Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut,
    Je cherche à avoir une meilleure couverture wifi chez moi. Je ne peux plus compter sur le CPL car je crains que le réseau électrique soit vieillissant et que le compteur Linky vienne me causer des problèmes.
    Ayant pas mal d'objets connectés, je cherche une solution simple, pérenne, efficace et la moins coûteuse possible. Le mieux serait d'avoir un seul réseau (mesh si j'ai bien compris?) pour que les appareils ne doivent pas changer de réseau en se déplaçant dans la maison.

    J'ai la fibre, une livebox et une bonne vingtaine d'objets qui y sont connectés (1 Google home, 3 ampoules, une smartTV, un décodeur télé, 5 téléphones, 2 tablettes, 5 smartphones, 4 ordinateurs portables, 1 fixe).
    Il y a déjà un répéteur wifi mais ses performances sont médiocres.
    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,
    Même à proximité du répéteur les perfs sont médiocres ? C'est quel modèle ?

  3. #3
    Salut à toi,
    Le répéteur est soit trop loin de la box, soit trop loin des équipements connectés. On a essayé toutes les prises de la maison et on est toujours dans la même situation. Soit il capte très bien la box mais est trop loin des zones où on veut amener le wifi soit il est près de ces zones et il ne capte plus suffisamment la box. C'est un netgear WN3000RPv3

  4. #4
    Je sais pas si il est possible de faire un pont avec les répéteurs, sinon tu peux utiliser un routeur wifi costaud de chez Asus ou Xiaomi.

  5. #5
    La solution routeur ne m'intéresse que moyennement. Je n'ai pas envie de paramétrage délicat. Mais sait-on jamais. Quel routeur conseillerais-tu?

  6. #6
    Sur le forum , un canard avait evoqué une solution qui m'avait interessé, une sorte d'emetteur /recepteur possedant sa propre frequence et assez costaud pour traverser de longues distances.

    Par contre desolé mais je me souviens plus de qui ni quoi...
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Quel budget ?

    Pour les réseaux mesh (c'est à dire plusieurs AP qui disposent d'une connexion dédiée entre eux qui sert de backbone au WiFi), Ubiquity est plébicité par les canards il me semble.
    Perso, j'ai un Orbi (Netgear) qui fait bien le taf également.

    Par contre, on parle ici de quelques centaines de roros le bout.

    Autre solution un peu plus économique : Utiliser des AP (Access Point) reliés à ta box en filaire pour diffuser ton signal dans les endroits nécessaires. Tu peux tout à fait utiliser les mêmes SSID/Mdp sur plusieurs AP (pas forcément conseillé mais chacun voit midi à sa porte) ce qui te donnera un réseau WiFi "unique" à travers les différents AP.
    Si tu configures avec plusieurs SSID, normalement tes appareils nomades passeront de l'un à l'autre automatiquement en fonction de la meilleure puissance disponible.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu configures avec plusieurs SSID, normalement tes appareils nomades passeront de l'un à l'autre automatiquement en fonction de la meilleure puissance disponible.
    Par expérience d'il y a 3 ans, les téléphones n'aiment pas changer de réseau wifi et aiment s'accrocher. J'avais trouvé une application qui gérait ça mieux mais fallait rooter Android à l'époque.

  9. #9
    Perso, j'ai un Orbi (Netgear) qui fait bien le taf également.
    Voila. Ceci.

    les téléphones n'aiment pas changer de réseau wifi et aiment s'accrocher.
    pas que.... mon laptop sous linux mint m'a serieusement cassé les ..... a vouloir se connecter a pleins de reseaux sauf le mien.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #10
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    pas que.... mon laptop sous linux mint m'a serieusement cassé les ..... a vouloir se connecter a pleins de reseaux sauf le mien.
    Je n'ai pas dit que c'était une panacée, hein (et j'ai eu les mêmes problèmes avec de multiples AP ).
    Mais tout le monde n'a pas envie/besoin de foutre 300€+ dans une infrastructure mesh.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    OK. Merci pour vos réponses.
    Je pense que mon budget s'établit à... le-moins-possible-mais-il-faut-ce-qu'il-faut. Hormis la livebox (que je loue et dont je peux donc me passer) et vu la configuration de la maison, il me faudrait 2 périphériques de diffusion de wifi.
    La box est à l'étage et les deux autres points d'accès seraient dans les chambres du rez-de-chaussée et dans le salon, toujours au rez-de-chaussée.

    Autre question concernant le réseau mesh: est-ce qu'il s'agit de satellites qui se connectent tous au point central ou des "pairs" qui peuvent reprendre le wifi les uns sur les autres pour le diffuser?

  12. #12
    Le principe du mesh, c'est d'avoir une communication dédiée entre les différents AP : Tu as une base, connectée à ton réseau en RJ45 qui communique avec un/plusieurs satellites via un réseau WiFi séparé de celui auquel tu te connectes. L'idée étant que les satellites communiquent entre eux ou avec la base pour diffuser le réseau WiFi que tu utilises avec tes appareils.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #13
    En passant à Leclerc, j'ai eu le plaisir de constater que le Netgear Orbi était à 249€ alors qu'il est à 349 minimum en métropole (j'habite à la Réunion). Je me suis donc jeté dessus.
    Tout de suite je regrette parce que, malgré sa réputation de facilité d'installation, je suis la procédure pas-à-pas et ai un message d'erreur.
    J'y suis depuis plus d'une heure

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •