Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 263 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 7878
  1. #991
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    https://www.gamekult.com/actualite/c...050835019.html

    Cd Project confirme que le système de streaming de données était trop dur à optimiser, ils ont sous estimé le travail *nanani nanana*, le patch PS5 arrivera après les correctif et donc pas avant deuxième moitié 2021

    Il confirme que le jeu avait besoin d'un an de travail supplémentaire et qu'il n'aurait pas dû voir le jour sur old gen
    Moi qui avait gardé mon jeu pour y jouer quand j'aurai une PS5, l'annonce de la sortie très tardive de la version next gen m'a fait demander le remboursement. Je le rachèterai à pas cher quand l'update sera sortie.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #992
    T'as bien raison, je suis même pas certain d'être tenté à 15€ tellement la communication grossière m'a écoeuré. De ce jeu dont j'attendais déjà absolument rien.

    La version PS4 de Fallen Order a reçu un patch qui boost la résolution et le framerate sur PS5

    Pas réellement une version PS5, donc je sais pas comment le dire

  3. #993

  4. #994
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    C’est quoi ? La version PS5 du jeu ? La version PS4 qui tourne sur PS5 ?

  5. #995
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C’est quoi ? La version PS5 du jeu ? La version PS4 qui tourne sur PS5 ?
    Une version PS4 patché pour PS5 (meilleure résolution et 60 fps)

  6. #996
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Une version PS4 patché pour PS5 (meilleure résolution et 60 fps)
    Les patchs faciles à déployer, qui sont bridés dans le "legacy mode" PS4 Pro sur PS5, on aimerait en voir plus

  7. #997
    Dites, c'est cette semaine qu'un arrivage de PS5 est prévu?
    A t'on plus de précisions?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #998
    Il doit y en avoir des dispos demain, chez Carrefour notamment. Mais les stocks seraient vraiment ridicules, donc bon il ne faut pas trop espérer.

  9. #999
    L'Allemagne va en recevoir énormément plus selon les rumeurs, il faudrait regarder du côté de amazon.de

  10. #1000
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Il doit y en avoir des dispos demain, chez Carrefour notamment. Mais les stocks seraient vraiment ridicules, donc bon il ne faut pas trop espérer.
    Ok, merci!
    Pas trop d'espoir pour demain du coup, énorme journée de consultations…

    Ceci dit, même problématique avec les vaccins sur notre groupe hospitalier...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #1001
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ok, merci!
    Pas trop d'espoir pour demain du coup, énorme journée de consultations…

    Ceci dit, même problématique avec les vaccins sur notre groupe hospitalier...
    Vous êtes pas les seuls
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #1002
    Une épreuve de patiente collective

    Même aux États Unis, des ventes le 29 Décembre, et Canada 15 janvier, rien d'autre

    - - - Mise à jour - - -

    Avec la confiance qu'on peut prêter à ce site, je met ça là

    https://hitek.fr/actualite/ps5-du-st...procurer_26727

  13. #1003
    J'envisage de pas trop me faire déborder par les jeux et du coup question.
    Quel disque dur brancher à la PS5 (pour stocker/installer les jeux PS4) ?
    Ou alors c'est pas nécessaire ?

  14. #1004
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'envisage de pas trop me faire déborder par les jeux et du coup question.
    Quel disque dur brancher à la PS5 (pour stocker/installer les jeux PS4) ?
    Ou alors c'est pas nécessaire ?
    Pas nécessaire. Sinon n'importe quel disque USB 3 fait l'affaire mais seuls les jeux PS4 peuvent être stockés et lancés depuis ce disque.

  15. #1005
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pas nécessaire. Sinon n'importe quel disque USB 3 fait l'affaire mais seuls les jeux PS4 peuvent être stockés et lancés depuis ce disque.
    Ca tombe bien, c'est le but !

  16. #1006
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pas nécessaire. Sinon n'importe quel disque USB 3 fait l'affaire mais seuls les jeux PS4 peuvent être stockés et lancés depuis ce disque.
    mais du coup en lançant un jeu PS4 depuis un lecteur externe, on aura des perfs moins bonnes que sur PS4 pro en SSD non ?
    perso j'ai mis ça dans ma Pro :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Y a moyen de recycler ce disque pour la PS5 selon vous ? (j'y connais pas grand chose en matos)
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #1007
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    mais du coup en lançant un jeu PS4 depuis un lecteur externe, on aura des perfs moins bonnes que sur PS4 pro en SSD non ?
    perso j'ai mis ça dans ma Pro :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Y a moyen de recycler ce disque pour la PS5 selon vous ? (j'y connais pas grand chose en matos)
    Ben le disque externe a un débit limité par deux paramètres : la vitesse du bus USB 3, la vitesse de lecture du disque lui même.
    Si c'est un disque mécanique classique SATA il va être limité surtout par son débit maximum plus que par le bus USB 3. Si c'est un SSD ce sera peut etre l'inverse.
    En résume la vitesse max sera celle de la bande passante du bus USB 3 qui si dans les chiffres donnés elle parait énorme, en réalité c'est bcp moins, le protocole USB n'était pas un protocole si optimum pour un transfert de données.
    Le top aurait été de l'USB-C/Thunderbolt.

  18. #1008
    Un disque avec de bons débits, est mieux exploité sur PS5 en externe, que sur PS4 Pro en interne.

    L'idéal étant un SSD Sata en externe, qui réduit encore les temps de chargements sur le HDD.
    Un vnme n'apporte pas de gain sur le SSD.

    Voilà hier sur Breakpoint PS5, installé sur HDD externe 7200T/min 3,5" alimenté séparément, j'avais des chargements 3x moins longs que le joueur PS4 Pro présent dans la session.

  19. #1009
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ben le disque externe a un débit limité par deux paramètres : la vitesse du bus USB 3, la vitesse de lecture du disque lui même.
    Si c'est un disque mécanique classique SATA il va être limité surtout par son débit maximum plus que par le bus USB 3. Si c'est un SSD ce sera peut etre l'inverse.
    En résume la vitesse max sera celle de la bande passante du bus USB 3 qui si dans les chiffres donnés elle parait énorme, en réalité c'est bcp moins, le protocole USB n'était pas un protocole si optimum pour un transfert de données.
    Le top aurait été de l'USB-C/Thunderbolt.
    Merci pour ta réponse, si je comprends bien l'USB3 va brider la vitesse du SSD. on sait dans la cas précis de la PS5 si c'est quand meme interessant d'avoir du SSD en externe ?
    Concretement sur PS5, le SSD ci dessus avec un adaptateur USB (https://www.amazon.fr/dp/B011M8YACM/...v_ov_lig_dp_it)
    donnera-t-il des perfs comparables à ce meme disque en interne dans une PS4 pro ?

    Tu parles des USB-C/thunderbolt...y a des ports USB C sur la PS5 non ? on peut donc y brancher un SSD ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #1010
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Merci pour ta réponse, si je comprends bien l'USB3 va brider la vitesse du SSD. on sait dans la cas précis de la PS5 si c'est quand meme interessant d'avoir du SSD en externe ?
    Concretement sur PS5, le SSD ci dessus avec un adaptateur USB (https://www.amazon.fr/dp/B011M8YACM/...v_ov_lig_dp_it)
    donnera-t-il des perfs comparables à ce meme disque en interne dans une PS4 pro ?

    Tu parles des USB-C/thunderbolt...y a des ports USB C sur la PS5 non ? on peut donc y brancher un SSD ?
    Pas à ma connaissance, les ports usb c servent pour ... les manettes

    Tu pourras avoir le disque dur externe le plus rapide du monde, il sera bridé par la bande passante USB 3 de la PS5.

    Quand aux chargements malgré tout plus rapides sur PS5 disque externe que sur PS4 disque interne, c'est sans doute logique vu qu'une PS4 interne c'est du SATA, même pas SATA 2 je crois donc moins vif que de l'USB3 (à vérifier).
    EDIT: en fait la PS4 slim est en SATA 2.0, la PS4 Pro a du SATA 3.0 ce qui explique qu'une PS4 Pro charge plus vite qu'une Slim, en théorie. En pratique faut que le disque mécanique (HDD) arrive déjà à fournir ce débit, ce qui est loin d'être le cas. Surtout que les premières PS4 avaient un disque à 5400tr/min...

    SATA 2.0 : 3 Gbits/s => 375 Mo/s de débit théorique (le bus SATA le permet mais est-ce que le disque mécanique y arrive, ça m'étonnerait).
    SATA 3.0 : 6 Gbits/s, soit le double soit 750Mo/s.
    USB3 : 5Gbits/s => THEORIQUE, mais 4Gbits/s réel du à l'encodage des données soit environ 500Mo/s (ce débit est rarement atteint par un SSD classique et encore moins par un HDD).

    En pratique un disque SATA 3.0 SSD externe sera de tte facon bridé au 500Mo/s maxi de l'USB3.0 sachant que peu de SSD arrivent à fournir un tel débit (en lecture, en écriture c'est encore moins).

    Rajoutons que charger vite des données c'est super, mais ensuite faut les décompresser :
    Le CPU de la PS5 a un co-processeur dédié pour décompresser les données lues que n'a pas la PS4.
    Dernière modification par hamsterfou ; 20/01/2021 à 11h51.

  21. #1011
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pas à ma connaissance, les ports usb c servent pour ... les manettes

    USB3 : 5Gbits/s => THEORIQUE, mais 4Gbits/s réel du à l'encodage des données soit environ 500Mo/s (ce débit est rarement atteint par un SSD classique et encore moins par un HDD).


    Le port USB-C est plus performant que le port USB Type-A en facade, pour préciser
    C'est l'USB Type-A qui est consacré à la charge des manettes, mais l'USB-C fonctionne aussi dans ce sens

    Le facteur limitant dans le streaming des données, c'est pas les connectiques ou la machine, mais le jeu lui même j'ai l'impression, d'un jeu à l'autre le gain offert par les temps d'accès SSD varient, parfois aucun gain, parfois 40%, parfois 80%, ça dépend du jeu

    Ce que je retiens, c'est que sur un jeu rétro-compatible, le SSD custom PS5, n'apporte rien par rapport à un SSD classique branché en externe

    Donc le plus optimal pour la rétro-compatibilité c'est le SSD externe

    Et le processeur profite d'abord des temps d'accès, vraiment très peu de la bande passante

  22. #1012
    Donc au final pour brancher mon SSD, il vaut mieux utiliser le port USB C ou A ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #1013
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Donc au final pour brancher mon SSD, il vaut mieux utiliser le port USB C ou A ?
    Si le port USB-C accepte le disque externe c'est là qu'il faut le brancher, si ton disque propose une interface usb-C bien sur. Si ton disque est USB3 t'auras pas par magie 10Gbits/s mais seulement 4.

    Apparemment d'après Sony il faut connecter sur un des ports à l'arrière, donc elle doit gérer aussi bien usb-a et usb-c

  24. #1014
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Si le port USB-C accepte le disque externe c'est là qu'il faut le brancher, si ton disque propose une interface usb-C bien sur. Si ton disque est USB3 t'auras pas par magie 10Gbits/s mais seulement 4.

    Apparemment d'après Sony il faut connecter sur un des ports à l'arrière, donc elle doit gérer aussi bien usb-a et usb-c
    Merci à vous 2 pour les infos !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  25. #1015
    Bon j'ai testé quelques trucs en plus ces derniers jours.

    Worms rumble. Ca m'a pas tenté et j'ai pas dépassé le tutoriel.
    Last of us 2. Y'a des passages sympas mais c'est définitivement pas pour moi niveau ambiance. Et j'ai trouvé que le premier perso principal ( pour ne pas spoiler) est vrmt trop c** pour que je puisse sentir une quelconque empathie à son égard.
    Bugsnax. Je suis encore dessus, c'est sympathique même si légèrement répétitif.
    The Last Guardian. J'ai bien aimé, surtout le comportement de la bête qui nous accompagne. Une chouette aventure sans trop de prétention.
    Genshin Impact. Je ne supportais pas la voix des protagonistes alors j'ai laché.
    Ghost of Tsushima. Non plus. C'est joli mais c'est chiant.
    ManEater. Pareil ca m'est tombé des mains
    Journey. Un très chouette voyage, j'ai pris mon pied !
    Ratchet et Clank. Pour l'instant j'ai pas encore laché. J'aurais préféré que ce soit bcp plus plateforme et qu'il y ait moins de cinématique, mais je peux concevoir qu'on puisse les apprécier. Et les graphismes sont joli.
    gta5 (oui j'y avais pas encore joué...). Je m'amuse bien avec les missions !

    Mes prochains sur la liste, dans le désordre, sont :
    uncharted 4
    tomb raider
    persona5
    ffxv
    detroit
    days gone
    et greedfall




    et sinon je m'amuse bien sur pikmin 3 en coop

  26. #1016
    Bon bah comme attendu le restock de ps5 est parti en quelques minutes. Va falloir attendre février.

    Y a quelque chose qui explique un lancement aussi catastrophique par rapport à la Xbox ?

  27. #1017
    Sosoran, ajoute à la liste Deus Ex Mankind Divided,
    Le jeu que j'ai préféré dans la génération PS4 après Bloodborne

    Pour la connectique PS5, je pense pas qu'il y a une différence à brancher le stockage externe, en facade ou à l'arrière, les ports à l'arrière sont prévus exprès pour cet usage

    Ils ont mis l'USB-C en face pour le futur, peut être pour le casque VR nouvelle gen, je sais pas, moi je l'utilise pour charger la manette

  28. #1018
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Sosoran, ajoute à la liste Deus Ex Mankind Divided,
    Le jeu que j'ai préféré dans la génération PS4 après Bloodborne

    Pour la connectique PS5, je pense pas qu'il y a une différence à brancher le stockage externe, en facade ou à l'arrière, les ports à l'arrière sont prévus exprès pour cet usage

    Ils ont mis l'USB-C en face pour le futur, peut être pour le casque VR nouvelle gen, je sais pas, moi je l'utilise pour charger la manette
    merci pour le conseil je verrai si je le trouve

  29. #1019
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'envisage de pas trop me faire déborder par les jeux et du coup question.
    Quel disque dur brancher à la PS5 (pour stocker/installer les jeux PS4) ?
    Ou alors c'est pas nécessaire ?
    J'ai pris un Crucial X8 pour installer les jeux PS4 sur ma PS5 sans trop perdre le gain des chargements plus rapide, ce disque à été testé avec trois autres et c'est celui qui à les meilleurs taux de transfert.

    Brancher en face avant sur le USB-C.
    Dernière modification par reneyvane ; 21/01/2021 à 21h04.

  30. #1020
    Ah enfin une réponse où je comprends quelque chose \o/
    Merci !

Page 34 sur 263 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •