Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,

    J'ai des problèmes de stabilité depuis que j'ai mis des barrettes HyperX HX432C16FB3AK2/32 sur ma CM. Voici les specs :

    - MSI X470 Gaming Plus
    - AMD 2600x
    - 2 barrettes de HX432C16FB3AK2/32, donc, listées compatibles par MSI
    - RTX2070S

    Bref tout était stable avant, et tout est stable quand je fais tourner les barrettes à 2400Mhz. Cependant MSI m'indique que je dois pouvoir les passer à 3200Mhz, j'essaye donc.



    confirmé par CPUZ:





    Sauf qu'avec ça, j'ai des problèmes de stabilité : écrans bleus (kernel_security, system_service_exception, et d'autres) au boot ou pendant l'utilisation, des onglets (voire Firefox) qui plantent total, etc.


    Comme ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans les réglages RAM, je ne connaissais pas les profils XMP ni autre. D'après ce que dis MSI, je devrais les faire tourner en 3200MHz en "classique" ou à 2933Mhz en profil XMP2. J'ai bon?
    Si oui, comment je peux savoir d'où ces BSOD viennent?

    Merci

  2. #2
    Salut,

    Me semble que sur cette génération 2XXX, tu dois laisser à 2933 Mhz sous peine de problème de stabilité. En passant pas un profile XMP dans l'UEFI cela devrait fonctionner en 2933 Mhz.

  3. #3
    Hmm effectivement depuis mon post je teste en 2933Mhz et j'ai pas eu de soucis. ça pourrait être ça.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En passant pas un profile XMP dans l'UEFI cela devrait fonctionner en 2933 Mhz.
    Tu veux dire "par un profil" ou "sans profil"? car comme je disais je maîtrise pas trop le XMP donc je pensais que c'était "fixe" (soient XMP1 et XMP2 deux profils prédéfinis qui sont censé marcher le mieux possible pour mes barrettes). Et j'ai pas de profil XMP pour 2933Mhz.

    Merci en tout cas

  4. #4
    Bon, AMD indique bien que c'est 2933Mhz le max, au-delà c'est de l'overclock. Et bon, 2933Mhz ou 3200mh, ça m'empêchera pas de dormir. Merci de m'avoir mis sur la voie!

  5. #5
    Citation Envoyé par madoxav Voir le message
    Hmm effectivement depuis mon post je teste en 2933Mhz et j'ai pas eu de soucis. ça pourrait être ça.



    Tu veux dire "par un profil" ou "sans profil"? car comme je disais je maîtrise pas trop le XMP donc je pensais que c'était "fixe" (soient XMP1 et XMP2 deux profils prédéfinis qui sont censé marcher le mieux possible pour mes barrettes). Et j'ai pas de profil XMP pour 2933Mhz.

    Merci en tout cas
    Ah pardon, faute de frappe. Par le profile XMP...

    De toute façon, t'as trouvé

  6. #6
    Il y a une grande difference de performance ? tu preferes pas la stabilité ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •