Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 95 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2824
  1. #211
    J'ai l'impression d'être le seul à imprimer en résine ici, il y en d'autres ? Je trouve le slicer fourni avec la photon pas top (photonworkshop) mais quand j'en installe d'autres (genre Cura) ce n'est que pour du plastique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #212
    Est-ce que une pièce trop froide peut nuire à la qualité de l'impression 3D ? J'ai des petits défauts d'impression, il fait un froid de chien dans mon garage et je me demande si c'est pas le froid le problème ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #213
    J'ai une imprimante résine, mais en ce moment je ne m'en sers pas. Tu as PrusaSclicer qui fait aussi slicer résine pour les imprimantes de la marque, mais je pense que tu dois convertir le fichier pour la photon après.
    La plupart des autres imprimantes sont basées sur Chitubox et son concurrent Lychee.
    En effet, Cura ce n'est que pour le FDM.

    Et si je ne m'en sers pas en ce moment c'est parce qu'il fait froid En effet, en dessous de 20° la résine aime pas. Cela joue aussi sur le FDM. C'est pour ça que j'ai remonté" une machine dans le bureau. Là il doit faire 12-14° dans le garage et je vois bien que les pièces gondolent plus. Enfin mon filament est pas top, je vois que même avec un brim bien collé les coins sont légèrement décollés alors qu'il fait 22°.
    Mais ça joue, faut monter la température du bed et de la buse. J'en suis à 65° en hiver et 55° voire 50 en été pour le bed, et j'ai monté de 5° la température de la buse pour certains filaments.

    L'humidité aussi, même si je n'ai pas eu trop de cloques ou autres, le filament est super cassant et se brise dans l'entrée de l'extrudeur (mais pas après???). Pourtant il fait pas plus de 50% d'hygrométrie dans le garage et voire moins dans la maison.
    Et hop!

  4. #214
    PrusaSlicer est livré avec des profils pour toutes les imprimantes Prusa, mais aussi pour un petit nombre d'autres fabricants (LulzBot, Creality, BIBO, on dirait). Mais si ton imprimante n'est pas dedans, il y a aussi la possibilité de charger un profil à partir d'un fichier: si ton modèle est un peu classique, je ne serais pas surpris qu'il existe des profils sur le net, PrusaSlicer est un slicer assez populaire.

    Après, l'impression résine n'est pas leur fond de commerce, il est possible que le support pour les imprimantes résine ne soit pas aussi actif.

  5. #215
    Après tu peux tester les supports avec Prusa, exporter en STL et le passer dans l'appli photon. C'est ce que je faisais parfois pour certaines pièces, là où les supports de chitubox étaient pas terribles.
    Bon ça s'est bien amélioré dans les dernières versions apparemment.
    Et hop!

  6. #216
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que une pièce trop froide peut nuire à la qualité de l'impression 3D ? J'ai des petits défauts d'impression, il fait un froid de chien dans mon garage et je me demande si c'est pas le froid le problème ?
    De ce que j'ai pu apprendre, le gros truc à éviter c'est les écarts de température pendant l'impression (par exemple si t'as des courants d'air dans la pièce c'est pas bon) tandis que la température ext est moins cruciale puisque les éléments chauffants sont asservis et s'adaptent en conséquence.

    Pour les SLA, je ne sais pas du tout ce qu'impliquerait une basse température ambiante .

    Après faut définir "froid de chien"

  7. #217
    Sur la plupart des résines, il est indiqué qu'il faut une température comprise entre 20° et 25°. Je n'ai pas encore testé, mais j'essaierai dans ma cave pour voir, qui est nettement plus froide.

  8. #218
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    De ce que j'ai pu apprendre, le gros truc à éviter c'est les écarts de température pendant l'impression (par exemple si t'as des courants d'air dans la pièce c'est pas bon) tandis que la température ext est moins cruciale puisque les éléments chauffants sont asservis et s'adaptent en conséquence.

    Pour les SLA, je ne sais pas du tout ce qu'impliquerait une basse température ambiante .

    Après faut définir "froid de chien"
    Je dirais environ 10 degré, je retenté mes print demain dans le salon en journée (quand ma femme bosse et les enfants sont à l'école sur la table du salon pour voir :D ).

    Si j'ai plus de problème de print, je regarderais si mon alimentation est une 12V ou une 24V et en fonction de ça, je creuserais pour remplacer les ventilateurs par des ventilateurs silencieux (peut-être des Noctua même si ils sont chers).

    D'après internet, les 2 sources de bruit sont 1) le ventilateur de l'alimentation 2) le Hot End avec ces 2 ventilateurs...

    Pour l'alimentation -> https://www.thingiverse.com/thing:4567153
    Pour la carte mère (je ne sais pas encore si je vais le faire) -> https://www.thingiverse.com/thing:4644951
    Pour le hotend je suis plein d'hésitation lol :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #219
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Sur la plupart des résines, il est indiqué qu'il faut une température comprise entre 20° et 25°. Je n'ai pas encore testé, mais j'essaierai dans ma cave pour voir, qui est nettement plus froide.
    Je crois qu'il fait entre 12 et 14 dans mon garage. N'ayant pas imprimé ailleurs je ne sais pas quelle différence ça fait. Demain je la mettrais dans le salon, mais j'ai peur pour l'odeur.

    Bon ben prusa slicer c'est comme d'autres, connaissent que leur marque et pas anycubic.
    C'est parti pour essayer Zortrax...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #220
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    D'après internet, les 2 sources de bruit sont 1) le ventilateur de l'alimentation 2) le Hot End avec ces 2 ventilateurs...
    Les ventilateurs, c'est à mon humble avis pas le pire (mais OK, la Prusa a des ventilos pas trop bruyants). Il ne faut pas négliger l'effet des vibrations: les mouvements de la tête et du plateau, qui ont souvent pas mal d'accélérations. Pour peu que ton imprimante soit posée sur un meuble capable de faire caisse de résonance (au hasard: en bois?), c'est facilement ça que tu entends, surtout si tu n'es pas à côté de l'imprimante.

  11. #221
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les ventilateurs, c'est à mon humble avis pas le pire (mais OK, la Prusa a des ventilos pas trop bruyants). Il ne faut pas négliger l'effet des vibrations: les mouvements de la tête et du plateau, qui ont souvent pas mal d'accélérations. Pour peu que ton imprimante soit posée sur un meuble capable de faire caisse de résonance (au hasard: en bois?), c'est facilement ça que tu entends, surtout si tu n'es pas à côté de l'imprimante.
    J'ai acheté un tapis anti vibration pour ce "problème". Il est prévu pour les machines à laver donc cela devrait le faire pour une "petite" imprimante 3D.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #222
    Je viens de lancer Chitubox et il propose des profils pour les imprimantes Anycubic. Ça doit marcher du coup

    Je vois ça:
    https://all3dp.com/2/anycubic-photon...-alternatives/

    J'ai l'Ender3 à côté de moi et je peux te dire que les moteurs font pas de bruits...mais les ventilos..à 1m mon appli sonomètre me donne 45db en moyenne.
    La vidéo du québécois postée plus haut donne toutes les infos pour les remplacer, mais bon elle est dans le garage d'habitude donc pas une priorité.
    Et hop!

  13. #223
    @ook4mi

    Ah mais ça j'approuve, j'ai fait pareil. Et le résultat c'est que ma femme, qui passe sa journée à faire des visios à côté de l'imprimante, ne s'en plaint jamais.

    Et sinon, je confirme que les vidéos de tutos de l'Allemand sur FreeCAD sont vraiment bien, il va a un rythme très raisonnable et montre comment faire des modèles qui à première vue sont pas évidents, tout en présentant les possibilités de manière progressive. Forcément, le contrecoup c'est qu'il a fait une douzaine de leçons qui sont à peu près toutes aux alentours des 40 minutes.

  14. #224
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    La vidéo du québécois postée plus haut donne toutes les infos pour les remplacer, mais bon elle est dans le garage d'habitude donc pas une priorité.
    Soit mon mac déconne, soit je vois pas de quel vidéo tu parles :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #225
    Bon mon Mac a pas dit juste plus haut...plus haut dans les 7 pages

    https://www.youtube.com/watch?v=6zCOArSyg8E&t=1275s

    Il chaîne deux ventilos 12v (celui de la carte mère et celui du hotend) en série pour adapter au 24v à la fin c'est ça?
    Et hop!

  16. #226
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    @ook4mi

    Ah mais ça j'approuve, j'ai fait pareil. Et le résultat c'est que ma femme, qui passe sa journée à faire des visios à côté de l'imprimante, ne s'en plaint jamais.

    Et sinon, je confirme que les vidéos de tutos de l'Allemand sur FreeCAD sont vraiment bien, il va a un rythme très raisonnable et montre comment faire des modèles qui à première vue sont pas évidents, tout en présentant les possibilités de manière progressive. Forcément, le contrecoup c'est qu'il a fait une douzaine de leçons qui sont à peu près toutes aux alentours des 40 minutes.
    Il y'a aussi Joko Engineeringhelp qui fait de très bonnes vidéos

  17. #227
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=6zCOArSyg8E&t=1275s

    Il chaîne deux ventilos 12v (celui de la carte mère et celui du hotend) en série pour adapter au 24v à la fin c'est ça?
    Oui c'est exactement ça et ça marche nickel

  18. #228
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon mon Mac a pas dit juste plus haut...plus haut dans les 7 pages

    https://www.youtube.com/watch?v=6zCOArSyg8E&t=1275s

    Il chaîne deux ventilos 12v (celui de la carte mère et celui du hotend) en série pour adapter au 24v à la fin c'est ça?
    Ah ouais niquel ! Merci pour le partage
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #229
    De l'importance du paramétrage...

    Deux tentatives d'impression du même modèle, avec des filaments différents évidemment, mais surtout en changeant la température.

    Le filament gris est censé être de meilleure qualité, mais il a été imprimé avec la température par défaut "PLA générique" de PrusaSlicer - 215 degrés. Énormes problèmes de stringing (j'en ai enlevé pas mal).

    À côté, le même modèle avec un filament issu du lot à vil prix de MakerShop. Je n'ai pas pris de photo du premier essai hier, qui s'est décollé et est parti en nuage de fil; j'ai juste rajouté un peu de brim, mais surtout, j'ai baissé la température à 200 degrés. Le résultat n'est pas parfait, mais il est tout à fait regardable...

    [IMG][/IMG]

  20. #230
    Alors de mon côté j'ai découvert le Slicer "LYCHEE".
    Le photon workshop livré avec la machine me posait 2 problèmes : il plantait quand je voulais trouver le fichier pour l'écoulement de la résine à l'intérieur des grosses pièces alvéolées. Il refusait la modification du Layer Thickness, hors il me semble qu'il n'était pas au max de la qualité de l'imprimante.

    Je suis en cours de ma première impression avec, pour le moment des bons points :
    En +
    Un tuto en français sur YT
    Gère nativement énormément d'imprimantes dont ma photon.
    A une fonction "magie" qui optimise la position du fichier et colle les supports automatiquement.
    Possède des fonctions avancées pour aider à mettre les support.


    Les -
    L'interface, par exemple j'ai du prendre un tuto pour mettre le hollow et le trou, ca reste un logiciel d'impression 3D c'est pas la mort.
    La configuration des impressions ne se fait pas dans le fichier en cours mais dans les paramètres d'imprimante. Faut arriver à le trouver.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #231
    Pour Lychee tu testes avec la version gratuite ou tu as pris la version PRO?

    Pour le filament, je plussoie...j'ai eu un souci ce matin pareil. Je me fais un insert pour un jeu de société 7wonders Duel, et il manque 8m de filament sur ma bobine de noir. Je prends une bobine du vrac de Makers3D pour finir la dernière pièce.
    Bon déjà c'est du noir mat, c'est joli. Mais l'extrudeur claque sa mère. Pourtant les couches sont propres, pas trop près du plateau, mais un peu trop éloignées l'une de l'autre on dirait.
    Mes réglages plateau et extrudeur sont bons...bizarre
    J'ai monté la température jusqu'à 220° et là plus de claquements et les lignes étaient plus épaisses et se touchaient correctement, ce filament s'extrude mal à 200°.

    Moralité: Il faut toujours faire une tour de température au début d'une bobine...
    Et hop!

  22. #232
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    De l'importance du paramétrage...

    Deux tentatives d'impression du même modèle, avec des filaments différents évidemment, mais surtout en changeant la température.

    Le filament gris est censé être de meilleure qualité, mais il a été imprimé avec la température par défaut "PLA générique" de PrusaSlicer - 215 degrés. Énormes problèmes de stringing (j'en ai enlevé pas mal).

    À côté, le même modèle avec un filament issu du lot à vil prix de MakerShop. Je n'ai pas pris de photo du premier essai hier, qui s'est décollé et est parti en nuage de fil; j'ai juste rajouté un peu de brim, mais surtout, j'ai baissé la température à 200 degrés. Le résultat n'est pas parfait, mais il est tout à fait regardable...

    http://<a href="https://zupimages.ne...5d.jpg</a></a>
    Le gris c'est la bobine donnée par Prusa avec le kit de l'imprimante ?

  23. #233
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Le gris c'est la bobine donnée par Prusa avec le kit de l'imprimante ?
    Je sais plus si c'est la bobine fournie avec l'imprimante, ou une autre en plus que j'avais prise en même temps. Mais la bobine venait de chez Prusa, oui.

  24. #234
    Selon Tamtam 3D, la température doit être fixée selon la vitesse d'extrusion mais aussi la couleur du filament : plus il est foncé, plus il doit être chaud.
    Sinon, je devrais recevoir mon imprimante aujourd'hui

    Petite vidéo sympa :


    C'est assez cool de voir un business se monter avec si peu d'investissement (bon vu les imprimantes derrière, dans l'interview, il y'a un peu plus de moyens maintenant).
    Dernière modification par deathdigger ; 11/12/2020 à 07h21.

  25. #235
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Selon Tamtam 3D, la température doit être fixée selon la vitesse d'extrusion mais aussi la couleur du filament : plus il est foncé, plus il doit être chaud.
    Pour moi on est de l'ordre du bullshit, j'ai imprimé des tonnes de fois du blanc et du noir dans la foulée avec les mêmes réglages, aucune différence.
    Tu as des tonnes de paramètres qui peuvent rentrer en compte avant que la couleur n'en soit une. Il y a tout de même une variance non négligeable entre chaque bobine pour peu qu'on achète pas des cartons entiers (Et encore, entre 2 bobines achetées en même temps, il y aura une différence entre celle utilisée immédiatement et celle utilisée 1 an plus tard si mal conservée).

    Si vous ne voulez pas de stringing -> Test d'impression faisant varier la température. Personnellement, je fais des benchy entier avec les réglages de température différents car changer la température a d'autres conséquences en dehors du stringing qui peuvent ne pas être visibles sur une tour.

  26. #236
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pour moi on est de l'ordre du bullshit, j'ai imprimé des tonnes de fois du blanc et du noir dans la foulée avec les mêmes réglages, aucune différence.
    Je pense effectivement qu'il y a potentiellement plus de différences entre fabricants, qu'entre couleurs pour un même fabricant. Et j'avoue que je me perds un peu devant la masse de paramètres dans PrusaSlicer.

    Si vous ne voulez pas de stringing -> Test d'impression faisant varier la température. Personnellement, je fais des benchy entier avec les réglages de température différents car changer la température a d'autres conséquences en dehors du stringing qui peuvent ne pas être visibles sur une tour.
    Ça fait du temps (et du filament) de calibrage!

    Tiens, en passant, sur un sujet un peu connexe: est-ce qu'il y a des façons raisonnables de recycler le filament (impressions ratées, impressions de test, chutes...)? J'ai bien vu une vidéo de CNC Kitchen qui essaie de refaire du filament, mais manifestement il faut une installation de compète. Moi je me contenterais d'apporter mes chutes à un endroit qui serait capable de les valoriser...

  27. #237
    Certains font fondre les chutes dans un gaufrier pour en faire ensuite des pâtons que tu peux utiliser pour en faire une plaque qui se travaille comme du bois.
    Et hop!

  28. #238
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pour moi on est de l'ordre du bullshit, j'ai imprimé des tonnes de fois du blanc et du noir dans la foulée avec les mêmes réglages, aucune différence.
    Tu as des tonnes de paramètres qui peuvent rentrer en compte avant que la couleur n'en soit une. Il y a tout de même une variance non négligeable entre chaque bobine pour peu qu'on achète pas des cartons entiers (Et encore, entre 2 bobines achetées en même temps, il y aura une différence entre celle utilisée immédiatement et celle utilisée 1 an plus tard si mal conservée).

    Si vous ne voulez pas de stringing -> Test d'impression faisant varier la température. Personnellement, je fais des benchy entier avec les réglages de température différents car changer la température a d'autres conséquences en dehors du stringing qui peuvent ne pas être visibles sur une tour.
    Pas faux. Après en truc qui semble marcher, y'a le deshydrateur quand les bobines sont stockées trop longtemps (je pensais que ça coutait cher, mais non, une trentaine d'euros).

  29. #239
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas faux. Après en truc qui semble marcher, y'a le deshydrateur quand les bobines sont stockées trop longtemps (je pensais que ça coutait cher, mais non, une trentaine d'euros).
    Je viens de faire une rechercher très rapide, je ne trouve rien qui corresponde à ce prix. Tu parles d'un truc spécifique à l'impression 3D?

  30. #240
    Oui c'est simplement une boîte où tu mets la bobine et qui la garde au sec et au chaud. On peut aussi la remplacer par un deshydrateur pour fruits.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •