Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Bonjour, après deux heures à brancher et tester, j'abandonne et je me tourne vers vous.

J'ai acheté récemment la carte gigabyte pour remplacer une P8H77- M. Le pc monté vendredi dernier est donc composé de :
    - I7 3770
    - GA Z77- DH3
    - ddr3 Corsair 2x8
    - ssd
    - Seasonic S12 II. 520w
    - rx 5600xt pulse
    - écran Dell S3220.

Vendredi, après changement de carte mère et carte graphique (1660 ventus avec l'ancienne CM), il y a eu à tout moment des soucis d'écran noir pendant 2 à 3 secondes. J'ai cru que ça venait de la carte graphique ou peut-être de l'alimentation.
    Ce matin, je change l'alimentation (la même mais pratiquement neuve) et démarrage sans carte graphique et là un bel écran gris avec le logo de la carte mère et aucune action possible. Après reset, accès cette t fois à l'uefi, rien de changé, redémarrage et rebelotte. Après trois tentatives (1 essai avec la carte graphique), il y a eu marqué en haut bios megatrend (je crois) puis écran noir. Là je tente avec un autre écran et juste écran noir.

Désolé pour la prose mais là, je n'ai plus d'idée d'où cette demande de conseil.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

J'ai la réponse...
    J'ai tout remis sur l'ancienne carte mère du PC de mon épouse (P8B75M-LE) que je devais mettre en vente et devinez avec quel PC je vous écris ?

Salut,

Si je comprends bien, tu n'as pas accès au bios quand tu démarres maintenant?
    As tu flashé entre temps ?
    dans tous les cas ça ressemble à un bios corrompu.
    La GA Z77- DH3 est équipé d'un bios de secours qui permet de rattraper pas mal de situations.
    Un lien pour accéder au bios de secours. (Navré c'est en anglais)
    Do you hear that thunder?

Merci d'avoir répondu si vite
    Je n'ai pas flashé le bios, je ne l'ai jamais fait donc un peu frileux sur ce sujet.

Avant que je remonte le PC avec l'asus, je n'avais plus d'affichage du tout, que ce soit avec la prise intégrée à la carte mère ou avec la CG, juste écran noir.
    J'étais absent dimanche et lundi mais là , j'étais plutôt confiant en me disant changement d'alim, puis de carte graphique, puis de câble HDMI et Displayport (amazon vient de livrer ) et ça va marcher mais je n'avais pas pensé que ça viendrait de la carte mère...

Encore deux heures de tentatives mais cette fois, je pense que c'est cuit.

Tentative avec un I3 3220 8 go de mémoire, et carte radeon 5770. Ça démarre en boucle trois fois, et là miracle, blabla en anglais pour dire que le bios va être réinstallé. Redémarrage avec cet affichage

Accès à l'UEFI (youpi) et réglage en AHCI puis ça a démarré et j'ai pu accéder à windows (1 fois).

Au changement de carte graphique, ce n'est plus si bien, le PC redémarre sans affichage à plusieurs reprises puis affiche

Test sur chaque port PCI avec le même résultat, avec une 5770 et 5450 fanless, ça fonctionne difficilement redémarrage en boucle sans affichage puis accès à l'UEFI ; avec 1660 ou 5600XT, ça bloque sur Megatrends puis écran noir.

Est-il possible que la carte mère soit défectueuse ?

Et en plus l'image 2 est à l'envers et je ne sais pas pourquoi, j'ai ma dose pour aujourd'hui avec le PC

Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Accès à l'UEFI (youpi) et réglage en AHCI puis ça a démarré et j'ai pu accéder à windows (1 fois)
    Je t'avoue que là je ne comprends pas.

Ça fonctionnait avec des écrans noirs de 2, 3 secondes chose que tu imputais à ton GPU puisque tu avais eu le même pb avec une autre carte mère, puis plus rien, puis tu arrives à boot sur windows après boot via bios de secours, puis en changeant de nouveau de carte graphique tu es e nouveau en panne ?

Si du monde a une idée.

Tu devrais tout de même essayer un flash du bios puisque tu es en panne.

Du monde à eu des soucis sur une carte Z77 avec des gpu modernes ?

Citation Envoyé par helle Voir le message

Tu devrais tout de même essayer un flash du bios puisque tu es en panne.
    C'est effectivement ce qui me vient à l'idée aussi.

Désolé pour les posts à rallonge et un peu brouillon.
    J'ai deux domiciles. Ici, Ça marchait samedi avec le souci d'écran noir. Je suis parti dimanche en emmenant la rx 3600 qui a rejoint son pc d'origine où il n'y eu aucun bug. Je suis revenu ici et ce matin j'ai fait les modifications d'alimentation et de carte graphique avec écran noir directement. J'ai permuté les cartes mères et ça fonctionne. Cet am j'ai tenté juste en mettant un autre processeur et il y a eu toutes les difficultés listées dans le messages précédents.

En résumé depuis ce matin, l'accès à Windows a été réalisé 1 fois et l'accès au bios se fait difficilement et en aucun cas avec les deux gpu un peu récents.

J'espère avoir résumé de manière un peu plus lisible.
    Comment faire cette mise à jour sans accès au bios ??? Quelle poisse moi qui était si content d'avoir une carte atx un peu plus moderne

Ben, je pensais que tu avais accès au BIOS avec une ancienne carte graphique ou avec l'IGP de processeur.

La cause est pas tout simplement une carte-mère malade?

Je présume que la carte-mère est d'occasion vu son age? possible que le vendeur était au courant du souci et à "oublié" de le préciser.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

Je présume que la carte-mère est d'occasion vu son age? possible que le vendeur était au courant du souci et à "oublié" de le préciser.
    C'est ce qui parait le plus évident, mais c'est bizarre que ça fonctionne avec une carte graphique plus ancienne sans "apparemment " de souci... (à vérifier pour ce dernier point).

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

En l’occurrence c'est moi qui lui ai vendue, 45€ fdpin et pour le coup non elle n'avait pas ce soucis avec un 3570k 16 GO de ddr3 et un RX 470.

Mais n'hésite pas à présumer.

Bon le problème est réglé car il n'y a plus de démarrage du tout.

Rocca, avec la 5770, ça n'a fonctionné qu'une seule fois, après ça n'a plus marché.
    L'alimentation tourne, le ventirad fait des à-coups sans tourner franchement, ceci trois ou quatre fois puis le ventirad se met à tourner quelques secondes puis ça redémarre. Il semble que la journée de samedi aura été le chant du signe de la carte.

Attendons avant d'incriminer le vendeur, une panne est possible peut-être. Sur HFR, j'ai vendu une 5770 Vapor-X et l'acheteur m'a écrit pour me dire qu'elle avait "claquée" au branchement, je l'ai alors remboursé.

En tout cas, je suis revenu à la case départ pour ce beau I7 3770 pas de carte "moderne" en ATX

helle a répondu pendant que je rédigeais...

Citation Envoyé par helle Voir le message
    En l’occurrence c'est moi qui lui ai vendue, 45€ fdpin et pour le coup non elle n'avait pas ce soucis avec un 3570k 16 GO de ddr3 et un RX 470.

Mais n'hésite pas à présumer.
    Le prends pas mal j'ai juste donné une hypothèse, et je savais même pas qu'il l'avais acheté à un autre canard j'ai présumé que c'était via Ebay/LBC.

La carte-mère peut ne pas avoir aimé le transport ou c'est une autre composants qui par effet domino à flingué la CM.

Et encore c'est en prenant des raisons logiques car parfois la panne est tellement invraisemblable qu'on pourrait penser à une mauvaise blague.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Attendons avant d'incriminer le vendeur, une panne est possible peut-être. Sur HFR, j'ai vendu une 5770 Vapor-X et l'acheteur m'a écrit pour me dire qu'elle avait "claquée" au branchement, je l'ai alors remboursé.
    Certes parfois un simple changement d’environnement peut foutre le bordel, j'ai juste la fâcheuse manie de voir le mal partout.

Ça me fait penser à ma Sega Dreamcast acheté d'occasion dont le câble Péritel fourni avait des soucis sur certaines TV, la solution à été de prendre un câbles.

Bonjour les canards,

Afin de ne pas laisser supposer la moindre suspicion de malhonnêteté (mai j'avoue avoir eu le même doute lors du remboursement de la Vapor-X et puis ce pourrait être moi qui tente un geste frauduleux), je tiens à vous informer de la grande courtoisie de helle qui va procéder au remboursement.

Grâce à ce geste, je ne désespère pas de trouver une carte mère donc si vous avez du Z77 ATX (si possible Asus parce que Gigabyte du coup...) dites le moi s'il vous plait.

Bravo à helle. Un vrai geste de Canard.
    www.infotographiste.fr - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Règles de messages