Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Recyclage de matos

  1. #1
    Voilà j'ai une config HS
    A base de 4690K, carte mère micro atx, ddr3, carte graphique Vega 56 , alim seasonic 620Watts, ssd sata 500go
    Boitier fractal design micro atx
    J'ai un peu tout essayé avec cette config, en fait je voulais pas croire que le cpu était HS donc j'ai tout changé
    Tout y es passé, cm, alim, cg, ddr3, j'ai tout changé même le boitier et sauf le cpu....Bref j'en conclu que c'est le cpu qui foire.

    Comme j'ai un 1700x à recycler je me suis fait ce panier:




    Voilà donc le but c'est d'avoir un bon rapport qualité prix
    Sachant que l'écran c'est pour ma config principale et je vais recycler mon écran actuel pour cette new config

    Je me demande juste si la ram va passer à 3200mhz, car avec un 1700x le contrôleur mémoire c'était pas ça sur la première génération de ryzen.....
    Mais je crois que crucial c'est pas mal pour la compatibilité c'est pour ça que j'ai choisit celle-ci

    Et l'écran est-ce que ça va pour les fps pas trop rapides ? Je joue juste à Destiny 2 avec un couple 3700x//5700xt mais c'est un fps assez tranquille. Pas aussi rapide que doom ou cs par exemple.
    Dernière modification par Tilt ; 24/10/2020 à 23h27.

  2. #2
    Salut, pour la ram, tu pourrais toujours l'utiliser a plus basse fréquence si le 1700X ne suit pas.

    Par contre, en cherchant un peu, tu peux l'avoir nettement moins chère la ram on en attendant un code promo

    Exemple pour la ram en prenant le premier résultat : 16 Go (2 x 8Go) 3000 Mhz pour 59 euros. . T'as aussi de la PNY pour 60 euros en 3200 Mhz.

  3. #3
    Salut,

    MSI fourni un tableau des mémoires compatibles par fréquences pour cette carte avec un ryzen 1x00.
    Normalement en cliquant sur compatibilité ici , mais ça charge indéfiniment depuis chez moi :/
    Do you hear that thunder?

  4. #4
    Oui je suis pas pressé je vais attendre un code promo intéressant sur HFR

  5. #5
    Bon j'essaye d'optimiser les coûts



    J'ai pris un ventirad moins cher et la ram hyperx + le petit code promo
    Pour l'écran, j'attends les bons cadeaux de Noël du boulot pour le prendre chez Darty


    Bon maintenant j'attends quand même de voir ce que nous prépare le gouvernement demain avant de commander !!!

  6. #6
    Hurrra ça fonctionne
    Pour 240€ de pièces neuves et le reste en pièces de récupération j'ai un pc pas dégueu

    https://valid.x86.fr/wfju4k


  7. #7
    La planète te remercie. Félicitations !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •