Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 93 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2784
  1. #631
    Nope, première fois que je l'utilise.
    J'ai d'ailleurs joué avec le feu, vu que j'ai lancé une impression de 9h00 avec
    Bon la pièce est nickel, le rendu final très propre. Faudrait que j'essaie effectivement une tour de températures, il faut peut-être chauffer plus le filament (il est donné pour 200 à 250°C, j'ai imprimé à 205)

  2. #632
    J'ai lancé une impression sans mettre le plateau (et elle a "imprimé" pendant 1h)

    Précédente impression, je met en marche, j'entends un craquement lorsque le plateau arrive tout en bas : le cumul des impressions avait laissé un déchet de résine à un endroit, et comme je relance à la chaine quand je n'ai pas d'anomalie, je ne l'ai pas vu.
    Moralité vaut mieux nettoyer le bac plus régulièrement. Et toujours écouter le début des impressions.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #633

  4. #634
    Non mais je pense pas que le fep et l'écran apprécient beaucoup. Surtout si je l'avais laissé faire, c'était un déchet mesurable en mm, pas en µm en plus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #635
    Je plante mon drapeau.
    J'ai depuis la semaine passée une Ender 3 pro.

    Au début ça allait, j'ai imprimé des pièces motos/drones, et maintenant mes impressions semblent "mal remplies".
    Je vais éplucher le topic voir ce qu'il en est. Mais en gros on voit que l'intérieur est bien imprimé, mais pas l'extérieur
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  6. #636
    Dans les réglages de ton slicer, tu peux indiquer l'épaisseur que tu veux sur les parois externes.

  7. #637
    Les causes de sous-extrusion sont nombreuses... T’aurais une photo ?

  8. #638
    Voilà un exemple de porte clé non rempli
    J'ai augmenté la chaleur d'impression car pla+ (220, j'étais à 200 à la base)



    Mais à mon avis c'est plutôt un reglage de remplissage

    Même résultat sous Creality et sous Cura.

    Si ça se trouve pour vous c'est évident. Moi je galère. J'ai vu que les gars ne mettent pas un remplissage élevé, je me tate à le mettre à 100, pour tester

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui est étrange, ma protection moto et mes protégés hélices de drone sont sortis ok dès le début (mais pas de surface à remplir en fait )
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #639
    Le remplissage de la coque supérieure (les dernières couches de ton impression) devrait être à 100%, c'est le remplissage interne qui est généralement compris entre 10 et 40%.

  10. #640
    C'est bien le genre de connerie à laquelle je m'attendais. Je vais chercher ça je n'ai pas vu l'option ni sous l'un ni sous l'autre

    Ah si menu de gauche sous Cura. Moi qui m'excite à droite..
    Dernière modification par iactus ; 12/04/2021 à 22h31.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #641
    Remplissage à 100% avec une seule couche de finition
    Pas top mais du mieux


    Je n'avais pas activé l'étirage à force de bidouiller.

    J'en ai tenté une nouvelle en étirant et avec 2 couches supérieures au lieu d'une..

    Je mets mes étapes si jamais un canard se lance aussi, peut être que ça pourra aider...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #642
    Une seule couche pour la coque supérieure c’est bien trop peu, il en faut plus, surtout si tu imprimes en couche fine (< 0,2mm). Pour te donner un ordre d’idée, pour certains prints fait en couche de 0,3 je n’en mets que 2 et je vois le motif de remplissage utilisé dans les couches inférieures, et avec du filament de couleur sombre.
    Dernière modification par GrandFather ; 13/04/2021 à 18h31.

  13. #643
    Ah ouais en effet. Merci.
    Je suis en télétravail aujourd'hui, je regarderai si 2 n'est pas assez.

    C'est en couche fine en plus oui. Du coup si 2 couches ce ne suffisent pas je tente 4 ou 5 ?

    C'est vraiment des questions de noob je sais
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #644
    Au dela du nombre de couches qui a l'air trop faible, ce qui m'étonne c'est que le remplissage du haut n'est pas relié aux contours non ? On dirait qu'il y a un gap.

    Et pour ce genre d'objet, ça ne sert à rien d'imprimer en couche fines. Y'a pas de détails sur l'axe z, tu peux y aller en 0.28 ou 0.32 avec une buse de 0.4 tu verras pas la différence.

  15. #645
    Oui le gap je voulais chercher après, on le voit sur cette pièce
    Je crois savoir ou est l'option

    Je voulais essayer de régler mes soucis un à un de peur de tout dérégler sans savoir pourquoi ca fonctionne/ou pas
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #646
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui le gap je voulais chercher après, on le voit sur cette pièce
    Je crois savoir ou est l'option
    Ah oui, si tu as bidouillé l'accroche du remplissage aux contours, je te conseille fortement de remettre les valeurs par défaut. C'est le genre de paramètre avancé auquel il ne faut pas toucher sans savoir très exactement ce que l'on fait.

  17. #647
    Oui c'est bizarre, tu as beaucoup bidouillé les réglages par défaut de ton slicer? Je trouve ça surprenant que les réglages de base donnent des résultats comme ça. Qu'ils ne soient pas au petit poil pour ton cas, je veux bien, mais qu'ils te donnent une couche supérieure en une couche par exemple, ou des trucs du gens, c'est franchement étrange.

    Ceci dit, je n'ai jamais utilisé que PrusaSlicer, mais je vois pas pourquoi les autres se saborderaient.

  18. #648
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui le gap je voulais chercher après, on le voit sur cette pièce
    Je crois savoir ou est l'option

    Je voulais essayer de régler mes soucis un à un de peur de tout dérégler sans savoir pourquoi ca fonctionne/ou pas
    Essaie sur Prusa Slicer, ils ont un profil plutôt bon pour l'Ender 3, j'ai complètement lâché Cura qui reste quand même une sacrée usine à gaz.

    Sinon, petit nouveau dans la famille:

  19. #649
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Sinon, petit nouveau dans la famille:
    C'est quoi ce design? Un aze Z à 45 degrés, parce que les trucs orthogonaux c'est de la triche?

    (Après j'imagine que des montants dont la rigidité repose sur la longueur des pièces, c'est potentiellement plus résistant à des déformations qu'un truc vertical dont il faut espérer qu'il ne prend pas de choc...)

  20. #650
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est quoi ce design? Un aze Z à 45 degrés, parce que les trucs orthogonaux c'est de la triche?

    (Après j'imagine que des montants dont la rigidité repose sur la longueur des pièces, c'est potentiellement plus résistant à des déformations qu'un truc vertical dont il faut espérer qu'il ne prend pas de choc...)
    Exactement, et c'est surtout pour avoir un axe Z infini (le plateau est un rouleau en fait).
    Ca veut dire production en série sans interruption ou impression sans interruption, c'est le principal avantage de l'angle à 45° (et aussi pour passer outre le brevet de Stratasys qui couvre les imprimantes carthésiennes sur rouleaux )

  21. #651
    Ah oui, j'en avais entendu parler, ça fonctionne bien alors ?

    En tout cas ça fait un tube PTFE sacrément long...

  22. #652
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Exactement, et c'est surtout pour avoir un axe Z infini (le plateau est un rouleau en fait).
    Axe Y plutôt, non? Ou alors j'ai mal compris le truc

    À première vue, y'a tellement de façons dont ça peut foirer que ça fait peur: la pièce qui se décolle mal quand le tapis arrive en bout de course (bouts de plastique tout partout, la pièce suivante qui accroche dessus), la pièce qui se décolle, ou qui se déforme...

    Bon visiblement, j'ai pas assez envie d'industrialiser mes impressions pour que ça me fasse rêver!

  23. #653
    Yo,
    petit retour sur les résines anycubic :

    Grise : rien de particulier, excellente sur les figurines, se nettoie bien, pas de difficulté d'impression. Ma référence pour le moment.
    Mais comme elle n'était plus en stock en janvier j'ai eu aussi :

    Noire : imprime très bien aussi, pas de souci de finesse sur les figurines, par contre plus visqueuse, elle nécessite de nettoyer le plateau à l'IPA parce qu'elle y dépose énormément de résidus.

    Blanche : la raison de ce poste. Elle s'est révélée excellente pour de grandes pièces, je m'en suis pas servi pour de petites figs. Par contre, j'ai nettoyé mon bac d'IPA de la wash& cure, et là c'est le drame : les parois étaient recouvertes d'une pellicule de résine blanche, de plusieurs centimètres de hauteur.
    J'ai intégralement vidé l'IPA et nettoyer tout le bac ; cette pellicule s'est déposée après moins de 500 gr de résine imprimée.
    Evidemment elle se désagrège en boulettes, compliquées à récupérer. La noire fait plutot de fines particules dans l'IPA.
    Je n'aurais pas prévu de nettoyer la wash and cure j'aurais eu une sacrée couche de merde dans le boitier.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #654
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah oui, j'en avais entendu parler, ça fonctionne bien alors ?

    En tout cas ça fait un tube PTFE sacrément long...
    Ca fonctionne très bien, et oui le tube PTFE est long mais c'est pas un problème, il faut juste bien purger avant l'impression.

    Pour l'instant j'ai fait une impression de 50 cm, aucun problème et il y a plusieurs ténors dans le domaine qui en possèdent une et travaillent pas mal dessus !

  25. #655
    J'avais regardé quelques vidéos (polyworkshop par exemple) et c'est assez intéressant. D'un point de vue technique déjà, avec un slicer qui doit travailler différemment, pour certaines pièces qui ne nécessitent plus de support, et pour les séries ou les grandes pièces. Bon ça doit être compliqué à apprivoiser au premier abord, mais c'est un joujou sympa (tout comme une imprimante traditionnelle).

  26. #656
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon visiblement, j'ai pas assez envie d'industrialiser mes impressions pour que ça me fasse rêver!
    La jalousie

  27. #657
    Ah non pas du tout, je n'ai encore jamais été frustré par le volume d'impression de mon imprimante. Éventuellement je pourrais trouver attractifs les modèles avec double extrudeur ou changement automatisé de filament, si ça marchait vraiment sans problème, mais la taille n'est pas un sujet pour moi.

  28. #658

  29. #659
    Bonjour,

    Une âme charitable serait a même de m'expliquer les différences entre l'Artillery -Sidewinder X1 et la Creality CR-10 V2 ,
    a budget égal, les deux ont un volume d'impression identique, un détecteur de fin de course, un plateau chauffant, et sensiblement les memes caractéristiques (
    mais pour le reste, je suis incapable de trancher =(
    Dernière modification par Jotaro ; 15/04/2021 à 01h50.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  30. #660
    Je ne connais pour toutes leurs caractéristiques mais il y a quand même une différence notable, c’est sur l’extrudeur : la CR-10 est en Bowden, la X1 en Direct Drive. J’aurais tendance à te conseiller le Direct Drive, surtout si tu comptes imprimer du TPU (filament flexible), mais c’est pas critique non plus. Plus d’explications ici : https://all3dp.com/2/direct-vs-bowde...logy-shootout/

    Par ailleurs, All3DP est une mine d’informations pour les néophytes, il m’a bien aidé pour choisir mon imprimante et pour faire mes premiers pas, je te le conseille fortement.

    Un truc qui était pas terrible sur la X1, je ne sais pas si ça été changé dans les dernières versions, c’était le support de bobine ; on était obligé de le dévisser quand on changeait de largeur de bobine, ce qui arrive assez fréquemment. Un des premiers trucs à imprimer avec sa X1 était un support custom bien plus pratique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •