Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir,

    Ma config est la suivante :

    CM : Asus P8H67
    CPU : Intel i5-2500 3.3 GHz
    CG : Geforce GTX 960
    12 Go de RAM

    Le reste, une alim suffisante pour alimenter tout ça, des disques durs (SSD + "à l'ancienne"), quelques ventilos, périphériques habituels etc.

    Jusqu'à présent j'ai pas eu à me plaindre jusqu'à me rendre compte sur certains jeux récents que ça commençait à bien ramer (style l'early de Baldur's gate 3 ou Star Wars Squadrons) et je m'interroge.

    Vous pensez que je dois mettre à jour quelque chose, la Carte Graphique ? La CM + CPU ? Le boîtier ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tout ?
    Je débarque complètement, il va me falloir plus d'éléments qu'un post à une ligne.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #4
    Bah suivant l'écran mais je pense que tout est à changer

    Quoi comme alim et boitier ? et stockage ?
    Et le budget ?

  5. #5
    Alors l'écran est un LG Flatron IPS235, 23'' a priori.

    L'alim est une antec 520W et 2 disques dur "à l'ancienne" de 500 Go chacun, 2 SSD (un de 111 Go environ et un de 500 Go).

    Le boîtier, c'est un Cooler Master avec 27 cm environ à l'intérieur pour caser une CG, juste avant de cogner les DD, et un peu plus de 40 cm en hauteur à l'intérieur.

    Budget autour de 600 €, sachant que les fêtes approchent.
    Dernière modification par Aghora ; 19/11/2020 à 13h39.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6
    Tout ceci peut être gardé à la rigueur sauf si tu veux changer
    Un ventirad particulier sur le cpu ?

    Pour 600€, moyen de changer cpu cm ram et cg surtout pour un écran 1080p 60hz

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tout ceci peut être gardé à la rigueur sauf si tu veux changer
    Un ventirad particulier sur le cpu ?

    Pour 600€, moyen de changer cpu cm ram et cg surtout pour un écran 1080p 60hz
    Le ventirad je l'ai changé quand j'ai cassé une des broches il y a quelques mois, donc ce n'est plus celui d'origine mais je me souviens plus des refs, je peux essayer de retrouver ça si tu veux.

    Du coup quand j'ai regardé les configs proposées ici, il semble que ce soit les processeurs AMD qui ont la cote en ce moment ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8
    S'il date de quelques mois, ton "nouveau" ventirad est peut-être compatible AM4, à toi de vérifier sur la boite ou dans la boite si t'as ce qu'il faut pour

    Pour ton budget, ce serait plutôt match entre l'i5 10400f et le ryzen 5 3600, seulement le ryzen 5 3600 est vendu cher en ce moment je trouve comparé au i5
    Coté CG, ce serait surement une 1660 super

  9. #9
    Ok et pour la CM ? Et aussi l'alim je peux la garder ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #10
    Salut, je ne vois pas d'upgrade processeur très intéressant concernant ta carte mère, hélas. En LGA1155 ton Core i5 n'est pas dégueulasse, même si l'ensemble est daté.
    Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose que tu puisses conserver "pour plusieurs années", à commencer par la CM. Pour la RAM c'est DDR3 donc c'est mort aussi, le PCIe est 2.0....

    Pour rester positif, tu peux envisager de conserver l'alim et le boîtier, les périphériques, l'écran si tu en es content.

    En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une GTX970 et je joue en 1440p avec des détails, certes avec une machine un peu plus robuste mais qui a 5 ans. Du coup la GTX960 est peut-être suffisante pour du 1080, et là cela dépend de ton envie mais aussi de ton moniteur, en attendant un futur upgrade à horizon 6mois/1an quand il y aura enfin des cartes dernière génération en entrée/milieu de gamme.

    A ta place, si tu ne ressens pas au quotidien un besoin urgent de migrer (lenteurs, plantages), j'investirai soit dans un bel écran (ça se garde 10 ans !), soit dans un ensemble CM B450/ Ryzen5 / DDR4 pas trop cher pour partir sur une base moderne et monter le reste au gré des promos.

    PS l'alim de 520W est probablement encore bonne sauf à y brancher une carte graphique über-dimensionnée.

  11. #11
    Merci bananolu ! Donc avec la CM B450, Ryzen5 et DDR4 ça suffirait pour me remettre à peu près à niveau ?

    EDIT : ah et le ventirad c'est un Intel aussi, mais pas celui d'origine.
    Dernière modification par Aghora ; 21/11/2020 à 12h11.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #12
    L'avantage du Ryzen 5 c'est qu'il a son ventirad livré dans la boîte (les modèles avec TDP 65W)
    Pour la CM je disais B450 surtout par rapport au prix, sinon B550 pour avoir les dernières et le support des séries Ryzen 5000 garanti. Pour les B450, cela dépend des modèles : Compare bien, le choix est pléthorique... De toutes façons le socket AMD devrait changer à la prochaine génération donc tu ne monteras pas un autre CPU dessus plus tard.
    En ce qui concerne les Ryzen 5000 si tu peux attendre quelques semaines, il sont pour le moment en rupture et les prix grimpent (le R5 5600X devrait être dispo un jour vers les 330€) Sinon cherche une promo sur du R5 3600X, ou R7 3700X. Pour les modèles plus petits je connais moins.
    La DDR4 en 3200Mhz, quantité mini 16, voire 32Go.

  13. #13
    Merci.

    Si j'achète une nouvelle CG à 6go de VRAM (Geforce ou ATI), est ce qu'il faudra que j'achète une nouvelle alim tu penses ? Tu vas me dire que ça dépend de la carte graphique mais est ce que j'ai de la marge avec mes 520 W ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •