Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #5641
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Question innocente, mais pourquoi vous vous retrouvez à lutter avec le support d'EA pour des jeux achetés... sur Steam ?
    C'est le support Steam qui vous renvoient vers eux ? Sinon je n'hésiterais pas à les harceler en mode "j'ai acheté chez toi, ça marche plus, tu te démerdes ou rends l'argent§§§"
    Moi aussi si j'étais dans ce cas, la substitution par une clé sur leur plateforme de merde ça le ferait pas trop.
    On a encore la licence d'usage pour Steam, c'est le DRM tiers qui pose problème. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'EULA d'EA de Crysis.

    Incorporates 3rd-party DRM: SecuROM™ (50 machine activation limit)
    Requires agreement to a 3rd-party EULA

  2. #5642
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On a encore la licence d'usage pour Steam, c'est le DRM tiers qui pose problème.
    Si je suis client, je m'en fous. Tu le vends, tu le fais marcher.

  3. #5643
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si je suis client, je m'en fous. Tu le vends, tu le fais marcher.
    Ça fera une étape de plus pour la résolution du problème.

  4. #5644
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On a encore la licence d'usage pour Steam, c'est le DRM tiers qui pose problème. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'EULA d'EA de Crysis.
    La clé n'est pas pour le DRM?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça fera une étape de plus pour la résolution du problème.
    Je ne pense pas que ça change quelque chose.

  5. #5645
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    La clé n'est pas pour le DRM?

    - - - Mise à jour - - -


    Je ne pense pas que ça change quelque chose.
    Le DRM de Steam (si Crysis l'utilise) ne fonctionne pas par clé mais par authentification sur un compte. C'est SecuROM le problème.

    Le support Steam ne peut pas aller bricoler le service SecuROM d'EA, donc ils vont simplement leur renvoyer le problème. Après vous pouvez essayer, peut-être qu'ils ont un canal de communication privilégié avec EA et que ça sera plus rapidement résolu.

  6. #5646
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le DRM de Steam (si Crysis l'utilise) ne fonctionne pas par clé mais par authentification sur un compte. C'est SecuROM le problème.

    Le support Steam ne peut pas aller bricoler le service SecuROM d'EA, donc ils vont simplement leur renvoyer le problème. Après vous pouvez essayer, peut-être qu'ils ont un canal de communication privilégié avec EA et que ça sera plus rapidement résolu.
    On le sait déjà que le problème est avec les clés et EA. C'est d'ailleurs EA qui les a révoqué d'après tout ce qu'ont dit les gens ici.

  7. #5647
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    On le sait déjà que le problème est avec les clés et EA. C'est d'ailleurs EA qui les a révoqué d'après tout ce qu'ont dit les gens ici.
    Ok, je ne comprends pas le sens de la question alors.

    Sinon en voyant les commentaires sur la page du jeu, ça fait plus d'une semaine que c'est la foire avec SecuROM et l'abo EA. Une des top review qui se plaint date du 13 février. Je ne sais pas si quelqu'un a vu une chronologie de tout ça.

    Edit: aussi loin que je remonte dans l'historique il y en a qui se plaignent de SecuROM qui ne marche plus, ça a l'air d'être le loto

  8. #5648
    Testé le support Steam, ils renvoient vers EA

  9. #5649
    Citation Envoyé par Lenore Voir le message
    Testé le support Steam, ils renvoient vers EA
    C'est mon cas.



    Puis comme je l'ai déjà écrit, il fallait que je garde tous les mails de facturation de Steam pour que EA me délivre gracieusement de nouvelles clefs Origin.

    Bon après faut être pragmatique.

  10. #5650
    Je devrais pouvoir retrouver quelques mails aussi, mais je ne le ferai pas. Dans le principe ça m'emmerde d'avoir à me battre pour récupérer mes jeux obtenus légitimement et retirés de manière totalement arbitraire, surtout pour au final me retrouver avec des clefs Origin...
    Franchement, je ne décolère pas depuis hier.

    (D'ailleurs au passage, on commence a bien pourrir le topic niouzes avec cette histoire, un topic dédié ne serait-il pas plus approprié ?)

  11. #5651
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le DRM de Steam (si Crysis l'utilise) ne fonctionne pas par clé mais par authentification sur un compte. C'est SecuROM le problème.

    Le support Steam ne peut pas aller bricoler le service SecuROM d'EA, donc ils vont simplement leur renvoyer le problème. Après vous pouvez essayer, peut-être qu'ils ont un canal de communication privilégié avec EA et que ça sera plus rapidement résolu.

    Ils ne peuvent pas bricoler, mais est-ce qu'ils peuvent rembourser ? Quelqu'un a déjà essayé ?

  12. #5652
    Oui et ça ne fonctionne pas (j'ai acheté le jeu en 2010).

  13. #5653
    Steam va dire que le jeu se lance, et que le reste est du ressort du dev. Le DRM Steam fonctionne, c'est juste l'autre DRM qui fout sa merde.

  14. #5654
    Par contre ce que vous pouvez faire c'est signaler le jeu sur Steam, ya une option " jeu ne fonctionne pas ". Si tout le monde le faisait j'imagine que ça pourrait faire bouger le fion d'ea si le jeu est retiré de la vente.

  15. #5655
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si je suis client, je m'en fous. Tu le vends, tu le fais marcher.
    Complètement ! Pour moi c'est à steam de régler le problème!

  16. #5656
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si je suis client, je m'en fous. Tu le vends, tu le fais marcher.
    Une philosophie qu'ils eûssent été bien heureux d'appliquer pour les jeux rétro qu'ils vendent, aussi... heureusement qu'il y a l'aban GOG.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'ai testé Crysis
    Pour Crysis ils auraient supprimé les CD key de tous les canards sauf la tienne ?

    Lorsqu'on passe par le support Steam, le circuit nous fait aboutir sur la réponse automatique suivante :
    Malheureusement, le Support Steam ne peut vous aider de façon optimale avec des jeux créés par d'autres équipes de développement.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour savoir comment contacter l’équipe d'assistance de ce jeu.
    Et ça renvoie vers le support EA
    Dernière modification par Nono ; 07/03/2021 à 17h04.

  18. #5658
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Ils ne peuvent pas bricoler, mais est-ce qu'ils peuvent rembourser ? Quelqu'un a déjà essayé ?
    Ils ne peuvent pas bricoler mais seulement d'un point de vue légal j'imagine, car ces jeux existent en DRM-free. Donc d'un point de vue exclusivement technique, rien n'empêcherait EA de pousser des versions DRM-free sur Steam, vu que ça existe sur GoG. Mais bon, autant croire au pEAre noël
    Tampis, ça nous fera une rude mais bonne leçon sur les DRM et la merde que c'est. Au pire vous choppez les installeurs GoG sur heu... enfin vous savez très bien où.

  19. #5659
    Bon je confirme que Crysis ne marche pas, que Warhead fonctionne. Pour Crysis 2 on ne peut pas jouer en multi car pas de serial mais le solo a l'air de passer.

    Edit :

    Mirror's Edge : OK
    Mirror's Edge Catalyst : OK
    Alice Madness Returns : OK
    Burnout Paradise Ultimate Box : OK
    NFR Hot Pursuit (original) : OK. Steam m'a d'ailleurs montré la clé au lancement
    Battlefield Bad Company 2 : NOK
    Medal of Honor 2010 : NOK
    Dead Space : OK
    Dead Space 2 : NOK
    Dead Space 3 : OK
    Dragon Age Origins : OK
    Dragon Age 2 : OK
    Dragon Age Inquisition : OK
    Mass Effect : OK
    Mass Effect 2 : OK
    Mass Effect 3 : OK
    Dernière modification par pesos ; 07/03/2021 à 20h33.

  20. #5660
    Poy poy,

    Hanger Foot, qui se présente comme Hotline Miami en 3D, a actuellement une démo sur Steam :

    https://nofrag.com/anger-foot-une-de...-miami-en-fps/



    Le jeu free-to-play compétitif de stratégie Castlehold est sorti aujourd'hui en accès anticipé sur Steam :

    https://www.thegamer.com/castlehold-...-early-access/

    Le jeu "d'action-survie-quizz multijoueur" Survival Quiz CITY sortira sur PC en 2021 :

    https://www.gematsu.com/2021/03/phoe...iz-city-for-pc



    Le très rentable free-to-play Genshin Impact va rajouter un nouveau type de quête dans sa prochaine mise à jour du 17 Mars. Il semblerait que ça ressemble à un Dating-Sim, vu qu'une partie de la récompense de quête sera de trainer avec certaines héroïnes :



    Le RPG en monde ouvert Tale of Immortal s'est vendu à 1.8 millions d'exemplaires sur le Steam chinois. La traduction en Anglais est donc actée :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...on-work-begins



    Des milliers de joueurs de World Of Warcraft, déçu de l'introduction de Burning Crusade dans WoW Classic, ont créé un nouveau personnage dans un serveur peu peuplé. L'idée de cette migration de masse d'un coup, sans révéler la destination avant le dernier moment, était aussi de ne pas laisser les bots, qui ruinent l'économie du jeu, s'incruster dans le serveur. Évidemment, ça a créé un gros bordel :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...absolute-chaos

    La trilogie Tomb Raider: Definitive Survivor est furtivement apparue sur le magasin de Microsoft :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...icrosoft-store

    Le premier test de l'i7-11700K est sorti, et on va dire poliment que ce n'est pas fifou, :

    https://www.factornews.com/actualite...cer-47416.html

    Square Enix a banni peu près 6000 joueurs pour vente de machins contre du vrai argent sur Final Fantasy XIV. Pendant ce temps, sur WoW ... heu ... :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...nal-fantasy-14

    Jeuxvideo.com a sorti un article fort intéressant, revenant sur l'histoire de Fortnite (Save The World, le coup de poker du Battle-Royale, le crunch des équipes et les coups marketing de génie) :

    https://www.jeuxvideo.com/news/13623...s-insolant.htm
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #5661
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tampis, ça nous fera une rude mais bonne leçon sur les DRM et la merde que c'est.
    10 contre 1 que la leçon ne va pas être retenue. On a déjà du monde qui défend Steam quelques posts plus haut, c’est dire si c’est mal barré que le message passe…

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Au pire vous choppez les installeurs GoG sur heu... enfin vous savez très bien où.
    Sur gog.com. Bah oui, ça demande de repasser à la caisse, mais c’est ça l’effet des DRM et autres méthodes de vendor lock-in.
    Fallait demander du DRM-free dès le début pour éviter ça.

  22. #5662
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Ils ne peuvent pas bricoler, mais est-ce qu'ils peuvent rembourser ? Quelqu'un a déjà essayé ?
    Ouaip, comme je le disais sur l'une des pages précédentes, j'ai commencé par là.
    Vu l'échec (sans dec') de la procédure, je n'ai pas eu d'autre choix que de contacter EA via Origin.

  23. #5663
    Citation Envoyé par Lenore Voir le message
    (D'ailleurs au passage, on commence a bien pourrir le topic niouzes avec cette histoire, un topic dédié ne serait-il pas plus approprié ?)
    Ouais, ça serait bien.

  24. #5664
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pour Crysis ils auraient supprimé les CD key de tous les canards sauf la tienne ?
    Le jeu se lance et je peux charger une partie. Ou c'est seulement un problème quand on réinstalle ? J'ai pas essayé ça.

  25. #5665
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est fou, cette histoire n'est pas encore remontée dans les infos.
    L'affaire du postérieur de Miranda est super important en comparaison !
    C'est parce que c'est tombé pile au début du week-end, ces petits malins

  26. #5666
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Le jeu se lance et je peux charger une partie. Ou c'est seulement un problème quand on réinstalle ? J'ai pas essayé ça.
    Si tu le réinstalle tu ne pourras plus l'activer car plus de clé.

  27. #5667
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Si tu le réinstalle tu ne pourras plus l'activer car plus de clé.
    D'ailleurs, si on veut tester sans installer. Lorsqu'on va dans gérer/clé CD la clé a disparue alors que pour Warhead elle est toujours visible et valide. Même quand ils révoquent des clés c'est ni fait, ni à faire.



  28. #5668
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Sur gog.com. Bah oui, ça demande de repasser à la caisse, mais c’est ça l’effet des DRM et autres méthodes de vendor lock-in.
    Fallait demander du DRM-free dès le début pour éviter ça.
    Ha non non non, pardon, dans la mesure où les joueurs ont déjà acheté leurs jeux, je pensais à disons... tu sais, les réseaux rivière, ou fleuve, enfin un truc comme ça, ce truc illégal où tu trouves les installeurs GoG à peine rebrandés . Pour une fois, la morale serait sauve.

  29. #5669
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha non non non, pardon, dans la mesure où les joueurs ont déjà acheté leurs jeux, je pensais à disons... tu sais, les réseaux rivière, ou fleuve, enfin un truc comme ça, ce truc illégal où tu trouves les installeurs GoG à peine rebrandés . Pour une fois, la morale serait sauve.
    J’avais bien compris, mais moral ou pas, ça reste illégal

    Et quitte à aller faire dans l’illégal, fallait pas s’embêter à acheter le jeu en premier lieu…
    Surtout si c’est pour donner son argent à ceux qui n’ont aucun souci à te couper l’accès à tes jeux sans raison.

  30. #5670
    C'est tout le paradoxe de la situation. Cette situation inique pousse l'usage de méthodes louches.

    "Et quitte à aller faire dans l’illégal, fallait pas s’embêter à acheter le jeu en premier lieu…"

    Je ne suis pas dans l'illégalité, j'ai la preuve chez Steam que je possède le jeu par une capture de facturation visible.

    Non reconnue par EA Orangina.

Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •