Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 126 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 3766
  1. #1471
    Concernant les ventes de jeux vidéo, voici les statistiques de vente entre les copies physiques et digitales entre 2009 et 2017 sur le marché US. On peut extrapoler et penser que les marchés occidentaux doivent connaître les mêmes tendances.

  2. #1472
    Pour ceux qui aiment Bioshock (comme moi et ceux d'avant sur le topic) il y a un autre jeu en préparation même si on sait encore rien dessus sauf que ça fait depuis 2017 qu'il est en développement chez 2K.

    Alt 236 a sorti une vidéo YT d'une heure sur l'univers Bioshock, je recommande toutes les vidéos de sa chaîne d'ailleurs, souvent porté sur l'horreur donc pour public averti mais le gars connaît son sujet.


    Je pense qu'il est dans mon coin vu que je l'ai croisé à une soirée cinéma horreur à Grenoble. Je risque pas d'oublier Hellraiser 2 sur grand écran.
    Dernière modification par Manuel ; 02/03/2021 à 04h00.

  3. #1473
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Concernant les ventes de jeux vidéo, voici les statistiques de vente entre les copies physiques et digitales entre 2009 et 2017 sur le marché US. On peut extrapoler et penser que les marchés occidentaux doivent connaître les mêmes tendances.
    Pas sûr, il me semble que le marché US est un peu à part et qu'on trouve d'ailleurs toujours d'assez fortes disparités avec le reste du monde dans les habitudes de consommation.
    Tout comme le Japon ne fonctionne pas du tout comme nous (emphase sur le jeu portable/mobile).

  4. #1474
    @Chartreuse : attention aux spoils !

    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Pour ceux qui aiment Bioshock (comme moi et ceux d'avant sur le topic) il y a un autre jeu en préparation même si on sait encore rien dessus sauf que ça fait depuis 2017 qu'il est en développement chez 2K.

    Alt 236 a sorti une vidéo YT d'une heure sur l'univers Bioshock, je recommande toutes les vidéos de sa chaîne d'ailleurs, souvent porté sur l'horreur donc pour public averti mais le gars connaît son sujet.
    https://youtu.be/BtzojX2r1V0

    Je pense qu'il est dans mon coin vu que je l'ai croisé à une soirée cinéma horreur à Grenoble. Je risque pas d'oublier Hellraiser 2 sur grand écran.
    Il me semblait qu'il était en RP pour l'avoir croisé à plusieurs événement et connaître vaguement certains de ses potes de potes de potes.
    Excellente vidéo, ça part de là cette envie soudaine de les refaire tous les 3 !

  5. #1475
    Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est gratuit à l'essai pendant 10h jusqu'au 12 mars, si ça vous intéresse. Pour moi c'est bien, c'est à peu près le double du temps qu'il me faudra avant d'en être lassé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #1476
    Fini The Medium, ça y est. J'ai navigué entre le PC et la Xbox, vraiment quel bonheur ce genre de feature cross plateforme: merci Microsoft! Le jeu est finalement assez court, mais il vaut clairement la peine d'être exploré. J'hésite un peu à découvrir les autres jeux du studio du coup...

    En attendant j'ai lancé Call of The Sea: très sympa. Visuellement agréable, la voix de la narratrice (en VO) est très convaincante et immersive, et la difficulté des énigmes est jusqu'ici bien dosée. C'est exactement le jeu qui ne m'intéresse pas en temps normal, mais que j'ai découvert et apprécié grâce au gamePass. Encore une fois, gg Microsoft. Je trouve que la direction prise par la marque est vraiment intéressante, en tout cas pour convaincre les joueurs PC de revenir un peu sur les consoles.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #1477
    le dev mode n'est pas gratuit sur le store... il faut s'inscrire aupres de grosoft, et payer entre 15 et 75€/an pour y acceder.

    Bon... pas de turrican sur la Tv du salon ce soir
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #1478
    J'ai relancé Prey, choppé via la Arkane Collection. Je pense qu'il tourne en 30FPS (je suis pas doué pour voir ça ).

    Je joue en difficulté maximale, HUD désactivé (sauf la barre de vie), avec toutes les options de difficulté supplémentaires enclenchées, et ça sublime l'aspect Survival Horror que peut parfois avoir le jeu. Je flippe dès que je rentre dans la moindre salle, que j'entends un grincement, un Phantom marmonner, ou même dès que je croise deux objets identiques l'un à côté de l'autre. Le jeu me met une peignée, mais ça sublime la montée en puissance via les Neuromods. A chaque heure qui passe, je me sens un peu moins faible, et je trouve que ça rend la progression plus efficace qu'en passant de "fort" à "encore plus fort".

    Et décidément, j'aime toujours autant ce jeu. Les Mimics sont des ennemis absolument atroces, le level design est excellent, il y a des tonnes et des tonnes d'endroits à fouiller et de choses à découvrir, le Gloo Gun sublime ça en laissant les joueurs malins se créer eux-même des passages, et l'ambiance finale est juste excellente. Si vous ne l'avez jamais fait, je ne peux que chaudement le recommander (jouez avec une difficulté un peu élevée, quitte à réduire en cours de jeu, ça sublime l'ambiance je trouve).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #1479
    J'en garde un bon souvenir, le début assez époustouflant, et le jeu qui arrive à te rendre parano de la moindre tasse à café haha! Il mérite plus d'amour, je le referai un de ces jours!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  10. #1480
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Fini The Medium, ça y est. J'ai navigué entre le PC et la Xbox, vraiment quel bonheur ce genre de feature cross plateforme: merci Microsoft! Le jeu est finalement assez court, mais il vaut clairement la peine d'être exploré. J'hésite un peu à découvrir les autres jeux du studio du coup...

    En attendant j'ai lancé Call of The Sea: très sympa. Visuellement agréable, la voix de la narratrice (en VO) est très convaincante et immersive, et la difficulté des énigmes est jusqu'ici bien dosée. C'est exactement le jeu qui ne m'intéresse pas en temps normal, mais que j'ai découvert et apprécié grâce au gamePass. Encore une fois, gg Microsoft. Je trouve que la direction prise par la marque est vraiment intéressante, en tout cas pour convaincre les joueurs PC de revenir un peu sur les consoles.
    Chez Bloober tu peux y aller : Blair Witch dans le GP est vraiment sympa (mais très moche et 30 fps).
    Observer est de réputation excellent (je dois le faire).
    Les Layers of Fear sont très efficaces.

    Call of the Sea
    est vraiment bon, amuse-toi bien !

    Prey est absolument génial, c'est un des immersive sims les plus brillants sur le marché.
    Mais le jeu a bidé comme jamais et ça c'est une putain de tragédie.
    Dernière modification par Yves Signal ; 08/03/2021 à 10h30.

  11. #1481
    On m'a envoyé ici du topic jeu online ( http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13313439) pour voir s’il y avait des canards qui jouaient encore à SOT ?

    Noob total de mon côté, deuxième partie aujourd'hui.

    Nos58 en jeu

  12. #1482
    J'ai terminé Yes, Your Grace. Encore une bonne découverte du gamepass. On incarne un roitelet à la Game of Thrones, il faut gérer son royaume, répondre aux requêtes des bouseux (ou les envoyer paître), déjouer les complots, organiser ses défenses en cas de guerres. C'est pas aléatoire, donc y'a pas vraiment l'effet roguelike try and error que je voulais éviter justement. Ca se finit une fois, deux à la limite si on veut poncer à fond et voir les conséquences de diverses décisions. Beaucoup de choix à faire, et les personnages, bien qu'en pixel art, sont très attachants, les relations familiales sont assez bien écrites. Bref, à tester sans hésiter.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #1483
    Finalement, Prey m'est tombé des mains hier, pour les mêmes raisons qui font que je ne l'avais pas terminé à l'origine.

    La première, c'est que le jeu, aussi excellent qu'il soit, peine à se renouveler. Le gameplay est le même du début à la fin, avec peu de nouvelles armes, et même les pouvoirs parviennent assez peu à apporter de la nouveauté. Du coup, je le trouve un peu trop long (alors qu'il se finit en 20h).

    La seconde, c'est que l'histoire principale est vraiment peu intéressante. On sait tous que le scénario d'un jeu n'est qu'un prétexte, mais j'ai du mal à trouver un jeu où c'est aussi visible. L'intégralité du jeu consiste à trouver une clé, avec toutes les heures une péripétie expliquant pourquoi on ne l'a pas encore. C'est d'autant plus triste que les quêtes secondaires sont intéressantes, et que l'univers décrit est juste excellent, avec ses petites histoires à découvrir, et ses personnages réellement charismatiques.

    J'ai aussi souffert, à 80% du jeu environ, d'un pic de difficulté absolument monstrueux qui, combiné au début de lassitude, m'a réellement achevé.

    C'est dommage, parce que ça reste un jeu absolument excellent, mais ces deux défauts font que je n'arrive pas à aller au bout.

    Je pense que Mooncrash a de bonnes chances de me plaire quand-même, je vais donc l'acheter et l'essayer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #1484
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    [...] Encore une fois, gg Microsoft. Je trouve que la direction prise par la marque est vraiment intéressante, en tout cas pour convaincre les joueurs PC de revenir un peu sur les consoles.
    J'aimerai faire l'inverse mais c'est compliqué en ce moment. Du coup la serie S me convient très bien là. Surtout qu'elle vaut bien un PC 2x plus cher minimum niveau performances.
    J'ai fini Star Wars : Jedi Fallen Order, c'est du EA mais le jeu fait le job, bon système de combat et histoire pas mal. Et vu le rendu c'est probablement optimisé Series sans le dire avec du 60 fps et un rendu très propre et plutôt fin sur S (les textures sont bien nettes et détaillés, absence d'aliasing). Je doute que la One le fasse tourner ainsi.

    Je me tenterai bien The Medium aussi, j'avais bien aimé Observer. Quand à Prey je lui ai déjà donné 2 fois sa chance sans succès, peut être qu'une 3e... Il a pourtant tout pour me plaire mais la difficulté est mal dosée d'entrée dans mes souvenirs.

  15. #1485
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Finalement, Prey m'est tombé des mains hier, pour les mêmes raisons qui font que je ne l'avais pas terminé à l'origine ...
    Même ressenti à l'époque, avec en plus de ça les phases de back-tracking que j'avais trouvé ultra pénible. C'est vraiment dommage.

  16. #1486
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    On m'a envoyé ici du topic jeu online ( http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13313439) pour voir s’il y avait des canards qui jouaient encore à SOT ?

    Noob total de mon côté, deuxième partie aujourd'hui.

    Nos58 en jeu
    Nous on y joue de temps en temps et ce serait avec plaisir.
    Vous savez s'il y a moyen de tomber à plusieurs bateaux sur le même serveur ?

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Finalement, Prey m'est tombé des mains hier, pour les mêmes raisons qui font que je ne l'avais pas terminé à l'origine.
    Je pense que Mooncrash a de bonnes chances de me plaire quand-même, je vais donc l'acheter et l'essayer.
    On en a discuté hier et ça me rend très triste, j'aime ce jeu d'un amour complètement fou.
    Mooncrash c'est l'incursion du Rogue-Lite dans l'immersive sim et c'est vraiment une belle initiative que j'avais vraiment beaucoup appréciée.
    Go for it.

  17. #1487
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Même ressenti à l'époque, avec en plus de ça les phases de back-tracking que j'avais trouvé ultra pénible. C'est vraiment dommage.
    Ah, elles ne m'ont pas dérangé, par contre. J'ai trouvé qu'il y avait assez peu de "vrai" back-tracking, et que le level design faisait qu'on passait plutôt par des chemins différents dans une même zone (en général en tout cas, il y a aussi des cas où c'est juste le même chemin, notamment quand on approche de la fin).

    Le fait de pouvoir utiliser l'espace pour naviguer était cool aussi, je trouve.

    Mon soucis pour le coup, c'est que toutes les zones se ressemblent. Si le level design ne change pas, que tu fasses du back-tracking ou pas, c'est pareil.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Nous on y joue de temps en temps et ce serait avec plaisir.
    Vous savez s'il y a moyen de tomber à plusieurs bateaux sur le même serveur ?
    Il n'y a aucun moyen de s'assurer de tomber ensemble.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #1488
    Il me semble l'avoir déjà tenté et réussi, mais en rusant un peu genre les gens se connectent pile ensemble en même temps. Je me demande même sil existe pas un soft externe pour faciliter ça, mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché.

    J'ai lancé A Plague Tale hier, ça tourne assez bien sur la Xbox, et comme tous ces jeux sombres c'est très immersif sur de l'OLED. Les graphismes sont potables, par contre l'infiltration et les déplacements de l'héroïne m'inquiètent un peu, à voir ce que ça donne à terme.
    Ce que j'ai vraiment apprécié durant le prologue, qui est trop rare dans les jeux médiévaux: l'architecture extérieure et intérieure des demeures, les vêtements, etc, sont vraiment réalistes, moi qui adore visiter châteaux et musées j'ai tout de suite remarqué l'effort fait de ce côté là.
    Il existe aussi sur le Gamepass PC, mais hélas, sans sauvegarde dans le cloud (c'était aussi le cas sur Call of The Sea que j'ai terminé hier).
    Ce dernier jeu est vraiment bien il faut le tester. Les énigmes sont d'une difficulté bien dosée (on trouve toujours quand on commence à en avoir marre), c'est dépaysant, et c'est vraimentr intéressant comment l'univers de Lovecraft est abordé à contre courant de l'immense majorité des jeux. Très belle surprise!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #1489
    J'ai adoré thé plague tales !
    Je l'ai fi I en week-end ce qui est assez rare me concernant !

  20. #1490
    Testé For the king (dispo GP) hier avec un pote et c'était super chouette. Une sorte de rogue-lite JdR tour par tour heroïc fantasy. C'est super agréable, ça se joue à trois et si jamais certains veulent tenter une aventure n'hésitez pas

  21. #1491
    A priori les futurs jeux Bethesda (hors contrat en cours) seront exclusif au Gamepass.

    20 Jeux demain dans le gamepass du coup :

    https://news.xbox.com/fr-fr/2021/03/...e-pass-demain/

  22. #1492
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    A priori les futurs jeux Bethesda (hors contrat en cours) seront exclusif au Gamepass.
    Exclusifs à la Xbox et au PC, plutôt.

    J'aurais pas dû acheter la Arkane Collection.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1493
    Bizarre ya pas evil within 2 ni la mort de l'outsider.
    C'est sympa pour les elder Scroll mais morrowind et oblivion ça doit grave piquer de nos jours sans mod graphique.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...) On sait tous que le scénario d'un jeu n'est qu'un prétexte, mais j'ai du mal à trouver un jeu où c'est aussi visible. L'intégralité du jeu consiste à trouver une clé, avec toutes les heures une péripétie expliquant pourquoi on ne l'a pas encore. (...)
    Là, comme ça, celui qui me vient à l'esprit avec ta description, c'est le dernier God of War.
    Il doit être à mes yeux ce que Prey est aux tiens à ce niveau.

    Début du jeu : "On doit aller au sommet de la plus haute montagne pour faire un truc !".
    * Péripéties sans importance et mal amenées *
    Fin du jeu : "On a atteint le sommet de la plus haute montagne et on a fait le truc !".

    Perso, ça fait partie des scénarios et narrations les plus "meh" que j'ai vu dans ma carrière de joueur.
    S'ajoutent à ça l'écriture souvent pas top de la relation entre Kratos et Atreus et, pire, le hoquet narratif en mode ado rebelle de ce dernier.

    Par contre je suis allé au bout, non sans peine, parce que c'était joli, avec des combats brutaux et que j'espérais un sursaut narratif (qui n'est jamais arrivé ).

  25. #1495
    Pour le coup, ça m'a beaucoup moins dérangé dans God of War. L'objectif de base reste quelque chose d'assez difficile (entre "atteindre le sommet de la plus haute montagne" et "trouver une clé", de base, l'un se pose plus comme un défi), et j'ai trouvé les péripéties mieux intégrées (ne serait-ce que parce qu'elles ne se résument pas, à 80%, à un seul et unique individu qui essaie de te bloquer en fermant des portes).

    Après, clairement, c'est quelque chose de très personnel.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1496
    Y a des rumeurs d’outriders dans le gamepass! Cool!
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #1497
    J'ai retenté Quantum Break sur ma Serie S après un 1er essai infructueux sur PC à l'époque de sa sortie.
    Le même bug se déclenche dans la zone 0 à l'acte 2, le personnage se fige, les ennemis continuent de tirer sur lui sans que rien ne se passe et impossible de faire quoique ce soit à part aller dans le menu.
    Que je relance le jeu, recharge le point de contrôle n'y change rien, le bug arrive toujours dans la même zone à quelques mètre près.
    Il y a pas mal d'ennemis dans ce coin, ça se déclenche de manière complètement random peu importe ceux qui restent encore debout.

    Je vais finir par croire que ce jeu m'en veut, personne se plaint de ça dans les avis et là sur 2 supports différents à 4 ans d'intervalle le jeu se bloque pareil chez moi.

  28. #1498
    J'ai lancé Grim Fandango pour un peu de nostalgie Lucas Arts. L'humour et les doublages VF de ces jeux, c'était quelque chose quand même Bon par contre jouer à la manette, c'est bof. Du coup je le continue sur PC.

    Sinon, ce deal testé et approuvé pour le Gamepass Ultimate pas cher: achetez un abonnement de 12 mois à EA Play via Xbox Live (je mets Amazon en exemple mais ça peut être n'importe où ailleurs), saisissez le code chez Microsoft, votre abonnement sera converti en GamePass Ultimate 4 mois (donc avec PC, Xbox, et jeux EA). J'ai par exemple payé 22 francs les 12 mois convertis en 4 mois de GP ultimate (au lieu de 4 x 15 francs si je prenais l'abonnement mensuel normal, donc 22 au lieu de 60!). Et le mieux c'est que c'est cumulable, dans la limite de 3 ans d'abonnement.
    Vu chez IGN. A ce tarif et avec les jeux Bethesda qui viennent d'arriver, ça commence à être pas mal...
    Dernière modification par Chartreuse ; 15/03/2021 à 08h04.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  29. #1499
    Zouuuu Outriders sera day one sur le Gamepass.

  30. #1500
    Oui je viens de lire ca !
    Je suis content car j'allais l'acheter pour le faire en coop avec le frangin, j'avais bien aimé la démo moi !!!

Page 50 sur 126 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •