Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour,

    je souhaiterais remplacer certains éléments de ma config mais je ne connais pas grand chose, j'ai lus quelque articles mais c'est vraiment du chinois pour moi

    J'ai acheté un PC en 2012 depuis j'ai changé la carte graphique deux fois et j'ai ajouter de la mémoire vive, c'est tout ce que j'ai fais pour lui en 8 ans et là il peine à chaque tâche après la fermeture d'un jeux

    j'vous donne la config que j'ai actuellement

    Processeur: intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz
    Chipset: Intel Series 8
    Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
    Carte Mère: Gigabyte GA-H87-HD3
    Alimentation: Alimentation PC Corsair CX500 75-001667 500W ATX Power Supply SATA Molex PCI-e
    Mode d'affichage: 1920 x 1080 (32 bit) (59Hz)
    Mémoire (RAM): 240-pin DDR3 DIMM 1333, 8 Go (2x4)
    Stockage: Western Digital WD10EZEX 1TB 7200RPM Hard Drive
    Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

    Que faire pour que mon PC n'est plus de lag et que mes jeux soit plus fluide? Je dois changer quel éléments selon vous? Je cherche pas à pousser la config au max mais juste mettre des composants récent compatibles

    Merci de votre aide et si j'ai oublié des informations dites le moi je regarderais

    Edit : sur le site crucial après analyse, il me suggère de remplacer la mémoire vive par Crucial CT102464BD160B 8Go (DDR3L, 1600 MT/s, PC3L-12800, DIMM, 240-Pin) et un SSD Crucial 1To CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces) vous en pensez quoi? ça sera suffisant à rendre ma config plus puissante et plus fluide?
    Dernière modification par spokie94 ; 24/10/2020 à 17h53.

  2. #2
    Bonjour,

    En effet, elle est vieille...
    C'est quoi ta carte mère ?
    Un ssd serait pas mal en effet, passer à 16go de ram, à voir... Si t'as que 2 slots, tout racheter bof mais rajouter 8go pourquoi pas mais voir d'occasion

    Pour être plus à l'aise, changement de cpu par un i7/Xeon pour 70/80€ et ta cg, dépend les jeux, les jeux gourmands même si c'est du 1080p, pour la 1050ti, c'est chaud

    Quoi comme alim aussi ?

  3. #3
    Yo merci d'avoir répondu

    La carte mère est une Gigabyte GA-H87-HD3
    j'ai 4 slots pour la mémoire vive
    Alimentation PC Corsair CX500 75-001667 500W ATX Power Supply SATA Molex PCI-e

    du coup tu me conseillerais de changer de cpu?

    Sur mon PC je joue uniquement à des jeux tel que TOTAL WAR, Age of Empire, Dofus et quasiment rien d'autre, j'suis plus console pour le reste

    mais là sur AOE III DE qui vient de sortir mon PC il est à la peine en full c'est de la que j'me suis dit il etait peut-être temps de remplacer certains composants
    Dernière modification par spokie94 ; 24/10/2020 à 08h13.

  4. #4
    Ah oui, pas de gros gros jeux donc le cpu, ça peut encore aller

    en full, tu n'as pas tous les prérequis
    https://www.microsoft.com/en-us/p/ag...equirementstab
    Le cpu, ça doit aller mais pas la carte graphique et il faudrait 16go et passer à W10

    Pour la ram, c'est quoi que t'as exactement, 1333mhz, pas suffisant, la référence, tu peux le savoir avec speecy, surtout pour avoir la latence voire aussi le voltage

    Dépend aussi combien tu veux mettre

  5. #5
    Ok donc passer à 16 go de RAM, peut être mettre un ssd 250 go à une quarantaine d'euros, passer sur W10 puis après j'suis good?

    pour ce que tu parles je connais pas grand chose et j'avoue être septique sur les soft inconnu comme speccy ou autre ^^'

    je sais pas si ca peut répondre à ta question mais via le gestionnaire des tâches sur w7 j'ai trouvé ça


  6. #6
    good je sais pas mais ce sera mieux

    Et non pas du tout ça

  7. #7
    Pour le ssd et les barrettes mémoires, ça te parait bien ça?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0XFATW3G&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1

    j'vais regarder pour les barrettes et la vitesse dans l’après midi

    au niveau du budget disons que je peux investir 200€ pour que le PC tienne la route

    tu vois d'autre chose que je peux remplacer? carte mère? Et quel genre de carte graphique je n'y connais absolument rien, je vois pas quel sont les différences sur les fiches techniques, si c'est mieux ou moins bien. Tu m'orienterais vers quel carte?

  8. #8
    Citation Envoyé par spokie94 Voir le message
    Yo merci d'avoir répondu

    Sur mon PC je joue uniquement à des jeux tel que TOTAL WAR, Age of Empire, Dofus et quasiment rien d'autre, j'suis plus console pour le reste

    mais là sur AOE III DE qui vient de sortir mon PC il est à la peine en full c'est de la que j'me suis dit il etait peut-être temps de remplacer certains composants
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah oui, pas de gros gros jeux donc le cpu, ça peut encore aller

    en full, tu n'as pas tous les prérequis
    https://www.microsoft.com/en-us/p/ag...equirementstab
    Le cpu, ça doit aller mais pas la carte graphique et il faudrait 16go et passer à W10
    Il joue essentiellement à des jeux de stratégie donc très cpu dépendant, je doute que le probléme vienne de la CG, d'ailleurs il faudrait qu'il teste en mettant les détails au minimum voir si il a encore des pb de lag.
    Hutchinson

  9. #9
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Il joue essentiellement à des jeux de stratégie donc très cpu dépendant, je doute que le probléme vienne de la CG, d'ailleurs il faudrait qu'il teste en mettant les détails au minimum voir si il a encore des pb de lag.
    Yo

    Je n'ai pas de problème avec les graphistes au minimum, je tourne à 50-60 fps en plein combat

  10. #10
    Après, lance msi afterburner, laisse en ultra ou élevé et regarde ce qui est à 100% d'utilisation, cpu ou gpu ?

  11. #11
    Bonjour
    je relance le sujet 1 ans plus tard

    je viens d'acheter un ssd interne Samsung 870 QVO 1 To pour améliorer ma config actuelle, passer à w10 et je pense acheter un pack 32 go mémoire ram ddr3

    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...tab-tech-specs


    la config que j'ai actuellement

    Processeur: intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz
    Chipset: Intel Series 8
    Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
    Carte Mère: Gigabyte GA-H87-HD3
    Alimentation: Alimentation PC Corsair CX500 75-001667 500W ATX Power Supply SATA Molex PCI-e
    Mode d'affichage: 1920 x 1080 (32 bit) (59Hz)
    Mémoire (RAM): 240-pin DDR3 DIMM 1333, 8 Go (2x4)
    Stockage: Western Digital WD10EZEX 1TB 7200RPM Hard Drive
    Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

    d'après vous le ssd + w10 + 32 go de mémoire ça va lui mettre un coup de jeune au PC ou ça sert à rien d'investir dans 32go au prix de 195€ et voir directement pour changer de carte mere et processeur ?

    je n'ai pas envie non plus d'investir plus de 300-400€ dans mon PC

    merci pour vos réponses

  12. #12
    A priori 200 balles dans de la DDR3 c'est vraiment pas une bonne idée. Le SSD ça oui et fait le dès que possible c'est un bon changement.
    Peut-être ajouter 8Go de DDR3 en occasion et changer la plateforme CPU dans 1 ou 2 ans avec l'arrivée de la DDR5.
    Une upgrade CPU dernière génération ça va vite sur du 500€ et en restant plus sage ça atteint quand même vite 300€ pour CPU + MB + RAM.
    Peut-être voir si ta CM peut accueillir un CPU plus puissant à chercher en occasion.

  13. #13
    Merci pour la réponse rapide !

    Oui je pense aussi que 200€ sur du ddr3 c'est pas un bon investissement sur le long terme
    le ssd je dois le recevoir jeudi/vendredi et du coup je passe en w10 juste après
    Dernière modification par spokie94 ; 28/09/2021 à 00h52.

  14. #14
    J'ai de la DDR3 (2x4Go) à vendre si jamais cela t’intéresse

    modèle : 2xCORSAIR Mémoire PC DDR3 - Value Select 4 Go (1 x 4 Go) - 1333 MHz - CAS 9

    mp si besoin
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  15. #15
    Mouai après le choix du SSD n'était pas forcément le meilleur sauf si on résonne uniquement en prix.

    Le QVO est en QLC donc en débits écritures c'est pas la folie voire une catastrophe si c'est comme sur le BX 500 en version 1 To (la version 960 Go n'avait pas ce problème sur le BX ayant les deux, je peux l'affirmer).

    Un MX500 1 To en promo aurais été une bien meilleure affaire ou pour rester chez samsung un EVO, mais souvent chers.

  16. #16
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai après le choix du SSD n'était pas forcément le meilleur sauf si on résonne uniquement en prix.

    Le QVO est en QLC donc en débits écritures c'est pas la folie voire une catastrophe si c'est comme sur le BX 500 en version 1 To (la version 960 Go n'avait pas ce problème sur le BX ayant les deux, je peux l'affirmer).

    Un MX500 1 To en promo aurais été une bien meilleure affaire ou pour rester chez samsung un EVO, mais souvent chers.
    Mouais.. Il faut remettre dans le contexte le Samsung 870 QVO vient en remplacement d'un HDD 7200Tr/mins, donc c'est déjà le jour et la nuit.

    Et le Samsung 870 QVO ce n'est pas non plus catastrophique n'exagérons rien, ce n'est pas le top mais c'est déjà très bien si tu le chope à un bon prix
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  17. #17
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Mouais.. Il faut remettre dans le contexte le Samsung 870 QVO vient en remplacement d'un HDD 7200Tr/mins, donc c'est déjà le jour et la nuit.

    Et le Samsung 870 QVO ce n'est pas non plus catastrophique n'exagérons rien, ce n'est pas le top mais c'est déjà très bien si tu le chope à un bon prix
    Je t'invite à regarder les tests de débits pour le BX 500 1 To dans ma signature.

    Les temps d'accès resteront bien meilleurs que pour le disque dur (lecture). Par contre, le débit en écriture est catastrophique et ce n'est pas une exagération dès que tu sors du cache. Pour la petite histoire, j'ai récupéré un SSD M2 SATA d'un PC portable (96 Go) qui présente des débits en écriture plus faibles que le disque dur 5400 tours/minutes qui l'accompagne.

    Le PNY que j'ai également testé est au bas mot 10 fois plus rapide et je l'ai trouvé pour 70-80 euros les 960 Go. Tu verras que même en copiant 100 Go il ne fléchit pas contrairement au BX 500 1 T0 (le BX 960 n'a pas ce problème).

    Maintenant, il est vrai que je n'ai pas testé le QVO, mais ça m'étonnerait qu'il soit si performant que ça en écriture vu les tests que j'ai pu trouver. Reste à voir à l'usage dans le cadre d'un OS. Perso, y'a même pas d'hésitations, tu trouves le MX 500 1 To pour 85 euros à moins d'avoir le QVO pour 50€ et encore.

  18. #18
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  19. #19
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Ben performances 1 étoile sur 5 t'appelle un super SSD

    Et c'est bien ce que je te dis et ce que met en évidence les tests, une fois qu'on sort du cache c'est une daube. Nan parce que 72 Mo/s en écriture, un disque dur c'est 150 Mo/s sans chercher bien loin.

    Sinon, il est déconseillé dans le topic des SSD pour l'installation d'un OS

    Donc, je veux bien croire qu'il est mieux qu'un HDD pour l'OS, aucun souci, mais pour le même prix ou à peine plus cher, tu l'éclates pour usage autre que le stockage de fichiers ou pour les jeux

    Je viens de voir que son prix est en "promo" sur Amazon à 85 euros les 1 To. Pour moi en dessus de 70 euros pour ce type de SSD, il n'y a même pas lieu de regarder. Tu peux trouver le MX500 pour ce prix, donc bon

  20. #20
    Salut merci pour vos conseils

    moi j'y connais absolument rien

    du coup mon ssd samsung pour une utilisation jeux vidéo et unreal engine c'est éclaté ? je l'ai payé 84,99€ chez la fnac

    le crucial MX500 1 To tourne dans les 95€ de ce que j'ai pu voir sur internet

    en ce qui concerne la mémoire ram j'ai acheté en occasion sur rakuten 8gb (4x2) corsair vengeance pro en ddr3 cl9 pour les ajouter au 8gb que j'ai actuellement donc ça me fera passer à 16 (4x4) pour la somme de 35€ fdp inclus

    jspr que le ssd + w10 + les 8gb suppl. sera suffisant

    en ce moment je lance le pc j'ai 5 min d'attente avant qu'un soft se lance et idem quand je ferme un soft ou un jeux

  21. #21
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben performances 1 étoile sur 5 t'appelle un super SSD

    Et c'est bien ce que je te dis et ce que met en évidence les tests, une fois qu'on sort du cache c'est une daube. Nan parce que 72 Mo/s en écriture, un disque dur c'est 150 Mo/s sans chercher bien loin.

    Sinon, il est déconseillé dans le topic des SSD pour l'installation d'un OS

    Donc, je veux bien croire qu'il est mieux qu'un HDD pour l'OS, aucun souci, mais pour le même prix ou à peine plus cher, tu l'éclates pour usage autre que le stockage de fichiers ou pour les jeux

    Je viens de voir que son prix est en "promo" sur Amazon à 85 euros les 1 To. Pour moi en dessus de 70 euros pour ce type de SSD, il n'y a même pas lieu de regarder. Tu peux trouver le MX500 pour ce prix, donc bon

    Juste pour répondre et âpres j’arrête le débat inutile, j'ai jamais dit que c’était un super SSD mais que pour un bon prix (je l'ai perso acheté 74.99€ il y'a quelques temps) c’était honnête, et que c’était le jour et la nuit en comparaison avec mon ancien HDD 7200tr/min et je maintient que c'est le cas pour stockage ou jeux vidéos.

    Mais effectivement pour Windows c'est pas ouf du tout (précision importante).
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  22. #22
    Citation Envoyé par spokie94 Voir le message
    Salut merci pour vos conseils

    moi j'y connais absolument rien

    du coup mon ssd samsung pour une utilisation jeux vidéo et unreal engine c'est éclaté ? je l'ai payé 84,99€ chez la fnac

    le crucial MX500 1 To tourne dans les 95€ de ce que j'ai pu voir sur internet

    en ce qui concerne la mémoire ram j'ai acheté en occasion sur rakuten 8gb (4x2) corsair vengeance pro en ddr3 cl9 pour les ajouter au 8gb que j'ai actuellement donc ça me fera passer à 16 (4x4) pour la somme de 35€ fdp inclus

    jspr que le ssd + w10 + les 8gb suppl. sera suffisant

    en ce moment je lance le pc j'ai 5 min d'attente avant qu'un soft se lance et idem quand je ferme un soft ou un jeux
    Pour du stockage de jeu vidéo c'est ok. Par contre, ton OS tu l'as sur quoi ? D'après ta config, il est sur un HDD

    Le SSD son vrai plus et le lancement de W10, la réactivité générale du système et aussi dans les chargements des jeux... Si tu laisses ton W10 sur le HDD pour mettre les jeux sur le SSD, je trouve que c'est aberrant. Le but des SSD de 1 To est de pouvoir mettre OS + jeux

    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Juste pour répondre et âpres j’arrête le débat inutile, j'ai jamais dit que c’était un super SSD mais que pour un bon prix (je l'ai perso acheté 74.99€ il y'a quelques temps) c’était honnête, et que c’était le jour et la nuit en comparaison avec mon ancien HDD 7200tr/min et je maintient que c'est le cas pour stockage ou jeux vidéos.

    Mais effectivement pour Windows c'est pas ouf du tout (précision importante).
    Mais du coup on est complétement d'accord

    Le seul point où on a un avis différent et l'un comme l'autre ont des arguments valables, c'est pour la valeur de ce SSD. A 75€ il commence à être intéressant, mais tu peux trouver du MX 500 à 82€ (ce que j'ai eu) ou du PNY (voir signature) à 70-72 euros (ok tu perds 40 Go sur le 1 To pour le PNY) avec des performances nettement supérieures.

    Donc pour le système, pour moi c'est un mauvais choix.

    Néanmoins, tu as aussi raison de préciser que face à un HDD, il sera meilleur pour une utilisation bureautique. Si tu écris beaucoup ou transfert de gros fichiers, ça risque d'être long

  23. #23
    J'ai installé mon w10 sur mon ssd j'ai mis mes dossiers/vidéo sur mon hdd et tout le reste (programmes, jeux etc) sur mon ssd

    j'ai un pb là

    j'ai acheté un kit 4 x 2 ddr3 meme réf que mes autres barrettes déjà installé

    quand je vais pour mettre le kit en plus de celui déjà en place, mon PC s'allume et s'éteint indéfiniment

    j'ai tenté de remplacer le kit par mon nouveau et ca fonctionne mais quand les 4 sont mis ensemble ça s'allume puis s'éteint 2 sec après et ça en boucle

    j'ai tenté de changer la fréquence dans ou vitesse dans le bios, de passer de "auto" 1333 à Manuelle "1600" et ça change rien. Par contre en 1600 avec un seul kit ca marche normal

    une idée?

    mon CPU

    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-60-ghz.html

    edit: je viens de faire un échange entre les kits sur les emplacements et surprise ça fonctionne c'est vraiment étrange. J'ai mis la fréquence à 1600 au lieu de 1333 dans le BIOS et pour l'instant ça semble nickel. Petit bémol en faisant ma manip j'ai une fixation en plastique qui s'est pété donc une des barrettes ne tient plus qu'avec une fixation sur deux j'espère ca posera pas de problème.
    Dernière modification par spokie94 ; 06/10/2021 à 17h31.

  24. #24
    Citation Envoyé par spokie94 Voir le message
    J'ai installé mon w10 sur mon ssd j'ai mis mes dossiers/vidéo sur mon hdd et tout le reste (programmes, jeux etc) sur mon ssd

    j'ai un pb là

    j'ai acheté un kit 4 x 2 ddr3 meme réf que mes autres barrettes déjà installé

    quand je vais pour mettre le kit en plus de celui déjà en place, mon PC s'allume et s'éteint indéfiniment

    j'ai tenté de remplacer le kit par mon nouveau et ca fonctionne mais quand les 4 sont mis ensemble ça s'allume puis s'éteint 2 sec après et ça en boucle

    j'ai tenté de changer la fréquence dans ou vitesse dans le bios, de passer de "auto" 1333 à Manuelle "1600" et ça change rien. Par contre en 1600 avec un seul kit ca marche normal

    une idée?

    mon CPU

    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-60-ghz.html

    edit: je viens de faire un échange entre les kits sur les emplacements et surprise ça fonctionne c'est vraiment étrange. J'ai mis la fréquence à 1600 au lieu de 1333 dans le BIOS et pour l'instant ça semble nickel. Petit bémol en faisant ma manip j'ai une fixation en plastique qui s'est pété donc une des barrettes ne tient plus qu'avec une fixation sur deux j'espère ca posera pas de problème.
    T'as pas moyen de remettre la fixation ? Normalement, c'est pour bien les enfoncer.

    Concernant ton problème de ram, y'a des fois des incompatibilités à la con ou des bugs dans le genre avec 4 barrettes, j'avais eu le même souci sur mon vieux PC. Il fallait mettre les barrettes d'une certains façon sinon marchait pas.

    Sinon, la dernière solution, si jamais tu rencontres des problèmes c'est de mettre à jour le BIOS.

  25. #25
    Non j'entend pas le clic comme avant mais elle est bien enfoncé parcontre rien ne la retient enfin si mais plus que d'un seul coté

    Oui ça doit être ça car j'ai inversé le kit et ça a fonctionné

    J'ai rencontré un problème étrange tout à l'heure, j'ai voulu copier un dossier volumineux de 250 go sur mon bureau, en // lancer un jeux vidéo pour voir ce qu'il allait se passer et là rien ne s'est lancé, j'ai essayé avec trois autres jeux et même soucis. J'ai annulé le copiage, relancer un jeu et là ça a fonctionné

  26. #26
    Citation Envoyé par spokie94 Voir le message
    Non j'entend pas le clic comme avant mais elle est bien enfoncé parcontre rien ne la retient enfin si mais plus que d'un seul coté

    Oui ça doit être ça car j'ai inversé le kit et ça a fonctionné

    J'ai rencontré un problème étrange tout à l'heure, j'ai voulu copier un dossier volumineux de 250 go sur mon bureau, en // lancer un jeux vidéo pour voir ce qu'il allait se passer et là rien ne s'est lancé, j'ai essayé avec trois autres jeux et même soucis. J'ai annulé le copiage, relancer un jeu et là ça a fonctionné
    Faudrait que tu regardes l'occupation du SSD au moment où tu copies. Un CTRL+maj+esc onglet performances et tu regardes l'occupation du SSD. A mon avis, il doit être à 100 % et c'est pour ça que tu ne peux pas lancer tes jeux

  27. #27
    Je reviens vers vous

    j'ai de nouveau problème avec mon PC mais je ne sais pas si c'est lié a l'ajout de RAM

    windows 10 rencontre des erreurs j'ai jusqu'à ce jour rencontré trois codes d'erreurs

    - DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL éléments ayant échoué : dxgmms2.sys

    - PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

    et un 3e mais pas eu le temps de le prendre en photo avec mon tel mais ça arrive souvent genre 4-5 fois par utilisation de mon PC

  28. #28
    Pour connaître tes erreurs tu peux installer whocrashed, il permet de montrer les rapports d'erreur liées aux crashs et de mieux les analyser. Je peux pas te dire si c'est lié, mais les erreurs de RAM sont souvent pernicieuses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •