vraiment penser aux industries de la musique qui ont tenté de négocier le virage vers le numérique en se disant "hey tiens, si on vendait un album mp3 aussi cher qu'un cd tout en rendant l'usage de notre plateforme obligatoire pour l'écouter" et "hey tiens, si on proposait une vente titre par titre à 4€ le titre ?"
    Le pire étant que ça marche, j'avoue que j'ai du mal à suivre. Je ne suis pas le pire des fanboy D&D, et clairement, ce genre de pratique ne va pas me convaincre de raquer deux fois. Payer 30€ pour que ma tablée puisse jouer : OK. Mais 200€ le matos de base pour une tablée ? C'te foutage de gueule.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #5277
    Euh Roll20 c'est pas du tout du meme acabit.
    On est a 10€ par mois pour toute la table.
    Nous on a fait un compte MJ et on partage les frais ca fait 10€ par personne par an... C'est quand meme pas grand chose.
    Faut pas tout vouloir gratuit non plus, ces outils ont un cout.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #5278
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Désolé, je ne connais pas Naheulbeuk JdR pour t'aider.

    En dehors de ça je viens de passer la nuit à traîner sur le net en cherchant de l'inspi et en testant des concepts de personnages pour D&D5, et... bordel les mecs se touchent quand même avec les tarifs sur DnD Beyond, j'avais oublié à quel point.
    Qu'il n'y ait aucun programme pour ceux qui ont déjà raqué pour le jeu, ni aucun système pour que le MJ puisse laisser consulter ses bouquins aux joueurs d'une tablée, c'est juste abusé.
    100 € pour les core books pour le MJ et gros minimum 30€ pour chaque joueur (donc sans aucun supplément). Donc plus de 200 € juste pour une table minimaliste (aucun supplément pour les PJ, pas de scénario pour le MJ, 4 joueurs + MJ) ? Allô ? Je sais bien que les mecs sont indépendants de WotC, mais payer 30€ pour un seul sourcebook même pas téléchargeable ni consultable hors ligne sur PC, et ne pas pouvoir partager un sourcebook dans une table active (ne serait-ce qu'en simple consultation en ligne), c'est juste nope pour moi.

    Enfin, je dis DnD Beyond, mais les tarifs roll20 et Fantasy Ground sont du même acabit. Sauf que roll20 permet au MJ de créer sa table et les PJ sans que les joueurs n'aient à casquer, ce qui du coup rend la chose plus raisonnable.

    Ça me fait vraiment penser aux industries de la musique qui ont tenté de négocier le virage vers le numérique en se disant "hey tiens, si on vendait un album mp3 aussi cher qu'un cd tout en rendant l'usage de notre plateforme obligatoire pour l'écouter" et "hey tiens, si on proposait une vente titre par titre à 4€ le titre ?"
    Le pire étant que ça marche, j'avoue que j'ai du mal à suivre. Je ne suis pas le pire des fanboy D&D, et clairement, ce genre de pratique ne va pas me convaincre de raquer deux fois. Payer 30€ pour que ma tablée puisse jouer : OK. Mais 200€ le matos de base pour une tablée ? C'te foutage de gueule.
    Il y a Orcpub qui marche du tonnerre mais qui est limité depuis cet automne au SRD. Tu peux toujours trouver l'ancienne version sur webarchive avec les extensions.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  29. #5279
    Après Beyond je comprends si tu veux les bouquins seulement en numérique quoi.
    Avec l'appli offline qui arrive en plus (on peut tester la beta qui a que les contenu des livres pour l'instant pas encore de fonctionnalité fiche de perso et tout) ça fait un truc assez pratique sur tablette.
    Si tu le veux en complément des livres par contre ouai ça devient exorbitant je trouve.
    A voir ce qu'ils veulent ajouter par la suite par contre, ils ont l'air d'être assez ambitieux en terme de ce qu'on pourra faire avec l'outil.

  30. #5280
    Ca pourrait m'intéresser si ils font une partie gestion de campagne avec partage des fiches de perso.

    En gros remplacer les bonnes vieilles feuilles de perso par une appli sur tablette.

    Infliger les dégâts en temps réel, donner les XPs, mettre les feuilles à jour à la volée, etc ...

Page 176 sur 345 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •