Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour, je me permet de vous contacter afin de trouver une solution au problème suivant.

    Je possède actuellement un processeur Ryzen 5 3600, et une carte graphique XFX rx5700 xt thicc iii . Lorsque je démarre mon pc, et que je lance un jeu quel qu'il soit, mes FPS sont très bas (28 au lieu de 120 par exemple). Cependant, après un redémarrage à chaud, tout semble revenir à la normale.
    J'ai déjà recherché sur plusieurs topic mais en vain ... (désactivation du démarrage rapide par exemple)
    Vous arriverez probablement à trouver une solution.

    En vous remerciant d'avoir pris connaissance du problème.

    Cordialement Kisiel Mattéo.

  2. #2
    Salut,

    Bizarre comme truc, j'ai pas vraiment de réponse, tout se passe comme si t'avais une grosse mise à jour qui se téléchargerait automatiquement en tâche de fond au premier démarrage du jour, et qui utiliserait les ressources processeur par exemple.

    Faudrait voir dans le Gestionnaire des tâches de W10, onglet Performances, si t'as pas une application qui sature la mémoire ou le processeur au démarrage sur les graphiques.

    Et voir si le problème persiste dans la durée.

    Après, quelqu'un aura sûrement une autre idée ...

  3. #3
    Oui, j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'alarmant (sauf erreur ). Sinon ce problème je l'ai depuis 4-5 mois depuis l'acquisition de l'ordinateur.

  4. #4
    Mouai vraiment bizarre en effet.

    Cela me fait penser à un périphériques qui aurait du mal à démarrer ou qui fait mouliner W10 au démarrage... Essaye en virant tous les périphériques non dispensable. Si rien, essaye à nouveau sans souris et clavier.

    Sinon, niveau stockage, tu as quoi ? Le jeu est sur le SSD / HDD ?

  5. #5
    Je vais essayer demain matin en débranchant les périphériques , pour le stockage j’ai le problème sur tout les jeux , certains sont sur SSD , d’autres sur le HDD. Le problème est le même sur les deux disques durs.
    Merci de vos réponses rapides

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cela me fait penser à un périphériques qui aurait du mal à démarrer ou qui fait mouliner W10 au démarrage... Essaye en virant tous les périphériques non dispensable. Si rien, essaye à nouveau sans souris et clavier.
    Oui, sûrement quelque chose comme ça, puisque le problème est d'origine.

    Un problème de connexion réseau ( box ou périphèrique en wi-fi ) qui ferait mouliner Windows au premier démarrage ?

  7. #7
    Non niveau connexion je suis nickel

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de démarrer en débranchant tout les périphériques (casque, clavier, souris, tapis de souris) et pas de chute de FPS , reste plus qu'à trouver lequel est source du problème.

  8. #8
    Citation Envoyé par Liksei Voir le message
    Non niveau connexion je suis nickel

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de démarrer en débranchant tout les périphériques (casque, clavier, souris, tapis de souris) et pas de chute de FPS , reste plus qu'à trouver lequel est source du problème.
    Parce que tu as un tapis de souris connecté . Tiens nous au courant

  9. #9
    Re bonjour, viens de finir ma journée, d'où cette réponse tardive. J'ai retenté un démarrage en redébranchant tout mes périphériques et le problème et revenu. J'en ai déduis que lorsque j'allume mon pc après l'avoir laisser éteint un petit temps j'ai cette baisse de FPS. Donc ca ne viens pas d'un de mes périphériques.

    PS : Oui, mon tapis de souris est connecté

  10. #10
    Quelle alim possèdes-tu ? (marque et modèle exact)

  11. #11
    Alors je possède une : Seasonic Core GM-650 Watts 80 Plus Gold

  12. #12
    Salut, une question me vient en relisant l'ensemble des postes.

    As-tu essayé, au lieu de faire un redémarrage, d'arrêter le PC puis de le relancer tout de suite après ? Cela peut sembler identique, mais ça ne l'est pas et on pourra, éventuellement, écarte un problème matériel de "démarrage à froid".

  13. #13
    Alors quand je le démarre de suite après l’avoir éteint (donc sans redémarrage), je n’ai pas de chute de FPS comme lors d’un redémarrage.

  14. #14
    Citation Envoyé par Liksei Voir le message
    Alors quand je le démarre de suite après l’avoir éteint (donc sans redémarrage), je n’ai pas de chute de FPS comme lors d’un redémarrage.
    Euh tu veux dire "comme lors d'un premier démarrage"

    Tu dis dans ton premier message "Lorsque je démarre mon pc, et que je lance un jeu quel qu'il soit, mes FPS sont très bas (28 au lieu de 120 par exemple). Cependant, après un redémarrage à chaud, tout semble revenir à la normale.

  15. #15
    Oui comme lors d’un premier démarrage ... c’est étrange ?
    Ce week end je ne serais pas dispo, je retournerais donc Lundi chez moi pour continuer de tenter de résoudre le problème avec vous
    Bon week end, à Lundi j’espère !

    - - - Mise à jour - - -

    Je me suis mal exprimé .
    La chute de FPS , viens quand je n’allume pas mon PC pendant un certain délai .
    En revanche si je le redémarre OU que je l’éteint MAIS le re allume aussitôt , mes FPS reviennent à une valeur normale .
    Ceci n’influe pas uniquement sur les FPS j’ai l’impression tout me parait plus lent .

  16. #16
    Citation Envoyé par Liksei Voir le message
    Re bonjour, viens de finir ma journée, d'où cette réponse tardive. J'ai retenté un démarrage en redébranchant tout mes périphériques et le problème et revenu. J'en ai déduis que lorsque j'allume mon pc après l'avoir laisser éteint un petit temps j'ai cette baisse de FPS. Donc ca ne viens pas d'un de mes périphériques.

    PS : Oui, mon tapis de souris est connecté
    SI tu as eu le problème c'est que tu as lancé un jeu, donc au moins la souris de connecté (ou le clavier)

    Certains ont résolu le problème en mettant Gen2 ou 3 comme type de de PCIE dans le bios.
    https://www.overclock.net/threads/lo...puter.1508209/

    Certain parle de mise à jour du bios ou de carte réseau qui été pas bien installé à cause du bracket :
    https://hardforum.com/threads/low-fp...-fine.1880933/

  17. #17
    Vu que tout est ralenti au premier démarrage, j'essayerais aussi de désinstaller ce tapis de souris ainsi que son driver ( j'imagine qu'il y en a un ...), puis réessayer avec une souris filaire ordinaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •