Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 110 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 3275
  1. #571
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est ce que je dis, relis mon message ..
    "Dans l'épisode 4 les personnages n'ont aucun lien, en écrivant la suite il à du se dire que ce serait un bon twist d'en faire une affaire de famille."
    Ca voudrait dire qu'il a écrit l'épisode 5 en n'ayant qu'une très vague idée de qu'il y aurait dans le 6 ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #572
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca voudrait dire qu'il a écrit l'épisode 5 en n'ayant qu'une très vague idée de qu'il y aurait dans le 6 ?
    Je parle pas de 5 et 6 je parle de la "suite" au sens large (5, 6, 1, 2, 3). R2D2 qui apparait dans la prélogie alors qu'obiwan et yoda ne le reconnaissent pas dans l'épisode 4 et 5 c'est encore plus un problème de continuité que le fameux baiser

    Dans 5 on apprend que Vader est le père de Luke, dans le 6 Leia la soeur (il était pas très inspiré quand même), alors que dans le 4 les personnages n'avaient a priori aucun lien, le baiser dans le 5 est la preuve qu'il inventait ce genre de "détails" au fil de l'eau.

    Bref a la base j'écrivais pour dire que j'étais d'accord avec toi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #573
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je parle pas de 5 et 6 je parle de la "suite" au sens large (5, 6, 1, 2, 3). R2D2 qui apparait dans la prélogie alors qu'obiwan et yoda ne le reconnaissent pas dans l'épisode 4 et 5 c'est encore plus un problème de continuité que le fameux baiser

    Dans 5 on apprend que Vader est le père de Luke, dans le 6 Leia la soeur (il était pas très inspiré quand même), alors que dans le 4 les personnages n'avaient a priori aucun lien, le baiser dans le 5 est la preuve qu'il inventait ce genre de "détails" au fil de l'eau.

    Bref a la base j'écrivais pour dire que j'étais d'accord avec toi
    Oui, oui, je vois bien que tu es d'accord, désolé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #574
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca voudrait dire qu'il a écrit l'épisode 5 en n'ayant qu'une très vague idée de qu'il y aurait dans le 6 ?
    oui
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #575
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je vois pas qui pourrait sérieusement soutenir cette thèse

    C'est possible que Lucas ait prévu très grossièrement la chronologie autour de l'épisode 4 très tôt dans la genèse de star wars (la guerre des clones dans laquelle les chevaliers Jedi se sont battus est mentionné par Luke et Obiwan au début l'épisode 4), mais les détails comme le background de chaque personnage ont certainement été inventé au fil de l'eau (Anakin père de luke, Leia soeur de luke, R2D2 ayant assisté a l'ensemble des évènements majeurs, etc. etc. )
    Dans l'épisode 4 les personnages n'ont aucun lien, en écrivant la suite il à du se dire que ce serait un bon twist d'en faire une affaire de famille.

    Ce qui est impressionant c'est qu'en 1977, je sais pas si il y'avait grand monde dans le public sachant ce qu'est un clone, la ou quand la prélogie est sortie, après Dolly la brebis, tout le monde savait ce que c'était qu'un clone.
    Dans la VF, qui a subit des modifications, il me semble que Leia parle de "la guerre noire". Peut-être ma mémoire me joue des tours.

  6. #576

  7. #577
    Je préfèrerais Dark Souls x Star Wars.

    Me parlez pas de Fallen Order, y'a autant de Dark Souls dedans que de lignes bien écrites dans l'épisode 2.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #578
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je vois pas qui pourrait sérieusement soutenir cette thèse

    C'est possible que Lucas ait prévu très grossièrement la chronologie autour de l'épisode 4 très tôt dans la genèse de star wars (la guerre des clones dans laquelle les chevaliers Jedi se sont battus est mentionné par Luke et Obiwan au début l'épisode 4), mais les détails comme le background de chaque personnage ont certainement été inventé au fil de l'eau (Anakin père de luke, Leia soeur de luke, R2D2 ayant assisté a l'ensemble des évènements majeurs, etc. etc. )
    Dans l'épisode 4 les personnages n'ont aucun lien, en écrivant la suite il à du se dire que ce serait un bon twist d'en faire une affaire de famille.

    Ce qui est impressionant c'est qu'en 1977, je sais pas si il y'avait grand monde dans le public sachant ce qu'est un clone, la ou quand la prélogie est sortie, après Dolly la brebis, tout le monde savait ce que c'était qu'un clone.
    T'as déjà des clones dans le Meilleur des mondes d'Huxley (1931) et le terme se popularise plus tard.. C'était pas exactement nouveau dans la SF. Et dans l'épisode 4 c'est du techno babble comme Han Solo qui parle de parsec.

  9. #579
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Me parlez pas de Fallen Order, y'a autant de Dark Souls dedans que de lignes bien écrites dans l'épisode 2.
    Du coup, question : j'ai fini Fallen Order et j'ai plutôt bien aimé. Mais un Dark Souls, c'est plus ardu, c'est ce que tu veux dire ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #580
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup, question : j'ai fini Fallen Order et j'ai plutôt bien aimé. Mais un Dark Souls, c'est plus ardu, c'est ce que tu veux dire ?
    Au-delà de la difficulté, qui est plutôt relevée dans les modes difficiles, c'est surtout que j'ai trouvé Fallen Order vraiment mauvais, à l'exception des combats qui m'ont bien amusé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #581
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Au-delà de la difficulté, qui est plutôt relevée dans les modes difficiles, c'est surtout que j'ai trouvé Fallen Order vraiment mauvais, à l'exception des combats qui m'ont bien amusé.

    Rejouabilité zero, aucune customization du gameplay, lineaire au possible sans comoter le probleme de 90% des jeux starwars te balader sur 3 planetes avec 10 metres carrés a explorer sur chaque.

    Ca me sidère que personne n'ait eu l'idée de faire Mass effect 2 version star wars c'est pourtant évident. Ah on me dit que peut être c'est parce que EA monopolisait la license
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #582
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Rejouabilité zero, aucune customization du gameplay, lineaire au possible sans comoter le probleme de 90% des jeux starwars te balader sur 3 planetes avec 10 metres carrés a explorer sur chaque.
    Ce n'est pas propre à Star Wars. Dans Star Trek quand deux vaisseaux s'écrasent sur une même planète tu peux être certains qu'ils vont tomber à moins d'un kilomètre l'un de l'autre.

  13. #583
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas propre à Star Wars. Dans Star Trek quand deux vaisseaux s'écrasent sur une même planète tu peux être certains qu'ils vont tomber à moins d'un kilomètre l'un de l'autre.
    Soit, mais "les autres font pareil" n'est jamais un bon axe de défense.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Rejouabilité zero, aucune customization du gameplay, lineaire au possible sans comoter le probleme de 90% des jeux starwars te balader sur 3 planetes avec 10 metres carrés a explorer sur chaque.
    La linéarité, notamment, a été un de mes soucis. Le jeu semblait vouloir tirer vers le Metroidvania, mais ne proposait en fait que de très longs couloirs revenant sur eux-même, avec des zones """cachées""" visibles sur la carte. Résultat, aucun décor ou moment réellement mémorable.

    Je l'ai revendu moins de 24h après l'avoir acheté.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #584
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Soit, mais "les autres font pareil" n'est jamais un bon axe de défense.



    La linéarité, notamment, a été un de mes soucis. Le jeu semblait vouloir tirer vers le Metroidvania, mais ne proposait en fait que de très longs couloirs revenant sur eux-même, avec des zones """cachées""" visibles sur la carte. Résultat, aucun décor ou moment réellement mémorable.

    Je l'ai revendu moins de 24h après l'avoir acheté.
    Le seul truc bien c'est que le jeu se place bien dans la continuité du filoni verse en faisant reference a des trucs connus dans clone wars et rebels, qui permettront aux autres séries d'y faire référence à leur tour.

    Et j'ai bien aimé l'objectif du jeu (trouver l'holocron) qui est suffisamment important pour motiver le joueur/les perso sans avoir des dimensions trop épiques qui generaient le reste des histoires a raconter dans l'ere imperiale.

    Ca change un peu des jeux comme kotor et jedi academy qui sont totalement éloigné du reste pour laisser le champ libre aux devs.

    Si les futurs jeux SW gardent ce soucis d'avoir des scenars qui restent cohérent avec le reste c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #585
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tiens puisqu'on en parle, je suis en plein dans clone war, et punaise c'est violent quand même. Ok, il y a des astuces, les victimes sont beaucoup de robots idiots, ou des gens masqués, mais bon on te dit bien que les clones sont des vrais gens avant de les faire mourir par paquet, et ne parlons pas des milices aliennes certes bizarres mais qui se font dézinguer par légions entières, dans des scènes d'invasion de planètes digne en victimes du débarquement en normandie. (Celle d'invasion de la planète Umbara (nuit verdatre) par exemple, ho punaise....)

    Rating disney+: pour les plus de 6 ans ? Vraiment ?

    Bon a côté de ça, il y a pas de sexe c'est sûr, on s'approche timidement du chaste baisé, mais niveau violence.....

    Après ce n'est pas pour me déplaire mais je trouve juste le rating étrange.
    Moi c'est la reprise de Géonosis (la planète des hommes-insectes dans l'épisode 2) dans la saison 2 qui m'a marqué, quand les clones se mettent à nettoyer les grottes à coups de lance-flamme et qu'on voit et entend l'agonie des géonosiens, alors que ce sont des êtres sentients.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 15/01/2021 à 00h32.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #586
    S2E6 l'épisode UNIQUEMENT baston baston baston baston. c'était ouf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Si les futurs jeux SW gardent ce soucis d'avoir des scenars qui restent cohérent avec le reste c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Sous Disney, pratiquement tout est canon quel que soit le média. Tout est visiblement coordonné en amont. Accessoirement, je note que ça t'incite à tout checker. Il n'y a plus vraiment d'histoires autonomes ou de trucs que tu peux zapper (du temps de Lucas je ne m'en tenais qu'à ses films).

  17. #587
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Soit, mais "les autres font pareil" n'est jamais un bon axe de défense.
    Mais c'est obligatoire pour la narration. En SF les planètes ont la taille d'une ville (ou plutôt d'un village avec un peu de terrain autour), si elles avaient une taille réaliste les protagonistes ne se croiseraient jamais.

  18. #588
    Dans Fallen order, j'ai quand bien même beaucoup aimé certains passages, notamment à bord du Venator, on sentait bien le gigantisme du truc...

    Sinon, à priori EA et Star Wars, c'est pas une exclusivité, y'a Ubisoft dans la danse aussi:
    https://fr.techtribune.net/tech-toda...m-games/80082/
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #589
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais c'est obligatoire pour la narration. En SF les planètes ont la taille d'une ville (ou plutôt d'un village avec un peu de terrain autour), si elles avaient une taille réaliste les protagonistes ne se croiseraient jamais.
    Ça n'est obligatoire que si tu pars du principe qu'ils ne peuvent se croiser que "par hasard". Or, il y a plein d'autres manières de réunir des personnages, la plus évidente étant tout simplement qu'ils ont un objectif commun,c e qui justifie qu'ils se retrouvent au même endroit, et ce même dans une ville d'un milliard de km².

    Ce n'est pas parce que tout le monde utilise la solution de facilité qu'elle en devient pour autant une bonne solution.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans Fallen order, j'ai quand bien même beaucoup aimé certains passages, notamment à bord du Venator, on sentait bien le gigantisme du truc...
    Comme tous les jeux Star Wars, j'adore le fait de me retrouver dans l'univers. C'est souvent le gameplay qui faute. Que ce soit Fallen Order, Battlefront, ou Squadrons que j'ai essayé hier et qui m'a ennuyé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #590
    Non mais sinon juste un bon jeu Star Wars, et quitte à jouer un Jedi, où on ressent un peu la puissance du bonhomme sans en arriver au point de Starkiller, dans un monde un poil ouvert et des vraies interactions avec les pnj façon rpg, ça m'irait.

    Dark Souls c'est chiant, le gameplay est bien mais en compensation tu dois chercher l'histoire toi même et ça me donne aucune envie de m'investir dans l'histoire.

  21. #591
    J'en suis resté à mon X-Wing Alliance moddé ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #592
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Dark Souls c'est chiant, le gameplay est bien mais en compensation tu dois chercher l'histoire toi même et ça me donne aucune envie de m'investir dans l'histoire.
    Mais ça c'est une spécificité de Dark Souls. Tu peux faire exactement le même jeu niveau gameplay, mais avec un scénario plus classique.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #593
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je parle pas de 5 et 6 je parle de la "suite" au sens large (5, 6, 1, 2, 3). R2D2 qui apparait dans la prélogie alors qu'obiwan et yoda ne le reconnaissent pas dans l'épisode 4 et 5 c'est encore plus un problème de continuité que le fameux baiser
    De mémoire, Obiwan parle bien qu'il n'a jamais posséder un droide. Il parle pas de ça durant un autre moment du film (mais ceci reste a caution ).

    Dans 5 on apprend que Vader est le père de Luke, dans le 6 Leia la soeur (il était pas très inspiré quand même), alors que dans le 4 les personnages n'avaient a priori aucun lien, le baiser dans le 5 est la preuve qu'il inventait ce genre de "détails" au fil de l'eau.
    Bah surtout lors de cette scène, ils ne le savent pas encore, et que c'est surtout pour faire déféquer Han
    En somme, cela n'atteste pas forcément l'idée que Lucas avait tout prévu mais également l'inverse. Prenez ce qui vous arrange

    Le problème est surtout, à mon sens, que D2R2 n'a pas eu la mémoire vidée, au contraire de son compère Z9PO, dans SW3.
    Ah moins qu'Organa lui ai fait promettre de tenir le secret ou que personne ne comprenne ce qu'il baragouine

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les futurs jeux Star Wars seront plus la chasse gardé d'Electronics Arts.

    - - - Mise à jour - - -

    Bientôt Assasin creed x star Wars?
    Manque pas un négation dans ton propos non ?

  24. #594

  25. #595
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Star wars Battlefront 2 Gratuit sur l'EGS.
    https://www.epicgames.com/store/fr/p...lefront-2/home
    Et vous devriez y jouer. Déjà, c'est un rêve humide pour tout fan de Star Wars. La patte graphique est hallucinante.

    Ensuite, le solo est sympa, et surtout il est CANON !!!! L'avant dernier épisode de la saison 2 du Mandalorien y fait directement référence, plus après une référence discrète mais efficace à l'épisode VIII, et un test des scénaristes pour voir si l'étron de scénario de l'épisode IX allait être plausible ou pas.


    Et du coup, le multi est rempli de pleins de noobs, ca fait plaisir d'y rejouer sans se faire allumer par des joueurs qui ont toutes leur carte maxé et qui connaissent tout par coeur.

  26. #596
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'avant dernier épisode de la saison 2 du Mandalorien y fait directement référence
    Oh ? J'ai raté ça. C'était quoi la référence ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #597
    des personnages ont participé à l'Operation Cinder vue dans BF2.

  28. #598
    Ah, oui, effectivement.

    Par contre, au risque de pinailler, c'est pas particulièrement une référence à Battlefront. L'Opération Cinder est introduite dans les comics Shattered Empire sortis 2 ans avant Battlefront 2.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #599
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah, oui, effectivement.

    Par contre, au risque de pinailler, c'est pas particulièrement une référence à Battlefront. L'Opération Cinder est introduite dans les comics Shattered Empire sortis 2 ans avant Battlefront 2.
    Bon je surpinaille pour préciser que dans le jeu, tu la vois précisément à l'oeuvre (depuis la Surface :D)

  30. #600
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon je surpinaille pour préciser que dans le jeu, tu la vois précisément à l'oeuvre (depuis la Surface :D)
    Dans Shattered Empire aussi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •