Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102
  1. #1
    Basé sur le moteur Spring, honorant Total Annihilation, SupCom et autre Zero-K, Beyond All Reason est gratuit et Open Source, et se veut l’ultime jeu de stratégie en temps réel de la lignée.
    La version présentée est en ALPHA en développement actif et ne représente pas la qualité du produit final.

    https://www.beyondallreason.info/



    Spring Engine existe depuis 2001, et supporte plusieurs jeux dont les plus aboutis sont probablement Zero-K et BAR.
    C’est écrit en C++, OpenGL, Lua, Assimp, streflop, OpenAL, FreeType2, DevIL, SDL2, GLEW, boost, 7zip, zlib, libVorbis, libOgg, LuaSocket, squish, rgEtc1.
    Très bonnes performances, en natif pour Windows, Linux, et selon les jeux, Mac.

    C’est donc un jeu de stratégie en temps réel, à grande échelle, où l’on contrôle des centaines d’unités futuristes robotiques de différents types.

    - Les tanks sont solides et excellent sur terrains dégagés
    - Les bots sont plus agiles et peuvent prendre des chemins impraticables pour les tanks
    - Les hovers flottent et peuvent passer sur terre et sur l’eau mais sont moins solides que les tanks
    - Les aériens avec espions, bombardiers, chasseurs, transporteurs...
    - Les navals pour les bateaux et sous-marins

    Le tout sans compter les unités fixes également très nombreuses : tourelle laser, mortier, canon, mur, mine, etc.

    Une spécificité de BAR que l’on retrouve dans TA, SupCom et d’autres, c’est l’économie en flux et non en stock. L’énergie et le métal sont les deux seules ressources à collecter.
    La première via des panneaux solaires, éoliennes, centrales géothermiques, générateurs nucléaires, etc, est la plus abondante.
    La seconde en plaçant des extracteurs de métaux sur des points prédéfinis par la carte, sauf quelques exceptions comme les cartes "métalliques" où tout le sol est riche.

    Une fois placés, les collecteurs produisent un peu de la ressource, indéfiniment. On peut alors construire des usines et autres structures, sans voir nécessairement le total de ressources disponible. Laa construction va se poursuivre, parfois très lentement, à mesure que métal et énergie arrivent dans le flux.

    Les unités sont divisées en tiers, avec le T1 pour commencer puis le T2, et enfin les expérimentales, qui coûtent très chères et sont très longues à produire, mais sont déterminantes sur le champs de bataille. Cependant, les unités T1 en masses peuvent très bien détruire une expérimentale, et le total de ressources utilisées n’est pas forcément en faveur de l’expérimentale, même si des centaines de T1 sont détruits.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Drapal !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #3

  4. #4
    Merci pour cette découverte. J'avais jusqu'à présent ignoré les versions Spring de TA, les trouvant hideuses, mais là ça change la donne
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Je pense que de toutes des sauces à la Total Annihilation, je préfère SupCom FA, puis BAR.
    Ou alors BAR directement ? J’sais pas vraiment encore, mais je m’éclate.



    J’ai viré l’interface pour essayer de prendre des photos, et je n’ai pas vu le gros tas arriver, que l’on devine en haut à gauche ici.



    Une unité expérimentale, gniii !

    Quasi au même moment j’entends "nuclear launch detected". Oups...
    Mon point fort que je tenais depuis le début de partie se fait pulvériser.
    Il y avait des canons très lourd, radar longue porte, bouclier large, générateur dédié et tout... mais pas d’anti nuke.

    Avant ça l’IA avait envoyé des araignées lourdes sur le flanc que je pensais "impassable" pour péter mes canons lourds, heureusement j’avais pensé à mettre quelques pioupiou en protection.

    L’expérimentale a troué mes unités et j’ai perdu peu après.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Dommage que j'arrive pas à l'installer
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Dommage que j'arrive pas à l'installer
    Pourquoi pas ?

    J’suis sur Linux PC, j’utilise le AppImage, zéro soucis.

    For Windows we recommend installing it outside of the default "Program Files" or ''My Documents" but something like C:/Games/ or D:/BAR/.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Sous Windows, il échoue pendant l'update dans le launcher.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9
    Installation en cours sur Windows.
    Le download est lent mais ca marche

  10. #10
    Globalement, ça apporte quoi de plus que supreme commander ? (Ceci n'est pas un troll mais une vraie question)

  11. #11
    Encore une fois, BAR est en ALPHA, l’équipe tient à ce que ce soit clair.

    Sur l’aspect technique seul :
    SupCom + FA datent de 2007. C’est un produit "fini", propriétaire, et pour Windows seulement.
    BAR est ouvert, Open Source, multi OS (notamment Linux), et en Alpha en 2020, l’avenir est devant.
    BAR est aussi très ouvert aux mods, via Godot et LUA entre autres outils.

    BAR est plus proche de TA que SupCom, avec un moteur Spring modifié très performant et des visuels modernes.
    L’interface prend beaucoup de bonne chose de l’autre gros Spring qu’est Zero-K, notamment les mouvements de groupes en dessinant des lignes.
    Zero-K brasse plus large avec des unités chelou (téléportation, domination...).
    Des dizaines d’options disponibles à la volée, pour modifier l’interface, le comportement du jeu, et plein de trucs.

    L’échelle des combats dans BAR est un poil plus concentrée que SupCom, un poil plus ample que TA.
    L’équilibre est plus facile à réaliser dans BAR, avec seulement deux factions Armada/Cortex, au détriment de la diversité.

    L’IA propose un large choix, dont une très bonne IA non tricheuse, "BarbarIAn" qui malgré son jeune âge a déjà la réputation de faire pleurer les joueurs confirmés.
    Lobby multi basé sur Spring qui permet des match JcJ, FFA, GcG etc

    Actuellement, impossible de sauvegarder une partie, donc soit vous finissez, soit vous mettez en pause, soit c’est perdu en quittant le jeu.

    Vidéo destinée aux débutants de Beyond All Reason (BAR), avec quelques conseils généraux sur un début d’escarmouche, et des explications pour démarrer une partie, configurer l’IA, choisir la carte, etc.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    D'accord, merci du retour. Je testerai à l'occasion.

  13. #13
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Sous Windows, il échoue pendant l'update dans le launcher.
    Wep, et c'est leeeeeennnt, calisse !

  14. #14
    Raghna, réputé meilleur joueur de BAR, explique son hyper optimisation pour rush T2, avec suicide du Commander pour récupérer du métal.
    Uniquement valable en 2vs2 car il faut minimum un Commander par équipe pour ne pas faire un game over.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Bon, moi j'aurais bien aimé le tester mais il faut qu'ils revoient leur launcher codé avec le cul.

  16. #16
    Après quelques parties contre l"IA barbarian je confirme que le jeu est sympa avec même un petit challenge contre l'IA.

    Maintenant il faut que je trouve une belle map bien grande pour avoir des batailles épiques. Les cartes 20x20 sont trop petites a mon goût.
    Quelqu'un a un conseil sur le choix d'une grande carte ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Bon, moi j'aurais bien aimé le tester mais il faut qu'ils revoient leur launcher codé avec le cul.
    C'est sur que c'est lent mais il marche quand meme.
    A terme ce sera sur Steam donc il n'y aura plus de soucis de ce genre

  17. #17
    j'ai eu un problème ce soir, une erreur lors de la mise à jour donc impossible de lancer le jeu. En relançant simplement le launcher, j'ai remedier au problème.

    Le jeu à vraiment un feeling TA qui rappelle de bon souvenir, avec l'artillerie longue portée tout particulierement

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Maintenant il faut que je trouve une belle map bien grande pour avoir des batailles épiques. Les cartes 20x20 sont trop petites a mon goût.
    Quelqu'un a un conseil sur le choix d'une grande carte ?
    Je sais plus si les cartes étaient toutes gigantesque dans TA, mais c'est effectivement le souvenir que j'en ai ?

  18. #18
    Merci pour la découverte, je viens de faire quelques parties contre l'ia DAI qui se défend pas si mal. J'ai eu un peu de mal au début avec mes réflexes de FAF et mon BO pas trop adapté avec l'éco dans les choux dès le début.

    J'aime bien les nombreuses unités, il y a beaucoup de variété: du bot, du tank, de l'hovercraft, des navions, des avions maritimes (oui il y a une usine pour ça), des bateaux, et les XP. Le jeu est plutôt joli, mais c'est un peu le bordel pour différencier les unités, même avec les icones par moment.

    Il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce que le jeu propose pour le moment, un RTS à suivre de près donc !

    Des canards intéressés pour un peu de coop?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  19. #19
    J'avoue que la gestion de l'éco n'a rien à voir avec faf, je me suis fait avoir aussi. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec l'interface, je la trouve très mal foutue par rapport à un faf justement. (Après le jeu est en alpha ils ont largement le temps de l'améliorer)

  20. #20
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    J'avoue que la gestion de l'éco n'a rien à voir avec faf, je me suis fait avoir aussi. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec l'interface, je la trouve très mal foutue par rapport à un faf justement. (Après le jeu est en alpha ils ont largement le temps de l'améliorer)
    Bizarre
    Je trouve que l'ergonomie tres agreable surtout pour les possibilites offertes de "dessiner" sur la carte le mouvement des unites et leurs actions.

    Apres tout est beaucoup plus simple des qu'on utilise les raccourcis

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le moment a defaut de jouer contre des humains on joue contre l'IA et le challenge est la

  21. #21
    Campagne solo de prévue ou c'est uniquement multijoueur (skirmish et online) ?

  22. #22
    Salut,

    Moi aussi j'étais un grand fan de Total A, je trouve BAR plutôt fidèle : Les sensations... même les builds order !

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Quelqu'un a un conseil sur le choix d'une grande carte ?
    "Comet Catcher" était un grand classique ni trop grande ni trop petite. Tu peux y faire du début, du mid et du end game sans problème (pas de bateaux). Elle est disponible.

  23. #23
    Je suppose que contrairement à FA le jeu est complètement optimisé pour les CPU multicœurs et pour de grandes quantités de RAM?

  24. #24
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je suppose que contrairement à FA le jeu est complètement optimisé pour les CPU multicœurs et pour de grandes quantités de RAM?
    Non, dans l’état actuel le moteur est single threaded, et bouffe environ 3-4 Go en RAM.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Je suis mitigé... Autant j'ai envie d'y croire (et ce n'est qu'une alpha), autant malgré tout ça sent fort l'amateurisme dans les finitions (notamment effets spéciaux cradingues).
    Comme Cyrilto je m'interroge sur l'intérêt par rapport à FA...

    Enfin, nous verrons bien, mais en l'état l'alpha ne m'excite pas beaucoup.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  26. #26
    Pour avoir testé en multi FA, PAT et BAR récemment avec des potes (en recherche d'un bon STR type TA ^^), ma préférence va finalement a BAR, et c'est un sentiment partagé.

    -> PAT c'est original mais trop bordélique, difficile de suivre tout ce qui se passe car on vois toujours un coté de la map et les autres planètes je trouve que ça ajoute plus de complexité que de fun.

    -> FA c'est sympa mais trop long, vue trop éloigné du combat, carte trop grandes et on fini souvent en vue tactique 90% du temps, ce qui est moins eye candy. Ça s'éternise aussi pas mal en multi et il y a trop de tech levels à mon gout, en gros le tech 1 sert à rien une fois au T3-T4. Il faut aussi enchainer plein d'usines ce qui est bcp plus bordélique à gérer. Les graphismes et l'ambiance sonore est sympa par contre et péter un commander fait un gros boom plutôt agréable à regarder

    -> BAR, même en alpha, est pour moi plus sympa a jouer en multi, c'est plus près du combat et plus simple à jouer je trouve. On est plus focus sur de la tactique que de la gestion de base et d'upgrade des usines / commander / etc vis à vis de FA. Il y aussi des bonnes idées comme dessiner les mouvements, ou voir le curseur de l'autre. Les graphismes sont pour moi correct (bien mieux que Zero K qui est sur le même moteur), et le fait que la caméra est plus souvent prés des unités permet de profiter du spectacle.

    Bref pour moi BAR à parfaitement sa place. Il faut savoir que le jeu est encore en alpha et il n'est pas encore sortie sur Steam, et même avec ça il y a de plus en plus de joueurs donc ça promet
    Dernière modification par KospY ; 22/11/2020 à 13h42.

  27. #27
    Merci Tchey pour les vidéos, je viens de découvrir ça

  28. #28
    On trouve des cartes non officielles assez intéressantes et un peu plus grandes (32, 40, voire plus mais elles sont moches et le jeu ne s’y prête pas tellement) que celles fournies de base, sur le site de Spring.

    https://springfiles.com/spring/sprin...apsizey_value=

    On trouve des cartes de 1000+ mais bon...

    L’une des plus grandes "normale" est moche, mais permet de faire mumuse en 40x40 : "Epic" avec quelques dérivés (nuit, eau...).

    J’ai testé rapidement d’autres cartes aussi :
    Supreme Battlefield, Nations, Real Mars, Intercontinental...

    Bref, faut fouiller...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    drapal!

    j y ai passé la journée...

  30. #30
    Ca a l'air très sympa ! En gros c'est TA avec le mod absolute annihilation, le tout dans un moteur plus moderne. Je pose un drapeau ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •