Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 95 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2825
  1. #271
    Et c'est du Filament Prusa ça? J'ai jamais eu un truc aussi moche sur mes bobines chinoises.

    C'est quoi les bobines Ender?
    Et hop!

  2. #272
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu peux éviter les bobines Ender alors. Y'a le système vendu par Hotends qui coupe l'impression si ça coince, mais le mieux, serait de trouver un moyen de rembobiner facilement et rapidement le fil.
    Je suis tombé récemment sur une vidéo Youtube de Thomas Sanladerer où il rembobine à la main son filament (je ne la retrouve pas, elle ne doit pas être récente); je n'ai pas testé, mais en gros il sort une vingtaine de tours de bobine et il les rembobine soigneusement.

    J'ai testé l'impression de ma pièce à la verticale, c'est beaucoup mieux, mais ça frotte encore sur les parties métalliques. Je vais revoir le dessin.
    Dès que tu as besoin d'ajustements en dimension pour des trucs mécaniques ou que la pièce "tienne" sur une autre, il faut s'attendre à avoir besoin de compter du jeu.

    Pour te donner une idée, j'imprime des petites boîtes rectangulaires pour ranger mes pions de wargame, avec un couvercle qui est juste une petite plaque qui s'insère dans une fente sur trois côtés du haut. Pour que le couvercle rentre sans trop frotter ni être lâche, j'ai fait pas mal de tests, et j'en suis arrivé à des dimensions comme ça: le couvercle fait 0.8mm d'épaisseur (j'imprime en 0.2mm de couche, ça fait 4 couches), la fente dans la boîte fait 1mm de haut (donc 0.2mm de tolérance entre les deux), et horizontalement, il y a 0.4mm de jeu au total. Mais pour glisser une pièce dans une autre, il faudrait bien plus que 0.2mm de jeu, plutôt 0.4 voire plus. Et clairement, pour des trucs rectangulaires, c'est mieux que les dimensions verticales soient des multiples de ta hauteur de couche!

    C'est le genre de truc pour lequel il faut faire des tests. Si tu as une pièce métallique qui doit s'insérer dans ta pièce, imprime des trucs moins hauts, genre 1cm de haut, avec la dimension de la pièce métallique, et fais l'essai. Pour le couvercle de mes boîtes, qui font environ 11x8cm, j'en ai imprimé un certain nombre dans les 3x4cm, avec moins de 1cm de hauteur, pour trouver les bonnes dimensions pour le couvercle - ça gâche beaucoup moins de filament, et ça fait perdre beaucoup moins de temps.

  3. #273
    Là le souci, c'est qu'on est dans l'ordre du demi-mm
    Mais c'est super intéressant à faire, voire de repartir d'un schéma vierge pour refaire la pièce différemment. Le seul truc dommage, ce sont les temps d'impression : pour ma petite pièce, en 0.20, faut compter une vingtaine de minutes. Vu que j'ai pas mal de taf en ce moment, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour refaire le design, le réglage du slicer et l'impression

    Pour la bobine Ender, c'est celle que j'ai reçue avec l'imprimante. Je n'ai pas de gros noeuds, mais y'a quand même du fil qui s'entremêle un peu.

  4. #274
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là le souci, c'est qu'on est dans l'ordre du demi-mm
    Mais c'est super intéressant à faire, voire de repartir d'un schéma vierge pour refaire la pièce différemment. Le seul truc dommage, ce sont les temps d'impression : pour ma petite pièce, en 0.20, faut compter une vingtaine de minutes. Vu que j'ai pas mal de taf en ce moment, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour refaire le design, le réglage du slicer et l'impression
    Le demi-millimètre, verticalement, c'est en gros deux couches, tu peux tout à fait jouer dessus; et éventuellement, tu peux faire des couches plus fines que 0.2. Horizontalement ça dépend de la précision de l'imprimante, mais tu peux tout à fait changer les dimensions par pas beaucoup plus petits que ça. La seule difficulté c'est dans l'épaisseur des murs que tu peux avoir: difficile d'avoir plus fin que la largeur de buse (mettons 0.4 ou 0.45mm pour une buse de 0.4), et compliqué d'être entre 1 et 2 fois la largeur de buse (0.7mm, tu vas avoir du mal). Mais quand il s'agit de laisser un espace entre deux murs, c'est quasiment du réglage continu.

  5. #275


    J'ai fait une commande d'une bobine eco de 1kg vert chez arianeplast mais la couleur est trop pale pour moi, donc je la revends.
    J'ai utilisé que 28g-9.23m
    20euros fdp inclus

  6. #276
    Je comprends pas comment une couleur de bobine peut être trop pale, vous peignez pas vos pièces qui sont exposées ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #277
    Ben pas tout le temps, je n'imprime pas toujours des figurines. Pour des objets utilitaires c'est bien d'avoir des couleurs sympas. Et parfois un objet rend bien en brut aussi.
    Et hop!

  8. #278
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je comprends pas comment une couleur de bobine peut être trop pale, vous peignez pas vos pièces qui sont exposées ?
    Je ne peins rien, moi. J'essaie d'avoir à peu près les couleurs qui me vont, mais l'essentiel c'est que mes impressions soient fonctionnelles.

  9. #279
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne peins rien, moi. J'essaie d'avoir à peu près les couleurs qui me vont, mais l'essentiel c'est que mes impressions soient fonctionnelles.
    C'est exactement mon cas mais j'aime bien avoir les couleurs que je souhaite quand même

  10. #280
    J'ai quasiment fini mon premier kilo de résine et je ne sais pas quand les 2 bouteilles de rechange vont arriver
    J'ai plein de fichiers à imprimer, des tonnes de truc qui vont trainer tout gris sur mes étagères.

    Plus prosaiquement, il vaut mieux se méfier de l'orientation des pièces. J'ai fait la betise d'imprimer des bras portant un bouclier avec ce dernier contre le plaque, résultat impossible de le détacher sans le casser.
    Idem pour les pieds de petits lézards, même si ca coute de la résine il vaut mieux decoller les pièces de 5 mm et de mettre des supports que d'avoir le bas du print fondu dans la plaque des supports.

    J'ai aussi des fichiers que leechy m'indique "non manifold" donc impossible à imprimer et qui passent quand même sur photon workshop. Mais j'ai essayé que sur de petits trucs, pas sur un spider man géant qui a plein d'éclairs dans le dos, je vais éviter de foirer une grosse pièce.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #281
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    J'ai aussi des fichiers que leechy m'indique "non manifold" donc impossible à imprimer et qui passent quand même sur photon workshop. Mais j'ai essayé que sur de petits trucs, pas sur un spider man géant qui a plein d'éclairs dans le dos, je vais éviter de foirer une grosse pièce.
    Si tu peux, et si ce que j'ai lu est exact, c'est une bonne pratique de passer par du 3mf au lieu du stl justement pour éviter ce genre de souci car le 3mf ne permet pas aux objets d'être "non-manifold".

    Personnellement, j'ai pas encore pris ce reflex car je crée des pièces mécanique depuis solidworks où il n'est pas possible de générer des parties non conformes. Mais quand je vais tenter d'imprimer des figurine depuis blender là je crois que je vais pas y couper.

  12. #282
    Ah oui surélever les pièces en résine je pense que c'est la base. En plus comme les premières couches sont passées aux UV dans les 50-60s ça crée comme en FDM un "pied d'éléphant".

    Et tu vois avec 1kg, tu fais pas tant de trucs que ça je trouve. Surtout quand parfois 1/4 du poids de la pièce part en support.
    Après c'est cool à réutiliser pour des décors mais bon..
    Et hop!

  13. #283
    Ça peut-y vous faire rêver, ça ? Mais pas le même prix, je suppose .

    https://www.usine-digitale.fr/editor...e-4-0.N1039354


    Edit : et aérez bien !

    https://www.eurekalert.org/pub_relea...-3pm120820.php
    Dernière modification par Tremex ; 15/12/2020 à 23h59.

  14. #284

  15. #285
    Impression de ma deuxième pièce fonctionnelle (des pieds pour surélever mon PC), le résultat est nickel
    Alors c'est une pièce facile à imprimer (plate, grande surface de contact avec le plateau), Mais y'a très peu de défaut. Y'en a un que je ne m'explique pas, mais que je pense vient du slicer, c'est un trait en diagonal pas terrible (mais c'est peut-être lié au design de ma pièce).

  16. #286
    Accompagne toujours de photos, sans visuel c'est très difficile de savoir d'où cela pourrait venir !

  17. #287
    Bonjour par ici !

    Après avoir lurké le sujet et regardé un paquet de vidéo sur youtube, je me suis lancé ! A la base je voulais prendre une prussia mini mais avec les délais de livraison et le prix pas trop mini, je me suis rabattu sur une artillery genius ! 250€ sur Gearbest je me suis dit autant commencer petit !

    Hâte de revenir ici en pleurs pour demander de l 'aide sur 3000 problèmes de débutant ! Je vais tenter de me former à un logiciel dans un premier temps, j'ai cru comprendre que Fusion était la base ?

  18. #288
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Bonjour par ici !

    Après avoir lurké le sujet et regardé un paquet de vidéo sur youtube, je me suis lancé ! A la base je voulais prendre une prussia mini mais avec les délais de livraison et le prix pas trop mini, je me suis rabattu sur une artillery genius ! 250€ sur Gearbest je me suis dit autant commencer petit !

    Hâte de revenir ici en pleurs pour demander de l 'aide sur 3000 problèmes de débutant ! Je vais tenter de me former à un logiciel dans un premier temps, j'ai cru comprendre que Fusion était la base ?
    Bienvenue!
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 17/12/2020 à 18h31.

  19. #289
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Alors c'est une pièce facile à imprimer (plate, grande surface de contact avec le plateau), Mais y'a très peu de défaut. Y'en a un que je ne m'explique pas, mais que je pense vient du slicer, c'est un trait en diagonal pas terrible (mais c'est peut-être lié au design de ma pièce).
    Sans images c'est dur de juger, mais surtout il faut nous dire où il apparaît, ton trait. Sur le dessous? le dessus? sur les côtés?

    Une source de marques sur les côtés, c'est que le slicer est obligé de démarrer le tracé de chaque couche quelque part, et ça se traduit souvent par une surextrusion. Si le point de départ est toujours au même endroit, ça peut faire un trait - et c'est clairement slicer-dépendant.

    Sur le dessus... tu peux avoir une trace laissée par la buse qui racle (normalement elle ne devrait pas racler), ou au contraire une coulée de filament fondu, mais c'est pas censé arriver non plus.

  20. #290
    Je pense que ça va être compliqué de faire une photo de qualité, mais je testerai

  21. #291
    Les petits défauts :

    dernière couche :
    https://1drv.ms/u/s!Ai2dncWgZ8kVgYbZI_w5WoM6p5_oidk

    première couche :
    https://1drv.ms/u/s!Ai2dncWgZ8kVgYbZJBcufGJasYlMnM4

    A savoir que ma pièce a un tout petit rebord dans l'angle (truc que j'ai conçu, mais qui s'est révélé trop petit pour être utile).

    Bon sinon, première grosse merde de l'imprimante : J'a lancé l'édition du chat fourni avec la Ender 3 (pour voir la qualité après mes réglages), ça se passait bien jusqu'à ce que j'entende "toc-toc". C'était le filament qui s'était barré du bowden, et qui faisait des spirales au niveau de l'extrudeur
    En le tirant pour l'enlever, j'ai une pièce en métal qui est parti avec (le truc à l'entrée de l'extrudeur). Je l'ai remis à la main, ça a l'air d'aller. Je ne sais pas si c'est un nœud qui a causé ça ou quoi, faut que je regarde.

  22. #292
    Wow tu veux dire que le filament est sorti de l'extrudeur au niveau de l'entrée du tube? Et qu'il est passé entre la roulette en métal et le plastique?

    Sinon ton défaut du coup, il apparaît sur toutes les couches, bizarre. ça donnait quoi sous Cura (vue preview)?
    Et hop!

  23. #293
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Wow tu veux dire que le filament est sorti de l'extrudeur au niveau de l'entrée du tube? Et qu'il est passé entre la roulette en métal et le plastique?

    Sinon ton défaut du coup, il apparaît sur toutes les couches, bizarre. ça donnait quoi sous Cura (vue preview)?
    Ouais c'est ça, mais je ne sais pas trop pourquoi c'est sorti, je pense que ça a coincé avec le fil emmêlé.

  24. #294
    Ben là, ça eut dire que le fil est sorti tout entier du bowden et que l'extrudeur a ensuite voulu le remettre. Mais ça m'étonnerais que la valeur de retraction soit si importante.
    Soit, ton fil s'est cassé juste à l'entrée de l'extrudeur et comme il a pas réussi à rerentrer dans le bowden il est passé à coté.
    Ça peut venir d'une tension trop forte suite à un noeud dans la bobine oui pourquoi pas.
    Et hop!

  25. #295
    Ouais, ce que je ne pige pas, c'est est-ce que tout est ressorti : parce que s'il n'est pas entrainé, est-ce que le fait de chauffer au niveau de la buse a fait que ça a purgé le bowden. J'ai l'impression que oui, mais je verrai en purgeant.

  26. #296
    Si le filament n'est présent que dans le tube, et non dans l'extrudeur, la buse chaude ne pousse rien. Il reste donc là à cramer dans son coin...

    Je dois avouer que ça m'est arriver une fois de façon incompréhensible, tout le filament dehors. Et je dis bien tout, car le bout du filament qui était dehors était fondu, avec l'empreinte de la buse, comme quand on retire le filament manuellement.

    Et je ne sais toujours pas comment c'est arrivé...en plus sur la Ender5 avec ses 40cm de bowden!
    Et hop!

  27. #297
    Je ne peux pas commenter sur les problèmes de tube Bowden, mais si la deuxième image est bien celle de la première couche, je dirais que ta buse est trop loin du plateau - les boudins de première couche devraient être plus serrés et fusionner.

    Généralement pour le calibrage de la première couche, tu vas imprimer un ou plusieurs carrés de quelques cm de côté, avec juste l'épaisseur de ta première couche (0.2mm chez moi); l'inspection visuelle du dessus, et du dessous, de l'impression devrait permettre de dire si ton réglage est bon. (Au moins sur une plaque lisse, le dessous de ta première couche devrait être très lisse au toucher; on peut parfois continuer à voir les différents traits de filament, mais là ça me parait un peu trop marqué)

  28. #298
    Je le trouve trop près justement le plateau...
    Faut que je regarde les réglages de nouveau, mais je me demande si le changement de ressort ne serait pas nécessaire. Sinon, j'ai mon explication. Le filament s'est bien rompu, et j'en avais encore dans le bowden. Là je l'ai viré pour remettre du nouveau, histoire de repartir sur un truc "propre". J'ai lancé une petite impression pour voir si tout se passe bien.

  29. #299
    Sérieux sur trois imprimantes, je n'ai pas vu le besoin de changer les ressorts. Sur la Ender 5 pro, j'ai des ressorts jaunes...pas vu de différences à l'usage comparés aux standards.
    Je fais gaffe désormais de déclipser ma plaque de verre ou d'attendre qu'elle refroidisse pour retirer les objets sans tirer sur le plateau.
    Et hop!

  30. #300
    Ben là je ne sais pas. Je l'ai rayé dès le début, avec la buse trop près du plateau, du coup, j'ai surélevé pour éviter que ça se reproduise. A une dizaine d'euros le lot de ressorts, je vais me laisser tenter je pense

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •