Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 110 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3278
  1. #391
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    C'est normal, c'est du plus au moins récent. Dans dix-quinze ans ça va drastiquement changer.
    Pour les 7-8-9 ca dépendra de comment la franchise va évoluer et leur rapport avec les produits dérivés. Ils auront jamais le même rapport avec la dernière trilogie que ceux qui ont grandi avec l'ancien univers étendu. Car bon les critiques actuelles c'est plus de sur la gestion du lore que de cinématographie.

    Ils auront jamais les jeux Jedi Knight et l'ancien UE comme grille de lecture de cette période. Que l'académie de Luke se plante comme l'ancien ordre s'est planté ca leur restera une évidence. On voit déjà à l'écran que dans The Mandalorian que la Nouvelle République est un régime incapable d'affirmer son autorité, donc ils auront jamais le même effet de "qu'est ce que le First Order fout là" par rapport à ceux qui ont découvert ça en salle en 2015.... Dans 10-15 ans il y aura eu tellement de trucs autour de ces films, que si ça trouve même les conneries de clones de palpatine vont sembler bien.

    Et même tellement de trucs en live actions que nos histoires de classements de trilogies/films vont être bien absurde. Il y aura toujours des tops, mais sans le besoin actuel de l'exhaustivité. Si la prélogie va leur sembler complètement indigeste, il y aura toujours 30 autres films/séries.

  2. #392
    Oui bien sûr. Mais pour le moment, il reste deux trilogies qui ont révolutionné le cinéma, et une trilogie disney. A voir ce que l'avenir nous réserve en effet. On a peut-être pas vu le meilleur. Je pense surtout qu'on a pas encore vu le pire.

  3. #393
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Car bon les critiques actuelles c'est plus de sur la gestion du lore que de cinématographie.
    Non. Car si c’était juste ça
    Sans même parler d'une "trilogie" qui n'en est pas une intrinsèque.

  4. #394
    Le truc que j'ai trouvé dommage avec cet épisode c'est : d'avoir autant rajeuni Luke Skywalker, on sait qu'il en chie depuis la fin de ROTJ du maquillage sur Mark Hamill pour le rajeunir de 10 ans n'aurait pas été plus pertinent?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #395
    Bon ben le GCDJ spécial Star Wars et celui qui m'a spoilé moi et une amie sur FB sur la fin de ce dernier épisode. Et il a bien fait exprès en plus. Connard...

    J'espère qu'elle vaut le coup cette saison.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #396
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bon ben le GCDJ spécial Star Wars et celui qui m'a spoilé moi et une amie sur FB sur la fin de ce dernier épisode. Et il a bien fait exprès en plus. Connard...

    J'espère qu'elle vaut le coup cette saison.
    Moi j'ai été encore plus con : je suis allé sur Youtube vendredi aprem, l'erreur que j'avais évité de faire jusque là.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #397
    Pour ma part j'ai ouvert twitter j'ai vu en trending mandalorian, j'ai fermé tous mes onglets et j'ai regardé l'épisode vite fait avant de me faire se spoil.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #398
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le truc que j'ai trouvé dommage avec cet épisode c'est : d'avoir autant rajeuni Luke Skywalker, on sait qu'il en chie depuis la fin de ROTJ du maquillage sur Mark Hamill pour le rajeunir de 10 ans n'aurait pas été plus pertinent?
    J'ai surkiffé l'épisode mais je suis assez d'accord : le truc que je demande c'est pourquoi ils n'utilisent pas du deepfake qui a un rendu carrément meilleur ? Après, j'y connais rien, y a peut-être une excellente raison à ça, mais quand tu voies comme des simples amateurs ont "corrigé" le grand moff Tarkin de Rogue One avec du deepfake, j'ai du mal à comprendre.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  9. #399
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais il y a une toute petite lueur d'espoir. .


    L'effet en CGI était dégueu. Mais j'ai eu du mal à respirer quand j'ai vu
    Spoiler Alert!
    le X-wing
    .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Spoiler Alert!
    il utilise la Force pour compresser un des Dark Trooper comme le font les Siths / Jedi ayant sombré dans le côté obscur.

    Bah justement vu que ce sont des droïdes, j'y vois pas de rapport avec le
    Spoiler Alert!
    côté obscur

  10. #400
    Je maintiens mon avis : sans le skin Star Wars c'est pas ouf cette saison :-/

    J'étais tellement hypé à la fin de la S1 ! La je peux pas dire que c'est le cas ...

    Tellement déçu par la fin du Moff Gideon qui tombe un peu a plat !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #401
    La question que je me pose concernant la scène post-générique, c'est surtout
    Spoiler Alert!
    pourquoi Bobba revient prendre la direction des affaires de Jabba / Bib Fortuna ? Et pourquoi maintenant, alors qu'il est apparemment sur Tatooine depuis un moment déjà ? (bon OK il n'avait pas son armure, mais bon). Je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'idée que je me faisais du personnage, en fait.

    C'est Maul que je veux voir en chef de la pègre moi




    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je suis juste pas fan qu'ils insistent une seconde fois dans la série qu'il faille un entraînement pour maîtriser la force
    Je pense que tu peux apprendre à utiliser la Force tout seul, mais que lorsque tu disposes d'une forte affinité, il vaut mieux un bon entraînement pour ne pas tomber dans le Côté Obscur.



    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est marrant, moi je suis toujours aussi accro. Je ne rate pas un comic, une serie, un roman, etc et j'ai bien aimé les 9 films en fait...

    Peut-etre parce que je garde une ame d'enfant et que je n'essaye pas d'analyser le truc du pourquoi comment. Je profite juste du spectacle et de l'histoire.
    Je suis également très bon public, et même si je ne suis pas les comics et les romans, j'adhère à plus ou moins tout ce qui sort, mais le 9, franchement, je peux pas. J'ai surkiffé le 8, tout ce qu'il déconstruit et propose de nouveau (enfin !), et celui-là balance tout aux chiottes, en se permettant même de vanner les choix précédents, ça faisait vraiment querelle de maternelle entre les deux réalisateurs, un truc vraiment pas digne d'une production de ce niveau quoi (et encore plus incompréhensible que personne chez Disney n'est pu dire "stop" en voyant la direction que ça prenait).

    Et j'espère vraiment que les productions futures viendront peu à peu "patcher" cet étron pour lui donner enfin un minimum de sens. A l'époque je n'étais pas grand fan de la prélogie, loin s'en faut, mais aujourd'hui après les Clones Wars et les Rebels, je l'apprécie beaucoup plus malgré tout (et en devers de certains défauts qui ne pourront pas être corrigés). Donc je croise les doigts pour lui redonner une chance dans 10 ans.



    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    J'ai surkiffé l'épisode mais je suis assez d'accord : le truc que je demande c'est pourquoi ils n'utilisent pas du deepfake qui a un rendu carrément meilleur ? Après, j'y connais rien, y a peut-être une excellente raison à ça, mais quand tu voies comme des simples amateurs ont "corrigé" le grand moff Tarkin de Rogue One avec du deepfake, j'ai du mal à comprendre.
    Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je ne vois vraiment pas ce que ce deep fake a de révolutionnaire par rapport à l'original
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #402
    Le deep fake amène des petits détails physiques et des mimiques, tics, propres à l'acteur. Le cerveau accepte sans broncher le deep fake alors que même avec un bon CGi en l'état actuel, le cerveau te dit c'est pas un bonhomme.

  13. #403
    Le deep fake c'est pas magique hein. Le Tarkin t'as des mois de CGI avant que des internautes décident de mettre leur patch. Le Tarkin bouge et a des expressions faciales (un poil approximative mais au DF ca passe mieux). Là le mec il se tient droit comme un I et en fait le moins possible avec sa tête pour être facile à incruster (et c'est fidèle au jeu d'acteur original ceci dit )

    On attendra la making off, mais vu le rendu je serais étonné qu'ils aient utilisé du deep fake dedans. Ils ont juste pas mis le même budget FX dans un épisode de Mandalorian qui est déjà chargé que dans le plan "regardé notre techno" de Rogue One.

    L'uncanny valley est normale, on sait que ça peut pas être lui. Le deepfake ca changera jamais ça, la dissonance cognitive aura toujours lieu. Le coup de Tarkin tu cherches plus à voir s'il est moins réel qu'un humain, mais plus que la version originale. En vrai il est toujours un poil weird.

  14. #404
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens mon avis : sans le skin Star Wars c'est pas ouf cette saison :-/
    C'est le cas de la totalité des produits Star Wars, non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #405
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est le cas de la totalité des produits Star Wars, non ?
    Rogue one, tu lui enlève les pioupiou à led et le label SW, t'as un bon film de guerre.

  16. #406
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Rogue one, tu lui enlève les pioupiou à led et le label SW, t'as un bon film de guerre.
    Un bon..pas génial non plus. L'histoire est quand même pas follement originale.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #407
    L'originalité dans un film de guerre en même temps

    Sans le Star Wars derrière la fin serait "euh ok tout ça pour ça? et on s'arrête vraiment maintenant?". Mais ca reste un produit Star Wars, si c'était aussi bien sans la partie Star Wars il y aurait un problème.
    Dernière modification par ian0delond ; 20/12/2020 à 02h16.

  18. #408
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens mon avis : sans le skin Star Wars c'est pas ouf cette saison :-/

    J'étais tellement hypé à la fin de la S1 ! La je peux pas dire que c'est le cas ...

    Tellement déçu par la fin du Moff Gideon qui tombe un peu a plat !

    J'aime beaucoup Mando, j'ai frissonné et pleuré durant le dernier épisode
    Mais si je devais chipoter, la saison 2 manque pas mal de tension dramatique envers les personnages de manière générale et on a la sensation que l'écriture se relâche un peu. J'ai l'impression que ça viens du fait que Mando est quand même très très souvent mis à l'écart (on a eu 3 épisodes à la suite "bonjour je suis le nouveau guest et l'épisode va se centrer sur moi, et ça va annoncé un futur spinoff hahaha..maybe... ou pas mais imagine quand même") et c'est souvent les épisodes les moins intenses.

    Ça fait un peu trop "Written and directed by Reddit" du coup c'est plaisant à voir en surface mais dans le fond ça parait moins sincère et touchant que la saison 1
    Mais j'y ai également vu des épisodes extra et bien ficelés, et Mando avoir des scènes incroyable, donc j'espère que la suite s'inspirera des épisodes bien écrit de la série
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  19. #409
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le deep fake amène des petits détails physiques et des mimiques, tics, propres à l'acteur. Le cerveau accepte sans broncher le deep fake alors que même avec un bon CGi en l'état actuel, le cerveau te dit c'est pas un bonhomme.
    Tu auras beau avoir une technique aussi parfaite que possible le cerveau continuera à dire "non mais l'acteur est mort y'a 30 ans, c'est par lui", ou "non mais l'acteur a 40 piges plus aujourd'hui". Et (re) faire 10s d'une scène dans mouvement c'est une chose, mais Tarkin est beaucoup plus "mobile" dans RO, le bidouilleur moyen derrière son écran aurai certainement plus de mal.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #410
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le truc, c'est que dans mes relations, tout le monde connaissait déjà Star Wars. Je me demande comment la série (et la dernière trilogie d'ailleurs) ont été perçues par ceux qui arrivent à la saga via elles (et donc pour qui l'effet fan service ne joue pas).
    Et comment la trilo et la prélo sont ensuite considérées par ces mêmes personnes.

    Après, en dehors de l'aspect Star Wars, Mandalorian est peu seule sur son créneau: SF pas trop cheapos, pew-pew...elle n'a pas la concurrence d'autres séries (je ne mets ni Star Trek Discovery ni The Expanse dans cette case...).
    J'ai un collègue qui n'a jamais vu aucun film Star Wars, et ne connaît rien du tout de cet univers. Il apprécie la série mais dit que ça tourne en rond.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je pense avoir définitivement perdu mon âme de fan béat de Star Wars.
    Vous parlez larmes, moi je ne vois que du cheap, du cgi/deep fake immonde et du fan service tellement intense que cela en devient gênant. Le tour de force technique avec tous les décors en temps réel via l'UE est là, mais cela ne compense pas cette impression permanente de trois pékins devant un fond vert.

    La série n'est pas mauvaise, elle se laisse regarder avec un certain plaisir. Mais ce n'est pas du Star Wars, enfin pas mon Star Wars. C'est un recyclage permanent de toutes les références possibles d'une manière plus ou moins heureuse. Une compilation de la wookipedia. Au moins la nouvelle trilogie (de daube) avait la vague ambition (ratée) de faire quelque chose d'un peu neuf.
    Là on patauge. Dans une galaxie de trillions d'individus et de planètes, on ne voit que les mêmes. Et au vu des dernières annonces de séries à venir, ce n'est pas près de s'arranger.
    La série s'appelle The Mandalorian en même temps, mais je comprends ton raisonnement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Perso j'ai juste montré à mes gosses la trilogie originale.
    L'efficacité impérial de monsieur.

  21. #411
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens mon avis : sans le skin Star Wars c'est pas ouf cette saison :-/

    J'étais tellement hypé à la fin de la S1 ! La je peux pas dire que c'est le cas ...

    Tellement déçu par la fin du Moff Gideon qui tombe un peu a plat !
    Spoiler Alert!
    C'est certainement pas la fin du moff si l'arc mandalore évolue dans la saison 3
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #412
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est le cas de la totalité des produits Star Wars, non ?
    Oui du coup on finit par se demander ce que vous trouvez à SW et pourquoi vous vous infligez cet univers que vous aimez tant critiquer.

    Ah oui c'est vrai, l'esprit critique, toussa...Seulement la critique doit aussi servir à quelque chose, là j'ai plus l'impression que c'est pour étaler sa culture et son intelligence.

    Les séries SF c'est pas ce qui manque, les séries tout court aussi. Il y en a des tonnes qui ne m'intéressent pas et que je méprise, comme les gens qui les regardent d'ailleurs, c'est pas pour autant que j'ouvre ma bouche.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #413
    Quel pied Mandalorian !
    Ils réussissent tout ce qu'ils ont loupé dans la dernière trilogie à mes yeux, arriver à écrire une nouvelle histoire tout en rattachant "plutôt habilement" les wagons.
    J'entends bien entendu les défauts que je lis à droite à gauche, j'ai toujours un peu trop l'impression d'avoir un saison 1.5 avec cette deuxième saison (la continuité dans la continuité comme on dit, même si on sent que la pédale d'embrayage a été poussée) mais dans le genre série popcorn du vendredi soir, elle tient vraiment super bien la route. Les bastonnades ont la pêche, il y a tout ce que j'attends d'une série pulp sf avec de l'action, des rebondissements, du frisson,..
    Non, franchement, je suis triste de devoir attendre un an avant la suite des évènements.

  24. #414
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Quel pied Mandalorian !
    Ils réussissent tout ce qu'ils ont loupé dans la dernière trilogie à mes yeux, arriver à écrire une nouvelle histoire tout en rattachant "plutôt habilement" les wagons.
    J'entends bien entendu les défauts que je lis à droite à gauche, j'ai toujours un peu trop l'impression d'avoir un saison 1.5 avec cette deuxième saison (la continuité dans la continuité comme on dit) mais dans le genre série popcorn du vendredi soir, elle tient vraiment super bien la route. Les bastonnades ont la pêche, il y a tout ce que j'attends d'une série pulp sf avec de l'action, des rebondissements, du frisson,..
    Non, franchement, je suis triste de devoir attendre un an avant la suite des évènements.
    Voi-là.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #415
    Le côté "saison 1.5" c'est juste que c'est la continuité du même arc, je pense. Si ça part sur la reconquête de Mandalore et qu'on ne voit plus Grogu, ça devrait changer de ton / style, un peu
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #416
    Yep, je suis d'accord.
    Je pense aussi que la première saison était un galop d'essai et qu'ils se cherchaient encore.
    Maintenant ils sont chauds comme la braise, ils vont nous sortir 19 saisons et 56 spin-off.

    Mais il n'empêche que condenser le tout en une saison de 10/12 épisodes n'aurait pas non plus fait de mal. Cela ne m'a pas empêché de bouder mon plaisir, loin de là, mais je sentais quand même du remplissage à droite à gauche sur certains épisodes.

  27. #417
    C'est marrant, l'apparition finale, je la trouve 10 fois plus crédible que tous les passages de Leia dans l'épisode IX, qui sonnent tellement faux que j'ai de la peine que ca soit la dernière apparition de Carrie.

  28. #418
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est marrant, l'apparition finale, je la trouve 10 fois plus crédible que tous les passages de Leia dans l'épisode IX, qui sonnent tellement faux que j'ai de la peine que ca soit la dernière apparition de Carrie.
    Sauf que ce n'est pas du tout le même problème. D'un côté on parle du visuel, de l'autre on parle du scénario. C'est pas comparable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #419
    AH ! mais c'est ça du péremptoire en fait !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  30. #420
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que ce n'est pas du tout le même problème. D'un côté on parle du visuel, de l'autre on parle du scénario. C'est pas comparable.
    Pas au niveau scénario, les dialogues entre Leia et Rey sonnent faux dans le montage, dans ce qui se dit. La fin de Mando, mon cerveau se l'est enfilé sans aucun soucis, même si c'est techniquement ULTRA discutable, l'intéraction entre les persos est beaucoup plus naturelle. Comme quoi, un SFX raté vaut mieux qu'un charcutage de rush.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •