Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #241
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ce qui n'a probablement aucun rapport avec le bras de fer engagé avec Epic.
    Plutôt pour répondre au collectif à coté, et faire un pied de nez à Epic.
    Réduc pour les petits, mais pas pour les gros… donc pas de réduc pour Fortnite, et Epic ne peut plus prétendre agir pour sauver la veuve et l'orphelin.

    Ça serait pas mal que ça se généralise, même si ça aide aussi les créateurs de shovelware et autres assets flippers. Mais c'est un problème indépendant.

    Edit: enfin, à la base la demande d'Epic c'est surtout de pouvoir distribuer officiellement hors boutique ou utiliser leur propre système de paiement, cad payer 0 à Apple

    Autre chose marrante, le tarif avec palier pour ceux qui ne gagnent pas grand chose, c'est déjà la stratégie pour prendre des parts de marché coté moteur/SDK avec l'Unreal Engine et Unity
    Dernière modification par 564.3 ; 18/11/2020 à 13h42.

  2. #242
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Petite analyse (en anglais) du succès d'Among Us, avec notamment ce graphique qui montre comment le focus est passé de Fall Guys à Among Us :

    https://cdn.gamer-network.net/2020/a...Us_graph_1.png

    https://www.gamesindustry.biz/articl...se-of-among-us
    Y en a un qui a aplati la courbe, l'autre il a du mal.

  3. #243
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Y en a un qui a aplati la courbe, l'autre il a du mal.
    Pourtant l'un essaie de rassembler plein de gens qui se collent les uns aux autres en courant dans tous les sens, alors que l'autre nous montre les bienfaits de la distanciation sociale parce que tu risques moins de te faire buter si les imposteurs restent loin de toi

  4. #244
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    La semaine prochaine, tout plein de gens de l'industrie vont se réunir à distance :

    Je suis déçu, il manque la conférence: "Comment cruncher efficacement à moindre coût ?"


  5. #245
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le remaster de Shadowman fait vraiment super envie

    https://www.dsogaming.com/screenshot...n-screenshots/
    Je m'interroge vraiment de savoir qui a envie de jouer à ça...
    Déjà à l'époque c'était naze comme jeu, là ça semble être un bête remaster par dessus le marché.
    Le jeu reste affreux, mais avec (certaines) textures en plus haute résolution ? Aucun intérêt.

  6. #246
    Toujours sur le même duo de jeux qui se sont fait des roubignoles en platine grâce à leurs jeux développés avec trois assets Unity, histoire de bien faire plaisir aux AAA, une petite analyse (qui va parfois loin dans la technique) de la triche dans ces jeux :

    https://medium.com/tenable-techblog/...s-b43ea0fdd3d7

  7. #247
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    jeux développés avec trois assets Unity
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #248
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je m'interroge vraiment de savoir qui a envie de jouer à ça...
    Déjà à l'époque c'était naze comme jeu, là ça semble être un bête remaster par dessus le marché.
    Le jeu reste affreux, mais avec (certaines) textures en plus haute résolution ? Aucun intérêt.
    Oui, c'est ce que je me disais en voyant les images, ils n'ont même pas réussi à rendre le jeu plus beau, belle perf.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Exagération de ma part

  9. #249
    Je peux pas parler côté code, mais j'ai pas l'impression que Fall Guys utilise le moindre asset visuel de Unity.

    Pour Among Us je sais pas, je regarde pas la section 2D de Unity.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #250
    On a eu pire en terme d'effet de mode. C'est rigolo et pas cher Among Us.

    A coté il y a tous les suiveurs d'Assassin's Kweed et Kalof. Et quand Cyberpunk va sortir, oooooooh.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  11. #251
    L'influence de Cyberpunk, à mon avis, va se ressentir seulement côté ambiance. Je n'ai pas l'impression que le jeu ait une identité assez marquée, côté gameplay, pour être la source de copies comme ont pu l'être AC ou CoD. The Witcher 3 n'était au final qu'un suiveur, un suiveur peaufiné, et de bonne qualité, mais un suiveur quand-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #252
    Ils ont sortit une vidéo du jeu qui tourne sur One X plus tôt dans la journée, alors oui l'univers et l'ambiance a l'air fou, mais le gameplay semble très générique.

  13. #253
    Et je pense que c'est tout ce qu'il faut attendre du jeu, et que c'est la raison pour laquelle beaucoup vont être déçus.

    Et pour le coup, je ne peux pas trop condamner CD Projekt là-dessus. J'ai jeté un œil à leur communication récemment suite à une discussion sur Reddit, et ils sont très loin de promettre la lune. Leur comm' est très terre à terre, ils communiquent même ouvertement sur l'abandon de pas mal de fonctionnalités. Bon, c'est parfois compensé par des détails inutiles (la customisation des ongles), mais ce n'est pas sur ces détails que les gens se focalisent.

    Du coup, autant pour No Man's Sky, je jugeais Hello Games au moins partiellement responsable de la déception, autant là, je vois énormément de gens se hyper sur une communication qui ne le justifie pas (en tout cas pour ceux qui se hypent parce qu'ils s'attendent à un jeu révolutionnaire).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #254
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je peux pas parler côté code, mais j'ai pas l'impression que Fall Guys utilise le moindre asset visuel de Unity.

    Pour Among Us je sais pas, je regarde pas la section 2D de Unity.
    L'idée c'était surtout que ce sont de petites équipes aux moyens limités qui cartonnent de façon spectaculaire pour des jeux indés Sauf que je n'avais pas fait gaffe que Mediatonic c'est pas Innersloth, c'est plus de 230 employés maintenant (même si une trentaine seulement a bossé sur Fall Guys d'après wiki)

    On peut plus avoir tort en paix sur ce topic, c'est un scandale

  15. #255
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ils ont sortit une vidéo du jeu qui tourne sur One X plus tôt dans la journée, alors oui l'univers et l'ambiance a l'air fou, mais le gameplay semble très générique.
    Bah en fait, on a jamais eu la moindre news comme quoi le gameplay était dément. Donc c'est pas une grosse surprise, pour moi en tout cas.

    Je pense que le jeu va faire une Death Stranding: grosse hype initiale -> les gens saturent des nouveaux trailers/news -> on ne parle plus du jeu deux semaines après sa sortie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #256
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    L'idée c'était surtout que ce sont de petites équipes aux moyens limités qui cartonnent de façon spectaculaire pour des jeux indés Sauf que je n'avais pas fait gaffe que Mediatonic c'est pas Innersloth, c'est plus de 230 employés maintenant (même si une trentaine seulement a bossé sur Fall Guys d'après wiki)

    On peut plus avoir tort en paix sur ce topic, c'est un scandale
    Désolé, j'ai tendance à réagir assez vite dès qu'on parle d'asset flippers, je me sens un peu visé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #257
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et je pense que c'est tout ce qu'il faut attendre du jeu, et que c'est la raison pour laquelle beaucoup vont être déçus.

    Et pour le coup, je ne peux pas trop condamner CD Projekt là-dessus. J'ai jeté un œil à leur communication récemment suite à une discussion sur Reddit, et ils sont très loin de promettre la lune. Leur comm' est très terre à terre, ils communiquent même ouvertement sur l'abandon de pas mal de fonctionnalités. Bon, c'est parfois compensé par des détails inutiles (la customisation des ongles), mais ce n'est pas sur ces détails que les gens se focalisent.

    Du coup, autant pour No Man's Sky, je jugeais Hello Games au moins partiellement responsable de la déception, autant là, je vois énormément de gens se hyper sur une communication qui ne le justifie pas (en tout cas pour ceux qui se hypent parce qu'ils s'attendent à un jeu révolutionnaire).
    Witcher 3 n'est généralement pas apprécié pour l'originalité et l'inventivité de son gameplay (bien au contraire j'ai envie de dire ), donc je trouve ça étrange d'attendre quoi que ce soit de Cyberpunk sur ce point précis...

  18. #258
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Witcher 3 n'est généralement pas apprécié pour l'originalité et l'inventivité de son gameplay (bien au contraire j'ai envie de dire ), donc je trouve ça étrange d'attendre quoi que ce soit de Cyberpunk sur ce point précis...
    Exactement. Et pourtant, on en voit beaucoup des gens qui se hypent sans raison. La redescente risque d'être dure pour ceux-là...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #259
    Même sans tomber dans la hype excessive, et en reconnaissant qu'ils sont attendus au tournant en termes de gameplay, on peut quand même être très curieux, voire fortement intéressés par ce que Cyberpunk pourrait apporter.

    On ne peut pas enlever aux devs, déjà qu'ils ont du talent, et qu'ils évoluent sur ce point et sortent de leur zone de confort. Ils font désormais de la vue subjective, ils partent sur un gameplay qui aura de multiples facettes, shoot, corps à corps, une composante loot qui semble plus prononcée, du gameplay avec des véhicules, sans doute des myriades de scripts pour le monde ouvert (ce qu'ils faisaient déjà, certes), espérons aussi des builds intéressants, significatifs et variés.

    Je ne trouve pas déconnant que les gens espèrent plus d'améliorations et de renouveau, peut-être aussi de maîtrise ça se discute, d'un CD Project que d'un Ubisoft. Après, je vous rejoins sur le minimum de recul qu'il convient de conserver. Les Witchers n'ont pas historiquement un gameplay énorme.

  20. #260


    C'est pas clair leur merde, quelqu'un comprend ? Faut la MCC collection ou je peux le prendre solo du coup ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #261
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Même sans tomber dans la hype excessive, et en reconnaissant qu'ils sont attendus au tournant en termes de gameplay, on peut quand même être très curieux, voire fortement intéressés par ce que Cyberpunk pourrait apporter.
    Bien-sûr, mais c'est à mille lieux de croire que Cyberpunk va révolutionner le JV en proposant une expérience jamais vue qui va révolutionner le média, comme certains semblent le croire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #262
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Désolé, j'ai tendance à réagir assez vite dès qu'on parle d'asset flippers, je me sens un peu visé.
    Ah c'est toi qui inonde Steam de jeux pourris faits d'assetflips que seul Baalim achète ?

  23. #263
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    L'influence de Cyberpunk, à mon avis, va se ressentir seulement côté ambiance. Je n'ai pas l'impression que le jeu ait une identité assez marquée, côté gameplay, pour être la source de copies comme ont pu l'être AC ou CoD. The Witcher 3 n'était au final qu'un suiveur, un suiveur peaufiné, et de bonne qualité, mais un suiveur quand-même.
    Ah non la quand je disais les suiveurs c'est le public.

    Mais puisque t'en parle, The Witcher 3 j'en retrouve encore l'influence maintenant dans des jeux qui n'ont rien à voir en apparence. Au pif RDR2, Assassin's Cweed et à peu prés tous les open world avec des quêtes, ils sont tous venus ramassé les miettes.


    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://i.ibb.co/9VHQkKv/Sans-titre.png

    C'est pas clair leur merde, quelqu'un comprend ? Faut la MCC collection ou je peux le prendre solo du coup ?
    Bwahahahaha prendre le seul jeu merdeux de la compil ahahahahahah

    (oui tu peux le prendre séparément en dlc, ça va te télécharger le "hub" mcc).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #264
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Plutôt pour répondre au collectif à coté, et faire un pied de nez à Epic.
    Réduc pour les petits, mais pas pour les gros… donc pas de réduc pour Fortnite, et Epic ne peut plus prétendre agir pour sauver la veuve et l'orphelin.

    Ça serait pas mal que ça se généralise, même si ça aide aussi les créateurs de shovelware et autres assets flippers. Mais c'est un problème indépendant.

    Edit: enfin, à la base la demande d'Epic c'est surtout de pouvoir distribuer officiellement hors boutique ou utiliser leur propre système de paiement, cad payer 0 à Apple

    Autre chose marrante, le tarif avec palier pour ceux qui ne gagnent pas grand chose, c'est déjà la stratégie pour prendre des parts de marché coté moteur/SDK avec l'Unreal Engine et Unity
    Dis donc, tu crois qu'on ne t'a pas vu à remettre en cause le statut de chevalier blanc d'Epic ?

    Sur un sujet complètement rien à voir et pas mal nawak aussi, Subway s'intéresse à la future obésité des gamers.

    https://www.gamespress.com/GAME-MAD-...-A-DAY-GLUED-T

    New research released today by Subway reveals as many as FOUR IN TEN 16 – 30 year-olds reckon they are OBSESSED with gaming - with one in ten regularly skipping work to complete a level.

    Over half (51 percent) admit to forgetting to eat because they are so immersed in a game whilst nine percent have gone longer than TWELVE hours without eating because they were so preoccupied.

    And lockdown could be to blame, with as many as 95 percent saying that working from home means they are playing more than ever.

    In response to the findings, Subway is launching a ‘Gamer SOS’ (Send Out Subs) campaign where friends can nominate their gaming buddies via social media to be in with the chance of receiving a Sub delivery by using the hashtag #sendoutsubs.

    The best SOS calls will be rewarded with a free fresh and delicious Sub delivery through one of Subway’s three delivery partners. Winners will be chosen at random by the Subway team.
    Donc en gros, ils lancent un "concours" pour gagner des livraisons de sandwich. En sortant de leur manche une "étude" sur les habitudes des "gamers".

  25. #265
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je pense que le jeu va faire une Death Stranding: grosse hype initiale -> les gens saturent des nouveaux trailers/news -> on ne parle plus du jeu deux semaines après sa sortie
    Jamais. Il va faire comme TW3 sauf que la il va y avoir les vieux rpgeux "bweeeeh c'est gta c'est pas un rpg pouet pouet" au milieu. Un peu comme les pètes burnes du "dooooowngraaaaaaade" en 2015.
    Mais le jeu va cartonner sur une longue période. :madameirma:

    Death Stranding les gens s'attendaient à MGS version sf, c'est sur que se retrouver devant un truc expérimental à moitié démoulé, ça a du refroidir.
    Cyberpunk au contraire va répondre à toutes les attentes des gameurs, je pense.


    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah c'est toi qui inonde Steam de jeux pourris faits d'assetflips que seul Baalim achète ?
    Ce serait lui Playway... ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #266
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://i.ibb.co/9VHQkKv/Sans-titre.png

    C'est pas clair leur merde, quelqu'un comprend ? Faut la MCC collection ou je peux le prendre solo du coup ?
    J'ai acheté la MCC complète mais chaque jeu est considéré comme un DLC. La MCC est comme un launcher en quelque sorte.
    Comme indiqué, je suis quasi sur que tu peux prendre Halo 4 seul. Il va installer ce qui sert de menu à la MCC (à moins qu'il le considère comme un jeu "seul" mais je pense que ça se passe comme avec l'achat de la MCC complète).
    Et une fois ce "menu", lancé, il faudra aller dans les options pour installer le contenu spécifique à Halo 4 (steam va relancer un téléchargement après je pense).

  27. #267

  28. #268
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah c'est toi qui inonde Steam de jeux pourris faits d'assetflips que seul Baalim achète ?
    Bien-sûr, comment tu crois que j'arrive à gagner ma vie en passant 15 heures par jour sur CPC ?

    Plus sérieusement, comme mon jeu utilise énormément d'assets visuels provenant de Unity, j'ai peur d'être catégorisé comme asset flipper (parce que les gens voient les modèles 3D, mais pas le code, qui lui est 100% à moi).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #269




    En plus de l'asset flip qu'on remarque en regardant les visuels (les assets 3D), il y a aussi celui du "feeling" et c'est le pire je crois.

    T'as The Long Dark qui utilise UFPS, je l'ai senti direct, ça n'enlève pas les qualités du jeu mais c'est pas super agréable de retrouver un truc que t'as utilisé pour tes bricolages.
    Alors que les assets 3D, c'est du visuel, bien utilisé tout le monde s'en fout (je rappel qu'on peut trouver 90% des assets des AAA dans la bibliothèque Megascans de Quixel).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #270
    Ce post me fait chaud au cœur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •