Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 95 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2824
  1. #331
    J'ai entendu du bien d'Arianeplast, qui fabrique ses filaments en France et semble avoir une assez bonne sélection de couleurs en PLA. (Je n'ai jamais commandé chez eux, ceci dit)

    J'en profite pour jeter un coup d'oeil à leur site (qui était down il y a deux minutes mais semble être revenu). Ils vendent entre autres du PLA recyclé, et aussi des rouleaux sans bobine, qu'on peut enrouler sur ses propres bobines. Je n'ai pas testé, mais j'aime bien la démarche.

  2. #332
    Je vais tester
    Ils font des bobines de 350gr, ce qui est plutôt cool pour ne pas avoir de bobines qui sèchent (et au niveau prix, ça reste raisonnable, on est à 26€/kg) .
    Par contre, je ne sais pas s'ils filent des sachets plastiques+silice pour stocker, mais en tout cas, ils n'en vendent pas.

    Niveau livraison, y'a un franco de port à partir de 80€, et c'est cool, on peut choisir entre plusieurs transporteurs (Coliposte, Chronopost, UPS, etc.). Je vous dirai comment ça se passe une fois que j'aurai reçu ma commande.


    (ouais, je me suis lâché )

  3. #333
    Ah oui je veux bien savoir ce que ça donne, j'envisageais de commander un assortiment de couleurs chez eux. Probablement pas en dessous de 750g par contre.

    J'ai commencé l'impression d'un Masterspool, j'ai vu qu'ils vendaient aussi du filament sans bobine pour ce système, le principe me semble vraiment pas mal (moins de poids expédié et réutilisation de la bobine).

  4. #334
    La déception, c'est qu'ils n'avaient plus de filament multicolore en stock
    Je le trouve magnifique celui-là.

    En truc pas mal, y'a la marque dailyfil qui vend avec des bobines en carton. J'ai vu une autre marque (à Gonesse je crois), qui récupère les bobines vides pour les réutiliser. Je testerai à l'occaz.

  5. #335
    Bon, j'ai fait la commande ce matin (juste avant de poster le message), et je viens de recevoir un mail pour me signifier qu'elle est partie
    J'ai demandé la livraison en 3 jours (pas d'urgence, et je ne vais pas faire chier les livreurs alors qu'ils sont déjà blindés pendant les fêtes), du coup, je devrais tout recevoir le 28.

    Edit : au passage, je confirme que la laque pour la fixation des pièces, c'est génial
    Bon par contre, ça colle tellement bien, qu'enlever la pièce devient difficile
    Dernière modification par deathdigger ; 24/12/2020 à 14h56.

  6. #336
    Dites voir, j'aimerai modifier ce modèle pour avoir un diamètre intérieur de 66mm (https://www.thingiverse.com/thing:2748152).
    Avec quoi je peux faire ça ?

    Il faut seulement agrandir le cercle, le support vertical doit garder cette dimension (ou au moins l'espacement des crochets).

  7. #337
    Sortie de l'imprimante et des UV, 20h d'impression.
    J'ai mis les paramètres du slicer au pifomètre, juste 10 um de finesse en ne sachant même pas jusqu'ou va l'imprimante
    La figurine fait 13 cm de haut, je suis tjrs nul en photo
    Issue du patreon de decembre de Raging Heroes (10 € 9 stl)



    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #338
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, j'aimerai modifier ce modèle pour avoir un diamètre intérieur de 66mm (https://www.thingiverse.com/thing:2748152).
    Avec quoi je peux faire ça ?

    Il faut seulement agrandir le cercle, le support vertical doit garder cette dimension (ou au moins l'espacement des crochets).
    Avec Freecad, tu convertis le stl en mesh puis en body. Après ça tu le "perces" via un sketch ou une primitive (je préfère le sketch, perso) :


    Sinon le moteur de recherche de thingiverse est moisi, du coup je regarde ce qu'il a sur myminifactory et y'a de sacrées modélisations

  9. #339
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, j'aimerai modifier ce modèle pour avoir un diamètre intérieur de 66mm (https://www.thingiverse.com/thing:2748152).
    Avec quoi je peux faire ça ?

    Il faut seulement agrandir le cercle, le support vertical doit garder cette dimension (ou au moins l'espacement des crochets).
    Sans accès au fichier qui a servi à concevoir le STL, je pense que c'est mal barré. J'ai essayé de l'importer dans FreeCAD, mais c'est sous la forme d'un maillage (mesh) de 10000 points...

    La forme n'est pas horriblement complexe, ça doit être faisable pour quelqu'un qui s'y connaît de reproduire ça de manière un peu modulable. (C'est au-dessus de mon niveau, mais mon niveau frôle le zéro)

    Par contre c'est vraiment pas conçu pour être imprimable sans un max de supports, c'est franchement dommage. J'imagine qu'il y aurait moyen de refondre ça en deux parties, une avec le godet qui s'imprimerait naturellement sur le plateau, et une avec les crochets qui s'insèrerait dans une paroi imprimée verticalement - donc également à plat, avec juste un petit surplomb pour les crochets du haut.

    Edit: y'a plus compétent que moi

  10. #340
    Si c'est imprimé à plat, avec le fond du godet sur le plateau, il faut du support seulement pour les crochets du haut, non ?

  11. #341
    Oui, c'est pas idiot Et ça semble une bonne solution, je me demande pourquoi le modèle est fourni orienté comme ça (qui n'est même pas le sens d'utilisation).

  12. #342
    Ça ne me paraît pas compliqué à reproduire de zéro en tout cas. Le mieux, vu son utilisation, c'est de faire un body avec uniquement le fond et les crochets que tu sauvergarderais à part. Ensuite, pour chaque nouvel accessoire, tu repartirais de ce body. Ça t'évitera de tout le temps refaire le même bout de pièce.

    Edit: j'ai tenté comme Shosura, et ouais, comme le mec a foutu du chanfrein et autres partout, la pièce est difficilement modifiable. Du coup, le plus simple, c'est de repartir de 0
    Je me laisserai bien tenter (mon atelier est vraiment trop en bordel, et pour l'instant, j'ai que des bêtes clous plantés pour suspendre mes outils), mais le prix me refroidit pas mal, je vais plutôt partir sur un Mottez (même celui en métal coûte moins cher et est plus grand)
    Dernière modification par deathdigger ; 25/12/2020 à 09h25.

  13. #343
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, j'aimerai modifier ce modèle pour avoir un diamètre intérieur de 66mm (https://www.thingiverse.com/thing:2748152).
    Avec quoi je peux faire ça ?

    Il faut seulement agrandir le cercle, le support vertical doit garder cette dimension (ou au moins l'espacement des crochets).
    Quelle version de la pièce t’intéresse ? la V1 ou la V2 ?

  14. #344
    Je partirai plutôt sur la V1, ça doit être plus solide non ?
    C'est pour mettre des pots à crayons, des pots de fleurs faits en récupérant des canettes de 33cl.
    Le poids ne devrait pas être très élevé, mais je ne me rends pas compte de la résistance des objets imprimés.

  15. #345
    Ça va dépendre de ton taux de remplissage
    Mais, ce n'est jamais très lourd.

  16. #346
    Le PLA c'est assez résistant. Je ne sais pas le quantifier (et je ne sais pas comment ça se quantifie), mais si tu mets moins d'un kilo dans ton godet, je doute que ça pose le moindre problème.

  17. #347
    Si la V2 est suffisante pour résister, alors préférence pour la V2.

  18. #348
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Si la V2 est suffisante pour résister, alors préférence pour la V2.
    Dac'

    Je pense qu'en début de soirée j'aurai un peu de temps pour te faire cette modif.

  19. #349
    Le plus simple ça serait d'avoir les côtes (espacements entre les trous et largeurs/longueurs de ceux-ci) pour repartir d'une pièce "carrée".

  20. #350
    Merci beaucoup TH3 CAK3.
    Cependant, pas d'urgences de mon côté. Tu peux profiter des fêtes et des vacances avec ta famille et t'occuper de ça plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le plus simple ça serait d'avoir les côtes (espacements entre les trous et largeurs/longueurs de ceux-ci) pour repartir d'une pièce "carrée".
    Il y a cette collection qui reprend ton idée justement : https://www.thingiverse.com/thing:2853261 ; https://www.thingiverse.com/thing:2853257
    Un crochet universel, et ensuite on fixe ce qu'on veut dessus.

  21. #351
    Oui c'est exactement le genre de truc pour lequel l'impression 3D est géniale: un système modulaire où tu imprimes ce dont tu as besoin.

    Par contre le format STL n'est pas idéal pour faciliter la customisation. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles diffusés avec leur "code source" (certains objets Thingiverse sont aussi diffusés sous forme de fichiers OpenSCAD, donc beaucoup plus faciles à modifier).

  22. #352
    Impression du chat qui m'a toujours posé problème en cours et... Ça à l'air de bien se passer
    Je n'ai pas eu les claquements, je pense que mon dernier réglage de lit est nickel.
    Je l'imprime avec le filament blanc fourni avec l'imprimante, comme il n'est pas sur un rouleau (et que j'ai oublié d'en imprimer un AVANT de mettre le fil), j'ai foutu un rouleau de PQ, ça marche super bien

  23. #353
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Merci beaucoup TH3 CAK3.
    Cependant, pas d'urgences de mon côté. Tu peux profiter des fêtes et des vacances avec ta famille et t'occuper de ça plus tard.
    De rien

    J'ai le nez dessus et je tique sur un truc important. Quand tu dit 66mm intérieur, 66mm c'est le diamètre de ta lampe de poche seule ?

    C'est pour savoir si je dois ajouter un jeu ou si ta mesure l'intègre déjà.

  24. #354
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    De rien

    J'ai le nez dessus et je tique sur un truc important. Quand tu dit 66mm intérieur, 66mm c'est le diamètre de ta lampe de poche seule ?

    C'est pour savoir si je dois ajouter un jeu ou si ta mesure l'intègre déjà.
    Il utilise des canettes coupées, du coup c'est pile 66mm, donc il faut prévoir une petite marge.

    En cherchant un modèle, je suis tombé sur ça : https://www.etsy.com/ca-fr/listing/7...ement-3d-biere si ça peut t'aider

  25. #355
    Bon.

    J'ai fini la pièce depuis longtemps mais je galère à trouver un moyen simple de la partager.

    J'ai créer un compte thingiverse mais il faut attendre 24h pour publier quoique ce soit

    Quelqu'un connait un outil simple et gratos de partage de fichiers ?

    EDIT: J'ai déposé le fichier sur mon site auto hébergé c'est plus simple

    Le fichier : flashlight_holder_67mm_TH3CAK3.STL
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 25/12/2020 à 21h49.

  26. #356
    Merci beaucoup TH3 CAK3, j'ai récupéré le fichier. Si jamais tu veux le retirer de ton site.
    Je préfère largement ta version à celle proposée par deathdigger

  27. #357

  28. #358
    Commande ArianePlast passée le 24/12, j'ai demandé la livraison en 3 jours (pas particulièrement pressé), je l'ai reçu ce midi

    Du coup, d'un point de vue rapidité, rien à redire sur ce site
    Les bobines ne sont pas livrées avec des sachets zip, mais c'est pas trop grave, je vais me faire un bricolage pour le stockage (et vu que ce sont des petites bobines je devrais les consommer rapidement). Je vais faire quelques impressions et je vous dirai ce qu'il en est

  29. #359
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les bobines ne sont pas livrées avec des sachets zip, mais c'est pas trop grave, je vais me faire un bricolage pour le stockage (et vu que ce sont des petites bobines je devrais les consommer rapidement). Je vais faire quelques impressions et je vous dirai ce qu'il en est
    Elles sont livrées comment? Sous vide dans un emballage non réutilisable?

  30. #360
    Ouep (avec un sachet de silice) et dans une boîte cartonnée en sus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •