Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 166
  1. #1
    Nous laissons la high fantasy clinquante de Dragon Age derrière nous pour nous précipiter vers l'Enclin, les âges noirs, les 2/10 décernés par Boulon à chaque numéro... Hardi, nobles guerrières et preux chevaliers, sauvez le GOTY de cette corruption !

    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti en 2008 pour la première fois. Pas de portage.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé (enfin là il y en avait pas encore trop).
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension s'il s'agit d'un stand-alone.
    -Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.

    N'hésitez pas à vérifier la date de sortie de votre jeu et si elle colle aux règles du tournoi

    Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie !


    Palmarès actuel :
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077


    Comme je me demande égocentriquement si je n'ai pas influencé le vote précédent avec ma jolie image de Anno, cette fois je m'abstiens et je voterai plus tard

    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 18 avril minuit.

    - - - Mise à jour - - -

    Comme notre mémoire devient franchement défaillante je vous ai préparé une petite liste de jeux éligibles, je l'ai faite la plus complète possible, oui c'est dire à quel point c'était la dèche. Si vous avez un autre titre en tête, n'oubliez pas de vérifier s'il correspond aux critères d'élection !

    Advance Wars Dark Conflict
    Age of Conan
    Aion
    Alerte Rouge 3
    Audiosurf
    Ben There Dan That
    Blazblue Calamity Trigger
    Braid
    Burnout Paradise
    Call of Duty: World at War
    Castlevania Order of Ecclesia
    Crisis Core: Final Fantasy VII
    Crysis Warhead
    Dawn of War: Soulstorm
    Dead Space
    Devil May Cry 4
    Etrian Odyssey II
    Europa Universalis: Rome
    Fable 2
    Fallout 3
    Far Cry 2
    Gears of War 2
    Geneforge 5
    Geometry Wars Retro Evolved 2
    GRID
    GTA IV
    GTR Evolution
    Iji
    iRacing
    Iron Grip Warlord
    King's Bounty: The Legend
    Left4Dead
    Little Big Planet
    Locoroco 2
    Lost Odyssey
    Mario Kart Wii
    MGS 4
    Midnight Club: Los Angeles
    Mirror's Edge
    Mount & Blade
    Multiwinia
    NHL 09
    No More Heroes
    Patapon
    Peggle Nights
    Penumbra Black Plague
    Persona 4
    Pirates of the Burning Sea
    Pokémon Donjon Mystère (Explorateurs du temps/de l'ombre)
    Prince of Persia
    Professeur Layton et l'étrange village
    Rock Band 2
    Sacred 2
    Sam & Max saison 2
    Savage 2
    Shin Megami Tensei: Imagine
    Shaun White Road Trip
    Sins of a Solar Empire
    Soul Calibur 4
    Spore
    STALKER Clear Sky
    Street Fighter IV
    Super Smash Bros Brawl
    The World Ends with You
    Tomb Raider Underworld
    Valkyria Chronicles
    Warhammer Online
    Wii Fit
    World of Goo
    X3 Terran Conflict



    Résultats :
    12 votes : Mirror's Edge
    8 votes : Left4Dead, Persona 4
    6 votes : Mount & Blade, Dead Space
    4 votes : GTA IV
    3 votes : Warhammer Online
    2 votes : Far Cry 2, Castlevania Order of Ecclesia, NHL 09, Blazblue Calamity Trigger, The World Ends With You
    1 vote : Street Fighter IV, Crysis, Midnight Club: Los Angeles, Locoroco 2, Sins of a Solar Empire, Peggle Nights, Iji, Dawn of War: Soulstorm, GRID, Valkyria Chronicles, Super Smash Bros Brawl, Age of Conan, Professeur Layton et l'étrange village, Sacred, X3 Terran Conflict, World of Goo
    Dernière modification par Catel ; 15/01/2023 à 21h25.

  2. #2
    Choix difficile entre Mirror's Edge, Far Cry 2, TR Underworld, PoP, Fable 2...

    Allé, Far Cry 2 !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #3
    Peggle Nights. Les autres jeux sont un peu surcotés à mon goût actuel, alors que Peggle vieillit bien et que l'on mériterait de nouveaux jeux Peggle sur Steam.

  4. #4
    C'est moins horrible que ce que j'imaginais comme sélection en fait. C'est juste parce que les gens vont pas pouvoir voter pour un CRPG potable cette fois que ça vous effraie ?
    Et donc, Braid pour ma part.

  5. #5
    Super facile cette année : Warhammer Online : Age of Reckoning . J'ai passé tellement de temps à écumer le Vieux Monde. Paix à son âme. Il a vraiment pas eu la vie que j'escomptais.

  6. #6
    Braid

    Mais j'hésitais avec World of Goo

  7. #7
    Tu as oublié l'excellent Savage 2
    Je me laisse le temps de réfléchir, c'était une belle année de mon côté entre Sins of a solar empire, Savage 2 et L4D.

  8. #8
    J'ai hésité entre DM4, Street 4 et MGS4.
    edit: j'ai changé de vote (cf mon premier poste page 4)
    Dernière modification par dridrilamenace ; 06/04/2021 à 21h38.

  9. #9

  10. #10
    Mirror's Edge pour moi mais j'ai hésité avec Left 4 Dead. J'ai aussi envie de citer Grand Theft Auto IV et King's Bounty: The Legend. Ce dernier manque à ta liste qui sert de toute évidence à orienter les votes.

  11. #11
    Mount & Blade
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Ahlalala quelle année. J'hésite en SF4, pour toutes les années à rater des links, Mirror Edge parce que c'est de la bombe et ça a jamais été égalé dans son genre étonnamment, World of Goo parce que c'était un excellent puzzle game ultra original (et tout choupi) et Braid, resté meilleur puzzle game dans mon cœur pendant de longues années (et cette fin !). Et ça vaut pas pour un game of the year mais je me rappelle un certain plaisir sur prince of persia sur lequel tout le monde avait chié (avec quelques raisons d'ailleurs).

    Je vote Braid, fleuron de l'indie game, bijou de game design, avec une pâte graphique magnifique et une musique extraordinaire.

  13. #13
    Je ne pense pas que c'était une si mauvaise année, même si c'est une année sans titre renversant pour moi.
    Je vais élire Mount and Blade, qui m'avait beaucoup plu pour 3 raisons :
    - Raison 1 : je suis un immense fan des Battlezone et j'ai toujours trouvé dommage de ne pas retrouver plus de jeux qui mélangent RTS et action temps réel, où tu incarnes véritablement une unité (comme par exemple le commandant) sur un champ de bataille de l'échelle d'un RTS standard. Certains l'ont fait en mettant les petits plats dans des plats encore plus petits comme Earth 2160 ou Command & Conquer Renegade. Sans revenir aux principes de Battlezone, Mount & Blade permet véritablement ce délire et ça c'est cool.
    - Raison 2 : je suis aussi un petit fan de Pirates! (de Sid Meier).
    - Raison 3 : je suis enfin un gros chevronné d'Operation Flashpoint (un des titres sur lesquels j'ai passé le plus d'heures dans ma vie), alors la parenté comme ça peut ne pas parler immédiatement, mais Mount and Blade, c'est un peu de la simulation médiévale quand même.

    Donc Mount & Blade n'avait pas besoin d'être exceptionnel pour me plaire. Il répondait exactement à 3 de mes attentes les plus inassouvies de tous les temps.

    Mais j'ai plein de mentions spéciales :

    mention spéciale 1 : DMC 4 qui est top 1 chez beaucoup de gros joueurs de beat'em up et reste facilement, aujourd'hui encore, le titre le plus profond du genre (mais pour moi, c'est à DMC 3 que revient le plus gros du mérite)

    mention spéciale 2 : Prince of Persia. Un jeu mal aimé que j'aime beaucoup parce qu'il est trop joli, la musique est toute belle, ça se joue comme du beurre (si tant est que le beurre se joue). C'est aussi le jeu le plus facile que j'ai terminé dans ma vie (hors expériences purement narratives), donc je comprends ceux qui lui reprochent de n'offrir aucun challenge. Et il est extrêmement court. Mais même !

    mention spéciale 3 : GTA 4, mon GTA préféré. Physique des bagnoles exagérée mais fun, avec des vrais distances de freinages, immersion assez dingue, très bonne BO, on peut pécho sur internet.

    mention spéciale 4 : Left 4 Dead, un concept hyper fun et addictif. Fuir n'a jamais été aussi épique.

    mention spéciale 5 : Gears of War 2, pour avoir su peaufiner juste ce qu'il fallait du gameplay du 1er au point que plus personne n'ose y toucher alors que la série en est à son 6eme opus.

  14. #14
    Castlevania Order of Ecclesia pour moi.

  15. #15
    Comme Mirror's Edge est bien parti pour gagner, je vais voter pour Valkyria Chronicles.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #16
    Rien qui me saute au faciès au vu de la liste.

    Donc vote pour Dead Space pour l'ambiance et le découpage des monstres.
    Bnet : Silenius#2669

  17. #17

  18. #18
    Merci Catel pour cette remontée dans le temps.

    Mais bon, n'occultons pas non plus dans cette liste la sortie de Dawn of War Soulstorm, qui est la dernière extension mais aussi un standalone, parfaitement éligible au titre de GOTY.

    Très dur. Warhammer Online est l'un de mes MMO préférés, tout comme Aion, mais si ce dernier est sorti fin 2008 en Corée, il n'est, je crois, sorti qu'en 2009 en Europe. Dekaron/2Moons est également un MMO H&S qui se laissait très bien farmer. Red Alert 3, Sins of a Solar Empire, C&C3 Kane's Wrath, 7.62 High Caliber, Civ IV Colonization, GTA 4, Sacred 2, X3 Terran Conflict qui aura connu une première année un peu catastrophique, Far Cry 2 ou Rainbow Six Vegas 2 quand Ubi savait encore faire des shooters...Ca fait pas mal de bons titres tout ça. Clear Sky est peut-être le moins apprécié des Stalker, je doute qu'il remporte la palme.

    Mon choix va sans doute se porter sur DoW Soulstorm ou Warhammer Online et, malgré mon grand amour pour ce dernier, je pense que Soulstorm sera mon GOTY 2008.

  19. #19
    Far cry 2 juste devant Mirror's Edge. POP et Dead Space étaient cool aussi... GTA 4 m'a offert mes meilleurs moments de GTA, mais plutôt dans ses DLCs.
    Dernière modification par schouffy ; 01/04/2021 à 19h46.

  20. #20
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu as oublié l'excellent Savage 2
    Je me laisse le temps de réfléchir, c'était une belle année de mon côté entre Sins of a solar empire, Savage 2 et L4D.
    J'ajoute, j'ai pas flashé dessus vu que je connaissais pas du tout.
    CPC non plus d'ailleurs, ackboo a juste mis 4/10 au premier.

  21. #21
    Left4Dead sans hésiter, le gros plaisir de cette année là, le jeu qui m'a fait installer Steam d'ailleurs.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #22
    Street fighter 4 !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Je vote Dead Space, sans hésitations ...

    Sinon pour ta liste, j'ajouterais aussi King's Bounty: The Legend
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  24. #24
    Je vais choisir Midnight Club: Los Angeles.
    J'ai le souvenir que le jeu m'avais bien accroché. Et en vérifiant l'année, je viens de me rendre compte que le jeu a été developpé et édité par Rockstar. Ce qui en fait ma RDJ

  25. #25
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci Catel pour cette remontée dans le temps.

    Mais bon, n'occultons pas non plus dans cette liste la sortie de Dawn of War Soulstorm, qui est la dernière extension mais aussi un standalone, parfaitement éligible au titre de GOTY.

    Très dur. Warhammer Online est l'un de mes MMO préférés, tout comme Aion, mais si ce dernier est sorti fin 2008 en Corée, il n'est, je crois, sorti qu'en 2009 en Europe. Dekaron/2Moons est également un MMO H&S qui se laissait très bien farmer. Red Alert 3, Sins of a Solar Empire, C&C3 Kane's Wrath, 7.62 High Caliber, Civ IV Colonization, GTA 4, Sacred 2, X3 Terran Conflict qui aura connu une première année un peu catastrophique, Far Cry 2 ou Rainbow Six Vegas 2 quand Ubi savait encore faire des shooters...Ca fait pas mal de bons titres tout ça. Clear Sky est peut-être le moins apprécié des Stalker, je doute qu'il remporte la palme.

    Mon choix va sans doute se porter sur DoW Soulstorm ou Warhammer Online et, malgré mon grand amour pour ce dernier, je pense que Soulstorm sera mon GOTY 2008.
    Tu as raison, je n'ai pas été assez attentif pour Aion. Et j'avais juste vu "extension" pour Soulstorm je ne savais pas que c'était un stand-alone.

  26. #26
    Pour honorer ma réputation, Persona 4
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  27. #27
    Choix difficile encore une fois. Entre L4D et Iron grip qui auront généré des soirées endiablées entre canards , le vénérable mount and blade, MGS4 qui m'a fait aimer cette série, GTA4 et son cher niko bellic...

    Ce sera un vote à part et je dis Crysis Warhead, à la fois pour sa performance technique, son solo sympa et son multi au skill label rouge.

  28. #28
    LocoRoco 2.

    Eh oui, un jeu PSP, seul jeu notable sorti en 2008 auquel j'ai joué cette année là (il faut dire que je jouais encore à Anarchy Online). Oui, j'ai joué à GTA IV et ai beaucoup aimé, mais les problèmes techniques de l'époque, et le fait que j'y jouais sur un portable pas taillé pour le jeu (j'y jouais même pas en plein écran...), m'a fait moins apprécié le jeu que ce que j'aurais pu.

    Donc, LocoRoco 2, qui a été ma boufée de fraicheur de l'année. Le premier volet était déjà dément, j'ai encore plus aimé la suite : plus riche, plus maligne, plus retorse dans les niveaux, avec plein de secrets à trouver, pour équiper notre petite maison Loco. J'ai adoré ce jeu, je l'ai poncé de long en large et l'ai fini à 100% plusieurs fois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #29
    Left 4 Dead sans hésitation, de bon moment passé entre canard à buter du zombie et à courir partout.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  30. #30
    Warhammer Online : Age of Reckoning

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •