Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Voici mon problème.
    Il y a quelques temps, j'ai décidé de jouer à certains jeux de mon PC Portable sur ma TV de salon (Sony KD-55XF8596).
    J'ai acheté un nouveau câble HDMI (2.0) et j'ai testé plusieurs jeux.

    - Certains fonctionnent parfaitement comme GTA5 ou The Crew2.

    - D'autres rament comme pas possible : Fifa 20 ou 21 tournent à 20 FPS (100FPS sur mon PC Portable en temps normal)

    - Apex Legends est lui bloqué à 30 FPS.

    - Destiny 2 est soit bloqué à 30 FPS avec la Vsync ou tourne correctement sans Vsync (mais c'est injouable pour moi à cause du tearing).
    Sur PC je peux activer pour Destiny 2 la Vsync jusqu'à 144FPS alors en HDMI je n'ai que l'option 30 FPS ou rien...

    J'ai eu beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse.

    Je pensais naïvement que jouer sur ma TV nécessitait juste de brancher mon câble HDMI mais visiblement ca à l'air bien plus compliqué.
    Je suis à deux doigts de laisser tomber.

    Des canards auraient des idées ou des solutions à me proposer ?


    Merci d'avance !

  2. #2
    La définition de ta TV est 3 840 x 2 160. Je suppose que celle du portable est largement inférieure : 1920x1080 ?
    Les jeux qui marchent bien sont peut-être limité à 1920x1080 et ils fonctionnent sur la TV comme sur l'écran du portable.
    Les autres jeux sont au max de la TV et c'est 4 fois l'écran de ton portable.

  3. #3
    Et quelle serait la solution ?

    Car les jeux qui ne fonctionnent pas bien, j'y joue au 1920x1080 sur mon PC.

  4. #4
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Et quelle serait la solution ?
    Car les jeux qui ne fonctionnent pas bien, j'y joue au 1920x1080 sur mon PC.
    Pour t'aider, peut-être serait-il bon que tu précises le modèle de la carte graphique de ton portable. Dans les pilotes, t'as peut-être moyen de forcer manuellement la définition d'image de sortie en 1920x1080, non ? Je crois qu'avec les cartes nVidia y a moyen de le faire via le DSR ou un truc du genre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    C'est une 2070.
    Je vais essayer avec le DSR.

  6. #6
    Truc tout con, quand tu connectes ton PC à une TV, certains jeux se mettent par défaut sur la fréquence verticale de la TV / Ampli Home CInema. Du coup, tu te retrouves sur du 29-30 Hz.
    Vérifie si le jeu est bien en 60Hz ou supérieurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •