Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir,

    Je souhaiterais changer ma carte graphique qui commence à montrer des signes de fatigue sur certains jeux (MSI gaming X 1070)
    J'ai vu que le contexte en ce moment était compliqué: rupture de stock, prix délirant... je ne suis pas pressé mais il faut que je commence à préparer un budget

    Je me permets donc de solliciter vos conseils pour le choix de cette dernière en accord avec ma configuration:
    Processeur: AMD Ryzen 7 3700X
    CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. X570 AORUS ELITE
    Ram: Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR X 2
    Alimentation: Seasonic Focus GX 650 Gold
    Ecran: Asus qui gère la 4K

    Après la lecture de test, j'ai l'impression que AMD a remonté la pente et propose des CG pas dégueulasse RX 6800/6900 XT. Est ce qu'on est dans un rapport qualité prix intéressant par rapport au 3070 ou 3080 ou Nvidia domine toujours le monde?

    Autre point un peu plus rageant, j'ai l'impression que quel que soit la carte que je vais prendre, je vais devoir repasser à la caisse pour mon alimentation, vous pouvez me confirmer?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Bonne soirée

  2. #2
    Bonsoir,

    Pas besoin de changer d'alim, tu as une bonne 650W, hormis si tu veux prendre une rtx 3090 et encore ça passerait aussi, à voir quand même ce que consommera la 6900XT en charge quand elle sortira

    Laquelle conseiller ? Faut attendre qu'il y ait du stock et que les prix se tassent, avec les ruptures les prix sont délirants donc difficile de conseiller l'une ou l'autre

  3. #3
    Bonsoir Stiouf,

    Donc pas besoin d'avoir peur en voyant ce tableau pour les alimentations:
    https://www.cowcotland.com/news/7336...ocesseurs.html

    Il semble indiquer 750W pour une 3080 avec le processeur que j'ai

    Pour les cartes graphiques, tout va se jouer sur le prix uniquement? En terme de performance, AMD et Nvidia font jeux égale maintenant?

  4. #4
    Vaut mieux prévoir large pour les fabricants, ils ne connaissent pas la qualité de l'alim que l'utilisateur a ni si son pc est blindé de rgb ventilos leds stockage etc...

    En partie oui surtout si tu veux le meilleur rapport perf/prix, la 3070 est la moins performante en 4k
    https://www.techpowerup.com/review/a...800-xt/35.html

  5. #5
    Citation Envoyé par takazeuk Voir le message
    Bonsoir Stiouf,

    Donc pas besoin d'avoir peur en voyant ce tableau pour les alimentations:
    https://www.cowcotland.com/news/7336...ocesseurs.html

    Il semble indiquer 750W pour une 3080 avec le processeur que j'ai

    Pour les cartes graphiques, tout va se jouer sur le prix uniquement? En terme de performance, AMD et Nvidia font jeux égale maintenant?
    Fais le test avant de changer l'alim ça t’évites des dépenses inutiles, effectivement AMD et Nvidia sont très similaires, les RX ont la cote en ce moment ( rapport prix / perf c’est très bon ).


    Site de rencontre senior gratuit non payant et sans inscription

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •