Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Bonjour,

Ça fait quelques semaines que je suis à la recherche d’un bureau mais impossible de trouver mon bonheur ... Pourtant je ne suis pas trop exigeant ! :D

Au niveau de la taille, j’aimerai au minimum 80cm de profondeur pour y mettre mon écran de 27 pouces sans être collé à l’écran (j’aime bien avoir du recul).
    En longueur, minimum 150cm (l’idéal serait 180cm).

Et niveau « look », j’aimerai une planche en bois foncé (bois massif ?) du style karlby de chez IKEA.
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/karlby-...aque-30335191/

Le Karlby est disponible en « sur mesure » mais pour un 150cmx80cm c’est 555€ ... Pour du « faux » bois je trouve ça abusé et c’est juste la planche ...

Le seul bureau que j’ai pu trouver avec mes critères c’est un Jarvis en 180x80 !

En connaissez vous d’autres ?!

Merci :D

Plan de travail + 4 pieds.

Et tu fait une découpe a la taille de ton choix.

Ailleurs que chez ikea, tu devrais pouvoir t'en tirer pour - de 200 roros.

Genre ca : https://www.bricodepot.fr/troyes/pla...-mm/prod55793/
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

J'ai utilisé cette solution perso, mais avec des tréteaux à la place des pieds, bien pratique le déménagement avec ça et le machin supporte plusieurs centaines de kg.

Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Bonjour,

Ça fait quelques semaines que je suis à la recherche d’un bureau mais impossible de trouver mon bonheur ... Pourtant je ne suis pas trop exigeant ! :D

Au niveau de la taille, j’aimerai au minimum 80cm de profondeur pour y mettre mon écran de 27 pouces sans être collé à l’écran (j’aime bien avoir du recul).
    En longueur, minimum 150cm (l’idéal serait 180cm).

Et niveau « look », j’aimerai une planche en bois foncé (bois massif ?) du style karlby de chez IKEA.
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/karlby-...aque-30335191/

Le Karlby est disponible en « sur mesure » mais pour un 150cmx80cm c’est 555€ ... Pour du « faux » bois je trouve ça abusé et c’est juste la planche ...

Le seul bureau que j’ai pu trouver avec mes critères c’est un Jarvis en 180x80 !

En connaissez vous d’autres ?!

Merci :D
    160x80 en noir chez IKEA: https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen-bureau-noir-gris-fonce-s59281036/
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Merci pour vos réponses !

@MxPx & @Zetto: Une découpe sur mesure serait le top ! Après comme j'ai un parquet clair, j'aimerais un plan de travail en bois massif foncé (style Karlby) avec 2 caissons Alex noir de chaque coté et la ...

@Praetor: J'avais deja un bureau avec ce type de planche quand j'étais chez mes parents mais le noir c'est pénible pour les traces de doigts/poussière et le "faux" bois ikea, j'ai un peu de mal :/

Quel type de bois correspond à la couleur que je souhaiterais ?
    Et sur quelle épaisseur partir pour y fixer mon écran sur un bras ?

Sinon, peut être voir aussi dans les table de cuisine, elles sont en général plus large qu'un plan de travail, et certaines font très bien office de bureau je trouve ^^.

Le soucis des plans de travail, c'est qu'il font souvent la taille standard dans les 63cm je crois.

Mais en cherchant, y a surement moyen de trouver un truc un peut plus large, genre plan de travail pour carré central de cuisine comme mit au dessus qui sont en général plus large.

A toi la tournée des leroy merlin / Casto et autres
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

Perso j'ai fait comme pas mal d'autres personnes sur les sujets desk/gaming room custom, je suis parti sur le combo Linnmon/Alex chez Ikea.

Par contre pour le plan de travail c'est du bois "alveolé" ou un truc du genre, donc pas terrible pour un bras, à moins de le renforcer avec des plaques en alu au niveau du support du bras comme le suggérait Qiou sur le topic des écrans. Ou partir sur un bras qui se fixe au mur.

J'ai le Bekant, qui est pas mal mais le plan de travail manque de rigidité (si j'appuie dessus il se déforme un peu, mais il supporte mon HOTAS attaché sur des profils en aluminium).
    Si t'as beaucoup de temps et t'es doué, tu fais ton modèle CAD, tu fais une découpe sur mesure, tu donnes un rein et après tu attaches tout. Et tu te rends compte que c'est mal fait .
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leçon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez collé sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

J'ai commencé aussi à regarder pour mon futur bureau, j'avais repéré ça : https://www.matelpro.com/bureau-droi...air-lania.html
    80 cm de profondeur et existe en 150/180/200.
    Il y a différents modèles à voir si une couleur te convient. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en terme de qualité par contre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO

Règles de messages