Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #3211

  2. #3212
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    A mon niveau, au delà des implications sur la production du studio, j'ai quand même du mal avec le concept d'avoir une corpo en cheville avec un état totalitaire qui pose le rachat et le contrôle d'un studio relativement modeste comme condition d'accès à son marché. Après chacun en prendra son parti (ha ha) et je ne juge pas, mais à titre perso ça me fera réfléchir à deux fois avant de racheter un jeu Klei, dont je possède pourtant pas mal de titres.
    voila ! Passer de studio indé, qui fait des jeux cromignons et fignolés à sous-traitant d'une entreprise étroitement lié à un pouvoir qui a des camps de travail : la chute d'estime est drôlement rude en un seul post.
    Et j'imagine que si nous, ça nous tracassera un peu au moment d'acheter un jeu à 20/30€, de leur côté aussi ça va changer la donne pour quelques salariés.

  3. #3213
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Un événement sur Eurotruck Simulator 2 invite à faire des livraisons de vaccins ... Et certaines personnes que nous nommerons "mous du bulbe" pour éviter de stigmatiser leur groupe de croyance débile, y ont vu une déclaration politique, qualifiant le studio d'adjectifs fort peu polis en grand nombre, ce qui l'a obligé à se déclarer qu'il n'était "ni pour ni contre les vaccins" pour faire cesser le harcélement ... Et un event pendant lequel on roulerait avec un 38 tonnes sur une tripotée de cons, c'est possible ?
    Logique vu le jeu. Comme la prédominance de certains spécimens dans Kalof et le "notre jeu n'est pas politique" des développeurs.

    Une belle bande de merdes molles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #3214
    Citation Envoyé par runner Voir le message

    Je ne comprendrais jamais ces studios qui acceptent de se faire racheter alors qu'ils savent qu'ils vont perdre leur âme assez vite voire fermé dans un futur assez proche.
    ?
    La sécurité pour le budget, par exemple ?
    Et bon, EA est une "exception" pour ce qui est de massacrer des bons studios. On verra ce que fait MS de Bethesda & Co, mais il me semble que de ce point de vue ils sont plus "respectueux"* de l'adn des studios qu'ils possèdent. A voir quand sortiront les prochains jeux issus de ceux-ci.

    Edit: bon ok Lionehad, mais je suis pas certain que MS soit seul en cause du naufrage du studio.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3215
    Le développement UN TOUT PETIT PEU bordélique du remake de RE4

    New studio M-Two has seen its role significantly reduced on the unannounced project, the sources told VGC, and mainline Resident Evil studio Capcom Division 1 has been brought in to lead a new direction.
    It’s believed that the disagreements that led to M-Two’s reduced role involved the studio’s desire to stick faithfully to the template of the original Resident Evil 4, partly influenced by backlash to Resident Evil 3’s remake, which did not include significant portions of the original PlayStation game, much to fans’ disappointment.
    Capcom’s production team, however, is said to prefer a direction which would see RE4’s remake inspired by the original, but with its own unique take on features, story elements and environments not necessarily confined to the blueprint of the original, similar to Resident Evil 2‘s use of Mr. X.
    Heureusement que Mikami a refusé l'offre de M-Two.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #3216
    Capcom, Konami, même combat

  7. #3217
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    S'excuser auprès des antivax, sérieusement ? "ni pour ni contre les vaccins" ? Comment ils se ridiculisent...
    Ni pour ni contre, bien au contraire !

  8. #3218
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La sécurité pour le budget, par exemple ?
    Et bon, EA est une "exception" pour ce qui est de massacrer des bons studios. On verra ce que fait MS de Bethesda & Co, mais il me semble que de ce point de vue ils sont plus "respectueux"* de l'adn des studios qu'ils possèdent. A voir quand sortiront les prochains jeux issus de ceux-ci.

    Edit: bon ok Lionehad, mais je suis pas certain que MS soit seul en cause du naufrage du studio.
    Je me demande ce qu'en pensent les devs d'Ensemble Studios... obligés de transformer leur titre phare 'Ages of Empire' en une version online allégée avant de se faire fermer sauvagement, ou FASA Interactive qui après les Mechwarrior/MechCommander et Crimson Skies a été obligé d'adapter le JDR papier Shadowrun (édité auparavant par son ex-maison mère FASA Corp jusqu'en 1999) en un FPS peu inspiré, et d'être fermé dans la foulée.

  9. #3219
    Les exemples que tu cites ont plus de 10 ans, ils correspondent à une autre direction et d'autres enjeux. Sony a fermé Psygnosis et Evolution Studios, tant qu'on y est.

  10. #3220
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je me demande ce qu'en pensent les devs d'Ensemble Studios... obligés de transformer leur titre phare 'Ages of Empire' en une version online allégée avant de se faire fermer sauvagement, ou FASA Interactive qui après les Mechwarrior/MechCommander et Crimson Skies a été obligé d'adapter le JDR papier Shadowrun (édité auparavant par son ex-maison mère FASA Corp jusqu'en 1999) en un FPS peu inspiré, et d'être fermé dans la foulée.
    Certes...Après ils n'ont pas "massacrés" tous leurs studios. Partir du principe que le rachat de certains par MS va forcément entraîner la "fin" de leur bons jeux, c'est un peu hâtif.
    Autant un rachat par EA ou Acti je me poserais des questions, autant MS semble pour l'instant faire preuve d'une certaine volonté de revenir au premier plan en terme de jeux , après leurs années de com' merdiques sur Kinect et co. On va peut être leur accorder le bénéfice du doute avant de pleurer ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #3221
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes...Après ils n'ont pas "massacrés" tous leurs studios. Partir du principe que le rachat de certains par MS va forcément entraîner la "fin" de leur bons jeux, c'est un peu hâtif.
    Autant un rachat par EA ou Acti je me poserais des questions, autant MS semble pour l'instant faire preuve d'une certaine volonté de revenir au premier plan en terme de jeux , après leurs années de com' merdiques sur Kinect et co. On va peut être leur accorder le bénéfice du doute avant de pleurer ?
    Boârf. C'est comme dire à un mec sur qui on braque un flingue de ne pas paniquer, on ne sait pas encore si c'est une balle qui va en sortir!
    Les probabilités sont là, t'en fais ce que tu veux.

  12. #3222
    C'est curieux, tout le monde a l'air de s'en foutre d'un remake de Diablo II. J'aurais pas cru!

  13. #3223
    A mon sens, beaucoup de gens le désirent, mais énormément, parmi ces gens-là, doivent également se dire qu'il ne pourra jamais égaler l'original. C'est bien simple, pour que le remake soit réussi, il faudrait ne presque rien changer.

  14. #3224
    Oui, ils ont pas intérêt à changer grand chose, mis à part un lifting graphique.
    Une interface pour le pad calquée sur les versions console de Diablo III serait aussi une bonne chose.
    Je dis surtout ça parce que j'ai envie qu'ils le sortent sur Souitche.

    Edit : J'imagine aussi qu'il y a pas mal de méfiance après le remake merdeux de Warcraft III.
    Espérons que Vicarous Visions fasse du bon boulot.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Boârf. C'est comme dire à un mec sur qui on braque un flingue de ne pas paniquer, on ne sait pas encore si c'est une balle qui va en sortir!
    Les probabilités sont là, t'en fais ce que tu veux.
    Là on est plutôt dans le cas du mec qui ne braque rien et du type en face qui s'affole parce qu'il voit une bosse dans la poche de la veste, et que c'est forcément un flingue, voyons ! Ca ne peut pas être autre chose.
    On va plutôt attendre de voir ce qui sortira de la "collaboration" avec Bethesda / Obsidian / Etc, avant de clamer qu'ils ont détruits l'âme de ces studios (studios qui par ailleurs auraient peut être fait de la merde même sans le rachat par MS, mais bon, faut bien chercher un grand méchant...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3226
    Pouet du Samedi,

    Quelques nouvelles du remake de System Shock (précommandes ouvertes et Démo en Février) :

    https://nofrag.com/quelques-nouvelle...ystem-shock-2/

    Monstrum 2 est en bêta ouverte ce week-end :

    Microsoft annule l'augmentation de prix du XBox Live, avouant qu'ils ont déconné :

    https://www.gameinformer.com/2021/01...issed-the-mark
    https://kotaku.com/microsoft-reverse...ase-1846116326

    Un bilan des quatre années de Trump sur la tech :

    https://www.01net.com/actualites/don...s-2030546.html

    Id Software travaille sur un jeu VR :

    https://www.dsogaming.com/news/id-so...project-2021a/

    Une analyse de Gamasutra sur l'intérêt d'offrir un prologue gratuit pour ses jeux sur Steam :

    https://www.gamasutra.com/blogs/Simo...eally_help.php

    Le jeu sur la licence World of Darkness, celui pour lequel personne n'a vraiment d'espoir, non pas Vampire The Masquarade : Bloodlines 2, mais Werewolf: The Apocalypse – Earthblood, a présenté des trucs :

    https://www.rockpapershotgun.com/202...-wolf-stealth/



    La mise à jour sur la Grande Bretagne de Flight Simulator, prévue initialement le 26 Janvier, est repoussé d'une semaine :

    https://www.rockpapershotgun.com/202...e-3-uk-revamp/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  17. #3227
    Id Software travaille sur un jeu VR :

    https://www.dsogaming.com/news/id-so...project-2021a/
    Si c'est une version VR de Doom Eternal, ça va dégueuler de partout.

  18. #3228
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    C'est curieux, tout le monde a l'air de s'en foutre d'un remake de Diablo II. J'aurais pas cru!
    Disons que c'est une très forte rumeur depuis un moment, donc rien de bien étonnant.
    Exemple : https://www.tomsguide.fr/diablo-2-un...irait-en-2020/
    Resurected, et ça devais même être prêt pour fin 2020.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #3229

  20. #3230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est ça en gros. Mais vu que Hitman est intégralement basé sur sa rejouabilité, seul moyen de découvrir toutes ses possibilités...
    Ces épisodes peut être mais pas les anciens.
    Je ne suis pas trop axé sur la rejouabilité dans les jeux sauf ceux que j'aime vraiment donc ça ne devrait pas trop me gêner pour un hitman si un jour je me sens de l'acheter et que ma connexion internet fait des siennes.

  21. #3231
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Si c'est une version VR de Doom Eternal, ça va dégueuler de partout.
    Le journaliste dit ça parce qu'Id avait déjà recyclé les assets de Doom 2016 pour Doom VFR.
    S'ils refont pareil avec ceux de Doom Eternal, j'espère qu'il y aura un gameplay plus ambitieux, voir carrément la campagne d'origine.

    Edit: et pour rappel, tous les Serious Sam (sauf le dernier) sont jouables intégralement en VR sans compromis, à part pour ceux qui le souhaitent

  22. #3232
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La sécurité pour le budget, par exemple ?
    Et bon, EA est une "exception" pour ce qui est de massacrer des bons studios. On verra ce que fait MS de Bethesda & Co, mais il me semble que de ce point de vue ils sont plus "respectueux"* de l'adn des studios qu'ils possèdent. A voir quand sortiront les prochains jeux issus de ceux-ci.

    Edit: bon ok Lionehad, mais je suis pas certain que MS soit seul en cause du naufrage du studio.
    La sécurité du budget si c'est pour qu'on te ferme quelques temps après ou t'obligent à faire ce que t'as pas forcément envie, je ne sais pas si ça vaut trop le coup. Codemasters, c'était pas non plus le studio au bord de la banqueroute vu les acquisitions qu'ils venaient de faire.
    Avec un éditeur comme EA plus connu depuis 25 ans pour rincer les studios rachetés et les vider de ce qui faisait leur force ou les fermer dès le premier ou second échec commercial, c'est pas forcément la sécurité même si au début ils risquent d'avoir un budget potentiellement plus gros.

    Lionhead, Ensemble, Digital anvil, FASA et Aces Games ont bien morflé chez MS avec une fermeture même si pour Digital anvil, c'est pas forcément que Ms le coupable.
    Ensemble et Aces ont souffert de l'abandon du jeu sur Pc par Microsoft lors de la xbox et xbox360. Pourtant Ensemble cartonnait sur Pc avec les ages et aces cartonnait avec les Flight simulator. Pas certain que Age online et Flight F2P aient été les choix des studios et pas le choix de MS.
    Lionhead en partie aussi vu que le studio a abandonné les jeux pensés PC avec un cantonnement à la licence Fable qui les a conduit à la fermeture lorsque la licence fut moins bankable.
    Access software racheté par Ms puis vendu après empêché les développeurs de faire certains jeux qu'ils voulaient dont pourtant une licence très connu avant le rachat par MS.

    Même si MS n'est pas EA si on regarde MS depuis leurs débuts dans le jeu vidéo, MS a connu sa période EA avec des fermetures de studios plus ou moins mythiques qui n'ont pas forcément été bien traités.

    Pour Bethesda, faudra voir sur la longueur mais ID a déjà connu un gros vide niveau développeurs fondateurs du studio. Faut reconnaitre que pour le moment, ils n'ont pas fermés les studios malgré certains échecs commerciaux notamment pour Arkane.
    Dernière modification par runner ; 24/01/2021 à 00h24.

  23. #3233
    Ea je trouve quand même que c'est un cas "à part", ils ont vraiment fait n'importe quoi alors qu'ils avaient de bons studios et de bonnes licences . Mais bon, la branche Sport et celle des Battlefield sont plus rentables, de loin...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3234
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes...Après ils n'ont pas "massacrés" tous leurs studios. Partir du principe que le rachat de certains par MS va forcément entraîner la "fin" de leur bons jeux, c'est un peu hâtif.
    Autant un rachat par EA ou Acti je me poserais des questions, On va peut être leur accorder le bénéfice du doute avant de pleurer ?

    Codemasters se fait racheter par EA et non par MS.

    autant MS semble pour l'instant faire preuve d'une certaine volonté de revenir au premier plan en terme de jeux , après leurs années de com' merdiques sur Kinect et co.
    C'est le discours mais tous les éditeurs tiennent en général le même lors d'un rachat, faudra voir les faits.
    Ils ont rachetés Inxile et Obsidian. Les prochains projets semblent être des AAAs ARPG plutôt que des rpg old schools qui étaient plutôt le coeur de métier assumé au moins entièrement par Inxile de ces 2 studios les dernières années avant que Ms ne les rachètent. On verra bien si c'est que passager ou si les beaux discours ont fait pschitt.
    Curieux de voir ce que va faire Double Fine comme premier jeu créé entièrement après le rachat.
    curieux aussi de voir Age of empires 4.

  25. #3235
    Inxile et Obsidian ont l'air de beaucoup embaucher aussi, on sait si Double Fine fait la même chose ?

    J'espère qu'on aura un PoE 3 au moins, surtout avec la façon dont le jeu se termine et les petites remarques de Reke sur sa terre natale...

  26. #3236
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ea je trouve quand même que c'est un cas "à part", ils ont vraiment fait n'importe quoi alors qu'ils avaient de bons studios et de bonnes licences .
    Ce que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi racheter si c'est pour faire n'importe quoi avec.
    Suffisait qu'ils créent leurs propres studios car racheter pour faire faire quelque chose qui n'est pas dans la coeur de métier de ce que tu rachètes et que tu fermes par la suite parce qu'il y eu un échec dont tu es potentiellement responsable, c'est un mode de fonctionnement que j'ai du mal à comprendre.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais bon, la branche Sport et celle des Battlefield sont plus rentables, de loin...
    C'est clair et avec les micro transactions, c'est pas prêt de s'arrêter.

    Quand on voit ce qu'ils ont fait de criterion en les cantonnant presque 10 ans uniquement sur du Burnout et ensuite tuer la seule licence qui restait au studio et quand on voit ce qu'ils ont fait de la licence NFS, je me demande pourquoi ils ont racheté Codemasters. La seule chose que je pourrais voir mais qui est horrible à imaginer, est que le rachat serve uniquement à faire du NFS par codemasters et que Codemasters ne fasse plus que ça comme ce qui a été le lot de Criterion après la fin de Burnout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Inxile et Obsidian ont l'air de beaucoup embaucher aussi, on sait si Double Fine fait la même chose ?

    J'espère qu'on aura un PoE 3 au moins
    , surtout avec la façon dont le jeu se termine et les petites remarques de Reke sur sa terre natale...
    On devrait avoir un Poe3 ou au moins un rpg old school basé sur une autre licence par obisidian ou inxile dans les prochaines années mais ça c'est seulement si les discours sont tenus.

  27. #3237
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...) , après leurs années de com' merdiques sur Kinect et co. On va peut être leur accorder le bénéfice du doute avant de pleurer ?
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message

    Microsoft annule l'augmentation de prix du XBox Live, avouant qu'ils ont déconné :

    https://www.gameinformer.com/2021/01...issed-the-mark
    https://kotaku.com/microsoft-reverse...ase-1846116326
    Com', com' never change.

  28. #3238
    Codemasters n'a jamais eu besoin d'EA pour chier dans la colle.


    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Si c'est une version VR de Doom Eternal, ça va dégueuler de partout.
    Je vois même pas comment ça peut être jouable en gardant le principe d'une arme = une utilisation d'Eternal. Ni le dash. Ni rien finalement.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #3239
    Amis couche-tard,

    PlayWay récidive avec la démo de Mech Mechanic Simulator, un jeu de simulation de mécanicien de Mechwarrior :

    https://www.rockpapershotgun.com/202...me-with-mechs/



    La sortie d'accès anticipé de Chernobylite est décalée :

    https://www.jeuxvideo.com/news/13535...s-anticipe.htm

    Et un mod pour mettre des gravity gloves d'Alyx dans Skyrim :

    https://www.pcgamer.com/heres-a-mod-...-in-skyrim-vr/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #3240
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Lionhead en partie aussi vu que le studio a abandonné les jeux pensés PC avec un cantonnement à la licence Fable qui les a conduit à la fermeture lorsque la licence fut moins bankable.
    .
    Lionhead était une coquille vide, en pleine déroute après des années de bullshit Molyneux, je te conseille quelques postmortem sur cette boite, c'est édifiant.

    Le coup de grâce a été donné par l'antagonisme entre Spencer qui voulait qu'ils fassent du AAA et et Phil Harrison qui lui était à fond dans le F2P avec MTX (Fable Legends). Comme c'est monsieur AAA qui est resté, on peut regarder la suite avec une bienveillance circonspecte.

    - - - Mise à jour - - -

    Les dernières fermetures de Studio chez MS datent de 2016 et de prise de poste de Spencer. Et je vois rien à pleurer, vu le contenu des studios fermés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message

    Quand on voit ce qu'ils ont fait de criterion en les cantonnant presque 10 ans uniquement sur du Burnout et ensuite tuer la seule licence qui restait au studio et quand on voit ce qu'ils ont fait de la licence NFS, je me demande pourquoi ils ont racheté Codemasters. La seule chose que je pourrais voir mais qui est horrible à imaginer, est que le rachat serve uniquement à faire du NFS par codemasters et que Codemasters ne fasse plus que ça comme ce qui a été le lot de Criterion après la fin de Burnout.
    Maintenant, ils ont pratiquement l'exclusivité sur les jeux de course, que les jeux sortent ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message


    C'est le discours mais tous les éditeurs tiennent en général le même lors d'un rachat, faudra voir les faits.
    Ils ont rachetés Inxile et Obsidian. Les prochains projets semblent être des AAAs ARPG plutôt que des rpg old schools qui étaient plutôt le coeur de métier assumé au moins entièrement par Inxile de ces 2 studios les dernières années avant que Ms ne les rachètent.
    Peut être parce que ca coute moins cher de produire un jeu en isometrique plutôt qu'un AAA RPG.

Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •