Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour

    J'aimerais vous faire partager mon amour de ring of pain. Et pour ceux qui ont lu le test de Malware, se faire une idée plus précise du jeu, des mécaniques, et pour certain de vaincre le jeu, qui est bien plus simple à mon goût que slay the spire. A la différence de slay the spire la courbe d 'apprentissage est bien plus courte mais comme aucune information sur les mécaniques de réussites n'est donnée le jeu peut sembler soit ardu soit rng.

    C est un jeu "porte, monstre, trésor" avec une composante roguelike.

    Il y a 15 portes principales à traverser et des portes évènements qui s'intercalent entres deux portes principales . Les portes principales n'ont pas de marques et les portes évènements ont un symbole au dessus.

    Lorsque vous passez une porte vous entrez dans un donjon. Vous affrontez alors des monstres avec plusieurs caractéristiques :santé, attaque, défense, vitesse, âmes. La vitesse détermine qui attaque en premier et les âmes sont l'équivalent de pièces d'or. Elles vous permettent d'acheter les coffres au trésors. les trésors contiennent de l'équipement : armure, épée ...
    L'équipement reprend les code des MMO avec 4 couleurs . commun gris, rare bleu, violet légendaire, jaune épique.
    Lors de l'ouverture d'un coffre celui ci vous propose deux possibilités. Si les propositions ne vous plaisent pas vous avez la possibilité de reroll. Il vous en coûtera des âmes. Il est, en tout cas dans vos premières parties, rares de garder de l'équipement gris pour un équipement violet. Ce dernier à bien souvent de meilleur stat.

    Les trésors :
    commun gris cout en âmes 20
    rare bleu coût en âmes 40
    légendaire violet coût en âmes 75
    épique jaune coût en âmes 140

    Les portes évènements.
    Répit : potion de vie
    Fontaine de vie potion de vie contre santé max -1
    Embuscade : combat obligatoire contre 5 montres, un coffre comme récompense.
    Manœuvre délicate : Pas de potion de vie, du loot de qualité, assez difficile
    Patience : donjon coupé en 2 moitie gauche ou droite. vous avez un nombres de tours limité vers la sortie indiqués sur les pierres entourant la sortie.
    Miracle : puit à souhait vous perdez votre charme , récupérez les stats. Tout les 10-15 charmes vous récupérez un objet
    Cimetière : à éviter au débutant
    Coupe-gorge : Présence de 2 oiseaux désaxés 10 pv et de 1 oiseau 32pv
    Explosif : avec quelques ennemis explosifs
    instabilité : écraseur avec un compte tour au dessus, inflige 2 des dégâts à tous les ennemis tous les 3 tours.
    Dévastation : Sam et quelques loots. si vous le tuez vous obtiendrez un objet
    Carrefour : vous amène vers un choix de plusieurs portes évènements

    Vos stats :
    santé
    défense
    vitesse : donne l'initiative
    clairvoyance : à booster vers la fin de partie

    Les principaux ennemis.
    Gobelins : Ils s'enfuient mais droppent des boost et des potions.
    Ruches de feu : explosent en faisant 6 dégâts
    feu rampant : avance vers vous explosent en faisant 4 dégâts
    Serpents : les dégâts de poisons sont horribles. Soignable avec une potion de vie.

    Les objets à éviter en début de partie
    cuillère , bouclier de verre, les potions maudites


    Bien débuter.

    Le premier donjon.

    Celui ci est composé de 3 raclures, de 2 rageux et d'une ruche de feu et de 2 trésors gratuits une potion de vie et un boost de caractéristique. Je vous conseille d'essayer rapidement d'arriver aux 2 trésors en évitant de combattre ou d'esquiver les rageux. Evitez de combattre la ruche.
    Les rageux sont souvent tous du même coté et la ruche au fond du donjon. Au moment du choix du stuff priorisez les dégâts et l'armure. Si les propositions ne vous plaisez pas vous avez le droit à un reroll gratuit.

    Passez la porte.

    Le deuxième donjon.

    Rushez vers le gobelin si présent puis adoptez la même stratégie. Ouvrez un coffre avec âmes. Au moment du choix des portes. Choisissiez une porte évènement toujours, sauf si cimetière.
    Dernière modification par musinols ; 24/11/2020 à 07h57.

  2. #2

  3. #3
    J'ai beaucoup apprécié jouer a ce jeu.
    Bonne ambiance, da sympa, original..
    Mais au bout d'un moment je me suis heurté à un mur de difficulté / manque de choix / impression de se faire pisser dessus par le jeux.
    Après j'ai cru voir qu'il y avait eu des patchs est ce que ça a corrigé les défauts ?
    J'ai trouvé Malwaire un peu dur dans sa critique

  4. #4
    Le mur de difficulté s'effondre, à mon sens, une fois qu'on a compris qu'il fallait passer par un maximum de porte évènements. Maintenant il est rare où je ne termine pas une run.

  5. #5
    Je viens de commencer à jouer et c'est vraiment chouette sans révolutionner le genre.

    Je trouve pas Malware "un peu dur" dans sa critique, je le trouve a coté de la plaque, j'ai l'impression qu'il a simplement pas pris le temps de comprendre les mécaniques du jeu, pourtant relativement simples.

    Je sais pas si c'est parceque je me casse les dents sur les ascensions de slay the spire et les covenant de monster train, mais ring of pain me semble bien plus gérable et j'ai été à deux doigts de le terminer à mon troisième run. Son seul défaut est de ne pas bien expliquer certains effets et capacités de monstres.

    C'est quand même fort dans le mag qu'on encense Spelunky avec un 9 malgré avec sa difficulté bien épicée, ses tableaux parfois injustes mais qu'on va se plaindre que c'est trop dur et trop compliqué sur ring of pain. La dernière fois que ça m'avait fait rager de la sorte, c'était sur has been heroes qui avait, pour le testeur, des mécaniques trop complexes.
    C'est d'autant plus incompréhensible que la preview du jeu était très positive. (même si la preview parlait d'un jeu original alors qu'il est plutôt classique dans son gameplay et sa présentation)

  6. #6
    Hi folks !
    J ai découvert ring of pain il y a 3semaines et après 42h de jeu je kiffe toujours autant ? je n' avais pas trouvé un jeu me donnant cette envie malsaine de reprendre après la mort depuis que j ai fini Isaac ?

    En revanche, en 42h je n' ai fini qu une fois le jeu en faisant le choix de l ombre. Impossible de réussir à finir l autre fin ... Et pour être honnête je n' ai pas dû arriver au boss plus d une fois ...

    Je me demande ce que je loupe car je pense avoir bien compris toutes les mécaniques mais impossible de monter fort. Exemple, je n' ai toujours pas débloqué les succès 100PV, 60clairvoyance et 60vitesse. Je ne trouve pas le moyen de monter ces stats suffisamment

    D autre part, certains succès me sont assez obscures. Je ne comprends pas par exemple "pacifier 25rageux" ou "toucher le hibou avec une cuillère". Du coup, je me demande si ceux ci débloque des objets craqués qui facilite l aventure ... ??

    Quelques téméraires actuellement sur le jeu pour relancer le forum ... ? ?

    Samuel

  7. #7
    Je ne sais pas si tu lis l'anglais. Si c'est le cas, il y a des guides pas trop mal faits sur Steam, notamment ceux . Plus un pour détailler les succès.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  8. #8
    Voir ce topic m'a fait remonter une bouffée de nostalgie, qu'est-ce qu'il était bien ce jeu


    Citation Envoyé par Kessamuel Voir le message
    Hi folks !
    Impossible de réussir à finir l autre fin ... Et pour être honnête je n' ai pas dû arriver au boss plus d une fois ...

    Je me demande ce que je loupe car je pense avoir bien compris toutes les mécaniques mais impossible de monter fort. Exemple, je n' ai toujours pas débloqué les succès 100PV, 60clairvoyance et 60vitesse. Je ne trouve pas le moyen de monter ces stats suffisamment
    J'ai bien galéré sur la deuxième fin également, je me rappelle distinctement y être arrivé avec ma technique préférée, qui permet également de débloquer un maximum de succès dont ceux qui te résistent. Par contre, elle demande aussi d'avoir un peu de chance (c'est un peu la base du roguelite cela dit).
    Voici la technique que j'ai utilisé :

    Spoiler Alert!

    - Démarrer avec l'arme qui gèle les ennemis
    - Privilégier exclusivement l'amélioration de la stat Vitesse jusqu'à arriver à environ 20 pour être intouchable la plupart du temps
    - Ne prendre que des équipements montant des statistiques tout en restant sous le nombre de 4 , et à chaque fois que l'occasion se présente, atteindre une Fontaine pour recycler ces équipements et se maintenir à un faible nombre d'emplacements occupés pour maintenir l'effet de glace actif
    - NE PAS ouvrir de coffres payants ou acheter d'équipements, ne récupérer que les gratuits ET intéressants en STATS, ou passer
    - Prendre en compte l'emplacement de sort dans la liste des slots actifs, afin d'y glisser dès que possible le sort de montée de statistiques en échange d'"âmes"
    - Se débrouiller pour choper l'arme légendaire faisant des dégâts aux ennemis adjacents (pour moi indispensable pour buter le boss ultime, autrement quasi intouchable en contact direct)
    - Arrivé au boss final, utiliser le sort de montée de statistiques pour EXPLOSER le compteur de stats, normalement de cette façon on atteint 100 dans au moins une catégorie, si ce n'est deux.
    - Avec un peu de chance le plateau du boss final comporte également ce sort : le renouveler après quelques tatanes pour un 2nd bonus. Sachant que les ennemis spawnent à l'infini on peut volontairement attendre d'en tabasser une armée pour maximiser son bonus de stats.
    - ????
    - PROFIT !


    Citation Envoyé par Kessamuel Voir le message

    D autre part, certains succès me sont assez obscures. Je ne comprends pas par exemple "pacifier 25rageux" ou "toucher le hibou avec une cuillère". Du coup, je me demande si ceux ci débloque des objets craqués qui facilite l aventure ... ??

    Quelques téméraires actuellement sur le jeu pour relancer le forum ... ? ?

    Samuel
    En complément des guides indiqués par mon VDD ces succès sont tout simplement liés à des équipements spéciaux. "Toucher le hibou avec une cuillère" c'est simplement le taper avec ladite arme par exemple (et dans ce cas, vu ce que tu vas ramasser derrière autant dire que tu ne feras le run que pour ce succès. )

  9. #9
    Bon je vous avais écrit hier mais manifestement le message n est pas parti....
    Du changement depuis !! 3 fins en 6parties. 2 fois à nouveau contre le ? et une fois l autre
    J ai découvert des combos entre objet assez fou qui m ont rendu les finales pas très douloureuses !

    De plus, une des fins contre le ? m a permis de faire durer en longueur le combat pour pouvoir farmer du PVmax et des souls... Hop succès 100PV et 2000+souls dans la poche



    En revanche, j ai tapé le hibou avec la cuillère dans une des salles où on le rencontre et pas de succès je me demande si ce n est pas la finale qu il faut faire avec la cuillère...

    Merci pour vos retours, je suis ravi de vous lire et merci pour les liens des guides. Vacances semaine prochaine ... Je me réjouis de découvrir tout ça
    Bon en revanche à l étranger, alors je ne rejouerai pas avant 10jours
    A mon retour, je tente le niveau de difficulté supérieure !!

  10. #10
    Citation Envoyé par Kessamuel Voir le message

    De plus, une des fins contre le ? m a permis de faire durer en longueur le combat pour pouvoir farmer du PVmax et des souls... Hop succès 100PV et 2000+souls dans la poche
    That's the spirit


    Citation Envoyé par Kessamuel Voir le message
    En revanche, j ai tapé le hibou avec la cuillère dans une des salles où on le rencontre et pas de succès je me demande si ce n est pas la finale qu il faut faire avec la cuillère...
    Ha ! Celle-là, je ne m'y attendais pas... Si c'est le final, bon chance pour arriver jusque là avec cette arme formidable

  11. #11
    Pour la cuillère : à chaque fois qu'on réussit un run avec elle "s'améliore"
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #12
    Même si c'est un "petit" jeu et qu'il repose beaucoup sur le hasard, je suis surpris qu'il n'ait pas eu plus de succès que ça sur le forum.

    Je m'y suis remis, je suis à 40 heures de jeu. J'ai fini le jeu en normal 5 fois, et je découvre avec joie qu'il me manque plus de 60 items à débloquer, et que le mode hard apporte de nouveaux ennemis (et objets, probablement).

    Et en hard, c'est... Dur. Je porte un regard différent sur l'importance de la clarity et la menace des blobs explosifs.

    Et sinon, je trouve le design sonore et graphique sensass' !

    J'aime beaucoup ces ennemis qu'on ne découvre qu'à partir du mode hard:

    Spoiler Alert!

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #13
    J'aime bien ce genre de jeu, j'ai énormément de "slay the spire" like mais là j'ai pas accroché

  14. #14
    Je l'aime beaucoup aussi. J'avais débloqué une grosse partie des succès, mais je vois qu'ils en ont rajoutés pas mal dernièrement donc il faudra que je le relance.

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'aime bien ce genre de jeu, j'ai énormément de "slay the spire" like mais là j'ai pas accroché
    Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison, ça n'a pas grand-chose à voir avec un jeu de cartes.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  15. #15
    Pourtant le jeu se définit lui même en tant que tel :

    "Ring of Pain is a roguelike / card game / dungeon crawler mashup"

    Mais oui effectivement c'est différent.

    Bref j'ai pas trop aimé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •