Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coin à tous,
    Le problème date d'aujourd'hui :
    Je lance ma tour, les périphériques démarrent tous et après 2-3s, au moment où windows doit boot, ils s'éteignent et plus rien n'est reconnu (souris optique, clavier rétroéclairé). Le PC tourne mais dans le vide.
    L'écran met "no signal detected" et reste en veille.
    Impossible pour moi d'aller dans le BIOS.
    Aucun bip ou son au démarrage.

    Rien à signaler auparavant si ce n'est hier une perte de connexion du wifi mais rétabli en rallumant le pc.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par dragou ; 26/10/2020 à 19h40.

  2. #2
    Salut,

    Commence par virer les périphériques de type en USB voire même souris/clavier pour voir s'ils ne bloquent pas le boot.

    Tu peux donner ta config ?

  3. #3
    J'ai essayé en virant chaque périph, en en laissant certains, en mettant que sur la CM ou sur la tour, rien n'y fait.

    J'ai débranché et rebranché chaque prise dans le pc, au cas où ce serait un faux contact mais rien.

    Je peux recharger mon smartphone sur la tour, aussi bien sur les USB de la tour que sur ceux de la CM.

    Je penche sérieusement pour un problème matériel mais lequel, carte mère? (Je n'ai qu'une barrette de ram).

    J'ai acheté le PC en février 2018 sur LDLC, la carte mère serait donc toujours sous garantie (mais pas le reste donc si c'est l'alim ou autre, bof quoi :s).

    La config :
    AMD RYZEN 5 1600 - WRAITH COOLER
    AB350-GAMING 3
    CRUCIAL MX500 - 250 GO
    MSI GEFORCE GTX 1060 6GT OCV1
    LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ BRONZE
    CORSAIR CARBIDE 100R
    GSKILL DDR4 8GB F4-2400C15S-8GNT
    SEAGATE ST2000DM006 BARRACUDA

    (1er post édité afin que ce soit plus clair)

  4. #4
    Du côté des leds de la carte mère ça donne quoi ?

    Page 19/40 du manuel, point 18, tu as des détails sur la ram / CPU / OS / VGA. LIEN. Jette un oeil pour voir ce que ça indique

  5. #5
    Quand je démarre, le CPU s'éclaire puis s'éteint, ensuite le Dram qui s'éclaire puis s'éteint et enfin le VGA qui reste allumé.

    (Déjà un tout grand merci du temps que tu me consacres même si j'ai peur que tu m'annonces que ce soit ma carte graphique :s)

  6. #6
    Mouai ben désolé, mais ce type de souci c'est soit l'alimentation, soit la carte graphique la plupart du temps.

    Pour les autres, CPU et ram, ce que tu décris semble correspondre à un fonctionnement normal d'après le manuel de la carte mère, comme tu l'as peut-être lu aussi

    T'as pas une alimentation ou carte graphique pour tester ?

    En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que la carte mère semble fonctionner et c'est déjà bien...

  7. #7
    Je vais demander à un collègue s'il n'a pas ça afin de tester.

    J'espère que c'est l'alim plutôt que la CG...

    J'ai acheté le PC en février 2018 via LDLC (France et je suis belge, livraison en Belgique), la garantie des Geforce est de 2 ou 3 ans?

    LDLC marque ceci :
    11.1. Garantie commerciale constructeur.
    Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), vous devrez contacter directement le constructeur, sans passer par Notre Société, laquelle ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. Notre Société
    refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.
    11.2. Garantie commerciale
    Garantie standard : Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par Notre Société pendant une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées.


    Sinon on me propose de virer la CG et de voir si la CM boot avec l'écran, cohérent ou pas?


    Edit :
    Petite soirée à virer les composants et à les remettre, reste à trouver une alim pour tester.
    J'ai viré la CG, même problème
    J'ai viré les sata du DD, même problème
    Ils m'ont fait enlever la pile pour check les condensateurs
    J'ai viré la RAM, ça bloquait au premier signal

    Bref, espérons que ce soit l'alim...
    Dernière modification par dragou ; 26/10/2020 à 22h43.

  8. #8
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Sinon on me propose de virer la CG et de voir si la CM boot avec l'écran, cohérent ou pas?
    Je ne sais pas qui te propose ça, j'espère que ce n'est pas un pro

    Donc, ton cpu n'ayant pas de composant graphique (ni la CM bien sur) il faut absolument une carte graphique.

  9. #9
    Ce sont des experts CPC donc ça n'a pas de prix

    Je vais essayer de trouver une alimentation (et une autre CG) et tester.

    Tu as d'autres idées Passparla?

  10. #10
    Je penche pour l'alim. Croisons les doigts.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je penche pour l'alim. Croisons les doigts.
    J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser !

  12. #12
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser !


    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Je vais demander à un collègue s'il n'a pas ça afin de tester.

    J'espère que c'est l'alim plutôt que la CG...

    J'ai acheté le PC en février 2018 via LDLC (France et je suis belge, livraison en Belgique), la garantie des Geforce est de 2 ou 3 ans?

    LDLC marque ceci :
    11.1. Garantie commerciale constructeur.
    Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), vous devrez contacter directement le constructeur, sans passer par Notre Société, laquelle ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. Notre Société
    refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.
    11.2. Garantie commerciale
    Garantie standard : Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par Notre Société pendant une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées.


    Sinon on me propose de virer la CG et de voir si la CM boot avec l'écran, cohérent ou pas?


    Edit :
    Petite soirée à virer les composants et à les remettre, reste à trouver une alim pour tester.
    J'ai viré la CG, même problème
    J'ai viré les sata du DD, même problème
    Ils m'ont fait enlever la pile pour check les condensateurs
    J'ai viré la RAM, ça bloquait au premier signal

    Bref, espérons que ce soit l'alim...
    Pour la garantie. Tu as la garantie de conformité européenne de 2 ans pour les tous les biens achetés à un professionnel par un particulier. Dans ce cas c'est vers le revendeur qu'il faut se tourner ou, éventuellement si tu le souhaites, tu peux tenter aussi vers le fabricant. Au delà de ces 2 ans, tu as une garantie dite "fabricant", "commerciale", si elle est de 3 ans ou 5 ans ou 10 ans... Dans ce cas, tu dois passer directement par le fabricant du composant. A noter que la garantie commerciale peu se cumuler à la garantie de conformité ce n'est pas un souci. Toutefois, la garantie de conformité faut la voir comme le minimum légal avec des règles bien déterminées dans le code de la consommation.

    Pour l'histoire de retirer la carte graphique, comme le dit Passparla, tu n'auras rien, car ton processeur n'est pas équipé d'un circuit graphique, ni ta carte mère

  13. #13
    Il reste la RAM a essayer mais ça vient probablement de la carte mère que je vais donc devoir changer.

    A voir ce que le magasin pourra me proposer mais vu ma config, une idée de ce qui serait intéressant à prendre? (je ne compte pas UP le PC avant 3-4ans si ce n'est pour la RAM donc je sais pas si c'est intéressant de prendre une CM plus récente ou non).

    Je vais d'ailleurs demander de ce pas dans le bon topic !

    Maintenant je vais aussi check la garantie, à voir ce qu'on me dira !
    Dernière modification par dragou ; 02/11/2020 à 16h00.

  14. #14
    Du calme, le soucis se produit au moment du boot de windows, donc avant de dire que c'est du hardware, boot sur une clé usb avec un linux en live, pour voir si ton systeme arrive a booter.

    tu peux par exemple installer l'iso ubuntu desktop sur ta clé usb, et après l'insere dans ton pc et booter sur la clé, tu auras un bureau en live

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •