Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    coin, canardesque communauté.

    Tout est dans le titre, suite au remontage d'une config, apres quelques soucis d'ecran noir, j'ai reussi a ressuciter celle ci.

    Tout fonctionne, sauf le ventirad a 2500 trs/mn dés l'allumage du PC. Assourdissant et inutile...

    J'avais hier reussi a descendre les RPM en changeant une option dans le bios, cool&quiet, un truc du genre. Mais c'est là qu'ont commencé les crash...

    la config:
    ventirad zalmann, vieille reference... ressemble au CNPS7X. sans les LED bien sur.
    intel I5 750
    8 Go de RAM
    CG GTX 970
    SSD kingston 120 GB
    Mobo asus P7P55D
    alim antec 520 W

    precision:

    - mon ventirad n'est pas neuf, il a ete remisé pendant 2/3 ans. J'ai du mal a croire qu'il soit en cause, mais bon...
    - le bios de la CM a ete mis a jour.
    - les datas données par divers log de hardware monitoring ne sont jamais les memes, et sont parfois delirantes (10000 trs/mn, 0000....) le bios indique 2500 RPM avec quelques variations.
    - la T° CPU semble etre tres stable,33
    -la pile de la MOBO a ete changée.

    je suis ouvert a toute suggestion, parce que ca fait beaucoup de bruit quand meme...
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Hyper 212 ou Noctua, il n'y a que ça

    Plus sérieusement, dans le bios, il y a de mémoire une possibilité de réguler la vitesses des ventilateurs. Avec le Noctua, j'avais tout mis sur silence.
    Dans le bios, Power/Hardware monitor :

    CPU Q-Fan Control [Disabled][Disabled]Active le contrôleur Q-Fan du CPU.[Enabled]Désactive le contrôleur Q-Fan du CPU.CPU Fan Profile [Standard]
    Cet élément apparaît uniquement si l’option CPU Q-Fan Control est activée et permet de régler les performances appropriées du ventilateur de CPU.
    [Standard] Le ventilateur du CPU règle la vitesse automatiquement en fonction de la température du CPU.
    [Silent]Minimise la vitesse du ventilateur pour un fonctionnement silencieux du ventilateur.
    [Turbo]Permet d’obtenir la vitesse maximum du ventilateur du CPU.
    [Manual] Permet de configurer manuellement les paramètres du ventilateur.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  3. #3
    yes, victoire!

    j'ai testé pour etre sur un ventirad stock intel. meme resultat, 2600 RPM du debut a la fin.

    avec tes explications, j'ai fini par trouver, et ENFIN le zalmann s'est calmé et agit en fonction de la charge CPU.

    Je ne m'explique pas vraiment les crash d'hier, ni pourquoi ce mode n'est pas selectionné par defaut au changement de pile, mais peu importe, c'est resolu.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Excellente nouvelle, I5 750
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •