Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 110 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 3278
  1. #841
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai beau trouver tout ça très moyen, j'en consomme encore et toujours... De la drogue, ce truc.
    Moi je trouve pas ça moyen, justement. C'est du divertissement, et c'est très bon dans cette catégorie. C'est de vouloir constamment comparer ça à des trucs sans rapport qui fait qu'on crache dessus en permanence, et je trouve ça regrettable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #842
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Moi je vais créer un topic des fans de l'Empire Contre Attaque et de la série X-Wing et de rien d'autre
    Et Dark Forces ?

  3. #843
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Moi je trouve pas ça moyen, justement. C'est du divertissement, et c'est très bon dans cette catégorie. C'est de vouloir constamment comparer ça à des trucs sans rapport qui fait qu'on crache dessus en permanence, et je trouve ça regrettable.
    Ca c'est vrai. Pour ça que j'ai comparé divertissement avec divertissement, et provenant de la même compagnie.

    Mais j'ai du bol moi, j'ai du subir que 3 ou 4 marvel sur l'ensemble. Ceux qu'on me survendait comme trop bien ("olalala ragnarok si bien" " oalala Avengers, c'est génial et Thanos est trop intéressant"). J'ai regardé, nope, et je m'arrête quelques années. Après j'comprends qu'on aime. C'est dans l'ère du temps et ça se consomme. Les supprimer amènerait pas une nouvelle ère de cinéma avec que des trucs intelligents. Donc amusons-nous. C'est juste pas ma came, alors que Star wars si (enfin, pas la dernière mais y'a tellement plus que ça, et j'ai kiffé mandalorian).

  4. #844
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ca c'est vrai. Pour ça que j'ai comparé divertissement avec divertissement, et provenant de la même compagnie.

    Mais j'ai du bol moi, j'ai du subir que 3 ou 4 marvel sur l'ensemble. Ceux qu'on me survendait comme trop bien ("olalala ragnarok si bien" " oalala Avengers, c'est génial et Thanos est trop intéressant"). J'ai regardé, nope, et je m'arrête quelques années. Après j'comprends qu'on aime. C'est dans l'ère du temps et ça se consomme. Les supprimer amènerait pas une nouvelle ère de cinéma avec que des trucs intelligents. Donc amusons-nous. C'est juste pas ma came, alors que Star wars si (enfin, pas la dernière mais y'a tellement plus que ça, et j'ai kiffé mandalorian).
    Merci d'être assez intelligent pour ne pas aimer, sans forcément cracher sur ceux qui aiment.

    - Un gros amateur de Marvel
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #845
    ♫♫ Les Ewoks c'est comme les Vilains et les Siths... ♫♫
    ♫♫ Y'en aaaaaa des biiiieeeeeennnnns !! ♫♫
    ♫♫ Y'en aaaaaa des biiiieeeeeennnnns !! ♫♫
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  6. #846
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et Dark Forces ?
    Etant de nature ouverte et tolérante, j'accepte
    Mais j'arrête, je me sens faiblir
    Dernière modification par jeanba ; 19/02/2021 à 15h00.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #847
    Trop tard. Ta main est déjà gantée de noire.

  8. #848
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ca c'est vrai. Pour ça que j'ai comparé divertissement avec divertissement, et provenant de la même compagnie.

    Mais j'ai du bol moi, j'ai du subir que 3 ou 4 marvel sur l'ensemble. Ceux qu'on me survendait comme trop bien ("olalala ragnarok si bien" " oalala Avengers, c'est génial et Thanos est trop intéressant"). J'ai regardé, nope, et je m'arrête quelques années. Après j'comprends qu'on aime. C'est dans l'ère du temps et ça se consomme. Les supprimer amènerait pas une nouvelle ère de cinéma avec que des trucs intelligents. Donc amusons-nous. C'est juste pas ma came, alors que Star wars si (enfin, pas la dernière mais y'a tellement plus que ça, et j'ai kiffé mandalorian).
    C'est quoi ça ? Un avis objectif et modéré sans jugement ? Vous vous êtes trompé de topic monsieur. Enfin de forum. D'internet même je dirai

  9. #849
    Je vieillis.

    Mais en fait c'est logique. Doit pas que avoir des trucs intelligents et bien écrits et incritiquables au cinoch', c'pas possible. Si c'était pas Marvel ce serait autre chose... ou rien. Donc autant que ce soit là. Et y'a quand même du taff de qualité derrière. Quand je voyais des jeunes trentenaires et aussi des quinquas ou plus vieux être sur-hypés au point de préco la place deux mois à l'avance, ça fait plaisir pour eux.

    Mais c'est vrai que j'ai été trop compréhensif.
    [Engage mode forum:]
    Marvel c'pour les attardés qui seraient incapables de profiter de la lecture d'un bon Dostoïevski avec leur QI aussi étriqué que la profondeur des scénarios desdits Marvels.

  10. #850
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Marvel c'pour les attardés qui seraient incapables de profiter de la lecture d'un bon Dostoïevski avec leur QI aussi étriqué que la profondeur des scénarios desdits Marvels.
    Dostoïveski, c'est le mec qui butte tout le monde parce qu'un gars a tué son chien ? Je l'ai vu (j'ai pas lu, j'aime pas les novellisations), c'est pas plus profond qu'un Marvel hein...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #851
    Philistin.

    Merde j'ai pas le vrai titre de ce que tu parles du coup. Ca m'échappe alors que je l'ai vu. C'est avec l'acteur qui a prêté ses traits pour la nouvelle merveille façonnant le monde qu'est cyberpunk [/bigbear] non ?

  12. #852
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Philistin.
    Tu dis ça parce que je passe mes vacances à la philistinière ?
    Sinon, c'est John Wick le titre, j'ai confondu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #853
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Trop tard. Ta main est déjà gantée de noire.
    C'est sans espoir, la mutation s'amorce... viens vers nous passe le pont de part en part... Rejoindre The Mandalorian dans la lune noire.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #854
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Merci d'être assez intelligent pour ne pas aimer, sans forcément cracher sur ceux qui aiment.

    - Un gros amateur de Marvel
    Mais oui, je ne comprends pas trop ceux qui savent qu'ils n'aiment pas mais vont quand même voir. Les Marvel sont excellents dans leur genre, à condition d'aimer le genre.

    C'est comme si je critiquais les comédies dramatiques, je déteste, aucune ne me plaira jamais, ça n'a pas de sens.
    Surtout que si on veut vraiment critiquer du film super héroïque, entre elektra, suicide squad et bird of prey, les FF, certains Xmen, spidermen, c'est pas ce qui manque.
    Pour être précis, j'ai pas de problème si on me dit je hais les comics je veux pas en voir, ce que j'attends d'une adaptation, c'est qu'elle soit conforme, "respectueuse" de ce qu'elle adapte (pas qu'en comics), et Marvel l'a réussi pour l'instant. J'y trouve des allusions réservées aux lecteurs, les persos sont conformes aux comics, c'est exactement ce que j'attends. Certains films m'ont moins plu évidemment, mais j'ai pas encore eu de lourde déception.

    En adaptations qui font tout le contraire, hitman, assassin's creed, charlie's angels, chapeau melon et bottes de cuir, mission impossible... Il y en a plein. On prend un nom et colle n'importe quoi derrière et ça passe.

    Je pourrais détailler sur 3 pages ce qui ne va pas sur starwars 7, là je fais une pause après 42mn du 8, j'ai besoin de souffler. C'est épuisant nerveusement. Je me ressers un kir. Allez, un dernier xanax par gourmandise.
    Mais c'est mon genre de films, j'aurais voulu aimer. Je trouve ça triste en vrai.
    Et je peux comprendre qu'on aime pas plus, mais j'ai acheté chaque coffret Clone wars avec plaisir, qui représente tellement plus starwars (avec certains livres et comics) selon moi.

  15. #855
    J'ai fini l'épisode 8 et en fait je ne comprends pas pourquoi beaucoup le considèrent comme le plus mauvais, je le mets au même niveau que le 7. Je trouve qu'il ne s'y passe rien. Tout est très très long durant pratiquement tout le film.
    Gros pavé, TL;DR, j'aime pas du tout.

    Spoiler Alert!

    Au final, il y a Rey qui tente de convaincre Luke, et les rebelles qui tentent d'échapper à un destroyer (oui parce que les autres autour ne font rien). Ça occupe la plus grande partie du film.
    Et encore une fois, je trouve impossible qu'il ne reste qu'une poignée de rebelles avec un vaisseau dans toute la galaxie. Qu'est-ce qu'ils ont foutu après le 6, c'est quoi cette gestion de merde ?

    Mais alors dans cette situation, qu'est-ce que c'est aussi que cet assaut débile avec les bombardiers ? Poe est tellement abruti. En quoi c'est une victoire, il a l'air d'avoir un rôle important mais sans aucune notion des méthodes de guérilla quand tu es dépassé en nombre ?

    L'action s'accélère enfin, sur 2 éléments scénaristiques, sans que ce soit plus passionnant hélas. Un sous-empereur qui n'aura pas tenu bien longtemps, on est loin de l'intelligence et de la stratégie de Palpatine. Le gars n'est là avec sa bouille ratatinée QUE pour nous rappeler l'ancien. Il est battu par un Kylo moisi, qui avait lui même perdu contre une Rey qui ne s'est pas entraînée au combat. Donc ils représentent la "menace", vraiment ?
    Kylo et Rey qui éliminent toute la garde rouge, vu leur niveau c'est pas crédible.

    Le second élément est le siège des rebelles par le 1er ordre sur une planète blanche. Oui. Eux mêmes se rendent compte qu'ils vont trop loin, parce qu'une scène montre un soldat dire qu'il s'agit de sel. Ah ça change tout alors. Pourtant ce décor blanc et rouge rend vraiment bien à l'écran, il aurait pu être utilisé pour des scènes originales, quel gâchis encore.

    Je n'ai pas compris la fin, pourquoi Luke s'amuse à jouer les ombres chinoises avec Kylo, alors qu'il aurait pu le dérouiller facilement, même en étant pas au top, et sauver bien des vies futures. Et il aurait gagné le temps pour que les rebelles s'échappent de la même façon.
    Enfin si... j'ai compris, c'est pour justifier la fin de Mark Hamill surtout, mais c'est pas subtil. En plus, une fois encore, ça fait un parallèle avec Obi et Vader dans le 4, sauf que ça se justifiait par la pleine puissance de Vader, Obi se sacrifiait.


    C'est pas bon, ces films ne sont pas les pires daubes qui soient, j'ai vu et verrai encore bien pire, mais c'est du gâchis, la prélogie arrivait par moment à sortir des scènes sympa.
    Mais je comprends pourquoi tout le monde disait que Rogue One était le meilleur film parmi les nouveaux. C'est le seul que j'avais vu et je n'avais pas aimé. Autant dire que j'étais inquiet. Je vais en profiter pour le revoir j'ai un peu oublié.

    À l'opposé, je me suis régalé avec The Mandalorian, j'ai retrouvé le plaisir que j'ai quand je découvre un livre, un comics de l'univers étendu.
    Les personnages sont plus nuancés et moins manichéens, ça enrichit l'histoire de Mandalore, le héros est doué mais ça brise un peu cette mythologie de guerriers invincibles. Les quelques pointes d'humour m'ont plu.
    J'ai passé un excellent moment, avec ce que je souhaite voir dans un star wars. Et je n'ai pas vraiment de doute, s'ils avaient confié les films à Favreau, on aurait eu mieux.

    Honnêtement j'y allais à reculons, entre les films, et baby yoda... C'est vraiment pour rentabiliser l'abonnement.
    Oui parce qu'à sa sortie, je lisais et entendais partout "gnagnagna baby yoda". Ils me cassent les couilles avec leur baby yoda.
    Et au début du second épisode, quand tombe le dernier trandoshan, et qu'on voit sa petite tête sortir du berceau, j'ai fait aaaawwww.
    Et il m'a amusé toute la série.

  16. #856
    Et qu'est-ce tu as pensé de toute la déconstruction effectuée sur le 8 ? Parce qu'en dehors du scénario qui est ce qu'il est {ça reste un SW quoi), c'est surtout ça que j'ai kiffé à mort et qui le place pour moi au rang de "meilleur SW jamais"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #857
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et qu'est-ce tu as pensé de toute la déconstruction effectuée sur le 8 ? Parce qu'en dehors du scénario qui est ce qu'il est {ça reste un SW quoi), c'est surtout ça que j'ai kiffé à mort et qui le place pour moi au rang de "meilleur SW jamais"
    Je sens qu'on va se fâcher.

    Je la trouve pourrie. Alors c'est embêtant, n'ayant pas vu le 9, il me manque sûrement des éléments qui pourraient me faire changer d'avis sur quelques points.

    Spoiler Alert!
    Pourquoi je la trouve pourrie ? Je pense qu'elle aurait dû être faite (si on considère qu'elle est nécessaire, j'ai pas d'avis là dessus, les livres ont fait très bien sans je crois) :
    SOIT dans le 7 en grande partie et plus rapidement, pour avoir le temps de bien installer les nouveaux, expliquer un peu ce qu'il s'est passé depuis 30 ans, étoffer le passé de Rey qui puisse expliquer comment elle tient tête à un "sith" en combat, la force ne fait pas tout. Alors que Kylo au moins on a une explication, qui n'est pas idiote en plus (enfin, si on en reste à du SW, je n'aime pas la bascule d'Anakin en Vader juste parce qu'il venge sa mère. Les histoires de colère et peur qui font passer du côté obscur, ça tenait tant que c'était abstrait, sans exemple ni explication réelle).
    Le symbole de brûler l'arbre et les livres, c'est dangereux j'en parle plus bas. Se réinventer ne veut pas forcément dire oublier le passé, perdre toutes les bases. Je n'ai pas aimé que Luke parle d'une "religion", je ne l'avais jamais entendu avant, je ne crois pas.
    Il n'y a pas de déconstruction côté Empire, Kylo n'est sans doute pas le 1er à tuer son maître, il devient le dirigeant, ils continuent à vouloir s'imposer partout et apporter "l'ordre".
    Ce sont les rebelles qui sont déconstruits, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire dans le 9.

    SOIT à la toute fin de ce grand arc narratif que sont les 9 films, pour ensuite repartir sur une page "presque" blanche (ça n'empêche pas de garder la cohérence de l'univers, la force, les planètes etc), même loin dans le futur si ils veulent.
    Parce que là, je me dis que les plus sensibles à la force vont se former tout seuls, beaucoup feront n'importe quoi, ça me fait penser au chaos. Certains choisiront l'obscur ils existeront toujours. Mais ce que le lore laissait entendre, c'est que le côté lumineux est plus difficile, l'erreur et l'échec sont donc des risques plausibles, d'où le chaos.
    Les jedis servaient aussi de garde fous pour ceux là. Le 9 pourra me faire changer d'avis sur ces points.
    Pour moi SW allait bien au delà des héros des films, c'est sans doute pour ça que j'ai été si intéressé par l'univers étendu.


    J'espère que c'est cohérent, j'ai peut-être oublié quelque chose, mais ça faisait vraiment très longtemps que mon insomnie me garde éveillé comme ça la nuit entière.

  18. #858
    Bah les Jedi qui sont une religion c'est pas nouveau, c'est même une réplique de Tarkin à Vador dans ANH

    Après, n'attends pas le 9 pour espérer changer ton point de vue, c'est "alors vous voyez ce qui a été fait sur le 8 ? Bah on oublie en fait !"

    Ce que je voulais dire en parlant de déconstruction, c'est surtout sa façon de casser les codes établis de SW depuis 30 ans. Alors oui c'est pas assez poussé, oui ça aurait dû être travaillé à l'échelle de la trilogie complète et pas sur un seul film (et c'est ce qui est le plus dommageable sur cette postlogie, le manque de cohésion de l'ensemble), mais franchement, le vision de Ryan Johnson correspond pile à ce que j'attendais pour cet univers
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #859
    Je vois pas en quoi déconstruire un univers établi est génial. C'est comme si on sortait une suite au Seigneur des Anneaux "mais en fait Sauron c'était le gentil tavu". Complètement stupide.

  20. #860
    Déconstruire veut pas dire faire passer un méchant pour un gentil et vice et versa.
    Déconstruire c'est avant tout renouveler et assainir.

  21. #861
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je vois pas en quoi déconstruire un univers établi est génial. C'est comme si on sortait une suite au Seigneur des Anneaux "mais en fait Sauron c'était le gentil tavu". Complètement stupide.
    En l’occurrence la déconstruction du 8 ne change rien aux précédents films, au contraire ça les embrasse avec énormément d'amour. (et autant d'amour pour la licence me touchera toujours)
    La déconstruction évoqué par Cassin c'est à mon avis plutôt : "et maintenant voici de quoi changer facilement de statu quo de la saga tout en restant SW, tout est mis en place et déjà largement amorcé. Voici une ouverture pour plein de futures et nouvelles belles histoires pour les générations future."

    Mais bon...ça c'était avant la sortie de SW9
    Du coup où on repars à zéro et la prélogie est inutile (si ce n'est divertissant), ou alors on ignore sw9 et on considère que la trilgoie se termine sur SW8

    Mais pour Lucasfilm il va falloir faire avec SW9 quoiqu'il arrive si ils veulent rester sur des histoires lorgnant autour de cette saga.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #862
    Ouais. 'fin, faire du neuf sinon.

    J'comprends l'avis de Yog.

  23. #863
    Juste pour rebondir sur deux points, je pense que tu as des éléments de réponses sur SW7 et 8 cela dit, je répond juste en dessous en spoil


    Spoiler Alert!
    --> Pourquoi je la trouve pourrie ? Je pense qu'elle aurait dû être faite (si on considère qu'elle est nécessaire, j'ai pas d'avis là dessus, les livres ont fait très bien sans je crois) :
    SOIT dans le 7 en grande partie et plus rapidement, pour avoir le temps de bien installer les nouveaux, expliquer un peu ce qu'il s'est passé depuis 30 ans

    Je pense qu'on est d'accord sur cet aspect là, bien que sw7 + 8 à mon sens tiennent bien la route tout les deux

    --> "étoffer le passé de Rey qui puisse expliquer comment elle tient tête à un "sith" en combat, la force ne fait pas tout."

    Je trouve qu'il y a explicitement et implicitement moult raison a ça dans SW7 (Kylo est un ado moralement et mentalement instable + mentalement affaiblis après avoir tué son père + physiquement en train de mourir après un tir de blaster explosif de Chewbacca + ils a pour ordre explicite de ne pas tuer Rey et de la ramener a Snoke + il l'évalue et en a peur + la Force (qui est reveillé chez Rey), etc... et SW8 enfonce le clou en expliquant tout ça souvent explicitement (bon je suis pas fan mais vu que même comme ça les gens pigent pas, je ne peux pas en vouloir au film T.T)


    --> Le symbole de brûler l'arbre et les livres, c'est dangereux j'en parle plus bas. Se réinventer ne veut pas forcément dire oublier le passé, perdre toutes les bases.

    Le message du film est tout l'inverse : Je rappelle que ceci est le discours du méchant qui se trompe est choisit de devenir méchant, en opposition aux choix de Rey. Le film demande d'embrasser le passé pour aller de l'avant. Au fait, les livres ne sont pas détruit (il y a la scène ou les voit dans un tiroir du Faucon). L’épreuve elle est pour Luke, pas pour Rey. Pour qu'il comprenne ses erreurs
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #864
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je vois pas en quoi déconstruire un univers établi est génial. C'est comme si on sortait une suite au Seigneur des Anneaux "mais en fait Sauron c'était le gentil tavu". Complètement stupide.
    J'ai pas dit que déconstruire un univers était génial, j'ai dit que la façon dont ça a été fait dans le 8 (donc uniquement pour SW) était pile ce que j'attendais

    Pour moi, SW a besoin d'être renouvelé pour ne pas tourner en rond.
    Pour Rogue One c'était une autre facette de la vision de la rébellion, pour Thé Mandalorian c'est de concentrer sur des personnages qui ne sont pas des Jedi surpuissants et des enjeux qui ne font pas à l'échelle galactique.

    Les bases posées par le 8 auraient pu être solides pour la suite, si le 9 n'avait pas tout saccagé derrière.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #865
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Thé Mandalorian c'est de concentrer sur des personnages qui ne sont pas des Jedi surpuissants et des enjeux qui ne font pas à l'échelle galactique.
    Ca, entre les récentes apparitions et le rôle supposé de Grogu, ça va pas durer...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #866
    Ou alors ils en ont profité pour le mettre définitivement de côté ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #867
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai pas dit que déconstruire un univers était génial, j'ai dit que la façon dont ça a été fait dans le 8 (donc uniquement pour SW) était pile ce que j'attendais

    Pour moi, SW a besoin d'être renouvelé pour ne pas tourner en rond.
    Pour Rogue One c'était une autre facette de la vision de la rébellion, pour Thé Mandalorian c'est de concentrer sur des personnages qui ne sont pas des Jedi surpuissants et des enjeux qui ne font pas à l'échelle galactique.

    Les bases posées par le 8 auraient pu être solides pour la suite, si le 9 n'avait pas tout saccagé derrière.
    Le 8, à part effectivement mettre du blanco sur le 7, il a proposé quoi en échange en fait ?

  28. #868
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Le 8, à part effectivement mettre du blanco sur le 7, il a proposé quoi en échange en fait ?
    Nop il a pas mis de blanco >.> quasi tout ce qui apparaît dans sw7 est réutilisé et développé
    (ou alors je comprends mal l'expression)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #869
    Auto promo et un peu de pub.
    Je voulais vous partager mon ITW par les mecs adorables et passionnés du podcast Faucon Millenial.

  30. #870
    Ah mais on a de la célébrité sur le forum en fait
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •