Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 249
  1. #181
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et surtout beaucoup de coffres filent des armures/armes/skins. Et ça fait plus plaisir qu'un lingot.
    Mais moins qu'un gode :crosstopic:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #182
    Bon, j'ai remis Cyberpunk à plus tard, j'ai pas accroché à Yakuza 0, alors j'arrive sur ce petit Immortal Fenyx rising.

    Pour l'instant, c'est bien sympathique. Un petit mélange efficace entre les derniers AC et BotW. C'est joli, l'envie d'explorer est là, les combat sont sympathiques... Ne boudons pas notre plaisir.

    Comme les autres canard, je m'attendais à pouvoir jouer en très élevé à 60 fps... Mais non. J'ai mis en high, avec la limite et l'adaptative à 45 fps, et ça va. C'est bien suffisant pour ce type de jeu (j'avais fait AC odyssée, Jedi Fallen Order et Batman Arkham Knight à 30 fps).

    Grosse déception sur la VF. On sent bien que les acteurs n'ont pas eu les conditions nécessaires pour produire quelque chose de correct. Et le fait de connaitre la voix de Lionel Astier rend le truc pire : on sait ce que ça aurait pu donner, et on entend bien qu'on y est pas. Je suis repassé en anglais. Dommage, j'avoue avoir bien rigolé sur diverses répliques.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #183
    Je pense que j'aurais pas du le prendre sur switch !
    Non pas qu il soit moche, je trouve le portage de très bonne facture, non le souci c'est que j'y joue le soir avant de dodo, et je crois qu'à cette heure j'ai plus aucune patience, à chaque fois que je me CO, je me balade, je tombe sur u.truc, j'essaie de trouver l'entrée où le mecanisle, et au bout de 20 min ça me saoule et je me déco pour dodo

    Je me demande si je devrais pas me focus un temps sur les quêtes principales car en hard (après quelques heures de jeu) je me fait defoncer par les mobs un peu gros

  4. #184
    Je l'ai pris sur PC et sur switch, vu que Ubi permet le transfert de sauvegarde.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #185
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que j'aurais pas du le prendre sur switch !
    Non pas qu il soit moche, je trouve le portage de très bonne facture, non le souci c'est que j'y joue le soir avant de dodo, et je crois qu'à cette heure j'ai plus aucune patience, à chaque fois que je me CO, je me balade, je tombe sur u.truc, j'essaie de trouver l'entrée où le mecanisle, et au bout de 20 min ça me saoule et je me déco pour dodo

    Je me demande si je devrais pas me focus un temps sur les quêtes principales car en hard (après quelques heures de jeu) je me fait defoncer par les mobs un peu gros
    Je l'ai pris sur Switch et le jeu est impec' !

    Je crois avoir vu passer dans les options des aides aux énigmes si tu as du mal

    Pour la difficulté je sais même pas pourquoi tu insistes à pas jouer en notmal .

    Sinon pour ma part j'apprécie vraiment le jeu, en HUD allégé, la balade est vraiment sympa, les énigmes variées, les combats intéressants et dynamiques. J'ai 20h de jeu, j'ai seulement libéré un Dieu pour le moment, Arès.
    Je recommande !

  6. #186
    Ba vahlalla en difficile ca passe !
    Mais je pense que c'est la facon dont je consomme la switch qui va pas
    En gros 20 min dans le plumard de temps en temps qd je monte pas me coucher trop tard, donc ma patience / concentration doit pas etre au top !
    Sinon le portage switch est vraiment excellent ca c'est clair !

  7. #187
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Je l'ai pris sur Switch et le jeu est impec' !

    Je crois avoir vu passer dans les options des aides aux énigmes si tu as du mal

    Pour la difficulté je sais même pas pourquoi tu insistes à pas jouer en notmal .

    Sinon pour ma part j'apprécie vraiment le jeu, en HUD allégé, la balade est vraiment sympa, les énigmes variées, les combats intéressants et dynamiques. J'ai 20h de jeu, j'ai seulement libéré un Dieu pour le moment, Arès.
    Je recommande !
    Attend ! C'est possible de pas avoir la manette qui vibre pour détecter les trucs à travers les murs à 1 km ? J'ai du mal à m’empêcher d'utiliser ce truc.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #188
    24 heures de jeu de mon côté et j'approche de la fin, en ayant fait toutes les quêtes principales et un paquet de tombeaux/coffres
    Malgré un manque évident de polish et certains choix de design qui ont aucun sens, j'apprécie la ballade dans un monde plutôt sympathique. D'ailleurs la montagne au nord est vraiment cool !

  9. #189
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que j'aurais pas du le prendre sur switch !
    Non pas qu il soit moche, je trouve le portage de très bonne facture, non le souci c'est que j'y joue le soir avant de dodo, et je crois qu'à cette heure j'ai plus aucune patience, à chaque fois que je me CO, je me balade, je tombe sur u.truc, j'essaie de trouver l'entrée où le mecanisle, et au bout de 20 min ça me saoule et je me déco pour dodo

    Je me demande si je devrais pas me focus un temps sur les quêtes principales car en hard (après quelques heures de jeu) je me fait defoncer par les mobs un peu gros
    Si jamais tu le revends
    J'hésite à le chopper pour mes gamins, en 1er open world ça peut le faire ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #190
    Merci pour vos retours sur la souitche, (je l'ai commandé il y a peu et je devrai le recevoir en fin de semaine).

  11. #191
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Attend ! C'est possible de pas avoir la manette qui vibre pour détecter les trucs à travers les murs à 1 km ? J'ai du mal à m’empêcher d'utiliser ce truc.
    Ça c'est que quand on zoome ? Je zoome jamais donc j'ai pas les vibrations et détection de loin, par contre sur la boussole je vois si je suis proche de quelque chose, où ce que j'ai déjà vu genre les points pour cuisiner.
    Boussole qui peut s'enlever d'ailleurs.

  12. #192
    Je zoom quand je regarde depuis un point perché pour voir si je repère pas des trucs. J'avoue avoir parfois un peu scanné l'horizon à l'aveugle. Mais ça marche aussi, quand on repère un truc au loin ("oh, l'entré d'un petit temple ! Surement un coffre !") à marquer le lieu rapidement.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #193
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Je l'ai pris sur Switch et le jeu est impec' !

    Je crois avoir vu passer dans les options des aides aux énigmes si tu as du mal

    Pour la difficulté je sais même pas pourquoi tu insistes à pas jouer en notmal .

    Sinon pour ma part j'apprécie vraiment le jeu, en HUD allégé, la balade est vraiment sympa, les énigmes variées, les combats intéressants et dynamiques. J'ai 20h de jeu, j'ai seulement libéré un Dieu pour le moment, Arès.
    Je recommande !
    Pareil avec env. 20 h et une Déesse libérée, pour ma part, j'ai été déçu en bien (=agréablement surpris alors que je m'attendais à rien), comme on dit de part chez moi.

    Seuls hics, le jeu à planté chez moi plusieurs fois, en 20h (peut-être 12x env.) C'est pas hyper-grave, car la sauvegarde est régulière, mais bon, ça énerve toujours.
    Le jeu est joli, mais sans être incroyable sur switch, mais en même temps, je m'attendais pas à mieux, vu la machine.
    Les défis et énigmes sont sympa, hormis une avec le vol (la seul que j'ai abandonné), et une autre où j'ai perdu 30 min et en réalité, elle n'était pas faisable, car il me manquais un pouvoir devin, mais ça a aucun moment c'était noté... Mais je pense que c'est un bug, car d'habitude le jeu ne te laisse pas entrer dans un cratère si tu n'as pas la compétence associée.
    Autre truc qui m'énerve c'est le chargement du jeu quand tu le lance qui prend une plombe, car il recherche les DLC ... qui ne sont pas encore sorti...

    Bref, j'ai l'impression de jouer à un mix de Witness light x Odyssey, ce n'est pas désagréable du tout. Je recommande.

  14. #194
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'hésite à le chopper pour mes gamins, en 1er open world ça peut le faire ^^
    En premier open-world, si t'as une Switch, je conseillerais quand même très largement BOTW.
    Tu y es beaucoup plus libre, le jeu est plus accessible, y'a de grands espaces de libertés (Fenyx Rising est un peu dense), y'a des PNJ rigolos, le jeu répond mieux globalement, etc.

  15. #195
    Hello, il n'y a que moi qui a un soucis de chargement infini du jeu? J'ai l'image au lancement mais le jeu ne se lance jamais... j'ai tout a jour, j'ai fais une verif des fichiers, reboot, passage de l'exe en mod admin, neutralisation de l'antivirus, rien n'y fait...

  16. #196
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    En premier open-world, si t'as une Switch, je conseillerais quand même très largement BOTW.
    Tu y es beaucoup plus libre, le jeu est plus accessible, y'a de grands espaces de libertés (Fenyx Rising est un peu dense), y'a des PNJ rigolos, le jeu répond mieux globalement, etc.
    Oui BOTW c'est un jeu génial sur beaucoup de plans. Et je n'ai pas l'impression que celui là (qui s'en inspire à la limite du copié collé) améliore quoi que ce soit à la formule inventée par BOTW.

  17. #197
    Ben au moins, celui-là, il est disponible sur PC, ce qui n'est pas rien comme avantage pour beaucoup sur ce forum.

  18. #198
    Jamais fait le Zelda, je n'ai pas de Switch. Donc pour moi la comparaison ce sera plutôt avec les Assassins (je me suis arrêté à Origins). L'ambiance plus légère qui se prend pas au sérieux, plus "jeux vidéo" d'Immortals est plus sympa. C'est joli et cela tourne bien. C'est coloré, cela fait plaisir quand on regarde la grisaille et le froid à travers sa fenêtre... On alterne bastons façon DMC simplifié, et énigmes disséminées sur la Map (j'ai lu que cela a un petit côté The Witness, c'est exactement cela mais là j'ai pas l'impression d'être un idiot). Il y a des trucs à voir à tous les coins de vallon. Les animations d'ouvertures de coffres sont cool. C'est très satisfaisant et sans prise de tête. Si j'avais 12 ans ce serait mon jeu préféré. Le test de Malware est très juste. Vous saurez s'il est pour vous en le lisant. Avec moi cela marche très bien après 10h de jeu.
    À 30 boules sur Epic avec le bon c'est honnête.
    Et les ailes sont vraiment cool.

  19. #199
    Coucou, après 5h de jeu j'ai pas rencontré d'autres perso que Prométhée. Y'en a d'autres ? Tiens d'ailleurs est-ce-qu'il y a des villes ?

  20. #200
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Coucou, après 5h de jeu j'ai pas rencontré d'autres perso que Prométhée. Y'en a d'autres ? Tiens d'ailleurs est-ce-qu'il y a des villes ?
    Je n'ai pas encore fini le jeu, mais vu la structure, je ne pense pas.

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Oui BOTW c'est un jeu génial sur beaucoup de plans. Et je n'ai pas l'impression que celui là (qui s'en inspire à la limite du copié collé) améliore quoi que ce soit à la formule inventée par BOTW.
    Je place BOTW tellement loin au dessus d'IFR qu'on ne peut pas vraiment parler de copie en fait. :D
    Mais ce n'est pas pour ça que je conseillais plutôt BOTW pour un gamin. En dehors du fait que ça soit un meilleur jeu, c'est un meilleur bac à sable et pour l'avoir vécu avec ma gamine qui avait 4 ans à l'époque, dans BOTW, un gamin peut se balader, il va pas se faire harceler d'activités, il va pas se faire harceler par les mobs, un gamin peut passer des heures à cueillir des champignons et à cuisiner autour de la cabane de départ, quand il va prendre du gallon il peut tenter d'escalader des choses juste pour voir en haut, sans but car le jeu ne te force jamais à rien, si il a "peur" des ennemis, il peut passer son chemin, il va pouvoir s'amuser avec la physique et la chimie du jeu, etc.

    IFR est beaucoup trop scolaire et verrouillé sur son modèle "jeu vidéo", c'est un défilé de mécaniques à enchaîner dans un monde pas très grand, très dense qui déborde à la gueule d'activités et où tu ne peux pas te promener 2 min sans tomber sur un truc à faire.

  21. #201
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    un gamin peut se balader, il va pas se faire harceler d'activités, il va pas se faire harceler par les mobs, un gamin peut passer des heures à cueillir des champignons et à cuisiner autour de la cabane de départ, quand il va prendre du gallon il peut tenter d'escalader des choses juste pour voir en haut, sans but
    Mais c'est complètement naze, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire des trucs pareils.

  22. #202
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais c'est complètement naze, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire des trucs pareils.
    On dirait un grand père qui voit son gamin jouer aux jeux vidéos.

  23. #203
    Et bien le jeu fait le café.

    Exploration et quêtes dans un univers mythologique enfantin coloré.
    Un jeu familial parfait. The Battle of Olympus Nes en 3D.



    Les personnes qui demandent où se trouve la population, dès le début il est expliqué qu'elle a été pétrifiée.

  24. #204
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    On dirait un grand père qui voit son gamin jouer aux jeux vidéos.
    C'est surtout que BOTW prone le non-jeu comme but, tout comme Animal Crossing. Ca marche une fois, mais c'est une formule peu répétable, je te parie que le prochain BOTW sera beaucoup plus scenarisé, comme l'était Majora Mask par rapport à Ocarina of Time.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben au moins, celui-là, il est disponible sur PC, ce qui n'est pas rien comme avantage pour beaucoup sur ce forum.
    Oui, clair. BOTW > IFR, super, mais à part faire du prosélytisme pro-switch, on s'en fout un peu.

  25. #205
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    C'est surtout que BOTW prone le non-jeu comme but.
    C’est complètement faux.

  26. #206
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    C'est surtout que BOTW prone le non-jeu comme but, tout comme Animal Crossing.
    Je voudrais pas être vexant ou insultant... mais c'est quand même la plus grosse connerie que j'ai lu je pense en 4 ans.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Oui, clair. BOTW > IFR, super, mais à part faire du prosélytisme pro-switch, on s'en fout un peu.
    On s'en fiche un peu des susceptibilité, à la base, c'était juste un conseil d'un père à un autre pour le premier open-world du gamin.

  27. #207
    Non jeu etait pas le bon terme. Comme je l'ai dit, BOTW2 sera sans doute très différent, parce que tu peux pas resservir le trip "1er OW" constamment. Et IFR a aussi ce problème de sortir apres BOTW et donc de devoir faire différent.

    Et ok, pour les conseils aux gamins de 4 ans.

  28. #208
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Non jeu etait pas le bon terme.
    C'est surtout le "comme Animal Crossing" qui sort de nulle part et qui est incompréhensible.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Comme je l'ai dit, BOTW2 sera sans doute très différent, parce que tu peux pas resservir le trip "1er OW" constamment.
    Je pense qu'effectivement BOTW2 sera différent, par contre, pas de soucis pour refaire le trip BOTW. Ce n'est pas comme si d'autres jeux avaient réussi sur ce terrain là depuis. Moi un BOTW2 dans le même trip, je signe, après forcément tu n'auras plus la magie de découvrir le moteur physique/chimie et le gameplay émergeant qui va avec le serait beaucoup moins, sans compter que le level design ne pourra plus mettre une claque à l'industrie puisqu'on a eu BOTW depuis.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Et ok, pour les conseils aux gamins de 4 ans.
    Non ma fille a commencé à 4 ans mais elle a continué après heureusement. BOTW reste limité à 4 ans quand tu sais pas vraiment lire ou alors faut toujours rester derrière.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Et IFR a aussi ce problème de sortir apres BOTW et donc de devoir faire différent.
    Non mais IFR ne part pas de base sur cette philosophie et est beaucoup moins ambitieux.
    IFR c'est plus une fête foraine avec plein d'activités (et un guide touristique qui parle pendant que tu visites ) quand BOTW est une grande aventure et une ode à l'exploration.
    IFR c'est vraiment le vieux modèle d'open-world Ubisoft, l'OW à checkpoint comme même Ubisoft essaye de s'éloigner depuis quelques années déjà.

    Après, ça reste plaisant à jouer et j'aime particulièrement la DA perso, moins le charadesign, mais bon.
    De manière générale, j'apprécie la tentative et ça change des jeux "réalistes", ça permet de bien s'éclater sur le bestiaire et les pouvoirs.

  29. #209
    Je comprend qu'on le compare à BotW, mais franchement pour moi le jeu fait d'abord penser aux derniers Assassins Creed, mais avec un ton plus léger, et recentré sur l'explo et les combats. Ça reprend la "structure de progression" d'un BotW, de la même façon que certains jeux reprennent la structure de progression d'un Dark Soul ou d'un Metroidvania.

    J'ai libéré Aphrodite et Hares. J'avance bien.
    Mon seul regret est que le jeu ne propose son niveau de difficulté max qu'avec le newgame+, dommage parce que là je roule sur tout le monde. Cela dit, même si je roule sur tout le monde, ça reste un plaisir de se battre. :+1:
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #210
    Ce niveau de prise de chou !

    Le topic de L'épistémologie de la connaissance vraie de Zelda PHoenix Horizon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •