Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130
  1. #1


    Informations générales
    Développeurs :

    Editeur : Sony Interactive Entertainment
    Date de sortie EUR : 19 Novembre 2020
    Prix de lancement : 80€
    Site officiel : https://www.playstation.com/fr-fr/games/demons-souls/
    Trailer Officiel de lancement :



    Reviews (à compléter)


    Analyse technique par Digital Foundry



    Le traditionnel guide d'Ex Serv



    Et le petit challenger de CPC, belle marmotte aussi céleste que soyeuse !

    Dernière modification par Yves Signal ; 03/12/2020 à 13h56.

  2. #2
    Je viens de me rendre compte qu'aucun thread n'existait pour le jeu, donc j'en profite pour l'inaugurer.
    Je viens de terminer le jeu après 28h d'intense plaisir, je prendrai de temps de debriefer en début de semaine, là je relance un new game !
    À voir comment on utilise le thread : aide en ligne, partage de ressources, conseils de build, de chemins, Q&A...

  3. #3
    Tu pourrais rajouter une partie conseils aux débutants parce que pour le moment à part le pont du premier monde qu'on te fais visiter les décors sont pas très variés

    Non, "git gud" c'est pas un conseil

  4. #4
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je viens de terminer le jeu après 28h d'intense plaisir
    Rassure moi, tu l'as déjà finis une fois?
    Car en une 10 ène d'heure j'ai pas finis le 1er monde haha

    Quel jeu en tout cas, pour moi c'est une sacrée claque!

  5. #5
    @Gurdil tu es parti sur quelle classe ?
    Ma compagne s'est lancée elle aussi dans le jeu, je lui conseillais en tant que débutante de partir sur une classe type chevalier quitte à turtle ou chevalier de la foi (je ne me souviens plus du titre exact), histoire d'avoir la hallebarde et un miracle de soin en plus.
    Elle en est un peu avant le premier boss (donc comme toi je pense).

    Les premiers conseils c'est de bien prendre son temps.
    S'entraîner à la parade sur les mobs de base, au backstab, maîtriser le moveset de son arme (quelle attaque pour quelle situation) et éventuellement pour les classes "lights" s'entraîner à l'esquive.
    Farmer le 1-1 n'est pas grave, ça permet de bien prendre le jeu en main et de farmer des objets de soin : ce ne sera pas perdu pour plus tard.

    @Husc Oui je l'ai fini et je suis reparti dans un second run là
    Premier run DEX avec un Uchigatana tranchant +5.
    Mon second c'est un build INT avec un Falchion du croissant +5 (pour le moment seulement +4).

    Pour les archipierre perso je panache.
    Sans build en tête je conseillerais de faire les niveaux de façon décousue : 1-1, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1 puis 1-2, etc.
    D'un point de vue de difficulté pure c'est la courbe de progression (quasi)-linéaire.
    Quand on a un build en tête c'est différent, il va falloir aller chercher certains équipements et certaines pierres pour la forge, donc il va falloir préparer sa route.
    Mais ça c'est quand on est à l'aise avec le jeu et qu'on a réussi à dégrossir un build en allant farfouiller sur un wiki.

  6. #6
    J'ai vu presque tout le jeu en streaming et même si c'est très beau c'est décevant en terme de gameplay qui porte quasiment tous les défauts du jeu PS3, même l'IA est la même (complétement stupide donc). Je trouve ça dommage de ne pas avoir prit plus de risques, au moins au niveau du pattern des boss.

    Sinon pour un débutant outre ce qui a été dit :

    - Commencer avec la classe magicien (ou noble?) est très bonne car la magie est très puissante et seulement limité par le mana (qui remonte avec un anneau fourni de base avec la classe) au contraire de Dark Souls 1 et 2. Et vous pouvez avoir un bouclier et faire du corps à corps sans problème. Maintenant avec un poil de spoil : une fois accès au épices par la marchande qui chante du 3-1 (prison de Boletaria) vous avez du mana infini pour 300 âmes par épice. Sans oublier le Fauchon magique +1 très puissant au début du 4-1 près du squelette noire qui servira jusqu’à la fin du jeu avec quelques améliorations car il scale sur la stat de magie.

    - Plus compliqué et aussi plus sale (je conseille que si vous avez vraiment du mal et que vous allez lâcher parce que c'est crade) : commencer avec la classe Templier / chevalier (celui avec le plus de stat foi) car les armes de foi régénère la vie. Maintenant spoil : en 4-1 vous pouvez avoir l'anneau de régénération de vie très vite en roulant au dessus d'une muraille (voir sous youtube) ainsi que le bouclier du juge plus loin en 4-1 en jouant normalement qui régénère aussi de la vie. Maintenant trouver/acheter des pierres de foi ou trouver la masse de foi en 5-1. Ce qui fait anneau de régénération + bouclier du juge + arme de foi = pv qui se régénère super vite, en plus des miracles accessibles.

    Ah et aussi ne pas oublier l'anneau collant qui monte la vie à 75% en 1-1, très important et trouvable facilement. Et bien sûr avoir une arme qui s'aligne sur la stat principale du joueur (force / dex / magie ou foi, voir chance pour quelques rares).
    Dernière modification par Bobajol ; 24/11/2020 à 01h43.

  7. #7
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    - Plus compliqué et aussi plus sale (je conseille que si vous avez vraiment du mal et que vous allez lâcher parce que c'est crade) : commencer avec la classe Templier / chevalier (celui avec le plus de stat foi) car les armes de foi régénère la vie. Maintenant spoil : en 4-1 vous pouvez avoir l'anneau de régénération de vie très vite en roulant au dessus d'une muraille (voir sous youtube) ainsi que le bouclier du juge plus loin en 4-1 en jouant normalement qui régénère aussi de la vie. Maintenant trouver/acheter des pierres de foi ou trouver la masse de foi en 5-1. Ce qui fait anneau de régénération + bouclier du juge + arme de foi = pv qui se régénère super vite, en plus des miracles accessibles.
    C'est ce que j'avais fait : totalement par hasard vu que je connaissais rien au jeu, je me suis dit "on va prendre un mec avec une grosse armure et une grosse arme", donc j'ai pris le chevalier du temple, avant de m'apercevoir que je ne roulais pas...Et du coup, je me suis orienté naturellement vers
    Spoiler Alert!
    la foi et la regen
    . Mais je trouvais qu'au niveau "DPS" pur ça n'était pas fou non plus. Mais les miracles étaient cools et surtout
    Spoiler Alert!
    je traversais le monde 5-2 les pieds dans le poison sans perdre un PV.


    Je conseillerais aussi de faire attention à un truc: si on débute, prendre une arme avec de l'allonge c'est plutôt utile.J'avais laissé la hallebarde pour une grosse hache à deux mains et
    Spoiler Alert!
    bouclier du juge dans le do
    s mais sur certains boss c'était pas simple. J'aurais du la garder, au moins en arme de secours.

  8. #8
    Perso j'enlève toujours toutes pièces d'armure jusqu'au ce que je roule normalement, surtout sur Demons Souls ou c'est soit roulade légère ou soit lourde. Il n'y a guère que Dark Souls en full Havel ou c'est vraiment viable de fat roll.

    Niveau DPS c'est pas le plus puissant c'est sûr mais tu regagnes vite de la vie aussi, la premières fois quand tu explores beaucoup c'est très bon. Bon après quand tu connais le jeu bof.

    Après pour l'allonge j'ai jamais eu de problème, là je refais le jeu avec la masse et tout passe. Tu penses a quel boss?

  9. #9
    Celui du 2-2. De près, j'avais beaucoup de mal.

    De mémoire, j'avais pris une grande hache, puis une hache guillotine, toutes deux en bénies. L'idée c'était d'avoir une grosse arme et une autre plus rapide. Mais elles ont peu d'allonge. J'ai bazardé la hallebarde assez tôt parce qu'à une main c'était naze. Quelle erreur ....

    Ensuite, j'ai appris à jouer et j'ai compris que la hallebarde c'était top. Mais j'avais déjà max mes deux haches...quel con.

    Et là, je parle de mon premier run, sur mon premier souls. Le coup de fat roll machin, je connaissais pas

  10. #10
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    J'ai vu presque tout le jeu en streaming et même si c'est très beau c'est décevant en terme de gameplay qui porte quasiment tous les défauts du jeu PS3, même l'IA est la même (complétement stupide donc). Je trouve ça dommage de ne pas avoir prit plus de risques, au moins au niveau du pattern des boss.
    Honnêtement c'était difficile de bousculer ce genre de choses sans risquer de se mettre à dos une partie des amateurs.
    Surtout que ces patterns "limités" rendent le jeu accessible.

    Je vais me lancer ce week-end dans un stream dont vous êtes presque le héros.
    L'idée c'est de jouer à la place des spectateurs, qui m'indiquent quoi faire grosso modo : quelle arme, quelle upgrade, quel niveau, où aller, etc.
    Pas question de backseat (j'ai fini le remake 2 fois déjà et à part quelques endroits je connais quasiment tout), juste de rigoler et d'expérimenter des trucs en discutant du jeu, des Souls en général, des next gens, ou de cinéma.
    Bref, je pense que ça peut être sympa.
    Ca en branche certain.es ?
    https://www.twitch.tv/couyu
    Dernière modification par Yves Signal ; 26/11/2020 à 12h03.

  11. #11
    J'ai commencé ma partie y a quelques jours, avec deux tentatives :
    - Chevalier : je viens de me défaire du premier boss, mais par contre, c'est lourd, lent, face à des loups je me suis retrouvé complètement largué tellement ça bouge trop vite.
    - Le perso de la famille Royale : la magie avec l'anneau de regen c'est cool, mais putain que j ai du mal avec cette rapière ... Vous conseillez quoi comme arme pour ce perso ?

    EDIT : ok j ai vu la vidéo suivante avec le fauchon ... Me reste à me faire le premier boss avec le perso magie maintenant
    Dernière modification par Adu ; 26/11/2020 à 12h16.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  12. #12
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    jeu accessible

  13. #13
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Bonjour Madame Gurdil, merci e rendre son clavier au Dr svp asap.
    Thxbbbyebye

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Honnêtement c'était difficile de bousculer ce genre de choses sans risquer de se mettre à dos une partie des amateurs.
    Surtout que ces patterns "limités" rendent le jeu accessible.
    Dark Souls 3 est-il vraiment moins accessible que Demon's Souls? Je ne pense pas pourtant les boss sont beaucoup plus intéressant. Certains boss sont vraiment nuls dans DeS comme le Juge ou Astrea + Garl par ex (même si la musique et le lore est stylé pour eux).

    Sinon je viens de refinir un run sur "PS3 pro" (j'ai la PS3 et le jeu de base alors hein! ) et l'anneau de regen + arme de foi + adju bouclier + sort de regeneration = pv qui remonte à grande vitesse. Par contre le DPS est bof donc pour le coup je conseille plus la magie pour débutant, avec le Kriss en main gauche trouvable juste avant le boss 2-1.

  16. #16
    Je pose un drapal j'ai méchamment été hypé par les vidéos. Je sais que ça va être dur mais j'y crois quand même !

    Et qui sait, ça me donnera peut-être l'envie de tester bloodborn.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #17
    Du coup après 3h de jeu je viens enfin de battre la phalanx .. Ce jeu est vraiment bon mais aussi vraiment balèze !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #18
    Bon après avoir regardé des vidéos de conseil et autre, j'ai refait un personnage, je suis parti sur un noble pour pouvoir spam son sort comme un débile et avoir l'anneau qui régénère les PM.
    Du coup j'ai pu ouvrir les 2 premiers raccourcis du premier monde (oui oui après un peu plus d'une semaine) et ouvrir la porte du boss. Maintenant faut que j'aille l'affronter

  19. #19
    Il y a du progrès, c'est chouette.
    Normalement maintenant t'as les bases bien imprimée, ça devrait dérouler, tu vas pouvoir rouler sur Phalanx toi aussi !

  20. #20
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il y a du progrès, c'est chouette.
    Normalement maintenant t'as les bases bien imprimée, ça devrait dérouler, tu vas pouvoir rouler sur Phalanx toi aussi !
    Ouais mais c'est pas du beau jeu, c'est j'avance un peu, fuite en roulade s'il y a plus qu'un ennemi, spam du sort jusqu'à qu'il n'en reste qu'un, on le fini à la rapière. C'est loin du gameplay chevaleresque et épique auquel je m'attendais initialement
    Pour l'instant j'ai sécurisé le coup et je suis allé déjà améliorer ma rapière et mon bouclier pour dépenser une partie des âmes que je vais sûrement perdre. Je pense que je vais claquer le reste en flèches, sauf si y'a moyen d'améliorer son personnage ? Ou alors c'est Monster Hunter style, c'est à dire 0 amélioration de perso et juste du stuff qui améliore ? (je sens déjà que je vais pas quitter mes bagues de +25% de vie et de régen de PM )

  21. #21
    Tu peux améliorer les stats ( Vie, endurance, force, etc..° de ton perso oui. L'amélioration du stuff va de pair avec celle du perso: quand tu maxes ton arme, tu en profite encore plus quand tu montes les stats qui vont avec.

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu peux améliorer les stats
    Ça se fait chez qui ?

  24. #24
    Tu trouveras, c'est pas caché.

    Mais pour le faire, il faut battre le premier boss.

  25. #25
    Pour ça que je trouve pas alors
    Bon je vais aller dépenser toutes mes âmes en flèches avant le premier boss et je verrais ensuite

  26. #26
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    J'ai commencé ma partie y a quelques jours, avec deux tentatives :
    - Chevalier : je viens de me défaire du premier boss, mais par contre, c'est lourd, lent, face à des loups je me suis retrouvé complètement largué tellement ça bouge trop vite.
    - Le perso de la famille Royale : la magie avec l'anneau de regen c'est cool, mais putain que j ai du mal avec cette rapière ... Vous conseillez quoi comme arme pour ce perso ?

    EDIT : ok j ai vu la vidéo suivante avec le fauchon ... Me reste à me faire le premier boss avec le perso magie maintenant
    Bon mantenant que j'ai choppé le Fauchon+1, ça va quand même vachement mieux :D
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #27
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ouais mais c'est pas du beau jeu, c'est j'avance un peu, fuite en roulade s'il y a plus qu'un ennemi, spam du sort jusqu'à qu'il n'en reste qu'un, on le fini à la rapière. C'est loin du gameplay chevaleresque et épique auquel je m'attendais initialement
    Pour l'instant j'ai sécurisé le coup et je suis allé déjà améliorer ma rapière et mon bouclier pour dépenser une partie des âmes que je vais sûrement perdre. Je pense que je vais claquer le reste en flèches, sauf si y'a moyen d'améliorer son personnage ? Ou alors c'est Monster Hunter style, c'est à dire 0 amélioration de perso et juste du stuff qui améliore ? (je sens déjà que je vais pas quitter mes bagues de +25% de vie et de régen de PM )
    C'est pas grave, il faut du temps pour se sentir à l'aise.
    Tu vas débloquer le level up après le premier boss, t'es pas loin.

    Si vous jouez un perso MAG, pensez au fauchon du croissant qui se trouve au tout début du niveau 4-1, c'est un indispensable.

  28. #28
    J'ai tombé le premier boss
    Sur mon premier essai
    En utilisant qu'une seule petite herbe
    Et un stock de bombes incendiaires

    Par contre aucune idée d'où aller maintenant, faut que je parte sur une nouvelle pierre ou que je continue depuis là où il y avait Phalange ?

  29. #29
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    J'ai tombé le premier boss
    Sur mon premier essai
    En utilisant qu'une seule petite herbe
    Et un stock de bombes incendiaires

    Par contre aucune idée d'où aller maintenant, faut que je parte sur une nouvelle pierre ou que je continue depuis là où il y avait Phalange ?
    Y a pleins de chemins qui s'ouvrent à toi. Moi j'ai fais 1-1, 1-2, 2-1 etc. Apparemment c'est pas le plus facile vu qu'il y a pleins d'items a récupérer à droite à gauche qui simplifie grandement le jeu, mais perso je veux pas me spoil je laisse le jeu me guider et tampis si c'est difficile et si je rate des trucs.

  30. #30
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    je laisse le jeu me guider
    Me demande si on joue au même jeu, j'ai du regarder sur le net ce qu'ils voulaient dire par "va parler à la sentinelle" parce que c'était ça leur guidage pour aller trouver un p*tain de môme planqué parmi des fossiles de mômes quelque part dans le Nexus
    Leur guide après ça c'est "on a déverrouillé les pierres scellés, démerde toi"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •