Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour

    J'ai monté mon pc, quand j’appuie sur le bouton power de la tour, elle s'allume, elle s’éteint, elle s'allume, elle s’éteint, ..... ainsi de suite.
    Pour info sur le ssd, il y a Windows 10 pro.

    Voici une capture imagée des branchements, vous pouvez zoomer en cliquant sur l'image, pour plus de détail:

    https://www.zupimages.net/up/20/43/cl54.jpg


    Je ne sais pas ce qu j'ai mal fait. Voici les composants de mon pc:

    Windows 10 Pro

    Boitier: be quiet! Silent Base 600 (Orange)

    EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0

    Alime: LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

    Carte mère: ASUS TUF Gaming Z490-Plus Motherboard LGA 1200, 10eme génération

    Processeur: i5 10600k, 10eme génération

    Mémoire: 2x8, Corsair Vengeance LPX 3200Mhz

    ventilateur: Noctua NH-U12S

    Samsung SSD 850 EVO 500 Go

    Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo

    lecteur cd: Samsung SH-224FB/BEBE

    Merci.
    Dernière modification par TiPoux ; 24/10/2020 à 19h12.

  2. #2
    Câble cpu bien branché ? Je le vois pas sur la photo.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Salut,

    On dirait que ta carte n'est pas alimentée sur ton connecteur ATX 12v 2x4 pin.

    Do you hear that thunder?

  4. #4
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Salut,

    On dirait que ta carte n'est pas alimentée sur ton connecteur ATX 12v 2x4 pin.

    https://i.ibb.co/2sB1CQ5/POWER.png
    C’était bien ça, le câble était court et bien caché.

    Je vous remercie.

  5. #5
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Salut,

    On dirait que ta carte n'est pas alimentée sur ton connecteur ATX 12v 2x4 pin.

    https://i.ibb.co/2sB1CQ5/POWER.png
    Au début, j'avais pas vu qu'il avait mis une photo, je me disais comment fait-il ???

    Bien vu quand même

  6. #6
    Citation Envoyé par TiPoux Voir le message
    Je ne sais pas ce qu j'ai mal fait.
    Finir de fixer la carte mère (vis manquants)

  7. #7
    rebonjour

    oui, j'ai perdu des vis, mais ça va, j'ai visé au bon endroit, elle ne bouge pas. C'est provisoire, je vais en a acheter.
    Bon, bé maintenant, c'est âpres l'ajout de la carte graphique, le pc reste en tentions plus longtemps, mais ça recommence.

  8. #8

  9. #9

  10. #10
    Salut, l'alimentation de ton processeur, tu as mis (oui encore lui) 2 broches à 4 connecteurs c'est ça ?

    J'ai l'impression que le manuel de ta carte mère indique, une broche à 4 connecteurs + 1 broche à 8 connecteurs.

    Tu as quoi comme sur la carte mère ? On va bien désolé

    Sinon, t'as bien regardé les branchements du côté du système panel header ?

  11. #11
    Ou qu'il a branché le cpufan ? Tout en bas , c'est bien ça le fil qui passe sous la cg ?

    Je pense qu'il a du se planter au niveau de la carte mère, pas celle annoncée, avec ultra durable, ça ressemble plutôt à une gigabyte, c'est d'ailleurs bien marqué, la Z490 UD peut-être ? Ah non, socket 1151... GA-Z170X... (4ème et 5ème photo) hum avec un 10600k ?
    Va falloir arrêter de raconter n'imp !!! Et nous dire vraiment ce que t'as

    Carte mère, on dirait la Gigabyte GA-Z170XP-SLI

  12. #12
    Désolé, je me suis trompé de config, en fait je les pris sur un autre site informatique ou je suis inscrit, c'est ma future config en fait.
    L'actuelle: https://zupimages.net/up/20/43/lzpn.png

    La câble qui passe tout le long sous la carte graphique, c'est pour le ventilo fixé à la grille du boitier, le branchement est bon, sans, ce ventilo ne tourne pas.

    C'est quoi le système panel header ?

  13. #13
    Stiouf a raison le CPU fan n'es pas branché sur tes photos (la prise est au dessus du processeur et de la ram c''est marqué directement sur la carte mère CPU_FAN ).

    Pour ta question sur le panel header regarde la page 17 du manuel de la carte mère

  14. #14
    Citation Envoyé par TiPoux Voir le message

    La câble qui passe tout le long sous la carte graphique, c'est pour le ventilo fixé à la grille du boitier, le branchement est bon, sans, ce ventilo ne tourne pas.
    Ah c'est mieux

    Et non le câble qui passe sous la cg, c'est bien le câble du ventilateur du cpu et il faut le brancher sur la prise cpu fan, comme l'a dit Rocca au dessus du cpu et de la ram, prise blanche, c'est toi qui avait changé ? pas fait par LDLC ça ? Comme je vois que tu as pris l'option montage

    Bon après, c'est pas ça qui ferait que ça démarrerait pas. Mais t'aurais pas d'erreur bios

    Redébranche al carte graphique, reteste sans si ça démarre
    Prend des photos de la prise pcie en même temps pour voir et de la carte graphique aussi
    Une autre carte graphique pour tester ?
    Prend en photo l'alim aussi et les branchements

  15. #15
    Ben en fait, si j'ai bien compris, le PC démarre maintenant, mais il coupe au bout d'un certain temps...

    @Tipoux : Si tu prends des photos prend justement en photo le Front Panel Header histoire de voir que tout est bien branché (power switch, reset switch...).

  16. #16
    L'ideal pour eviter les problemes de contact de la carte mere avec les plots, c'est de tester la carte mere avec la carte graphiques hors du boitier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •