Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1

    Voilà, je n'ai pas trouvé de sujet la dessus (j'ai mis un titre qui ressortira bien dans les recherches) et je me suis dit que je n'étais pas le seul donc voilà le topic dédié aux construction de l'habitat des canards.




    Mon projet va bientôt démarrer, nous avons consulté 3 constructeurs (2 locaux, un national) et un maître d'oeuvre.

    Au final:
    - Le maître d'oeuvre était à peine moins cher mais apportait moins de garanties
    - Le national (Maison France Confort) avait une commerciale en mousse

    On a donc pris un constructeur méga local vu qu'il est situé au bout de la rue où nous avons trouvé notre terrain !

    => d'ailleurs ce sera sur un terrain plat de 1100m², dont 100m² de chemin d'accès à cause de vieilles règles d'urbanisme àlacon. 120k€ avec les frais de notaire et un mur de clôture.

    Le budget du projet global est d'environ 280k€ (RT2012) et après moult travail sur les plans nous partons sur une maison de 110m² + 18m² de garage en plain pied, volets roulants, menuiseries alu/pvc, chauffage au sol.

    Le plus compliqué niveau conception c'était d'aligner garage-cuisine-cellier...

    Le permis de construire est revenu OK après les 2 mois, le terrain est payé.
    Il nous faut viabiliser avant de commencer le chantier.

    Et le premier c'est l'eau courante. Avec un délai administratif de deux semaines le temps qu'ils aient les autorisations pour creuser ...


    Enfin voilà, je mettrais des news quand ça bougera et je pensais mettre des astuces, des pense-bêtes sur la première page pour guider les futurs constructeurs :

    - Le plain pied c'est cool pour vos vieux jours ou si vous perdez un jambe pour une raison quelconque

    - Pensez a mettre une prise extérieure

    - Prendre des fenêtre oscillo-battantes

    - Renseignez vous rapidement sur les différentes viabilisation à faire, certaines sont longues a démarrer.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #2
    Ca avance, première semaine de novembre l'eau potable sera raccordée et le chantier pourra démarrer.
    J'ai commencé les démarches EDF aussi. A priori il faut leur mentir en disant que c'est tout près parcequ'ils mettent 2-3 mois à bouger auquel peut s'ajouter un délai s'ils tombent sur un os ...

    Le terrain est nettoyé et on va tout désherbé, l'ensemble du terrain et les beaux massifs de ronce, pour éviter que les pelleteuses n'enterrent des graines de chiendent et autres saloperies.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #3
    Hello Hello!

    je déterre le post! 2013 il y a une sacrée mise à jour à faire! des personnes pour échanger?

  4. #4
    Tout va bien, j'ai eu des nouvelles de Pandalex. Le chantier a eu quelques contretemps mais ça avance, Ils viennent de poser la toiture

    Sinon j'ai construit ma baraque il y a deux ans, c'était une super expérience (quoique stressante). Tu as un projet en vue ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #5
    oui j'imagine que Pandalex est passé à autre chose clairement depuis le temps!
    oui de mon coté, après avoir acheté un appartement en solo, et après avoir rencontré ma chérie, bin forcément.... on part sur une construction! le jardin c'est ce qu'il me manque depuis des années.

    Oui comme tu le dis, c'est une expérience stressante, c'est en tout cas ce que dis mon entourage qui est passé par cette étape!

    Je suis sur des démarchages pour le moment et dans mon secteur les maîtres d’œuvre sont pour la plus part positionné sur du haut de gamme (63) . Les constructeurs eux ont tendance à tirer sur les prix et parfois c'est limite niveau prestations.... Tu a fait quel choix pour ta maison? CMI ou maître d'oeuvre?

  6. #6
    Bon, comme quoi le destin.... Aujourd'hui le JT de 13h sur TF1 a consacré un sujet sur l'augmentation des dépôts de bilan des constructeurs de maison avec pas mal de gens sur le carreau et des chantiers à l'arrêt. Ils ont développés les cas avec les issues possibles et ils se trouve qu'entre maître d’œuvre et constructeur de maison ce n'est pas la même niveau garantie!
    J'ai creusé parcequ'on parle souvent de l'assurance Dommage Ouvrage mais que les Maitres d'oeuvre peuvent aussi souscrire (ou même nous apparemment en tant que particulier).

    Par contre il y a une assurance dont on parle moins, c'est la "garantie de livraison à prix et délais convenu". Au delà de recevoir des pénalités de retard en cas de délais dépassés, si jamais le constructeur dépose le bilan durant la construction, il y a un garant qui missionne un autre constructeur pour terminer le chantier aux délais prix et prestations prévus. Et ça, un maitre d'oeuvre ne peut pas le proposer.....

    En cette période tendue économiquement, pour moi clairement ça fait toute la différence...
    J'espère que cette info "qu'on voit pas beaucoup sur la toile" aidera beaucoup de canard dans leurs choix!

    Pour complément, voici une de mes sources qui explique assez bien les choses:

    https://plan-ideal.fr/maitre-doeuvre...n-dune-maison/

  7. #7
    Citation Envoyé par Gandy Voir le message
    Par contre il y a une assurance dont on parle moins, c'est la "garantie de livraison à prix et délais convenu". Au delà de recevoir des pénalités de retard en cas de délais dépassés, si jamais le constructeur dépose le bilan durant la construction, il y a un garant qui missionne un autre constructeur pour terminer le chantier aux délais prix et prestations prévus. Et ça, un maitre d'oeuvre ne peut pas le proposer...
    Coucou !
    Perso, les CMIstes qu'on a rencontré l'ont tous, cette assurance
    Le problème pour eux est d'être assez fiable pour que la banque lui attribue un taux pas trop dégueu pour que nous on puisse quand même faire construire la maison, puisque c'est nous qui l'a payons.
    Petit conseil : demande le taux qu'ont les CMistes que tu rencontres, ça te donnera une idée des problèmes qu'a ou pas la société

    Vous avez le terrain ?
    Vous cherchez dans la construction traditionnelle ou vers le passif ?

  8. #8
    Hello! oui justement c'est obligatoire pour les CCMI cette assurance et non pour les Maîtres d'oeuvre. de notre coté le prix de l'assurance est dans le prix forfaitaire donc pas de visu là dessus, mais ça mérite la question tu as raison merci!

    Oui terrain réservé, on regarde pour les plans de maison et attendons des retours. On va rester en RE 2020, les constructeurs ne sont pas au point sur le passif ou alors beaucoup trop chers...

  9. #9
    Okay !
    Je conseille fortement de partir sur des CCMI et pas des Maitres d’œuvres, pour rester dans ta question.
    Nous on voudrait tendre vers du passif sans en être forcément, parce que la RE2020, c'est tellement pas assez pour ce qui nous attend dans les prochaines années.
    On se renseigne beaucoup du côté des américains et canadiens qui construisent différemment et on se demande si en France, on n'est pas un peu limités du bulbe.
    Quand on parle de R = 8 pour les murs, les constructeurs nous regardent un peu condescendants, alors qu'est-ce qu'ils diraient pour des murs à R = 35-40

  10. #10
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Okay !
    Je conseille fortement de partir sur des CCMI et pas des Maitres d’œuvres, pour rester dans ta question.
    Nous on voudrait tendre vers du passif sans en être forcément, parce que la RE2020, c'est tellement pas assez pour ce qui nous attend dans les prochaines années.
    On se renseigne beaucoup du côté des américains et canadiens qui construisent différemment et on se demande si en France, on n'est pas un peu limités du bulbe.
    Quand on parle de R = 8 pour les murs, les constructeurs nous regardent un peu condescendants, alors qu'est-ce qu'ils diraient pour des murs à R = 35-40
    Mouais parler de gens limité du bulbe ensuite parler de murs avec un R à 30-40 c'est quand même un peu condescendant...
    Je suis pas sûr que dimensionner comme des canadiens avec des températures de base a -30 soit non plus la solution.

    Et une RE ou une RT c'est une réglementation donc un seuil minimal a respecter rien n'empêche de faire mieux.
    Le soucis c'est le coût et dans tous les sens du terme, tant que ça sera le seul critère dimensionnant on avancera pas !
    Après avec un coût de construction aussi élevé on a pas le cul sorti des ronces

  11. #11
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On se renseigne beaucoup du côté des américains et canadiens qui construisent différemment et on se demande si en France, on n'est pas un peu limités du bulbe.
    Quand on parle de R = 8 pour les murs, les constructeurs nous regardent un peu condescendants, alors qu'est-ce qu'ils diraient pour des murs à R = 35-40
    J'ai le droit de faire une réponse condescendante laissant sous-entendre que tu es limitée du bulbe ?

    La "R-value" c'est pas la même unité que le "R" métrique. Tu divises à peu près par 6 pour passer de l'un à l'autre, donc ça ferait 6 à 7 en R, ce qui doit être à peu près aligné avec le standard RE2020 (on va plutôt partir sur du 5 couramment dans notre coin je pense). Un R de 40 ça n'a aucun sens, ça ferait plus d'un mètre d'épaisseur d'isolant.

    USA et canada globalement c'est loin d'être des exemples pour l'isolation et l'efficacité énergétique des bâtiments, ils rattrapent le reste du monde civilisé mais ont toujours été pas mal à la traîne (parceque pourquoi payer plus cher pour isoler alors que je peux installer une chaudière de 40kw dans ma maison ?).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #12
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'ai le droit de faire une réponse condescendante laissant sous-entendre que tu es limitée du bulbe ?
    Ah mais cette révélation
    Merci !
    On se demande à quoi ça sert d'avoir 3 livres techniques américano-canadiens et pas un pour te l'expliquer (alors que la différence entre fenêtres US et EU tu l'as partout).
    Du coup, en Europe, on devrait parler de RSI et pas de R : https://www.soprema.ca/en/r-and-rsi-value-converter
    La RE2020 c'est entre 2 et 3 pour les murs. Ici on nous a proposé entre 2.5 et 4 suivant l'épaisseur d'isolant proposé.
    En ossature bois, tu es entre 6 et 7, ce qui fait presque du 40 américain. Impressionnant

  13. #13
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Du coup, en Europe, on devrait parler de RSI et pas de R : https://www.soprema.ca/en/r-and-rsi-value-converter
    Non

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •