Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #3031
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Même pas des soucis dans l'interface ou avec des descriptions de pouvoir trop vagues ?
    En vrai j'ai pas vraiment souvenir. Y'a rien qui m'a choqué mais après je sais pas si c'est bien fidèle à la VO pour les dialogues vu que je l'ai pas fais en VO. Mais sinon RAS. Ou alors je suis vraiment passé à coté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Alors en temps normal ce n'est pas du travail perdu vu que cette démo E3 devient généralement une partie du début du jeu, voir le tuto. La pour CyberPunk tout a été jeté j'ai l'impression.
    En temps normal peut être mais pas toujours. Je sais qu'il y a déjà eu des exemples par le passé même si j'ai pas de nom comme ça qui me vient en tête mais cela doit se retrouver sans problème pour celui qui a le temps de chercher car ça a été officiel.
    Tout n'a pas été jeté parce que la ville est toujours là. S'il y a des trucs de jetés, c'est sans doute les quêtes, la narration et les scripts présentés. Le jeu étant sorti 2 ans après et si la démo a été fait pour présenter ce qu'ils pensaient qui y aurait dans le jeu final mais qui n'y étaient pas encore, pas forcément étonnants en soi même si dommage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui enfin je doute que même pour ce "teasing" ça mette en "pause" le développement du jeu dans son ensemble.
    Qu'il y ait un certain nombre de dévs là-dessus pour peaufiner c'est certain, mais d'une part faut pas partir de l'idée que 100% des employés taffent à temps plein sur le jeu proprement-dit, d'autre part je doute que pour ces AAA(A) les éditeurs mettent en péril la durée de développement estimée pour une présentation, même E3. J'imagine que ce trailer ça se prépare largement en amont et que t'as une équipe plus réduite qui bosse effectivement à temps plein dessus, mais ça ne doit pas ralentir tant que ça le développement général.


    J'ai écrit une partie pas tout le studio.

  3. #3033
    Adam Badowski répond a Schreier :


  4. #3034
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Selon Tim Sweeney, Epic est en train de voir pour permettre d'exporter ses niveaux de Hitman vers l'EGS :

    https://www.dsogaming.com/news/epic-...ogress-to-egs/
    ça me fait bien chier ça quand même, je pensais qu'ils passeraient par le compte IO pour "débloquer" tout ça.

  5. #3035
    Je pense qu'ils doivent aussi avoir des soucis liés au fait que chacun des 3 Hitman a été publié par un éditeur différent. Si tu ajoutes à ça les différences de plateformes...

    Bon après, ça pourrait être IoI qui baratine. Après tout, pour Hitman 1, ils disaient que c'est SE qui avait imposé le online-only. Pour Hitman 2, c'était Warner Bros. Et maintenant qu'ils éditent le 3, qui est aussi online-only, c'est la faute à qui ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #3036
    Ah merde, trois éditeurs différents?
    Ça veut dire aucune chance d'avoir une belle compil physique (consoles) des trois jeux?

  7. #3037
    Je viens de vérifier, et apparemment c'est un bordel monstre de savoir qui édite exactement quoi. Hitman 1 était distribué par SE, puis par IoI directement après la séparation avec SE, mais Hitman Definitive Edition serait distribué par WB.

    Je crois qu'effectivement, ça risque de rendre une telle sortie assez compliquée.

    Du coup, c'est quand-même étonnant qu'ils arrivent à proposer le contenu des 1 et 2 dans le 3.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je viens de vérifier, et apparemment c'est un bordel monstre de savoir qui édite exactement quoi. Hitman 1 était distribué par SE, puis par IoI directement après la séparation avec SE, mais Hitman Definitive Edition serait distribué par WB.

    Je crois qu'effectivement, ça risque de rendre une telle sortie assez compliquée.

    Du coup, c'est quand-même étonnant qu'ils arrivent à proposer le contenu des 1 et 2 dans le 3.
    Ils ont déjà pas mal merdé sur ce coup, il est possible que d'ici la sortie ils vont dire qu'en fait ça arrivera... plus tard... ou jamais. Mais que c'est pas de leur faute hein

  9. #3039
    Je pense que si, 5 jours avant la sortie, ils détaillent la méthode d'obtention, c'est que ça ne doit quand-même pas bloquer. Aujourd'hui, leur seul soucis, c'est le passage de Steam à l'EGS.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je pense que si, 5 jours avant la sortie, ils détaillent la méthode d'obtention, c'est que ça ne doit quand-même pas bloquer. Aujourd'hui, leur seul soucis, c'est le passage de Steam à l'EGS.
    Oui mais Hitman 2 n'est pas encore disponible sur EGS 5 jours avant la sortie aussi. C'est quand même un peu bizarre...

  11. #3041
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Oui mais Hitman 2 n'est pas encore disponible sur EGS 5 jours avant la sortie aussi. C'est quand même un peu bizarre...
    Il ne le sera pas. Ils ont justement expliqué que ça passerait par un "Legacy Pack" qui serait vendu sur l'EGS (et en promo les 2 premières semaines), puisque le jeu lui-même ne l'est pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il ne le sera pas. Ils ont justement expliqué que ça passerait par un "Legacy Pack" qui serait vendu sur l'EGS (et en promo les 2 premières semaines), puisque le jeu lui-même ne l'est pas.
    Ah ok. Quel bordel. Cela dit à ma connaissance le modèle économique des Hitman depuis le reboot au moins est à chaque fois ultra compliqué.

  13. #3043
    Par contre si ça pouvait être la norme pour tous les jeux service/qui ne changent pas beaucoup entre les épisodes ce serait bien. T'as pas l'impression d'avoir acheter du vent quand la nouvelle version sort.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #3044
    Yep, on râle sur la méthode, mais ça reste vraiment cool, et inhabituel dans le milieu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est totalement plausible. Je parle d’expérience et j'ai déjà vu le développement d'un jeu en pause pour "préparer la version (ou le trailer selon le contexte) E3/Gamescom/etc...".
    Après je sais pas ce qu'on entend par "en pause", mais quand t'as 300-400 personnes à taffer sur ton jeu j'ai quand même du mal à croire qu'elles soient toutes monopolisées pour ce trailer, ou qu'une fraction le soit et que le reste se tourne les pouces.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3046
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je sais pas ce qu'on entend par "en pause", mais quand t'as 300-400 personnes à taffer sur ton jeu j'ai quand même du mal à croire qu'elles soient toutes monopolisées pour ce trailer, ou qu'une fraction le soit et que le reste se tourne les pouces.
    Ca me semble pas si incroyable que ça, si la démo/trailer est sensée représenter une tranche verticale de ton produit (et où l'on y trouve représentés tout ou une majeure partie des couches fonctionnelles du jeu, sans que chacune soit forcément fidèle au produit fini), ça parait pas déconnant de solliciter toutes tes équipes bossant sur lesdites couches fonctionnelles.

    Et pas forcément pour de la production brute d'ailleurs : c'est possible que ce soit la première réelle occase où l'on tente l'intégration des différentes "briques" entre elles d'un bout à l'autre, et donc ça nécessite potentiellement de la refactorisation et des ajustements de la part de tous. Dans ces moments là, même si t'as peu de volume de code dédié à produire, le simple fait de devoir se mettre à dispo pour des tests et des tweaks mineurs bouffe énormément de productivité sur ton activité habituelle.

    Après c'est une supposition de ma part, je bosse pas dans le JV donc je ne peux que présumer de leur organisation, mais pour avoir dev sur des trucs avec des équipes multiples ça me parait pas si déconnant que ça que l'échéance d'une première démo sollicite une majorité des ressources, au moins suffisamment pour sérieusement altérer le rythme de croisière d'un projet.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #3047
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je sais pas ce qu'on entend par "en pause", mais quand t'as 300-400 personnes à taffer sur ton jeu j'ai quand même du mal à croire qu'elles soient toutes monopolisées pour ce trailer, ou qu'une fraction le soit et que le reste se tourne les pouces.
    Non mais la direction et les top managers le sont. Donc les développeurs non concernés soufflent un peu entre 2 crunchs.

  18. #3048
    Pouet,

    Les serveurs de Star Wars : Battlefront 2 ont planté après qu'il ait été offert sur l'EGS :

    https://www.pcgamer.com/after-star-w...rvers-crashed/

    Des tricheurs sur Valorant essaient de se faire plaindre. Les pauvres, les programmes de cheats, pour lesquels ils payaient un abonnement (13$ par jour putain), sont maintenant détectés par la protection Vanguard. Et les serveurs coupés. Et les pauvres ne peuvent plus jouer maintenant, puisqu'ils se sont fait bannir. Les pauvres. Mais le plus drôle, c'est comment Riot a découvert l'existence du programme. Par un message sur les forums Riot indiquant comment l' installer :

    https://nofrag.com/deux-cheats-majeu...eur-de-reddit/

    Bang 2 Busters va sortir sur Neo Geo le 28 Janvier. En cartouche. 525 euros :

    https://www.jeuxactu.com/bang2-buste...aes-125198.htm

    Platinum Games devrait présenter Bayonetta 3 cette année :

    https://www.videogameschronicle.com/...hideki-kamiya/

    Vu l'explosion des ventes de jeux vidéos l'année dernière, Microsoft, Google et Amazon seraient en train d'essayer d'acheter des grosses compagnies, éditeur ou studio, dans le domaine du jeu vidéo :

    https://www.videogameschronicle.com/...nalist-claims/

    Tomonobu Itagaki, le designer de Ninja Gaiden a ouvert un nouveau studio, Itagaki Games :

    https://www.videogameschronicle.com/...ork-with-xbox/

    Jeuxvideo.com a fait une rétrospective des jeux vidéo Indiana Jones. Les vidéos de Mrmeeea sont meilleures :

    https://www.jeuxvideo.com/news/13511...rs-sinueux.htm

    Une petite rumeur comme quoi la version PC et la version PS5 du remake de Final Fantasy VII devraient peut-être sortir en même temps cette année :

    https://www.dsogaming.com/news/new-r...to-pc-and-ps5/

    Boooon ... Y a un nouveua film Donjon et Dragon serait en préparation. Mais pourquoi ?

    https://www.eurogamer.net/articles/2...ion-adaptation
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #3049
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Une petite rumeur comme quoi la version PC et la version PS5 du remake de Final Fantasy VII devraient peut-être sortir en même temps cette année :
    Par le même insider qui martelait que Toyama bossait sur un Silent Hill chez sony. Sauf qu'il a fondé son studio indé ailleurs. Ah et que si si, il va y avoir un remake de tous les mgs par Bluepoint.

    Je suspecte Legorafi de se lancer dans les gaming news.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #3050
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Non mais la direction et les top managers le sont. Donc les développeurs non concernés soufflent un peu entre 2 crunchs.
    Dans ce que je me rappelle des précédents rapports sur le sujet, les builds pour les gros salons étaient une grosse période de crunch, un bon échauffement avant celui de la sortie du jeu. Des trucs montés à l'arrache qui tournent sur des machines ultra-puissantes que moins d'1% des joueurs possèdent.
    Et l'E3 n'est pas une deadline qui peut facilement être repoussée. Au pire ils sortent ça à la GamesCom, mais suffit d'avoir chauffé quelques partenaires et ça se complique…

    Vaut mieux faire des trailers de gameplay comme on en a pas mal vu en 2020, même si c'est aussi un max de boulot. Faut souvent chercher où est le gameplay, mais bon…

  21. #3051
    https://twitter.com/IOInteractive/st...99132966318084



    Les mauvaises langues disent déjà que c'est le nombre d'annulation de préco qui les a poussés à se bouger

  22. #3052
    Tant que le message ne commence pas par un "dear gamers" sur fond jaune lambo, tout va bien.

  23. #3053
    Pouet de la nuit,

    Présentation de Flling Frontier, un RTS qui arrivera en accès anticipé en Juin 2021 :

    https://www.pcgamer.com/spaceship-rt...very-good-way/



    Présentation de Cloud Climber, un Walking Sim sorti sur le 14 Janvier sur Steam, pas mal apprécié et gratuit :

    https://www.pcgamer.com/cloud-climbe...urreal-towers/



    Les créateurs du mod Enderal: Forgotten Stories pour Skyrim, travaillent sur un jeu :

    https://www.pcgamer.com/the-creators...mmercial-game/

    Et même "individu n°1" n'en veut pas, même gratuitement, mais le FMV de gros beauf Super Seducer 3 sortira en Février. Rappelons que le principe du jeu consiste à séduire (d'où le titre, pour les très mauvais en anglais) des femmes accortes en faisant de difficiles choix entre "montrer sa bite au milieu du restaurant" ou "lui offrir des fleurs" :

    https://www.gameblog.fr/news/94632-s...ure-en-fevrier
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  24. #3054
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Pouet de la nuit,

    Présentation de Flling Frontier, un RTS qui arrivera en accès anticipé en Juin 2021 :

    https://www.pcgamer.com/spaceship-rt...very-good-way/
    "A game that might just recapture a bit of that Homeworld magic." Dans un RTS dans l'espace MAIS en 2D, fallait oser parler de Homeworld. Ou ne pas savoir de quoi tu parles.

    Vraiment, PC Gamer, quand tu penses qu'ils ne peuvent pas être moins pertinents dans leurs articles, ils parviennent toujours à faire mieux.

  25. #3055
    T'aurais pas oublie desert of machin truc?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #3056
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://twitter.com/IOInteractive/st...99132966318084



    Les mauvaises langues disent déjà que c'est le nombre d'annulation de préco qui les a poussés à se bouger
    Je crois qu'en ce moment IOI ne sont pas des exemples dans la clarté des éditions. Le passage à l'EGS ne pouvait qu'être une mauvaise chose. Moi ça me va, ça rajoute de l'eau à mon moulin pour dire que l'EGS c'est de la merde. Le jeu aurait été dispo sur Steam, quelque chose me dit que ça se serait mieux passé... Mais le chèque de Tim, 88/12 toussa...

  27. #3057
    Quel rapport avec l'EGS ?
    C'est juste que la peignée prise par CP77 pousse les gros titres suivants à être bien peaufinés avant de sortir, au risque de se prendre un bashing immense en retour.

  28. #3058
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quel rapport avec l'EGS ?
    C'est juste que la peignée prise par CP77 pousse les gros titres suivants à être bien peaufinés avant de sortir, au risque de se prendre un bashing immense en retour.
    Les titres sortiront comme d'habitude, la peignée prise par CP2077 est méritée mais on est dans un cas extrême, ça va pas filer subitement des problèmes de conscience aux autres studios...
    Je te parie mon (maigre) salaire que les jeux ne seront pas plus ou moins peaufinés que d'habitude dans les mois à venir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3059
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les titres sortiront comme d'habitude, la peignée prise par CP2077 est méritée mais on est dans un cas extrême, ça va pas filer subitement des problèmes de conscience aux autres studios...
    Je te parie mon (maigre) salaire que les jeux ne seront pas plus ou moins peaufinés que d'habitude dans les mois à venir
    La peignée prise par CP2077 n'est pas du tout méritée. Pas pour la version PC en tout cas. Je suis en train de refaire Witcher 3 en ce moment (après avoir fini C77), et une partie des gros reproches qu'on a fait à cyberpunk se retrouvent dans Witcher. L'IA teubée, les "sacs à PV", l'open world qui ne brille pas par ses PNJ mais plutôt par son architecture, quelques bugs de collisions... Reste le coté technique qui semble difficile à juger tant C77 a mis la barre haute (comme witcher 3 à son époque).

  30. #3060
    Ouais mais non.
    D'une part le jeu ne sort pas que sur pc, on ne peut écarter d'une main le ratage consoles, ça participe de l'ensemble du développement qui entoure le titre.
    Ensuite, certains défauts sont plus présents que dans TW3 ou avaient moins d'importance dans ce dernier: typiquement, l'IA dans TW3 on lui demande juste d'attaquer le joueur, et elle le fait de manière cohérente, elle n'est pas teubé, c'est une IA de jeu vidéo basique. Dans CP aussi globalement la partie "action" se gère correctement côté IA (sans génie mais sans défauts non plus) ; par contre en mode infiltration c'est clairement pas terrible et en-deçà la majorité des jeux du genre. Et l'IA n'est pas le seul souci à mon avis , mais je ne vais pas refaire ici ce que j'ai écris sur le topic du jeu

    Dans tous les cas la peignée est méritée pour CdP, quoiqu'on pense du jeu. Je vois difficilement comment on peut s'élever contre cela. Et ça n'empêche pas de profiter du jeu quand même et de l'apprécier à la valeur de ce qui tourne sur nos machines de bourgeois

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •