Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    La vidéo de " ma " peur : https://youtu.be/OqQfTCz9htA
    (j'ai voulu la revivre )

  2. #32

  3. #33
    Génial, je ne connaissais pas ce jeu !
    Bon mais les yeux de Gaston arrivent après une demi-seconde sur l'émulateur, c'était plus lent sur la machine d'origine je suppose ?

  4. #34
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Génial, je ne connaissais pas ce jeu !
    Bon mais les yeux de Gaston arrivent après une demi-seconde sur l'émulateur, c'était plus lent sur la machine d'origine je suppose ?
    Alors en " vrai " , je ne sais pas (je n'ai pas regardé les paramètres de l'émulateur) mais en tout cas, c'était suffisamment tard pour croire (avec mon esprit d'enfant) que j'avais flingué l'écran (et j'ai oublié ce que je craignais le plus : la colère parentale où le fait de ne plus avoir d'ordi après même pas une semaine... )

    (Je vais tenter la copie via émulateur pour voir si j'arrive à reproduire le message de protection Sacrée nostalgie !*)

    (*Ce jeu serait classé dans du " casual sympa " et bien fait sur smartphone aujourd'hui... Moi quand il m'arrive de fredonner une musique de jeu c'est souvent celle-ci, c'est dire s'il m'a marqué. Ah les premières fois ! )

  5. #35
    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message
    Dans l'ancien topic, il y'a des excellentes anecdotes sur Penumbra (notamment une avec un type qui se coupe la langue parce qu'il aime manger des araignées ), vous avez testé ce jeu? C'est bien dans la même série que Amnesia Dark Descent?
    J'avais fait les Penumbra (enfin les 2 premiers, le 3ème, Requiem, je n'y ai jamais touché) et c'est dans la veine d'Amnesia, oui clairement. Le premier Penumbra a quelques phases de "combat" (on peut lancer des pierres ou donner des coups de pioche), mais heureusement le second opus a viré cet aspect-là du jeu (c'était assez mauvais niveau maniabilité). L'histoire est assez sympa dans le type "lovecraftien". Pas contre c'est beaucoup moins flippant qu'Amnesia de mon point de vue.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #36
    Le summum du jeu qui fait peur est pour ma part Dead Space. Obligé sur la fin d'y jouer par session de 15-20 minutes maxi pour pas faire une attaque cardiaque irl

    Après AvP2 était bien terrible aussi, d'ailleurs j'ai Alien Isolation dans ma blibli Steam, mais j'ai jamais encore eu le courage de le lancer

    F.E.A.R., Doom3, System Shock 2, Alan Wake, dans la palmarès des jeux qui font flipper...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #37
    Comme d'autres ici, Silent Hill.
    Je jouais à Metal Gear Solid sur PS1 chez mon oncle qui me gardait, je devais avoir 8-10 ans. La demo de Silent Hill était filée dans la boîte, évidemment je suis tombé dessus un jour. Cette sensation à la fois magique et terrifiante d'être tombé sur un CD maudit... Ça m'a marqué à vie, surtout la musique, et c'est encore un évènement que je trouve fondateur aujourd'hui dans mes goûts, globalement.
    C'est dans le même bâtiment chez un futur pion de mon collège que j'ai découvert FF7 aussi. Je pigeais pas grand chose au gameplay mais l'univers, les personnages, les musiques... Tellement de nostalgie sur ces trois jeux maintenant.
    Plus tard c'est sûrement Project Zero qui me remettra une petite claque sur PS2. Tout le folklore hyper brutal, les fantômes qui te harcèlent constamment et l'appareil photo pas évident à gérer. Forbidden Siren aussi me foutait un stress monstrueux.
    J'ai vu Condemned dans le topic et effectivement... C'était mon premier jeu X360 et que de bons souvenirs dessus aussi. Je crois que j'ai la version steam d'ailleurs, pourquoi pas le relancer.

    Et beaucoup plus récemment, P.T. c'était incroyable. Et j'ai bien flippé sur Visage, ça touche une corde sensible de flippe les errances dans une maison comme ça, mais le jeu est pas incroyable.
    Mais je voulais surtout citer Darkwood qui est une de mes grosses claques récentes en jeu d'horreur.

  8. #38
    Darkwood ! Comment j'ai pu oublier de le citer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #39
    Darkwood, pas mal.
    Cry of Fear est bien creepy.
    Le premier Amnesia m'avait un peu impressionné à l'époque.
    J'ai des lacunes en jeu d'horreur japonais, mais Fatal Frame 2 et Kuon me font de l'oeil.

    Le reste des classiques type Resident Evil / Silent Hill ne m'ont jamais fait peur, on est plus sur une tension permanente je trouve.
    Etonnamment, certains ennemis dans le premier Blood me donnent encore la chair de poule rien qu'à les entendre.

  10. #40
    Ma toute première peur devant un jeu vidéo, c'était durant une session nocturne sur Friday the 13th sur Commodore 64. De manière aléatoire, en changeant d'écran, on pouvait tomber sur des images "screamer", et sur l'une d'entre elles il y avait un mec avec une machette plantée dans le crâne et qui hurlait face à l'écran. J'ai sursauté (j'y jouais seul...) et j'ai foutu le camp (après avoir coupé sec l'ordi) dans la chambre de ma frangine, lâchement.

    Sinon plus tard j'ai pas mal flippé sur Stalker: Shadow Of Chernobyl durant les phases souterraines. L'ambiance était tellement prenante que j'avançais à 2 à l'heure, m'attendant à une mauvaise rencontre à chaque recoin.

    Sinon Condemned: Criminal Origins m'a procuré de bonnes sensations, même si je reviens volontiers sur le jeu.

    Soma est un des seuls titres à m'avoir mis réellement mal à l'aise, j'ai trouvé l'ambiance de cette base sous-marine très anxiogène.

    Et j'avoue aussi que les phases de courses poursuites contres des monstres me stressent atrocement; je déteste savoir quelque chose juste là dans mon dos et qui peut m'agripper à la moindre perte de vitesse. Les 2 jeux que j'ai abandonné à cause de ça Outlast et Amnesia. Trop de pression me fait faire caca liquide.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •