Coin,

sous W10 à jour, le consulte les SMS et notifs de mon tél Android (8) via l'appli de MS : Your Phone. PC et tél sur le même WiFi (essayé en 4G aussi), appairage bluetooth ok (mais ça c'est pour les appels tél).
Elle fonctionne super bien à son lancement, mais généralement au bout de quelques minutes ou heures (c'est très variable) je perds la connexion : Your Phone indique qu'il n'arrive pas à se connecter au tél. Si je relance l'appli généralement ça remarche pour un certain temps. Parfois j'attends juste 10min ou 1h, et ça revient tout seul, avant de retomber plus tard. Bref, ça marche mal.
Aussi, régulièrement, l'appli se ferme (icone perdue dans la barre des tâches) mais elle reste active d'après le gestionnaire de tâches. Je la relance, et je revois l'écran de démarrage, donc pas comme si elle était en sommeil comme les autres appli W10.

L'appli a toutes les autorisations (dans la partie Privacy de la conf Windows). J'ai testé en activant ou désactivant l'autorisation de fonctionner en arrière plan.
J'ai reset l'appli W10, réinstallé l'appli sur Android ("Assistant votre téléphone") et bien vérifié qu'il n'y a pas de mode d'économie d'énergie actif : le wifi est bien actif sur les deux appareils (et je vérifie en consultant mes mails).

Rien dans l'observateur d'événements Windows. Aucune erreur ou warning.

J'ai désinstallé 7+ Taskbar Tweaker, car d'après la dernière version il avait (réglé) des soucis avec les applis Windows. Dans le doute, hop, viré, histoire d'avancer.

Auriez-vous les mêmes soucis, ou des solutions ? J'ai ce problème depuis plusieurs mois, donc ce n'est pas juste passager.
Merci !