Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 227
  1. #91
    Petit soucis les canards!
    J'en suis au niveau du bateau, juste après l'attaque des hommes-poissons et je viens de subir UNE LAME DE FOND!!!
    Le capitaine me dit de regarder dans la lunette les lumières qui viennent du récif. Problème je vois aucun lumière et je laisse passer au moins 10 LAMES DE FOND!!! et toujours rien. Que faire?

  2. #92
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Petit soucis les canards!
    J'en suis au niveau du bateau, juste après l'attaque des hommes-poissons et je viens de subir UNE LAME DE FOND!!!
    Le capitaine me dit de regarder dans la lunette les lumières qui viennent du récif. Problème je vois aucun lumière et je laisse passer au moins 10 LAMES DE FOND!!! et toujours rien. Que faire?
    C'est un bug. Tiens, voilà une sauvegarde pour le passer (after blue lights)

  3. #93
    Merci beaucoup ça marche impec! Abusé quand même ce bug qui a l'air très répandu. Plus qu'à m'habituer à la difficulté un peu plus élevée avec ses @!?*! de phases FPS moisie et bugées. Mais le reste vaut le coup, j'espère que la fin déboite bien.

  4. #94
    T'as passé les niveaux les moins bons. Il t'en reste 2-3 de qualité, avec certes des phases FPS, mais dans des décors oniriques et terrifiants assez mémorables. T'auras droit encore à des passages bien hardus, qu'on réussit après moult tentatives, mais ça, tu y es déjà habitué, puisque t'es arrivé jusqu'ici. En fait, je crois que le moment où j'ai le plus galéré sur ce jeu, c'est la virée en camion... et puis la fin (prépare ta dose d'EPO...).

  5. #95
    Ouais toute la partie en ville avec les armes à feu est chiante je trouve étant donnée la visée assez aléatoire et le fait qu'on soit obligé de tirer de loin vu que nos ennemis ont des armes eux aussi. Là avec les hommes-poissons je peux plus facilement attendre que les ennemis soient proches et les tuer au pompe. Mais bon quand je pense à la qualité du gameplay au début lorsqu'on doit se cacher ça m'enerve de devoir me taper les phases FPS. En tout cas c'est vraiment un jeu à l'ancienne, du style reprendre 50 fois un passage avant de comprendre exactement quoi faire, ça aère un peu la tête après tous les jeux simples qu'on se tape toute l'année.

  6. #96
    Oui, et d'ailleurs c'est l'un des rares jeux récents, peut-être le seul même, qui a dû me faire chercher une soluce. Sans quoi, y a moyen de passer des heures sur une petite portion, notamment dans cet endroit labyrinthique qu'est l'affinerie Marsh. Mais en même temps, c'est aussi cette difficulté et ce côté old school qui font que le jeu vieillit bien, dans mes souvenirs.

  7. #97
    Haha j'suis en plein dedans en ce moment, marrant de voir le sujet ressurgir par la même occasion. Je suis après la maison de l'ordre de Dagon, j'suis dans le bateau et il est clair que j'aurais du aussi jouer en très facile tant les phases FPS sont relevées. C'est pas qu'elles sont forcément difficiles mais les monstres qui repop sans arrêt quand on sait pas trop quoi faire ni où aller, c'est vite destructeur, je suis mort un nombre incalculable de fois avant de trouver mon chemin. Enfin là c'est encore un cas particulier.

    Sinon oui du tout bon, et mention spéciale à la course poursuite dans l'hotel, LA scène qui m'a donné envie de jouer au jeu. Je connaissais même pas l'unives de Lovecraft, m'étais jamais penché dessus auparavant hormis JDR et depuis j'me suis pris un recueil de nouvelles \o/

    Ah sinon quelques bugs chiants quand même (un script qui ne sest pas déclenché, un perso me bloquait le passage vu qu'il ne pouvait pas sortir sa ligne de dialogue, j'ai du tout recommencer :/), des défauts chiants (merde, la pouruite dans la voiture aurait été plus gérable si la caméra ne tournait pas à chaque mouvement de la voiture #@!), ... et pourtant, il est génial. J'en avais lu du mal en fait, comme quoi ça se transformait en FPS, mais pas tant que ça.
    Justement, avec le repop constant des ennemis, les armes servent à se défendre, c'est tout, c'est pas pour autant qu'on va se sentir surpuissant, sauf rares moments (maison de Dagon !), du coup l'ambiance est sauve ainsi que le sentiment d'oppression et tout. Et puis y'en a pas tant que ça.

    Même si j'avais adoré la partie enquête du début. mais il est clair que le récit est génial, j'avais peur qu'après un tel début en fanfare le tout stagne, mais non.

    enfin bref je découvre avec des années de retard et j'ai bien les boules de ne jamais avoir entendu parler de ce jeu.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  8. #98
    J'en suis bientôt à la fin et plus j'avance plus je vois en Call of Cthulhu le Bioshock de la génération précédente. J'ai un peu le même ressenti, celui de vivre un véritable aventure et pas de jouer, comme j'ai pu l'avoir au début de Bioshock. Si cette maudire jouabilité suivait un peu plus, je pense qu'on aurait l'un des plus gros chef d'oeuvre d'immersion jamais proposé.

  9. #99
    Oui...Dommage que le jeu n'ait pas réussi à se trouver un public plus large en raison d'un gameplay un peu daté.

    Et surtout très dommage qu'Headfirst ait fermé.

  10. #100
    Ouais, mais le développement a tellement trainé en longueur aussi...
    :smile:

  11. #101

  12. #102
    Bon bah j'ai semi-fini le jeu. Mention spéciale au boss final le plus buggé de l'histoire du jeu. Impossible de faire les 10 dernières minutes de jeu, retours sous Windows incessants, j'ai du me taper la fin via une vidéo de moyenne qualité sur Youtube. Fail :/
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  13. #103
    Comme un peu tout le monde, l'ambiance du jeu m'a vraiment scotché : malsain à souhait, flippant (la gestion des blessures, de l'état du joueur, hallucinations...). J'ai bien aimé la découverte du début, le coté jeu d'aventure. L'aspect survival est bien, mais comme a dit Monsieur Cacao plus haut, il faut parfois un timing ultra juste et recommencer je ne sais combien de fois certaines parties.

    Dommage que le jeu ait été découpé en trois phases distinctes et que tout n'ait pas été mélangé de manière à doser la progression et les effets.

    Le jeu est passé plutôt inaperçu sans doute à cause de ça ; si la jouabilité et la difficulté avaient été mieux faits, ça aurait été une tuerie !

    Et dommage qu'il soit pas moddable aussi, on aurait pu bidouiller tout ça...
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  14. #104
    Bon, ben après Penumbra, voila Call Of Cthulhoo Dark Corner of The Earth en promo sur steam.

    Je crois que l'un vaut bien l'autre, dans le genre, et que donc c'est dommage de passer à côté. Perso, il est déjà en download chez moi, et je m'y attaque dès que j'ai fini son "collègue" sus-cité.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #105
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, ben après Penumbra, voila Call Of Cthulhoo Dark Corner of The Earth en promo sur steam.

    Je crois que l'un vaut bien l'autre, dans le genre, et que donc c'est dommage de passer à côté. Perso, il est déjà en download chez moi, et je m'y attaque dès que j'ai fini son "collègue" sus-cité.
    Tu ne le regretteras pas ! (bon par contre c'est un peu old school comme gameplay et tu risques de pester mais il vaut le coup si tu aimes l'univers made in lovecraft)

  16. #106
    Bah, à vrai dire, je l'avais déjà commencé, je m'étais arrêté (comme pas mal de monde, il me semble), à cette fameuse poursuite de l'hotel... Au bout de 79,7 essais, j'ai abandonné.
    Mais perso, je suis grand, grand fan de l'ambiance.

    EDIT : haha, j'avions point vu ton charmant avatar !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #107
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bah, à vrai dire, je l'avais déjà commencé, je m'étais arrêté (comme pas mal de monde, il me semble), à cette fameuse poursuite de l'hotel... Au bout de 79,7 essais, j'ai abandonné.
    Oh le mauvais... 25 essais auraient dû suffire.

  18. #108
    Citation Envoyé par Icipher Voir le message
    Tu ne le regretteras pas ! (bon par contre c'est un peu old school comme gameplay et tu risques de pester mais il vaut le coup si tu aimes l'univers made in lovecraft)
    Chtulhu, sors de ce corps et arrête de faire de la pub pour ton jeu, sale manipulateur.

    A ce prix, faut pas se priver, il a raison, même si "Bethesda" est marqué sur la boîte .

  19. #109
    Boarf, l'hôtel faut compter 5-6 essais avant de piger le bon enchaînement.
    BOjn ça reste un peu relou, mais d'un autre côté, niveau stress c'est fortiche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #110
    Et j'irais même jusqu'à dire que c'est une des scènes de "flipe/stress" la plus réussit que j'ai pu voir dans un survival.

  21. #111
    Ah ouais la poursuite de l'hôtel c'est mythique. Et pas si dur en fait, c'est surtout au début où il faut tracer, après le reste va tout seul. Là où ça se corse pas mal cest dans les phases de shoot, clairement totalement ratées mais qu'on peut esquiver plus ou moins en se la jouant infiltration.

  22. #112
    Ce ne sont pas trop les phases de shoot qui m'ont posé problème, mais plutôt le fait qu'il faille se retaper X fois le même passage jusqu'à comprendre quoi faire ou ne pas faire, comment courir vite sans perdre de la vitesse dans les virages par exemple... C'est linéaire et dirigiste, les énigmes sont parfois tordues (non mais donner un grand coup de cymbale pour se transformer en homme poisson?!), mais au final on aime le jeu parce qu'on l'a surmonté.

  23. #113
    Je l'ai acheté cette semaine et je lai pas encore installé, mais j'ai hate

  24. #114
    Rah purée ce que je donnerais pas pour être à votre place et redécouvrir le jeu ... (bizarrement j'avais assez vite passé la poursuite dans l'hotel, très bien gérée niveau mise en scène)

    Mais maintenant que je connais toutes les surprises j'ai peur de ne plus voir que les défauts techniques du jeu

    J'essayerai de retenter une petite partie pour voir, vous m'avez redonné envie !

    -rah gérer la santé mentale du perso en plus de ses coupure, fractures et autres blessures par balle, c'était déjà 2 fois plus évolué que n'importequel titre estampillé "Nekst Gèn" -

  25. #115
    Bon ça va paraître ridicule mais j'ose pas finir le jeu à cause du passage dans les cavernes (
    Spoiler Alert!
    lors de l'attaque d'Inssmouth par l'armée
    ) et ces !!!$$*** étoiles de mer qui vous sautent au visage.

    Rien à faire je supporte pas ce genre de truc dans un FPS, c'est pour ça que j'ai jamais fini Alien Vs Predator avec le soldat ou le Predator

  26. #116
    il a peur des étoiles de mer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #117
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    il a peur des étoiles de mer.
    C'est juste le fait qu'elles sautent au visage, je sais pas pourquoi, ça me fait paniquer ce genre de truc

  28. #118
    Bah à moins que tu te ais été abuser par une Etoile quand t'étais p'tit, j'vois pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #119
    Surtout que la partie réellement flippante du jeu est derrière toi et que là tu fonces vers la fin, plus ou moins. Et franchement elles font rien ces étoiles. Et dis toi qu'à un moment tu vas pouvoir te venger de ces petites saloperies.

  30. #120
    Citation Envoyé par Snowman
    C'est juste le fait qu'elles sautent au visage, je sais pas pourquoi, ça me fait paniquer ce genre de truc
    Traumatisé par le facehugger d'Alien peut-être?
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •