Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les canards audiophiles,

    Je vais (enfin) avoir le kit Z906 en remplacement du Z503. La carte mère est une Asus Z97-K et et il y a deux questions.

    La première concerne l’intérêt d'une carte son dédiée pour écouter de la musique et dans ce cas laquelle choisir ?

    La deuxième concerne la branchement car les prises PCI 1 sont un peu bloquées par la carte graphique. Est-il possible dans ce cas de brancher l'éventuelle carte sur le deuxième port pour carte graphique sans que cela nuise au port PCI 16 ?

    Merci par avance,
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    Si tu branche une carte sur le 2eme PCIE x16 le 1er sera automatiquement limité à 8x ce qui entraîne jusqu'à 5% de pertes de performances.

    Si tu compte pas changer ton pc avant plusieurs années acheter une carte son PCI (Creative X-Fi ou Asus Xonar) même d'occasion serait pas mal du tout.

    Il faut juste qu'elle possède une sortie optique et surtout qu'elle supporte les encodeurs Dolby Digital Live ou DTS Connect pour avoir du 5.1.

  3. #3
    Les prises jack (3 je crois) du kit ne sont pas adaptées pour le 5.1 ? La sortie optique est supérieure ? Désolé pour les questions mais je ne connais pas du tout.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #4
    Si mais le rendu est très dépendant de la qualité des composants de la carte-mère.

    L'optique est bien mieux car la qualité de l'intégration du circuit audio rentre pas en compte avec la qualité du son.

  5. #5
    Bonjour,

    Colis reçu aujourd'hui. Ce sera testé la semaine prochaine sur la carte mère et en fonction de la qualité de son, je reviens vers toi. Merci pour tes conseils.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  6. #6
    Pour répondre à la question posée la carte son serait superflue, le son est fabuleux.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  7. #7
    ta CM a une sortie optique, y a pas une option passthrough pour le DD/DTS? ca n'utiliserait même pas le chipset audio...c'est la meilleure option il me semble.

  8. #8
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    ta CM a une sortie optique, y a pas une option passthrough pour le DD/DTS? ca n'utiliserait même pas le chipset audio...c'est la meilleure option il me semble.
    Elle en a pas (seulement les 3 jack) et même en l'ayant la bonne prise il sortira que du stéréo sauf dans les contenu ayant du DD/DTS car les fabricants ne fournissent pas toujours l'encodeur Dolby Digital Live ou DTS Connect.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •