Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour bonjour,

    Mon ordi ne démarre plus, les ventilos se lancent puis hop plus rien.

    J'étais persuadé que c'était l'alim pourtant pas vieille (2,5 ans), j'ai testé en débranchant tout testant les composants un à un. L'alim tourne bien et quand je met la CM même seule l'alim hoquette... Je l'ai testé sur l'alim d'un ami et le pc se lance correctement.

    J'en ai racheté une alim, l'ordi a bien voulu fonctionner normalement une semaine et rebelote...

    Comme je l'ai vu sur un autre post j'ai l'impression que l'alim se met en sécurité, quand je débranche la carte mère les ventilos fonctionnent DD aussi. J'ai essayer d'enlever les 2 RAMs ça tourne, avec une seule peu importe ou ni laquelle rebelote.

    Est-ce que je rachète de la RAM ou ça peut venir de la carte mère ? (date de 2016 les deux)

  2. #2
    Salut,

    Que veux-tu dire par "quand je débranche la carte mère" ?

    Pour la ram, ça fonctionne avec une seule barrette ou pas au final, j'ai pas compris ce que tu veux dire ?

    Tu peux indiquer les modèles exacts des alimentations et la config ?

  3. #3
    Hum effectivement je me suis un peu emmêlé dans mes explications.
    J'ai essayer d'enlever l'alimentation sur chaque composants un après l'autre.

    Ce qu'il faut retenir : quand uniquement la CM (je n'ai pas enlever le processeur par contre) est alimentée, quand j'appuie sur le mise sous tension : l'alimentation se met en route j'entends le ventilateur tourner. Si j'alimente la carte graphique + carte mère, l'alimentation tourne correctement.

    Dans la configuration : carte mère + RAM (peu importe le nombre de barrettes et leur emplacement) = l'alimentation se lance, s’arrête, se relance en boucle quelques secondes généralement je met l'alim hors tension ensuite.

    J'espère que c'est plus clair.

    Alim : Seasonic Prime TX-750 (ancienne : EVGA SuperNOVA GQ 650W que j'ai conservé)
    CM : asrock h61 pro btc
    RAM : G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 10
    Process : Intel Core i5 2500K (il a 9 ans le bestiau !!!)

  4. #4
    court circuit sur un peripherique au moment de son alimentation au boot.

    on dirait que tu tiens le coupable, la RAM. tu as possibilité d'en essayer une autre? Il se peut egalement que le faux contact ne soit pas dans la RAM mais dans un des slots de celle ci.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Hum effectivement je me suis un peu emmêlé dans mes explications.
    J'ai essayer d'enlever l'alimentation sur chaque composants un après l'autre.

    Ce qu'il faut retenir : quand uniquement la CM (je n'ai pas enlever le processeur par contre) est alimentée, quand j'appuie sur le mise sous tension : l'alimentation se met en route j'entends le ventilateur tourner. Si j'alimente la carte graphique + carte mère, l'alimentation tourne correctement.

    Dans la configuration : carte mère + RAM (peu importe le nombre de barrettes et leur emplacement) = l'alimentation se lance, s’arrête, se relance en boucle quelques secondes généralement je met l'alim hors tension ensuite.

    J'espère que c'est plus clair.

    Alim : Seasonic Prime TX-750 (ancienne : EVGA SuperNOVA GQ 650W que j'ai conservé)
    CM : asrock h61 pro btc
    RAM : G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 10
    Process : Intel Core i5 2500K (il a 9 ans le bestiau !!!)
    C'est effectivement beaucoup plus clair

    Par contre, quand tu as carte mère + carte graphique, sans la ram donc si j'ai bien compris ce coup-ci, la carte mère indique quoi au niveau des leds ou bips ? Normalement, elle devrait gueuler qu'il n'y a pas de ram ou mettre un code couleur led.

    J'ai regardé sur le manuel de la carte mère rapidement, il semble qu'il n'y ait pas de leds, mais un speaker châssis. Bon par contre, j'ai pas trouvé de code de bips...

  6. #6
    Pour moi il n'y a ni bip ni sons...

    Je sens que je suis bon pour tout changer CM/RAM et même CPU pour avoir un ensemble un temps soit peu à jour...

  7. #7
    Souvent les problèmes d'allumage sont liés à la RAM, essayes déjà en ne gardant qu'une seule barrette ou si tu pouvais tester la RAM sur le PC d'un ami ? mais dans ton cas ça semble plutôt la CM morte.


    rencontres bdsm pour couples SM, femmes soumises, hommes dominants

  8. #8
    CM morte en général y'a rien qui démarre (mais pas obligé), enfin idem je pencherai plutôt pour un problème de RAM

  9. #9
    Ben finalement j'ai repris CM + RAM + CPU. Je ne pouvais pas juste changer la CM ni la RAM sans changer tout ça (DDR3, et vieux socket..).
    Je viens de tout brancher mais
    "The system cannot find any bootable devices"

    Je vois qu'il a bien détecté mon disque SSD avec windows pourtant.... Raaaa je ne sais pas ce que j'ai loupé.

  10. #10
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Ben finalement j'ai repris CM + RAM + CPU. Je ne pouvais pas juste changer la CM ni la RAM sans changer tout ça (DDR3, et vieux socket..).
    Je viens de tout brancher mais
    "The system cannot find any bootable devices"

    Je vois qu'il a bien détecté mon disque SSD avec windows pourtant.... Raaaa je ne sais pas ce que j'ai loupé.
    Il doit manquer la partie qui sert amorcer le démarrage de Windows. Cela peut venir aussi d'un passage de IDE à AHCI... Essaye une réparation avec une clef de boot W10.

  11. #11
    Salut,

    Dans les options de boot disponibles dans le bios, tu mets bien le choix sur windows boot manager ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #12
    J'ai pas mal bidouillé dans le bios mais de base il ne voulait booter sur rien. En testant toutes les options j'ai finalement réussi !!

    Il est de nouveau en vie ! Merci à tous pour vos conseils

  13. #13
    Tu peux nous dire quels options du bios ont permis de résoudre ton probleme ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •