Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Bonjour,

    Ça fait quelques semaines que je suis à la recherche d’un bureau mais impossible de trouver mon bonheur ... Pourtant je ne suis pas trop exigeant ! :D

    Au niveau de la taille, j’aimerai au minimum 80cm de profondeur pour y mettre mon écran de 27 pouces sans être collé à l’écran (j’aime bien avoir du recul).
    En longueur, minimum 150cm (l’idéal serait 180cm).

    Et niveau « look », j’aimerai une planche en bois foncé (bois massif ?) du style karlby de chez IKEA.
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/karlby-...aque-30335191/

    Le Karlby est disponible en « sur mesure » mais pour un 150cmx80cm c’est 555€ ... Pour du « faux » bois je trouve ça abusé et c’est juste la planche ...

    Le seul bureau que j’ai pu trouver avec mes critères c’est un Jarvis en 180x80 !

    En connaissez vous d’autres ?!

    Merci :D

  2. #2
    Plan de travail + 4 pieds.

    Et tu fait une découpe a la taille de ton choix.

    Ailleurs que chez ikea, tu devrais pouvoir t'en tirer pour - de 200 roros.

    Genre ca : https://www.bricodepot.fr/troyes/pla...-mm/prod55793/
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #3
    J'ai utilisé cette solution perso, mais avec des tréteaux à la place des pieds, bien pratique le déménagement avec ça et le machin supporte plusieurs centaines de kg.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Bonjour,

    Ça fait quelques semaines que je suis à la recherche d’un bureau mais impossible de trouver mon bonheur ... Pourtant je ne suis pas trop exigeant ! :D

    Au niveau de la taille, j’aimerai au minimum 80cm de profondeur pour y mettre mon écran de 27 pouces sans être collé à l’écran (j’aime bien avoir du recul).
    En longueur, minimum 150cm (l’idéal serait 180cm).

    Et niveau « look », j’aimerai une planche en bois foncé (bois massif ?) du style karlby de chez IKEA.
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/karlby-...aque-30335191/

    Le Karlby est disponible en « sur mesure » mais pour un 150cmx80cm c’est 555€ ... Pour du « faux » bois je trouve ça abusé et c’est juste la planche ...

    Le seul bureau que j’ai pu trouver avec mes critères c’est un Jarvis en 180x80 !

    En connaissez vous d’autres ?!

    Merci :D
    160x80 en noir chez IKEA: https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen-bureau-noir-gris-fonce-s59281036/

  5. #5
    Merci pour vos réponses !

    @MxPx & @Zetto: Une découpe sur mesure serait le top ! Après comme j'ai un parquet clair, j'aimerais un plan de travail en bois massif foncé (style Karlby) avec 2 caissons Alex noir de chaque coté et la ...

    @Praetor: J'avais deja un bureau avec ce type de planche quand j'étais chez mes parents mais le noir c'est pénible pour les traces de doigts/poussière et le "faux" bois ikea, j'ai un peu de mal :/

    Quel type de bois correspond à la couleur que je souhaiterais ?
    Et sur quelle épaisseur partir pour y fixer mon écran sur un bras ?

  6. #6
    Sinon, peut être voir aussi dans les table de cuisine, elles sont en général plus large qu'un plan de travail, et certaines font très bien office de bureau je trouve ^^.

    Le soucis des plans de travail, c'est qu'il font souvent la taille standard dans les 63cm je crois.

    Mais en cherchant, y a surement moyen de trouver un truc un peut plus large, genre plan de travail pour carré central de cuisine comme mit au dessus qui sont en général plus large.

    A toi la tournée des leroy merlin / Casto et autres
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  7. #7
    Perso j'ai fait comme pas mal d'autres personnes sur les sujets desk/gaming room custom, je suis parti sur le combo Linnmon/Alex chez Ikea.

    Par contre pour le plan de travail c'est du bois "alveolé" ou un truc du genre, donc pas terrible pour un bras, à moins de le renforcer avec des plaques en alu au niveau du support du bras comme le suggérait Qiou sur le topic des écrans. Ou partir sur un bras qui se fixe au mur.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #8
    J'ai le Bekant, qui est pas mal mais le plan de travail manque de rigidité (si j'appuie dessus il se déforme un peu, mais il supporte mon HOTAS attaché sur des profils en aluminium).
    Si t'as beaucoup de temps et t'es doué, tu fais ton modèle CAD, tu fais une découpe sur mesure, tu donnes un rein et après tu attaches tout. Et tu te rends compte que c'est mal fait .

  9. #9
    J'ai commencé aussi à regarder pour mon futur bureau, j'avais repéré ça : https://www.matelpro.com/bureau-droi...air-lania.html
    80 cm de profondeur et existe en 150/180/200.
    Il y a différents modèles à voir si une couleur te convient. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en terme de qualité par contre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #10
    Bonsoir !
    Je fais un petit déterage de topic, je n'en ai pas vu sur les bureaux.

    Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bureau et le plan de travail m'intéresse bien, mais je ne sais pas comment faire pour la gestion des câbles.

    Avez vous des produits/accessoires permettant de loger les cables de façon plutôt jolies ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Bonsoir !
    Je fais un petit déterage de topic, je n'en ai pas vu sur les bureaux.

    Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bureau et le plan de travail m'intéresse bien, mais je ne sais pas comment faire pour la gestion des câbles.

    Avez vous des produits/accessoires permettant de loger les cables de façon plutôt jolies ?
    Perso j'ai pris des goulottes toute simples que j'ai fixées en dessous du bureau, et j'ai fait pareil avec la multi prise avec du velcro adhésif.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #12
    Bonjour à tous, je remonte ce topic car je cherche également un nouveau bureau, et je trouve rien de réellement convainquant... j'ai un vieux bureau de presque 20 ans à changer, et dans le budget que j'ai, autour des 250€, je ne trouve que des bureau simple, en gros une planche et 4 pieds.

    J'aimerai trouver un bureau d'une taille de 140 cm mini, 160 maxi, qui puisse accueillir 2 écrans, et si possible, une sorte de tiroir ou étagère qui permettrai de ranger quelques documents, et surtout une imprimante.

    Hors quand je cherche des bureaux gamer, je tombe sur ça : https://www.bureaugamer.com/bureau-g...-rdesk140.html
    Fibre de carbone, surface type tapis de souris, range câble, donc ça à l'air pas mal, mais pas de rangement, et je ne trouve que des bureau dans ce style là. (à noter chez confo, il y a l'air d'avoir le même vendu 50€ moins cher... https://www.conforama.fr/bureau-rang...ne/p/J99954215)

    Par exemple, LDLC : https://www.ldlc.com/informatique/or...inateur/c4935/
    Ou encore Matériel.net : https://www.materiel.net/bureau-gamer/l504/

    Donc voilà, connaissez vous un bureau, ou un site, qui vendrait un bureau dans le style que je recherche?

    Tout comme certaines périphériques, il existe peu être un bureau qui fait consensus que je ne connais pas?

  13. #13
    Alors j'ai cherché, moi aussi, à remplacer mon bureau d'angle que mon père m'avait construit il y a 20 ans (déjà ! ). C'est très difficile de trouver quelque chose d'à la fois esthétique, de qualité correcte et fonctionnel si tu n'as pas au moins 600 à 700 balles. Perso, j'avais trouvé ceux de chez Gautier très chouettes, mais c'est cet ordre de prix.
    Si t'as pas besoin de quelque chose d'exceptionnel (pourquoi un bureau Gaymeure ? ), t'as moyen de faire comme celui que j'ai réalisé pour mon fils : un plan de travail de cuisine en 40mm d'épaisseur et 4 gros pieds cylindriques réglables chez BricoMerlin. Temps de réalisation : 1 heure. C'est ultra-costaud et tu peux aller jusqu'à 2m de large. Sur celui de mon fils tu peux poser tranquillement 2 ordis avec écrans 32". Et si vraiment tu veux peaufiner, une scie-cloche pour percer des ouverture propres comme passe-câbles.
    Tu complètes avec un meuble à tiroirs (éventuellement à roulettes) de chez Akei, et t'es paré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Perso j'ai pris des goulottes toute simples que j'ai fixées en dessous du bureau, et j'ai fait pareil avec la multi prise avec du velcro adhésif.
    Ouais, c'est bien. Tu peux aussi utiliser des gaines pour câbles que tu attaches sous le bureau. Parmi mes travaux de menuiserie à venir, j'envisage justement de me refaire un beau bureau sur-mesure en bois (peut-être bien du hêtre).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Sinon, peut être voir aussi dans les table de cuisine, elles sont en général plus large qu'un plan de travail, et certaines font très bien office de bureau je trouve ^^.
    Le soucis des plans de travail, c'est qu'il font souvent la taille standard dans les 63cm je crois.
    Mais en cherchant, y a surement moyen de trouver un truc un peut plus large, genre plan de travail pour carré central de cuisine comme mit au dessus qui sont en général plus large.
    A toi la tournée des leroy merlin / Casto et autres
    Y a moyen de trouver des plateaux en lamellé-collé en 80cm, je crois. L'avantage, c'est que comme il s'agit de vrai bois, tu peux personnaliser à la scie sauteuse.
    https://www.setam.com/plateau-etabli...BoCjyIQAvD_BwE
    Y a sûrement moyen de trouver plus grand, hein. C'est un exemple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors j'ai cherché, moi aussi, à remplacer mon bureau d'angle que mon père m'avait construit il y a 20 ans (déjà ! ). C'est très difficile de trouver quelque chose d'à la fois esthétique, de qualité correcte et fonctionnel si tu n'as pas au moins 600 à 700 balles. Perso, j'avais trouvé ceux de chez Gautier très chouettes, mais c'est cet ordre de prix.
    Si t'as pas besoin de quelque chose d'exceptionnel (pourquoi un bureau Gaymeure ? ), t'as moyen de faire comme celui que j'ai réalisé pour mon fils : un plan de travail de cuisine en 40mm d'épaisseur et 4 gros pieds cylindriques réglables chez BricoMerlin. Temps de réalisation : 1 heure. C'est ultra-costaud et tu peux aller jusqu'à 2m de large. Sur celui de mon fils tu peux poser tranquillement 2 ordis avec écrans 32". Et si vraiment tu veux peaufiner, une scie-cloche pour percer des ouverture propres comme passe-câbles.
    Tu complètes avec un meuble à tiroirs (éventuellement à roulettes) de chez Akei, et t'es paré.

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, c'est bien. Tu peux aussi utiliser des gaines pour câbles que tu attaches sous le bureau. Parmi mes travaux de menuiserie à venir, j'envisage justement de me refaire un beau bureau sur-mesure en bois.
    Je suis pas DU TOUT bricoleur, donc faire moi même un meuble, rajouter des gaine etc, pas pour moi malheureusement... "gamer", c'est juste pour dire que je cherche un meuble ("informatique" aurai été plus approprié je pense peu être) prévu pour un usage "jeux" principalement et ce qui va avec, donc place pour 2 écran, trou/gaine pour câble management et une gros tiroir/étagère pour une imprimante/rangement de cables/truc fourre tout

  15. #15
    Si t'essaies pas, tu n'apprendras jamais.
    https://www.gautier.fr/meuble-enfant-ado/bureaux
    Attention, chez Gautier tout est un peu "à la carte". La présentation peut souvent être composée de plusieurs éléments, et l'ensemble doubler ou tripler de prix...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    C'est sûr ^^ mais c'est comme le sport, il faut avoir l'envie, et la motivation de s'y mettre, ce qui n'est pas vraiment mon cas à l'heure actuelle, c'est con, je sais, mais je préfère payer plus cher un produit finis que le faire moi même, quitte a perdre l'avantage d'avoir le meuble "parfait" en le faisant moi même!

    Putain ya des truc sympa chez gautier, je connaissais pas, mais oui, on monte vite dans les prix...C'est dommage, c'est vraiment ce que je recherchais, un bon bureau, avec des étagères. Tant pis, je crois que je vais me contenter du bureau simple à 250€, tant pis pour l'imprimante, pas utilisé depuis plus de 2 ans de toute façon...

    Merci pour les pistes en tout cas

    edit: j'ai trouvé ça qui correspond pas mal à ce que je recherche https://www.matelpro.com/bureau-info...te-ranger.html

  17. #17
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Perso j'ai fait comme pas mal d'autres personnes sur les sujets desk/gaming room custom, je suis parti sur le combo Linnmon/Alex chez Ikea.

    Par contre pour le plan de travail c'est du bois "alveolé" ou un truc du genre, donc pas terrible pour un bras, à moins de le renforcer avec des plaques en alu au niveau du support du bras comme le suggérait Qiou sur le topic des écrans. Ou partir sur un bras qui se fixe au mur.
    J'ai ça, avec un double écran sur bras, et aucun souci.

    site de stockage de photos

  18. #18
    Toi aussi donc ton deuxième écran tu le met en biais sur le côté? Parce que je fais pareil, mais beaucoup de bureau, dont celui qui m'intéresse pas mal que j'ai linké juste au dessus, te «force» (avec leur «support») à aligné de manière droite les écrans. Et ça me fait peur, je sais pas si ça va me plaire, ça fait bizarre, certain d'entre vous sont comme ça chez eux?

  19. #19
    Ben ça dépend de comment sont positionnés tes écrans
    S'ils sont collés l'un à l'autre, ça vaut le coup de les avoir alignés, mais s'ils sont séparés, c'est beaucoup moins lisibles.

  20. #20
    Actuellement, mes écrans sont exactement comme chez toi, mais ici https://www.matelpro.com/bureau-info...te-ranger.html , à cause du support, impossible de mettre l'écran de biais

  21. #21
    Je préfère avoir un pied plutôt qu'une tablette : avec un pied, tu règles la hauteur comme tu veux, du coup, t'es beaucoup plus à l'aise (avec le télétravail, je passe ma journée sur le PC).
    En gros, il ne faut pas que tu sois obligé de pencher la tête en haut ou en bas toute la journée, pour éviter les douleurs à la nuque. En configuration boulot, l'écran de gauche me sert pour tout ce qui est communication (mail, Teams), ou quand j'ai besoin de faire des comparaisons. Du coup, je ne le regarde que très brièvement. Si je suis en mode apprentissage (développement, CAD, ...), j'ai le support à gauche (une vidéo, un PDF, ...) et mon espace de travail en face.
    Le pied double vient de chez LDLC, il est un peu cher, mais c'est de la super came.

  22. #22
    Je remonte ce topic pour savoir si certains d'entre-vous connaissent ce bureau Melville assis-debout et, accessoirement, le site sur lequel il est en vente.

    Si vous avez mieux à proposer, je suis toute ouïe. Ce serait pour Monsieur, qui mesure 1,84m et qui mettrait dans cet ordre de prix.

    Sur le papier, le bureau semble très bien et correspond à ses critères de recherche (peut monter suffisamment haut + être long et accueillir un long et profond plan de travail).

    Merci.

  23. #23
    Vu la remontée, j'en profite pour indiquer que le plateau Ikea, c'est finalement bof.
    Le truc est en train de plier au niveau de l'accroche du pied, ce qui fait que celui penche légèrement en avant (corolaire de ça, je suis obligé de bloquer mon écran principal pour ne pas qu'il "avance").
    Bref, c'est pas ouf niveau qualité. Un canard m'a conseillé de foutre une planche en dessous pour répartir le poids (à faire avant que ça merde bien sûr). Sinon faut partir sur de la meilleur came (pas forcément du pur massif, mais mieux que du Ikea quoi).

  24. #24
    Ouais, le matos de chez Ikea a ses limites. Je regrette aussi un peu mon bureau, même si je l'ai acheté en 2017 et qu'il n'est pas si mal (ce MALM). Autant s'acheter un plateau et des pieds solides / de qualité ailleurs oui, pour se faire un beau bureau qui tient dans le temps et finalement plus "sur mesure".

    Sinon, personne pour des conseils sur des bureaux assis-débout alors ?

  25. #25

  26. #26
    Bien vu, je vais y faire un tour, merci.

  27. #27
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vu la remontée, j'en profite pour indiquer que le plateau Ikea, c'est finalement bof.
    Le truc est en train de plier au niveau de l'accroche du pied, ce qui fait que celui penche légèrement en avant (corolaire de ça, je suis obligé de bloquer mon écran principal pour ne pas qu'il "avance").
    Bref, c'est pas ouf niveau qualité. Un canard m'a conseillé de foutre une planche en dessous pour répartir le poids (à faire avant que ça merde bien sûr). Sinon faut partir sur de la meilleur came (pas forcément du pur massif, mais mieux que du Ikea quoi).
    Le plan de cuisine Brico Dépôt en 40mm fait le taf. Après, évidemment, comme pour tout aggloméré, il y a une distance à respecter. Ici, on a un bureau réalisé avec une (grande) chute, il va falloir que je rajoute un pied au centre car il se forme une panse de vache (comme dirait Benoît )...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    Tu as quoi comme pieds actuellement avec cette planche brico/dépôt ?

    - - - Mise à jour - - -

    Parce qu'à l'avenir, je compte bien me résoudre à ça également : acheter des pieds ailleurs, ainsi qu'un plan de travail solide (idéalement d'une profondeur supérieure à 65cm et d'une longueur de minimum 150cm). Mais je visualise la chose comme deux pieds à gauche, deux pieds à droite, avec barre de maintien qui relierait les pieds de gauche à ceux de droite. Donc tout conseil est bon à prendre.

  29. #29
    J'ai acheté des pieds en inox réglables. Chez Brico-Dépôt aussi, je crois, mais je ne les trouve pas sur leur site.

    Ce genre-ci : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-69091582.html
    Tu dévisses, tu règles, tu revisses.
    Je crois que mon plateau mesure 1,40m et ça fléchit un peu.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Parce qu'à l'avenir, je compte bien me résoudre à ça également : acheter des pieds ailleurs, ainsi qu'un plan de travail solide (idéalement d'une profondeur supérieure à 65cm et d'une longueur de minimum 150cm). Mais je visualise la chose comme deux pieds à gauche, deux pieds à droite, avec barre de maintien qui relierait les pieds de gauche à ceux de droite. Donc tout conseil est bon à prendre.
    Avec les pieds dont je parle, pas possible. En revanche, y a peut-être moyen de donner un coup de défonceuse tout le long pour y insérer des renforts en métal comme ici :
    https://artisandulac.ca/produit/renf...bles-channels/
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #30
    En regardant ton truc, je me dis que ça couterait moins cher en prenant des rails pour placo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •