Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 227
  1. #61
    Jcrois que c'est difficile de faire plus immersif que ça. On voit à travers les yeux du perso, rien qui indique qu'on est dans un jeu (à part les polygones et le fait de se diriger au clavier/souris ^^), et en plus on est aux commandes d'un mec tout ce qu'il y a de plus normal.

    Dommage que ce genre de cas de figure ne se représente pas plus souvent.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  2. #62
    Double post
    Dernière modification par MrBumble ; 07/01/2009 à 13h22.

  3. #63
    Un de mes jeux préférés. Même la partie FPS n'a pas réussi à me dégouter du jeu. Une ambiance absolument géniale et des passages mémorables. Je me souviens encore comme j'ai flippé la première fois que j'ai fait la scène de l'hotel. Et puis c'est un des seuls jeux qui a réussi à m'évoquer une vraie horreur genre "aaah putain c'est immonde". J'adore tout simplement ce jeu. Oh et les phases de folie sont absolument fantastiques.


    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message

    (Je crois que c'est le moteur de Half life 1)

    Non, non. Il s'agit du Gamebryo, le même moteur que Morrowind, Oblivion et ( mouarf ) Fallout 3.

    EDIT : arf désolay pour le double-post.

  4. #64
    Et le passage en bateau!



    "UNE LAME DE FOND!!!"

  5. #65
    Je crois que la scène de l'hôtel a dû calmer et exciter pas mal de monde, mais en tout cas pas en laisser un seul indifférent. Ils ont magistralement bien géré le stress et la pression, on sent et on sait qu'on est à deux doigts de se faire démembrer par une horde de tarés notoires un peu trop "xéno" sur les bords, on sent ce coup de boost qui nous fait nous magner le cul aussi vite que faire se peut, et puis tout à coup, alors qu'on croit qu'on est sorti, c'est parti pour la scéance d'arcrobate sur les rebords de fenêtres....


    Ah putain... Ils ont vraiment bien géré leur coup, Headfirst.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  6. #66
    Et ces haaaaaaaaaaaaaaaaaa horreurs.... horreurs d'étoiles de mer.... argh !

  7. #67
    Pour le trip "je rejoue à de bons jeux moches mais trippants" je me réinstalle Undying.
    Bon c'est encore plus moche que Dark Corners (et je suis gentil), mais après 10mn je replonge bien dans l'ambiance, même si celle-ci est moins "poisseuse" et glauque que celle de DCTE.
    Par contre je suis en VO...Et pas de sous-titres surtout...Si quelqu'un a une combine pour me dépanner, je suis preneur. Bizarre, j'étais persuadé d'avoir des sous-titres à l'époque.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #68
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le trip "je rejoue à de bons jeux moches mais trippants" je me réinstalle Undying.
    Bon c'est encore plus moche que Dark Corners (et je suis gentil), mais après 10mn je replonge bien dans l'ambiance, même si celle-ci est moins "poisseuse" et glauque que celle de DCTE.
    Par contre je suis en VO...Et pas de sous-titres surtout...Si quelqu'un a une combine pour me dépanner, je suis preneur. Bizarre, j'étais persuadé d'avoir des sous-titres à l'époque.
    Comme quoi, c'est possible d'adapter Barker sans faire obligatoirement de la merde (ou des cénobites ^^)

    Si je dis pas de connerie y'avait des subs dans ma version, mais faudrait que je la retrouve pour te le certifier. Je devrais pouvoir être en mesure de préciser ça dans la soirée.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  9. #69
    Effectivement, c'est pas le moteur d'half life... J'avais lu ça, je sais plus où, mais en fait, c'est une connerie. Par contre, il utilise Havok (Oui, je sais on dirait pas xD), d'où la confusion.
    Dernière modification par Wen84 ; 07/01/2009 à 21h15.

  10. #70
    y'a une gestion de la physique dans ce jeu ?

    Pas remarqué.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #71

  12. #72
    Tin avec vos conneries vous allez me donner envie d'y rejouer, je vais être à fond pendant 3h le temps d'arriver à la phase FPS et je vais maudire ce jeu dès que ça commencera à partir en couilles. ca vaut vraiment le coup grosso modo après la poursuite en bagnole ou ça reste toujours aussi peu jouable?

  13. #73


    Plantage systématique dans le bateau, quand on prend l'un des conduits d'aératioons pour essayer d'atteinre la cabine du capitaine



    Pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #74
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Plantage systématique dans le bateau, quand on prend l'un des conduits d'aératioons pour essayer d'atteinre la cabine du capitaine



    Pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
    Ah, ça me l'a fait aussi.
    Je crois qu'il faut ruser et passer avant ou après un certain événement, genre le suicide du capitaine. Y'a une astuce pour contourner le bug.

  15. #75
    Rahhh tu pouvais pas répondre plus vite ? Je suis en train de réinstaller le jeu là...
    Si on peut même plus compter sur les Stalkers pour venir à la rescousse à temps...

    Sinon ouais, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de passer le conduit avant que l'autre tanche se mette une balle.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #76
    rahhh pareil...
    Même si je fonce dans le conduit, je n'ai pas la cinématique avec le "monstre" qui s'approche, mais j'entends direct les coups de feu des matelots qui se font charcuter au-dessus moi (alors qu'ils ne sont même pas censés être arrivés là vu que j'ai tracé comme un malade).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #77
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    rahhh pareil...
    Même si je fonce dans le conduit, je n'ai pas la cinématique avec le "monstre" qui s'approche, mais j'entends direct les coups de feu des matelots qui se font charcuter au-dessus moi (alors qu'ils ne sont même pas censés être arrivés là vu que j'ai tracé comme un malade).
    Je sais plus trop exactement quoi, mais y'a un truc à faire pour éviter le bug...

  18. #78
    Tiens en voyant ce topic , ça me rappel qu'il faudrais que je l'installe depuis le temps que je l'ai


    h34r:
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  19. #79
    Prendre des cours de C++ ?

    Là j'vois pas...
    Soit j'attends que tout se déroule (lieutenant blessé + matelot qui avance devant la cabine du capitaine, celui-ci débite son monologue et se tire une balle). Ensuite on me dit de chercher un moyen d'entrer dans la cabine, le seul passage possible c'est le conduit dans une salle des machines précédente, je rentre adns le conduit, cinématique with monstre, retour au jeu, hurlements du matelot, coups de feu, crash!

    Soit je fonce devant mes compagnons, je zappe toute la scène et je saute dans le conduit:bruit de l'arme du capitaine qui se fait sauter le cervelet (oas de monologue avant de sa part), pas de cinématique, hurlements, coup de feu, crashcrash.

    Ptain j'ai rien contere les bugs, tant qu'ils ne m'empêchent pas d'avancer dans le jeu!

    Et bien évidemment, pas de patche pour ce jeu, quedalle.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #80
    - The game crashes after you get through the ducts to get to the captain's quarters on A Dangerous Voyage.This crash seems to happen sometimes when the mindswap occurs and the Deep One kills Thomson and Winters. In order to work around this issue, as soon as you're able to enter the engine room, rush past Thomson and Winters and proceed down the hatch and through the duct before they even get to the Captain's quarters. The cutscene won't play and you should just be hearing Winters and Thomson get killed above you.
    .... cours plus vite ?

  21. #81
    Files moi des Nike!

    Sinon t'as mal lu mon post, j'ai bien effectué la technique, mais même en l'absence de cinématique, j'ai les bruits de l'affrontement monstre/matelotscharcutés et le crash qui va bien derrière.
    Bon je retenterais une save plus ancienne (comme si la séquence du bateau n'était pas une des plus chiantes, le début du moins...).

    A moins que quelqu'un puisse m'envoyer une save un peu plus loin.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #82
    Ah on parle d'un des jeux les plus dur et les plus trippant auquel j'ai joué.
    La scène de l'hotel est vraiment à coupé le souffle et j'aimais bien les flashback qui nous transportaient à l'asile d'Arkam.

    L'ambiance était formidable mais le jeu devenait vraiment trèèèèèès difficile.
    Jamais pu le finir. je me suis retrouvé bloqué dans le hangar rempli de caisse près du port (après le passage en camion). Bon j'avoue que c'est la trouille qui m'a fait abandonné. dommage.

  23. #83
    Bon , j'ai aussi réinstallé le jeu et j'ai recommencé une partie

    J'sens que j'ai vais encore bien dormir cette nuit , moi

    Par contre , pas cool le plantage sans solution (j'espère que l'astuce fonctionnera )

  24. #84
    J'ai rechargé une save du début du niveau (avant de buter les Sorciers au loin, avec le canon), et c'est passé..Mais je suis mort juste derrière sans avoir eu le temps de sauvegarder :/
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #85

  26. #86
    Cthulhu t’aime pas, c’est tout…
    Ils ont eu Jeanne d’Arc, Nous avons eu Lady Di.

  27. #87
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Effectivement, c'est pas le moteur d'half life... J'avais lu ça, je sais plus où, mais en fait, c'est une connerie. Par contre, il utilise Havok (Oui, je sais on dirait pas xD), d'où la confusion.

    Non, en fait ils avaient envisagé d'intégrer le Havok mais ils ont préféré scripter le peu de physique gérée par le jeu car ils avaient rencontré quelques problèmes durant le développement ( confirmé par un membre de NMA qui a bossé dessus )

    As many contemporary development teams, Headfirst decided to incorporate the Havok Physics Engine, but it too was dropped in favor of a homemade solution over three years ago as they had troubles getting it integrated.
    ( en gros Nofrag ne lisent même pas les articles vers lesquels ils font des liens )

  28. #88
    Citation Envoyé par MrBumble Voir le message
    Non, en fait ils avaient envisagé d'intégrer le Havok mais ils ont préféré scripter le peu de physique gérée par le jeu car ils avaient rencontré quelques problèmes durant le développement ( confirmé par un membre de NMA qui a bossé dessus )
    Je me disais aussi que c'etait quand meme louche comme moteur physique.

  29. #89
    Après une première tentative ratée à cause de la jouabilité scandaleuse des phases FPS (j'avais arrêté le jeu après la fuite en bagnole), j'ai recommencer le jeu en mode boyscout histoire de pas me faire chier avec un gameplay totalement HS et c'est du pur bonheur. L'histoire est réellement passionante et hyper fidèle par rapport au matériau d'originie. Le jeu est bourré d'idée et rarement j'ai été aussi impliqué dans un jeu, du point de vue de la narration ya un paquet de développeurs de FPS qui devraient en prendre de la graine. Alors certes les phases FPS sont toujours un peu laborieuse mais bon on prend le coup de main au bout d'un moment et ça en devient presque agréable (faut dire que l'IA nous aide beaucoup).
    J'en suis pratiquement à la fin je présume (je viens de finir le chapitre dans la maison de l'ordre de Dagon) et j'ai été hypnothisé par ce jeu. Seul le passage dans l'affinerie Marsh est un peu chiant et va pas trop avec le reste je trouve. Après c'est du tout bon, quel flippe et quelle joie d'entendre les incantations qu'on apprend par coeur dans les nouvelles, récitées par des fanatiques homme-poissons.
    Et évidemment comment parler de ce jeu en oubliant la cultissime chasse à l'homme qui débute dans l'hôtel pour se finir sur une route de campagne en camion. Enormissime, flippant, glauque (le fou dans la prison!) et complètement géniale.
    Bref Call of Cthulhu mangez-en mais en facile sinon c'est frustrant et ça fait sortir du jeu.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •