Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 249
  1. #211
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je n'ai pas encore fini le jeu, mais vu la structure, je ne pense pas.


    Je place BOTW tellement loin au dessus d'IFR qu'on ne peut pas vraiment parler de copie en fait. :D
    Mais ce n'est pas pour ça que je conseillais plutôt BOTW pour un gamin. En dehors du fait que ça soit un meilleur jeu, c'est un meilleur bac à sable et pour l'avoir vécu avec ma gamine qui avait 4 ans à l'époque, dans BOTW, un gamin peut se balader, il va pas se faire harceler d'activités, il va pas se faire harceler par les mobs, un gamin peut passer des heures à cueillir des champignons et à cuisiner autour de la cabane de départ, quand il va prendre du gallon il peut tenter d'escalader des choses juste pour voir en haut, sans but car le jeu ne te force jamais à rien, si il a "peur" des ennemis, il peut passer son chemin, il va pouvoir s'amuser avec la physique et la chimie du jeu, etc.

    IFR est beaucoup trop scolaire et verrouillé sur son modèle "jeu vidéo", c'est un défilé de mécaniques à enchaîner dans un monde pas très grand, très dense qui déborde à la gueule d'activités et où tu ne peux pas te promener 2 min sans tomber sur un truc à faire.
    E ait BOTW c'est Minecraft
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #212
    Et voilà, fini en 43h.

    J'avais bien ratissé 2-3 première zone puis, sentant que ça allait durer trop longtemps, j'ai rushé l'histoire.

    C'était franchement très sympa. L'écriture est assez gamin (j'aurai kiffé ça à 14 ans), mais j'ai plusieurs fois rigolé de bon cœur. Et puis la fin est bien sympathique, et assez satisfaisante.

    A mi-chemin, j'avais accumulé assez de stats pour que tous les affrontements soient une formalité, mais malgré tout le combat restait sympa car très dynamique, avec de bonnes sensations.

    Idem sur l'exploration : même en rushant l'histoire, se promener est très agréable et on a toujours envie d'aller voir derrière cette colline ou dans ce petit temple.

    Bref, une sorte de assassin's creed "light", qui reprend la structure d'un BotW (à défaut de reprendre son exploration). Une bonne surprise !
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #213
    Petite question, est-il possible de mettre les voix anglaises ou dans l'idéal japonaises pour la version fr ? Le jeu a l'air attirant mais les voix fr sont insupportables à mon gout.

    Merci!

  4. #214
    Anglais oui, pas sur cependant qu'il n'y ait du japonais
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #215
    Merci, j'ai testé finalement avec la démo et toutes les langues sont disponibles, même le japonais. Tout en gardant bien sur le français pour l'interface et les sous titres. Merci à Ubisoft de ne pas limiter les options.

  6. #216

  7. #217
    J'aurais rêver, mais le grec n'est pas disponible.

  8. #218
    BOTW me fait grave envie, mais est uniquement sur console... Du coup un clone sur PC ? Génial.
    Ubisoft qui propose un pass à 15€/mois (du coup je pourrais aussi tester AC Valhalla, Anno 1800...) ? Cool (en plus le pass débloque les versions gold des jeux donc avec season pass).
    Bref j'ai essayé Immortal Fenyx Rising et franchement j'ai bien aimé.

    Au début ça parle beaucoup et je me suis senti un poil perdu dans ce monde pas si vaste mais très dense. Et finalement je me suis fait happer et j'ai joué une cinquantaine d'heure pour terminer le jeu à presque 100%.

    L'humour enfantin reproché par certains (Malware dans son test par exemple) est réel, mais...
    Mais si au début du jeu je me suis fait la remarque que certaines blagues aurait sûrement fait mouche auprès d'enfants, j'ai eu beaucoup moins cette impression par la suite. Surtout quand j'entends des blagues sur Zeus et son comportement (coucherie, inceste, beuverie...).
    D'ailleurs Zeus est avec Prométhée, un des narrateurs. Ils interviendront régulièrement (trop souvent pour certains) au cours du jeu mais souvent comme voix-off, sans couper l'action dans le jeu.

    Le point le plus important du jeu, les combats, est très plaisant. L'arc est pratique mais ne permet pas régler un combat 100% à distance, la furtivité n'est utile que pour entamer un combat, il faut donc y aller et mettre la main à la pâte. Avec les différents pouvoirs et skills, les armes et armures qui peuvent un peu changer leurs utilisations, appliqués à des ennemis assez différents ça donne des combats dynamiques très sympas.
    En hard les combats au début sont tendus le perso est faible en PV et endurance et quand tu aperçois des mobs bien plus dangereux tu fais un détour. Mais au fur et à mesure que ton avatar avance ça va de mieux en mieux, il y a une vraie évolution qui colle assez bien au monde pour finir presque surpuissant à la fin où même les boss ne sont plus vraiment un challenge (mais ça reste cohérent).

    Côté exploration le monde est très dense donc il y a toujours quelque chose à voir, tu ne peux pas te lancer dans une longue chevauchée contemplative, c'est exactement comme d'un parc d'attraction. Pour autant j'ai apprécié l'explorer, pas mal de verticalité, il faut parfois réfléchir un peu pour atteindre un endroit mais rien de prise de tête (et assez de point de "fast travel" pour faire les aller-retour facilement pour les quêtes).

    Enfin il y a les puzzles et énigmes, l'autre grosse partie du jeu avec les combats. Je ne suis pas un bon joueur platformer et j'ai galéré dans certains niveaux, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Pour les énigmes et puzzles c'était sympathique et ça se renouvelait bien (pourtant il y en a beaucoup), parfois un peu retors mais jamais bloquant. Mieux (ou pire je ne sais pas si ce sont des erreurs de conception ou une réelle envie de laisser le joueur libre) avec les bons pouvoirs on peut régulièrement prendre un énorme raccourci dans la résolution des puzzles.
    Toutefois j'ai trouvé le jeu un peu avare en instruction. Par exemple je ne sais pas si j'ai zappé un tutorial mais un des pouvoirs est d'utiliser le marteau d’Héphaïstos, je n'avais pas compris qu'on pouvait faire du golf avec.

    En bref je pense que le plus gros tord du jeu c'est de se faire comparer à BOTW. Je n'ai jamais joué au chef d’œuvre (il paraît) de nintendo, et j'ai beaucoup apprécié IFR.
    Ce qui me fait dire que BOTW doit être juste ENORME si il et à ce point supérieur à IFR.

  9. #219
    Est-ce quelqu'un·e à tester les 2 DLC qui sont sorti ?

  10. #220
    New gods très (très, très) brièvement. C'est pas pour moi. C'est surtout des puzzles avec des phases de platform difficiles (d'après les avis c'est même très difficile).

    Le DLC eastern machin a l'air beaucoup plus sympa, c'est la même chose que me jeu original mais transposé dans le folklore chinois. Je suis pas allé très loin (pas loin du tout même) donc je ne sais pas quelles sont les vraies différences mais j'ai trouvé sympa le changement de décor.

  11. #221
    Alors j'ai entamé le premier DLC ...et .. mais c'est quoi cette idée de merde !
    La jeu de base, je l'ai trouvé très bon, car tout était bien dosé, un peu d'exploration, un peu de casse tête, un peu d’épreuve vitesse/flèche etc. et UN PEU de cryptes avec casse tête environnementaux.
    Mais là c'est uniquement un enchainement de casses tête environnementaux pénibles. Sans réelle nouveauté, sans narration non plus, je me fais en partie chier. J'aurais préféré une nouvelle île et rien changé à la formule de base.
    Pff -_- Et j'ai peu d’espoirs que ça va changer au fur et à mesure du DLC...
    Dernière modification par Checco ; 17/04/2021 à 00h27.

  12. #222
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Ce qui me fait dire que BOTW doit être juste ENORME si il et à ce point supérieur à IFR.
    Paradoxalement, je pense que BOTW a fait plus de choix audacieux susceptibles de diviser.
    Du coup, je pense que si on accroche à ces choix, clairement, BOTW c'est un chef d'oeuvre à coté d'IFR (tout court d'ailleurs), mais si on y accroche pas, on peut complètement zapper.
    IFR étant beaucoup moins audacieux, beaucoup plus scolaire dans son exécution et dans ses mécaniques, il est beaucoup plus mainstream et moins susceptible de ne pas être compris.

    Bon, par contre, j'adore IFR mais je ne pense pas que le jeu cartonne niveau vente. :/
    Pure supposition, mais en général, quand une nouvelle licence cartonne, les prix ne chutent pas aussi vite et surtout Ubisoft aime s'en vanter et là, bof bof (ou alors j'ai loupé toutes les news sur le jeu ?)

  13. #223
    Je pense pas qu'il ait été hypé beaucoup (ça et changement de nom) et il a été auréolé d'un côté "cheap"
    Pour BotW je n'y ai pas joué mais j'ai l'impression que pas mal de comparaisons viennent de son style visuel, ou est-ce que ça va plus loin ? Pour moi il n'a pas inventé ce genre de DA...
    Dernière modification par Uriak ; 19/04/2021 à 18h41.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  14. #224
    Ayant les deux jeux, je dirais que la différence se joue sur le rythme, le style et l'accessibilité.
    IFR m'apparaît plus rapide, verbeux, nerveux, guidé, drôle que BOTW.
    Dans Zelda, le rythme est lent, beaucoup plus contemplatif, on nous prend moins par la main, plus épuré. Tout y est question de dosage. IFR c'est un peu super street fighter chez les grecs, avec un moteur excellent et magnifique et des mécaniques exploratoire de BOTW, là où celui-ci a l'austérité poétique d'un Shadow of the Colossus mais la lenteur, lourdeur parfois, d'un red dead rédemption 2 (sans déconner, l'ergonomie pour faire un repas de plusieurs ingrédients, au secours).
    J'aime les deux dans leur style propre. IFR emprunte beaucoup à BOTW mais le fait à sa sauce, et du coup ça fait pas clone, parce qu'il est tout aussi singulier. Je suis agréablement surpris par ce jeu qu'on décrit à tort pour un jeu d'école élémentaire, alors qu'il est plus profond et challenging qu'il n'y paraît, une chouette découverte.
    En y réfléchissant, le seul gros défaut de IFR, c'est la publicité dont il a bénéficié qui n'était pas du tout à la hauteur et son titre qui à mon sens, perd toute accroche.

  15. #225
    Mais du coup si tout le monde l'a compaté à breath c'est juste à cause de la DA ? C'est pas les seuls ARPG open world existants du moment quand même...
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  16. #226
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Mais du coup si tout le monde l'a compaté à breath c'est juste à cause de la DA ? C'est pas les seuls ARPG open world existants du moment quand même...
    J'aurais dit surtout à l'escalade qui se fait pareil, les ailes pour se déplacer (confère le cerf-volant), certains aspects des combats, l'exploration ou t'as accès à tout très rapidement, les casse-tête avec certains donjons, des pouvoirs similaires (déplacer les gros blocs dans les airs par exemple).

    Par chance, ils ont pas repris le matos qui se casse après 2-3 ennemis... Même Dark Soul est plus généreux.
    C'est pas faux !

  17. #227
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Par chance, ils ont pas repris le matos qui se casse après 2-3 ennemis... Même Dark Soul est plus généreux.
    Le truc qui m'a fait tomber la manette des mains perso

  18. #228
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Mais du coup si tout le monde l'a compaté à breath c'est juste à cause de la DA ? C'est pas les seuls ARPG open world existants du moment quand même...
    A la base, la première fois, un trailer avec beaucoup d'aplat et un perso non réaliste rappelait forcément BOTW tout de même. C'est rare depuis quelques années les jeux ambitieux sans la DA réalite qui va avec en dehors de chez Nintendo.

    Puis au final ce sont deux ARPG avec un prisme sur la réflexion plutôt que la narration et ce n'est pas si fréquent.

    Et pour clouer la mauvaise copie, ils ont repiqué l'escalade, la jauge d'endurance, les ailes/paravoiles, etc. Bien sûr, BOTW n'a pas inventé tout ça, mais vu la façon dont ça s'imbrique, c'est difficile de ne pas voir la "copie".

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Par chance, ils ont pas repris le matos qui se casse après 2-3 ennemis...
    Beaucoup trop audacieux pour Ubisoft.

  19. #229
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Alors j'ai entamé le premier DLC ...et .. mais c'est quoi cette idée de merde !
    La jeu de base, je l'ai trouvé très bon, car tout était bien dosé, un peu d'exploration, un peu de casse tête, un peu d’épreuve vitesse/flèche etc. et UN PEU de cryptes avec casse tête environnementaux.
    Mais là c'est uniquement un enchainement de casses tête environnementaux pénibles. Sans réelle nouveauté, sans narration non plus, je me fais en partie chier. J'aurais préféré une nouvelle île et rien changé à la formule de base.
    Pff -_- Et j'ai peu d’espoirs que ça va changer au fur et à mesure du DLC...
    Bon finalement j'ai tout de même fini ce DLC (15h env.).
    Je change rien sur mon jugement, hormis le fait qu'enfin à la fin, il y a une "crypte d'hermès, optionnelles" qui est un peu novatrice et c'est ça que j'attendais de ce contenu. Bref, je le déconseille.

    Maintenant, DLC 2, je l'ai juste entamé, contrant de retrouver de l'exploration et déçu que pour l'instant des sorts du personnage, ... ben sont exactement les mêmes que Fenyx. C'est juste du re-skin.
    Et finalement, je pensais pas le dire, mais l'humour concon et sa narration me manquent, là ça devient plus sérieux, et c'est bof.

  20. #230
    Je ne sais pas si le jeu intéresse encore grand monde vu comme le topic est tombé dans les limbes, mais je vais quand même me fendre de mon petit retour pour un jeu au final bien sympa et qui aurait mérité un meilleur sort.

    Le jeu fait fortement penser à un Zelda : une combinaison entre énigme, combat et plateforme le tout dans un monde ouvert, la comparaison est encore plus vrai avec Breath of the Wild, avec sa jauge d'endurance, son escalade et ses "ailes". Mais Immortals trouve sa propre voie avec un gameplay plus centré sur les combats, qui sont plus variés et mieux foutus grâce aux super-pouvoirs.

    La partie exploration est très sympa avec de nombreux donjons, coffres et défis à découvrir et explorer. Si le monde est agréable à parcourir on se rend assez vite compte qu'on a affaire à un jeu Ubi, il y a des secrets et activités tout les 30m, alors oui on a plus les innombrables points d'interrogation sur la map comme avant (ouf!) mais ça fait quand même très parc d'attraction, dommage aussi qu'ils aient gardé des marqueurs pour la quête principale, des indices sur la localisation de l'objectif suivant comme dans le mode exploration des assassin's creed aurait été mieux.
    Je rajouterais aussi que le découpage de la map en 4 biomes différents fait aussi assez artificiel et très jeux vidéos, un structure plus organique et des changements de zone plus naturels auraient été un plus.

    Côté énigmes c'est très réussi, elles sont nombreuses et pourtant variées et il y a paquet de cryptes optionnelles pour ceux qui en veulent toujours plus. Les pouvoirs permettent de résoudre les puzzles de différentes façons et de gagner du temps.
    Côté combat rien à dire, ça ressemble à AC Odissey c'est très plaisant.
    Reste l'histoire, pas mal critiqué et au final oui ça vole pas très haut surtout au vu des acteurs embauchés pour le doublage (un gars connu de Kamelott). Mais la narration a le bon goût de ne pas être trop envahissante avec une bonne partie faite au travers des dialogues et voix off lors des phases de jeu. De plus les cut-scenes ne sont jamais bien longues et il y a un effort de mise en scène, ce n'est pas juste des plans serrées ou des champs/contre-champs avec des personnages qui se parlent. le côté humour (qui tombent régulièrement à plat) apporte un peu de fraicheur et les références et sous-entendu lors des dialogues ne visent pas un public "jeune" comme peuvent le laisser penser les graphismes "cartoon" ou certains choix de la DA (les montres qui s'envolent en l'air et partent en fumée une fois vaincu par ex).

    En conclusion, je n'ai pas trouvé de gros défaut au jeu, tout est plutôt bien fait et il est fun à jouer mais à côté de ça Ubi n'a pas vraiment voulu prendre de risque et ne sort pas trop des sentiers battus, ce qui donne un côté scolaire au jeu comme certains l'ont noté plus haut. Mais comme ce genre de jeu est peu représenté sur pc il y a pas de raison de se priver de ce Immortals Fenyx Rising!

  21. #231
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pour info, Immortal Fenyx Rising est dispo dès aujourd'hui sur le XBox Game Pass PC

    J'avais fait la démo et trouvé ça sympa, je suis donc bien content de pouvoir jouer maintenant à la version complète !
    (Lors de sa sortie j'étais à fond sur AC Odyssey, je me sentais pas de retourner dans un OW mythologique de suite)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #232
    Alors pour avoir rejouer à Zelda BotW depuis, mon avis à un peu évolué sur ce Fenyx. Je pense que la comparaison entre les deux est légitime, vu qu'on peut difficilement nier que Ubi se soit bien inspiré du taff de Nintendo. Mais manette en mains, les deux jeux sont finalement assez différent (bon peut être pas au point de jouer les deux en même temps ).

    Fenyx est beaucoup plus centré action, et son système de combat est à mon sens mieux fichus. Les différents pouvoirs s'utilisent bien plus facilement à la volée pour comboter avec les attaques classiques, les armes ne cassent pas (et s'upgradent), et d'une manière générale on est beaucoup plus souvent obligé de castagner. En revanche, Fenyx est moins bon côté exploration (l'open world est plus générique, c'est jamais que la recette ubisoft avec un skin plus coloré que Assassin's Creed) et ses énigmes sont plus convenu et surtout plus linéaire. Là où les sanctuaires de Zelda laisse le joueur improviser et peuvent se terminer de divers façon, j'ai l'impression que dans leur équivalent de Fenyx, impossible de passer outre la solution prévue par les dev.

    Bref ce Fenyx reste à mon sens un jeu honnête et pas un simple clone de BotW. Il souffre probablement un peu trop du classisme Ubisoft, mais son ton léger lui donne un côté un peu rafraichissant : au moins le jeu passe pas son temps à être ridicule tout en essayant de maintenir un ton hyper sérieux.

  23. #233
    Et puis dans Fenyx, tu peux mute Leodagan sans qu'il vienne cramer ton intérieur.

  24. #234
    Bon je me suis lancé dans le jeu, je m'attendais pas du tout à ça, surtout aux puzzles qu'en général je déteste dans les jeux... Là ça passe... pour le moment.
    La DA et les combats sont top et l'histoire est sympa mais j'ai peur d'arrêter à cause des puzzles. On va voir.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #235
    Concernant l'aspect combat, je trouve qu'on finit assez vite gros bill difficilement arrêtable si on a bien augmenté son perso, entre la puissance des armes, la quantité de vie/énergie et les potions pour renflouer tout ça.
    La balade est un peu moins agréable que dans ACdyssey parce que c'est un monde random dans lequel on évolue et non la Grèce, donc ça parle moins.
    Mais sinon, c'est pareil mais avec un perso qui plane, ce qui facilite bien les déplacements, parfois un peu relouds sur Odyssey.
    Globalement, il vaut mieux aimer les puzzles car c'est vraiment ce qui distingue cet opus, mais globalement, ça se fait très bien. Il y en a forcément une poignée assez pénibles, mais la grande majorité est facultative, donc ce n'est pas gênant.
    Avec la possibilité que l'on a eu de chopper la version intégrale à 15 balles sur l'Ubi store, c'est quand même globalement un bon investissement en rapport prix/temps de jeu.
    Et en plus, on finit même par se faire aux voix accompagnant l'héroïne alors que cela semble vraiment catastrophique au début du jeu tant ça ne semble pas coller. Mais en fin de compte, on s'habitue et ça finit par bien passer.

  26. #236
    Quel dommage qu'il n'y a pas de suite de prévue avec d'autres dieux du panthéon et d'autres héros.

    Il y a clairement de la matière. Mais bon, c'est du UBIstyle.

    (C'est le seul jeu dont toute la famille y a joué et dont l'unanimité à été faite par défaut.)

  27. #237
    reneyvane
    Guest
    Il me semble que le jeu avait un ou des DLC solo, vous avez tout fait ?

  28. #238
    Les DLC sont mauvais. Un DLC qu'avec des Puzzles énigmes et un DLC CHINA.

  29. #239
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les DLC sont mauvais. Un DLC qu'avec des Puzzles énigmes et un DLC CHINA.

    D'après un unique test d'un amateur qui fait de son mieux, le dernier DLC de FarCry6 à 20euros est correcte, tu es dans un monde alternatif ou tu dois récupérer 5 fragments pour rentrer chez-toi mais ils sont doué d'une "conscience" et ne veulent pas être prix, le jeu s'articule autour de 5 à 6 niveau à base de multiple couloir relié entre eux, c'est donc pas l'OW du jeu mais un niveau ramassé avec des culs de sac et des chemins qui permettent de couper plutôt que de faire le grand tour. Les thèmes graphiques qui différencie les niveaux sont repris de ceux du jeu (Jungle etc...) et des effets spéciaux inédit viennent ponctuer le côté autre monde que notre réalité, par contre même en difficile ça se torche en 5 heures maxium.

  30. #240
    Ok mais pourquoi tu parles d'un DLC de Far Cry 6 quand ça cause des DLC de Fenyx ?
    Je sais bien que tous les jeux Ubi se ressemblent, mais pas (encore) les topics
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •