Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La variété des mouvements, le faits de pouvoir régler la "difficulté" et le support des chansons persos, sur le papier c'est mieux que BoxVR.
    Par contre les commentaires font un peu peur.
    Ouais le gameplay de PowerBeatsVR est assez naze. J'avais seulement essayé en EA, mais Rodwin n'a pas l'air satisfait non plus.

  2. #32
    Tu parles des commentaires sur l'opti? J'ai l'impression que les récents n'en parlent pas trop.
    "Les faits sont têtus."


  3. #33
    Les deux commentaires que ça m'affiche disent que c'est à la fois pas terrible en tant que jeu, et pas terrible niveau fitness non plus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #34
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Les deux commentaires que ça m'affiche disent que c'est à la fois pas terrible en tant que jeu, et pas terrible niveau fitness non plus.
    C'est les deux seuls commentaires par des français (dont un qui date d'avril 2019). Si tu vires la langue des filtres, tous les commentaires ou presque sont positif. De toute façon il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net.

  5. #35
    Je teste ça dans les prochains jours et je fais un retour
    "Les faits sont têtus."


  6. #36
    Bon et bien pour moi c'est testé et adopté ! C'est bien plus fun que BoxVR, les mouvements sont assez varié, on bouge pas mal. Prévoir d'ailleurs un peu plus d'espace sur les cotés que pour Beat Saber.
    Pour ce qui est des perf, aucun soucis de mon coté. Ca tourne du feu de dieu (d'un coté pour ce qu'il y a à afficher...). Et c'est plutôt propre.

    J'y ai joué qu'1/2 heure donc je vais tester ça plus longuement pour être sûr. Mais ma première impression est plutôt positive !

  7. #37
    Ah bah falloir que je re-teste quand même alors

    Pendant l'EA le feeling des différentes armes n'était pas super, les feedbacks audio/visuels un peu crados, et les patterns pas géniaux.
    J'y avais quand même un peu joué puis plus relancé depuis.

  8. #38
    Pour les armes j'ai pas pu tester, il faut les débloquer. Et pour le feedback rien ne m'a choqué, comme pour les patterns. Après peut-être que c'est moi qui suis bon publique mais quand je pense à BoxVR, il était affreusement répétitif et les boules arrivent toujours à la même hauteur. Ici ça varie, des fois il faut se baisser pour les frapper, faire 1-2 pas à gauche ou à droite, etc...

    Sinon j'ai vu qu'il y a moyen de connecter un moniteur cardiaque du coup il me vient cette question : il y en a ici qui utilise un traqueur d'activité ? J'en vois à 20-30 balles sur Amazon, j'hésite à en prendre un pour tester.

  9. #39
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Pour les armes j'ai pas pu tester, il faut les débloquer. Et pour le feedback rien ne m'a choqué, comme pour les patterns. Après peut-être que c'est moi qui suis bon publique mais quand je pense à BoxVR, il était affreusement répétitif et les boules arrivent toujours à la même hauteur. Ici ça varie, des fois il faut se baisser pour les frapper, faire 1-2 pas à gauche ou à droite, etc...

    Sinon j'ai vu qu'il y a moyen de connecter un moniteur cardiaque du coup il me vient cette question : il y en a ici qui utilise un traqueur d'activité ? J'en vois à 20-30 balles sur Amazon, j'hésite à en prendre un pour tester.
    Ouais c'est pas faux pour les patterns, d'ailleurs j'ai lâché BoxVR aussi, mais y avait quand même des enchainements sympa.
    Au final je joue plus pour le gameplay que pour le sport quand même, vu que j'en fais à coté sans casque.

    Pas testé de capteurs sinon. J'en connais qui en ont intégré à leur montre connectée, ou ça fait un peu les deux sur un bracelet, mais je ne crois pas qu'ils les ont testé sérieusement.

  10. #40
    J'ai une montre qui fait ça, mais je n'ai jamais spécialement essayé de la connecté au jeu.
    Le jeu est vraiment cardio en difficulté maximum, le plus difficile que j'ai essayé pour le moment. Par contre effectivement il faut un peu plus de place pour se déplacer un peu pour les esquives.
    Pour l'instant j'ai l'impression que c'est le plus "bourrin" des jeux que j'ai testé (il faut taper vite et "fort" sur des gestes simples), les impact sont sympa mais je ne sais pas si je le préfère à box VR pour le moment. Box VR est plus "boxe" mais probablement moins fun sur l'échantillon que j'ai fait.

    Si tu préfères le fun 564.3 je te conseillerais plutôt synth riders que je met au niveau d'un beat saber à ce niveau là ( même un peu plus mais c'est parce que je suis sensible au style synthwave du jeu).
    "Les faits sont têtus."


  11. #41
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu préfères le fun 564.3 je te conseillerais plutôt synth riders que je met au niveau d'un beat saber à ce niveau là ( même un peu plus mais c'est parce que je suis sensible au style synthwave du jeu).
    Après ça dépend ce qu'on appelle fun: je préfère découper ou donner des coups avec une bonne amplitude et de l'impact/feedback, une détection des mouvements compréhensible et fiable, des séquences variées qui ont une certaine logique/cohérence.

    Je vois souvent revenir Synth Rider, faudrait peut-être que j'essaie un de ces 4, mais les vidéos ne m'ont pas spécialement fait envie.
    Il comporte certaines choses que je n'aime pas trop, du genre suivre des lignes, qu'il y a aussi dans PowerBeatsVR si je me rappelle bien.
    On dirait qu'on ne fait qu'attraper les balles, un peu comme dans AudioShield. Au moins elles explosaient bien dans ce dernier, y avait de l'effet sympa (et je tapais quand même dedans).

    D'ailleurs on ne l'a pas encore cité, mais SoundBoxing était pas mal populaire à une époque.
    Là les traits ne servent de fil conducteur pour la lisibilité, il faut taper les balles. Par contre l'algo ne tiens pas compte de l'amplitude et suffit de donner un coup de poignet à la collision. Mais un peu comme dans Beat Saber, si le design n'est pas trop frénétique on peut augmenter l'amplitude et la vitesse des mouvements si on a envie, pour donner des coups plus satisfaisants.
    Un avantage était que l'éditeur est vraiment intégré dans le jeu, mais c'était un peu freestyle. Et le seul mécanisme c'est taper des balles.

    Je relancerais PowerBeatsVR pour voir l'évolution, ils ont peut-être bien ajusté les choses depuis mon dernier test. Les concepts de base m'avaient semblé pas mal, mais j'étais déçu par l'exécution.

  12. #42
    Merci pour vos retours sur PowerBeatsVR les canards. Bon faudra que je teste quand même, parce que je sens que BoxVR va finir par me saouler...
    Avec la promo en cours ça le met à 12€, c'est pas abusif.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #43
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Après ça dépend ce qu'on appelle fun: je préfère découper ou donner des coups avec une bonne amplitude et de l'impact/feedback, une détection des mouvements compréhensible et fiable, des séquences variées qui ont une certaine logique/cohérence.

    Je vois souvent revenir Synth Rider, faudrait peut-être que j'essaie un de ces 4, mais les vidéos ne m'ont pas spécialement fait envie.
    Il comporte certaines choses que je n'aime pas trop, du genre suivre des lignes, qu'il y a aussi dans PowerBeatsVR si je me rappelle bien.
    On dirait qu'on ne fait qu'attraper les balles, un peu comme dans AudioShield. Au moins elles explosaient bien dans ce dernier, y avait de l'effet sympa (et je tapais quand même dedans).

    D'ailleurs on ne l'a pas encore cité, mais SoundBoxing était pas mal populaire à une époque.
    Là les traits ne servent de fil conducteur pour la lisibilité, il faut taper les balles. Par contre l'algo ne tiens pas compte de l'amplitude et suffit de donner un coup de poignet à la collision. Mais un peu comme dans Beat Saber, si le design n'est pas trop frénétique on peut augmenter l'amplitude et la vitesse des mouvements si on a envie, pour donner des coups plus satisfaisants.
    Un avantage était que l'éditeur est vraiment intégré dans le jeu, mais c'était un peu freestyle. Et le seul mécanisme c'est taper des balles.

    Je relancerais PowerBeatsVR pour voir l'évolution, ils ont peut-être bien ajusté les choses depuis mon dernier test. Les concepts de base m'avaient semblé pas mal, mais j'étais déçu par l'exécution.
    C'est clair que tu donnes pas de "coup" dans synth riders c'est "juste" de la position. Il y a néanmoins une option que je n'ai pas touché mais qui peut te sembler pas mal, c'est justement que tu peux choisir entre jouer en précision (le mode de base ou il faut être le plus précis pour avoir le max de point) et en mode force ou il faut une certaine force pour récupérer le max de points, et tu as moins de point si tu tapes de moins en moins fort. Il y a aussi une option de "scale play area" qui permet d'augmenter la distance des sphères et donc de faire plus de mouvement pour réussir les chansons.
    Par contre il faut aimer suivre des lignes (mais c'est plus fun que les lignes de PowerBeatsVR qui semblent assez monotone de ce que j'ai vu).

    edit : je pense que tu y préféras quand même Beat Saber, par contre pour varier je trouve ça vraiment sympa.
    Dernière modification par Laya ; 24/11/2020 à 10h16.
    "Les faits sont têtus."


  14. #44
    Ok merci pour les précisions, ça peut être cool quand même, faudra que je teste à l'occase.
    Déjà faudra que je relance PowerBeatsVR à ma prochaine session un peu sportive. Au moins pour voir si nodulle a pété mes scores

  15. #45
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Déjà faudra que je relance PowerBeatsVR à ma prochaine session un peu sportive. Au moins pour voir si nodulle a pété mes scores
    Je ne suis pas sur de ce qui a évolué, mais c'est moins pire que dans mon souvenir. Le feedback audio/visuel/haptique des impacts est quand même assez naze. Il y a une option pour changer le bruit, mais ça ne me semble pas vraiment mieux.
    J'ai peut-être raté quelque chose, mais on n'a pas l'air de pouvoir retrouver facilement ses contacts Steam dans les leaderboards.

  16. #46
    J'ai fait une capture de PowerBeatsVR hier sur le niveau Rock Thing en difficulté avancée (le deuxième niveau de difficulté sur les trois). J'ai pas encore tâté la difficulté expert mais les chansons du pack Volume 2 sont plus corsées.


  17. #47
    Ah bravo, je te vois dans le top 20 des leaderboards en advanced
    Je préfère l'autre son d'impact, peut-être trop discret à l'opposé.
    J'y ai rejoué un peu, et j'ai l'impression qu'au final on fait beaucoup de squats, ou alors c'est les niveaux sur lesquels je suis tombé. Ça m'a tué les jambes rapidos, puis je suis passé à Beat Saber histoire d'avoir le temps de transpirer un peu.

    J'ai aussi testé la génération de niveau sur un MP3 dont il a détecté le BPM, et les séquences ressemblaient vachement au niveau "officiel" que je venais d'essayer, sans vraiment correspondre à la musique. Mais au moins on peut virer les fils.

  18. #48
    Ah j'ai pas tester pour changer le son d'impact, il faudrait que je regarde. Mais niveau squat ça dépend des niveaux, il y en a où l'on en fait pas beaucoup et d'autre où c'est beaucoup plus sportif !
    Ah si je suis dans le top 20 en advanced il va falloir que j'essaie en expert ! Tout à l'heure j'ai voulu me faire une séance mais dès le premier niveau j'ai senti une douleur au muscle juste au dessus du genou gauche en faisant du squat. J'ai donc arrêté assez rapidement...

  19. #49
    Merci nodulle tu m'as permis de me rendre compte que le expert de certaine chanson du volume 1 est jouable (en faite ça ressemble à l'advance du volume 2 parfois).
    J'avais juste tester la chanson "demigods" en expert et c'était plus des points que j'essayais de faire mais juste survivre à l'avalanche de balle qui m'arrivait dans la tronche (par contre t'es bien mort après).


    J'ai l'impression qu'on ne peut pas perdre par contre si?
    "Les faits sont têtus."


  20. #50
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Merci nodulle tu m'as permis de me rendre compte que le expert de certaine chanson du volume 1 est jouable (en faite ça ressemble à l'advance du volume 2 parfois).
    J'avais juste tester la chanson "demigods" en expert et c'était plus des points que j'essayais de faire mais juste survivre à l'avalanche de balle qui m'arrivait dans la tronche (par contre t'es bien mort après).


    J'ai l'impression qu'on ne peut pas perdre par contre si?
    Je n'ai pas l'impression qu'on puisse perdre par défaut, il y a peut-être une option pour faire un restart si on rate quelque chose.
    Entre advanced et expert j'ai aussi du mal à faire la différence, ça dépend des morceaux. C'est plus dense mais il n'y a pas de nouveau type de cible. En général je fais en expert ceux qui ne sont qu'en expert.

    Mais des fois ils envoient trop de balles par rapport à leur système de collision, les 2 manettes vibrent en continu et on a l'impression de pédaler dans la choucroute. Je n'ai pas vu qu'on pouvait réduire les vibrations pour que ça fasse plus comme un impact, mais j'ai peut-être raté quelque chose…

  21. #51
    Au vu de ce qu'en disais Laya j'ai fini par chopper Synthriders et Pistol Whip.
    J'avoue que même si ça ne me fait pas transpirer des masses, ces deux jeux sont fun et apportent une variété bienvenue.

    Je ne suis pas encore assez bon pour monter dans les difficultés hautes mais c'est déjà très agréable de faire le kéké sur Synthriders et la playlist orienté synth me parle. ça en donne presque envie de me mettre à la danse!
    Côté Pistol Whip j'ai débuté aujourd'hui et je rame encore sur la difficulté easy. Les sensations sont très cool et ça force d'avantage sur les jambes que je ne l'aurai cru au départ, vu que je m'agenouille beaucoup pour les esquives.

    Au vu de ce que je vois de PowerBeats, je ne doute pas que ça fasse travailler le corps mais je ne suis pas encore pleinement convaincu à titre perso. A voir avec le temps et plus de feedbacks dessus.

  22. #52
    Si tu augmentes le scale et la difficulté tu devrais commencer à transpirer .

    Le modding de synthrider est très sympa aussi, il ne se reboot pas à chaque update et il ne demande pas nécessairement une application externe.
    Il suffit d'aller sur le site https://synthriderz.com/ puis télécharger les musiques (https://synthriderz.com/beatmaps/downloader) pour les placer dans le dossier CustomSongs la ou vous avez installé le jeu (dans common dans steam si vous l'utilisez).
    C'est probablement moins fourni que beat saber mais on tape quand même dans les + de 600 musiques supplémentaire et de qualité pas trop dégueulasse de ce que j'ai essayé.
    "Les faits sont têtus."


  23. #53
    En parlant de transpirer, vous gérez comment le fait de ne pas pourrir son casque ?
    Je n'ai pas mis de vr-cover et les mousses du "face gasket" ainsi qu'à l'arrière du crâne ont un peu fait éponge à transpi à force.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #54
    ça dépends des casques mais si c'est possible j'encourage les VR-Cover à intervertir quand l'un devient trop "chargé" en fluides.
    Pour les parties non amovibles il y a le port d'une capuche ou d'un bandana pour absorber une grosse partie des sécrétions sudoripares.

  25. #55
    Je remonte ce topic car j'ai un peu redécouvert BoxVR en arrivant enfin à y coller des chansons persos.
    Pour que ça marche il faut, avant de démarrer le jeu, aller dans les paramètres du pc > "Heure et langue" > "Mise en forme de la date, de l'heure et région" et passer "Format régional" en "Anglais : Etats-Unis". Il faut être un peu patient lors de l'import des chansons, surtout en en mettant plusieurs en même temps, mais ça marche.

    Je commençais à en avoir un peu marre des musiques d'origine, là c'est moins bien fait et pas toujours en rythme, mais en mettant la bande son qu'on veut ça motive beaucoup plus je trouve.

    Sinon j'ai plus trop remarqué de problème de loupés au niveau des frappes, ça venait peut-être juste de moi.
    Par contre j'ai toujours des blagues sur les squats "à la suite", genre quand il y en a cinq qui arrivent. Ca reste assez rare, mais parfois je me baisse et ne bouge plus, ça compte bien le premier, mais à partir du deux ou troisième ça me fait erreur. On s'en fout car le but n'est pas de faire du score (de toute façon je crois que ça le garde même pas pour les playlists perso), mais ça vexe un peu de faire un enchainement, se baisser, ça compte le premier juste et "TU T'ES PLANTE, TU T'ES PLANTE, TU T'ES PLANTE" alors que t'as rien fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #56
    Ah, ça explique pourquoi j'avais aucun problème avec les pistes custom! Mon PC est réglé en anglais. (j'ajoute ton astuce au premier post, ça pourrai servir pour les visiteurs du thread)

    Perso je m'en tiens aux pistes "officielles", je ne voudrai pas associer mes ziques préférées à de l'effort. XD

    Sinon je pense que le jeu est plutôt sévère au niveau du timing des coups et qu'avec la fatigue et de l'impatience il devient très facile de les foirer. Le jeu demande en plus d'alterner des postures de gaucher et droitier afin de bien faire travailler le corps. J'extrapole peut être mais il se pourrait qu'on soit moins à l'aise pour sortir certains coups si on est dans une posture contraire à notre main dominante.

  27. #57
    Pour le coup des squats qui ne sont pas validés c'est bizarre par contre, mais ça fait longtemps que j'ai pas relancé ce jeu.
    Dans un niveau conçu à la main y a un truc à frapper après un squat pour nous forcer à remonter, si c'est des portiques de squats qui s'enchainent je suppose que c'est pour nous faire rester en bas.
    Il y a peut-être un bug spécifique au générateur de séquences ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Mechasshole Voir le message
    Ah, ça explique pourquoi j'avais aucun problème avec les pistes custom! Mon PC est réglé en anglais. (j'ajoute ton astuce au premier post, ça pourrai servir pour les visiteurs du thread)

    Perso je m'en tiens aux pistes "officielles", je ne voudrai pas associer mes ziques préférées à de l'effort. XD
    Moi c'est l'inverse, ça me motive beaucoup plus d'avoir de la musique que j'aime bien en fond.
    Effectivement ça peut être une bonne idée de rajouter l'info dans le premier post, si ça peut dépanner quelqu'un.

    Citation Envoyé par Mechasshole Voir le message
    Sinon je pense que le jeu est plutôt sévère au niveau du timing des coups et qu'avec la fatigue et de l'impatience il devient très facile de les foirer. Le jeu demande en plus d'alterner des postures de gaucher et droitier afin de bien faire travailler le corps. J'extrapole peut être mais il se pourrait qu'on soit moins à l'aise pour sortir certains coups si on est dans une posture contraire à notre main dominante.
    J'avais l'impression de foirer des coups sans savoir pourquoi, mais depuis quelques temps ça me le fait plus. Quand j'en foire, je sais bien ce que j'ai loupé.
    Et ouais, la fatigue de fin de session n'aide pas.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour le coup des squats qui ne sont pas validés c'est bizarre par contre, mais ça fait longtemps que j'ai pas relancé ce jeu.
    Dans un niveau conçu à la main y a un truc à frapper après un squat pour nous forcer à remonter, si c'est des portiques de squats qui s'enchainent je suppose que c'est pour nous faire rester en bas.
    Il y a peut-être un bug spécifique au générateur de séquences ?
    Quand ça foire chez moi c'est souvent aux "portiques" comme tu les appelles, donc oui quand on est censé rester en bas. Du coup je vois pas ce que je pourrais faire d'autre une fois baissé et sans bouger les mains. Par contre c'est pas spécifique aux moreaux customs, ça m'arrive des fois aussi sur les pistes "officielles", et parfois sur des évitements droite/gauche aussi.
    J'ai aussi parfois un autre truc bizarre, au lieu que tout soit à hauteur normale, les sphère à frapper sont au niveau de mon nombril, et tout est calé comme si je mesurais 40cm de moins. La hauteur du sol reste correcte, c'est un niveau censé se faire accroupi ou bien ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #59
    Il y a longtemps le jeu avait un bug qui décalait la zone, mais les balles font une sorte de courbe et passaient à travers le sol donc on voyait bien le problème.
    Sinon il y a 2 hauteurs de balles ouais, mais je ne me rappelle pas que c'était autant décalé que ça.

    Il y a peut-être quand même un bug dans ton cas, les balles trop basses et les portiques dans la tête alors que t'es accroupi.

  30. #60
    Je ne crois pas que les variations de hauteur des sphères soit un bug, c'est peut être simplement pour varier les patterns. Par contre si c'est le cas alors c'est pas exploité vu que ce n'est pas très fréquent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •