Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 356789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 433
  1. #361
    C'est l'ex du Flagellant, il n'arrive pas à s'en débarrasser.

  2. #362
    C'est quoi votre team du coeur ?

    Pour l'instant chez moi c'est (et pas totalement convaincu) : Robber ; Plague ; Leper ; Furie

  3. #363
    Le lepreux et le bouffon font du bon taff ensemble je trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #364
    Le leper c'est intéressant il tape comme un boeuf mais il faut lui marquer les cibles avec un autre personnage dédié, sinon il est aveugle et rate tout.

    Moi pour l'instant c'est Vestale, Plague Doctor spé toxic/alchimist, Highway man, Veteran. Mais j'essaie de varier très souvent.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #365
    En compo hyper solide (probablement la meilleure sur ce patch) j'aime bien celle là :

    Rang 4
    Plague Doctor Alchemist : Ounce of Prevention, Battlefield Medicine, Plague Grenade, Indiscriminate Science (trés fort), Noxious Blast

    Rang 3
    Jester Virtuoso : Encore (meilleur capa du jeu), Inspiring Tune, Fade to Black, Solo, Finale
    ou
    Highwayman Sharpshooter : Pistol Shot, Take Aim (améliorer en premier, trés trés fort), Double Tap, Highway Robbery, Grapeshot Blast ou Point Blank Shot (pour le dégager du rang 1)

    Rang 2
    Flagellant (n'importe quel hero path, ce perso est génial, perso je prefere wanderer ou scourge) : Punish, Acid Rain, More! MORE!, Deathless, Endure

    Rang 1
    Man at arms (le meilleur perso du jeu de trés trés loin) Vanguard : Retribution, Bolster, Defender, Crush, Rampart ou Strategic Withdrawal (pour le sustain en agonie)

    Cette team gère sans soucis absolument tout, c'est probablement celle que je vais utiliser quand je tenterais les 5 confessions d'affilés.

    Sinon j'experimente avec la hellion, qui était mon perso préféré du 1. Ca tappe trés trés fort.

  6. #366
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le leper c'est intéressant il tape comme un boeuf mais il faut lui marquer les cibles avec un autre personnage dédié, sinon il est aveugle et rate tout.
    Comme dans le 1.

  7. #367
    En effet quel enfer l'acte 2!
    Je comprends même pas pourquoi d'ailleurs.
    Genre la confrontation avec les cultistes de fin de map, alors que pour moi c'est les même que ceux du chapitre 1 (sauf peut-être qu'ils ont la marque, ce qui fait + de pv et d'agressivité?). Ben je me fais défoncer??
    Et je comprends pas trop pourquoi. Enfin je les butes, mais je perds des perso dans l'opération.

    J'ai essayé le build de JR_Dallas et j'avoue que pour le moment je maitrise pas trop le Flagellant, je testerai peut-être d'autre héros.
    De tout manière il faut que je grind un peu pour monter le caravane a fond (j'ai déjà 3 spot a équipement, c'est pas mal). Mais surtout mes héros à fond pour débloquer les bons rôles, je viens a peine de débloquer l'alchimiste pour le Plague D.

    D'ailleurs je me demande si c'est pas plus rentable de grind en refaisant le chapitre 1, plutôt que le 2 ou tu te fais ouvrir en deux pour gagner moins de bougie.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #368
    Selon le chapitre que tu joues (la confession que tu affrontes), l'effet de l'autel (la bestiole qui ressemble à un tabouret tentaculaire, elle est présente dans presque tous les combats contre des cultistes) n'est pas le même, idem pour l'effet de bénédiction.
    La bénédiction = plus tu avances dans les régions, plus le pourcentage de monstre 'bénits' sera grand. On le remarque par le chevron sous leur barre de vie.

    Dans le premier chapitre, les deux effets restent modestes: léger effet de régénération et possibilité d'obtenir un jeton de furtivité. Il me semble que les stats sont boostés un peu pour les monstres bénis mais ça reste léger.

    Le deuxième chapitre : le boost en stats est plus violent et surtout, à chaque fois que le monstre se prend des blessures, il existe une chance pour qu'il gagne un token de critique d'où les tartes monstrueuses qu'on peut subir. En plus, les monstres bénits ont une petite chance d'infliger des brûlures, couplés à de bons boosts de stats.
    Ajoute à cela que tu dois traverser une troisième région, ce qui n'est pas le cas dans le premier chapitre qui se borne à t'en faire visiter deux...la troisième région est sensiblement plus longue et plus dure que les précédentes. Tu comprends maintenant pourquoi la marche est assez haute.

    Il faudrait que tu nous expliques précisément où tu rencontres un mur dans ta progression pour qu'on puisse te donner des conseils plus spécifiques.

    Le deuxième boss demande une équipe assez spécifique pour se le faire, c'est une course au DPS.

    J'ai essayé le build de JR_Dallas et j'avoue que pour le moment je maitrise pas trop le Flagellant, je testerai peut-être d'autre héros.
    Le flagellant est un peu comme la furie : le kit de base est médiocre mais dès que tu commences à débloquer ses compétences pour qu'il s'améliore grandement. Une fois que tu les as toutes, il est pratiquement god tier.

    D'ailleurs je me demande si c'est pas plus rentable de grind en refaisant le chapitre 1, plutôt que le 2 ou tu te fais ouvrir en deux pour gagner moins de bougie.
    C'est généralement plus rentable d'aller le plus loin possible dans les chapitres suivants que de farmer en boucle le chapitre 1. Il existe un boost à usage unique assez conséquent qu'on ne remporte que la première fois qu'on détruit un boss.

  9. #369
    Bon je viens de refaire un début de run, chapitre 2, 1ier zone type chair et boucherie, pas top pour le flagellant car pas mal de résistance à l'infection.
    Comme j'ai pu enfin tester avec le Plague Doctore en chirugien, le Highwayman en Shapeshooter et le Man at arme en rampart, c'est toute de suite passé mieux.
    Globalement j'ai roulé sur la zone et dans une antre je me suis senti bien chaud, j'ai voulu aller jusqu'au boss.
    Mais le flagellant est mort dans l'opération.

    Le pb c'est que mon flagellant il est en mode vanilla niveau rôle. Par contre j'ai bien débloqué les pouvoirs "Punish, Acid Rain, More! MORE!, Deathless, Endure" comme le disait Dallas.
    Mais j'ai l'impression que pas mal de pouvoir, si tu as pas l'upgrade à l'auberge, c'est pas vraiment ça.
    Genre les 2pt d'upgrade du début, c'est direct 1 pour "Indiscriminate Science" du Plague, car en vanilla je trouve pas ça assez fort.
    Et l'autre pour "Highway Robbery" du tireur, car pareil en vanilla, si tu voles pas le pouvoir des mobs, ça vaut pas trop le coup.

    Après niveau Flagellant je trouve qu'il fait doublon avec le man at arms. Qui fait bien resdescendre la peur de ses potes.
    Et surtout le Flagellant niveau soin c'est tendu, sa capacité ou il s'inflige 20% de dégât pour soigner, j'ai du mal à voir comment c'est tenable sur tout un run sans qu'il crève.
    Après il faut sans doute lui upgrade le rôle pour avoir le bonus qui va bien.

    Et bon pareil certain perso j'utilise quasiment que 2 pouvoirs, genre le man at arms. J'utilise 80% bcp le coup de bouclier et de temps en temps le coup d'agro avec riposte. Mais quasiment jamais le fait de se mettre des gros boucliers sur soit.
    D'une manière générale, j'essaye de tuer un mob par round, et du coup j'ai un peu de mal a perdre un round a mettre des buffs de partout, pour attaque le round d'après.
    Même le "Take aim" du tireur je m'en sers assez rarement.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #370
    Bon j'y étais presque! Boss du 2ieme chapitre, il lui resté genre 20-30pv... et j'ai mourus!
    Mais c'est jouable. Surtout que j'ai eu bad luck, dernière auberge avant le boss, je consomme un objet qui fait tout le groupe, a base de 75% positif et 25% positif.
    Et ça c'est emballé en négatif entre plague doctor et la nana avec sa pioche! Ils sont tombé en haine!
    Du coup ils se frappaient entre eux pendant les combats, l'enfer!

    Par contre oui sur chapitre 2 avec 3 zone, le flagellant est mort à la 1ie zone.. contre un mini boss.
    Du coup après j'ai fais tous les restes avec l'équipe de départ, qui est efficace je trouve.
    Et clairement faire les mini boss c'est un bon bonus, accrocher la tête d'un mini boss sur la caravane c'est top.
    Et surtout j'ai appris a utiliser bcp plus les consommable, plutôt que le garder pour plus tard. Tu en loot tellement, c'est jamais trop un pb en fait. Surtout que tu peux rien revendre, donc autant les consommer.
    Et bcp les objets d'auberge qui te file un bonus jusqu'à la prochaine auberge. Ca change pas mal la donne en effet.

    La prochaine ça sera la bonne! Surtout après le paquet de chandelle que j'ai ramené après ce run! J'ai boosté au max la caravane, et les héros aussi pas mal.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #371
    Je viens de me faire défoncer par ce meme boss du 2eme chapitre sans lui avoir fait grand mal, il était encore midlife. Vu que la run m'avait pris au moins 2 heures, je suis pas sûr que je vais avoir plus de patience pour ce DD2 que pour le 1 que j'ai jamais fini. Là, l'idée de devoir tout recommencer pour 2 heures pour retry avec une autre team qui va potentiellement se faire wipe sur un crit à la 3eme manche me refroidit un peu.

  12. #372
    Ptain comment jme fais doucher à l'acte 2... Cette violence.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #373
    J'ai l'impression que l'acte 1 c'est le tuto accueillant et chaleureux.
    Et l'acte 2 c'est le real business ! Ça va t'apprendre le jeu à la dur pour te préparer à la suite.
    Quand je serai sortie de l'acte 2 je serai bcp plus affûté pour la suite. Que quand je sortai de l'acte 1 en cliquant n'importe où un peu au pif sans trop comprendre ce que je faisais.

    Mon conseil pour l'acte 2, monter la diligence au max avant toute chose. Ça t'apporte un confort dans la traversée des zones qui est pas négligeable. Puis ensuite monte tes personnages jusqu'à leur débloquer des rôles.
    Les breloque et objets d'auberge and co, a augmenter quand il te reste un peu de monnaie.
    Et bien comprendre le système de haine (la jauge bleue en haut à droite) est crucial.
    Et le bonus de la diligence, quand elle est full armure tu as un bonus armure en début de combat. Et full roue t'es perso récupère bcp plus de pv dans les déplacements.

  14. #374
    2e acte fini (boss first try!) ici

    En 17 heures de jeu quand même!

    Mon conseil: bourrez la gueule de vos persos à toutes les occasions: j'ai débloqué le succès "utopie" (groupe avec full relations positives entre tout les membres) en arrivant au boss, ce qui aide pas mal J'ai aussi découvert que le pinard de l'universitaire, qui est noté pour "faire baisser de 3 stress" augmente aussi de +2 la relations entre 2 persos si bu à 0 stress (j'avais du rab à la dernière auberge )

    Mon équipe pour le second boss était l'équipe standard des 4 persos de départ, j'ai pas fait dans l'original J'ai juste débloqué la breloque du voleur (tête de rat) et 2 compétences de l'homme d'arme (celle qui lui permet de contre-attaquer) et fait 1 seul miniboss sur le trajet (l'universitaire). La dernière zone je l'ai joué tranquille en visitant tour de guet + 3 bureaux de l'universitaire +1 cache universitaire + 2 oasis sur le chemin.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  15. #375
    Ah! le boss de chapitre 3, j'aurais su, je l'aurais first try aussi! J'ai essayé pendant bien 15 manches d'avoir les 4 yeux en même temps
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #376
    J'ai l'impression que l'acte 1 c'est le tuto accueillant et chaleureux.
    C'est l'idée.

    Le pb c'est que mon flagellant il est en mode vanilla niveau rôle. Par contre j'ai bien débloqué les pouvoirs "Punish, Acid Rain, More! MORE!, Deathless, Endure" comme le disait Dallas.
    Mais j'ai l'impression que pas mal de pouvoir, si tu as pas l'upgrade à l'auberge, c'est pas vraiment ça.
    Genre les 2pt d'upgrade du début, c'est direct 1 pour "Indiscriminate Science" du Plague, car en vanilla je trouve pas ça assez fort.
    Et l'autre pour "Highway Robbery" du tireur, car pareil en vanilla, si tu voles pas le pouvoir des mobs, ça vaut pas trop le coup.
    Ce qui marche bien avec le flagellant hors parcours :
    - tu ouvres avec 'More ! MORE !' pour qu'il prenne l'aggro. Note que toutes ses compétences qui lui infligent des dégâts vont aussi déclencher l'effet = il régénère les dégâts infligés comme un petit porcelet, même avec la compétence non-améliorée. Concrètement les ennemis n'auront pas fait grand chose au final, particulièrement s'ils ne sont pas nombreux.
    - tu t'arranges pour qu'il soit assez bas en vie (en tauntant ou bien en prenant les DoTs des copains) pour débloquer l'usage de Sepsis (dégâts énervés, gros DoT d'acide et soigne énormément le flagellant) ou bien le coup de fouet sur un autre perso (soigne le flagellant, donne des tokens positifs au personnage ciblé et lui fait prendre 1 point de stress, franchement ça vaut le coup).
    - le flagellant n'aime pas trop avoir des DoTs sur sa tronche d'une manière générale donc essaie soit d'obtenir une certaine relique auprès d'un boss qui lui en veut personnellement (je n'en dirais pas plus) : cette relique fait expirer automatiquement tous les DoTs quand le flagellant entre en death door ou bien soit certains d'avoir un plague doctor ou des objets de combats qui virent les DoT (herbes médicinales par exemple).
    Il y a aussi une relique rare qui a une effet voisin tout en te filant de la régénération au passage mais on la débloque tardivement.

    Bien géré, c'est un perso qui tanke salement tout en mettant des bonnes gifles assorti d'une tonne de dégâts d'acide. Certaines voies boostent aussi bien le groupe. Mais son maniement est plus délicat que celui du Man-at-arms et du Leper parce qu'il a vite fait d'y passer si on se montre imprudent.
    Et sa copine peut te ruiner un run si elle débarque au pire moment...d'autant qu'elle peut se montrer plusieurs fois

    Sinon sur les premiers points à investir, je pense d'abord utilitaire (notamment antistress) et ensuite amélioration significative des dégâts ou de ta source de dégâts principale (elle fournit aussi de l'antistress, les crits ont une chance sur deux d'enlever 1 de stress sur leur auteur ainsi que les autres membres du groupe) :
    - Take aim du highwayman = monstrueusement fort. Tu 'perds' un tour mais tes deux prochaines attaques feront le double de dégâts (crit automatique), c'est largement rentable. En plus, il gagne une esquive, un boost de vitesse et il vire les effets d'aveuglement qui l'affecteraient.
    - Si tu n'as pas d'autres sources de stress relief, l'encouragement du Man-at-arms. Si tu as un bouffon dans ton groupe, la compétence qui donne -3 stress et enlève l'effet horreur est un incontournable.
    -Toe to toe sur la Hellion, indispensable pour enlever les marqueurs de fatigue.
    - Undiscriminate Science du Plague Doctor est très pratique mais s'avère effectivement pas terrible de base. Mais une fois amélioré, ça te sauvera un run plus d'une fois.

    Ensuite ça dépend des personnages dans le groupe et la composition mais chaque perso a souvent une compétence qui devient limite pétée une fois améliorée : l'écran de fumée de la Runaway pour en citer une. D'autres sont plus situationnelles, notamment dans le cas de certains parcours : par exemple, si tu joues un Plague Doctor Chirurgien, améliore l'incision rapidement, tu feras des dégâts grotesques avec. Et quelques rares compétences sont du gâchis de point en toutes circonstances .

    Si tu as un Man-at-Arm dans ton groupe ça vaut le coup de dépenser 1 point dans Stand Fast à la fin de la deuxième région parce qu'il vire un éventuel marqueur combo présent sur le Man-at-Arm. En conjonction avec Retribution, tu prends l'aggro, ce qui permet de contrer efficacement un certain miniboss à la fin du 3ème biome qui dépouillerait ton groupe si tu ne vires pas ce marqueur combo. Certains boss aussi utilisent ces marqueurs.

  17. #377
    Dans ta gueule le boss de la zone 2!! BIM!
    Putain ça fait du bien!

    Merci Poon pour ses conseils! Il me faudra un certain temps pour les digérer! Mais je vais prendre le temps de les relires au calme, là je suis trop excité de ma victoire! Et bon il est 2h du mat! Dodo!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #378
    Bonjour à tous. Pour ceux que ça intéresse sur steam, vous pouvez le toucher à 30€ au lieu de 40€.

    Si vous avez déjà le 1, un bundle appelé Iron Crown présent sur la page du magasin, donne -25% Mais si vous avez déjà le premier opus, cela vous met simplement -25% sur le 2. donc 10€ de réduc. Pour ceux qui souhaitait attendre un peu c'est un bon prétexte pour l'acheter.

  19. #379
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    - le flagellant n'aime pas trop avoir des DoTs sur sa tronche d'une manière générale donc essaie soit d'obtenir une certaine relique auprès d'un boss qui lui en veut personnellement (je n'en dirais pas plus) : cette relique fait expirer automatiquement tous les DoTs quand le flagellant entre en death door ou bien soit certains d'avoir un plague doctor ou des objets de combats qui virent les DoT (herbes médicinales par exemple).
    Il y a aussi une relique rare qui a une effet voisin tout en te filant de la régénération au passage mais on la débloque tardivement.
    Il y a aussi une relique sordide (Hardened Heart) qui donne basiquement l'immunité à tous les dot. Une des meilleures reliques sordide pour moi.
    Par contre petit détail pour le Flagellant, il faut savoir que sa capacité de transfert de bleed/poison/burn ignore ses resistances vu que techniquement il ne se les inflige pas. Ce n'est pas le même mécanisme que "Endurer", qui lui réduit le stress de l'allié et inflige 2 stress au flagellant (qui peut être résisté). Ca ne sert donc à rien de stacker les resistances sur lui si vous comptez transférer les dot.


    - Take aim du highwayman = monstrueusement fort. Tu 'perds' un tour mais tes deux prochaines attaques feront le double de dégâts (crit automatique), c'est largement rentable. En plus, il gagne une esquive, un boost de vitesse et il vire les effets d'aveuglement qui l'affecteraient.
    Le tour 1 qui trivialise le jeu :
    Take aim+ (highway man) -> Encore (Jester) sur highway man -> double tap ou pistol shot (highway man)
    Un ennemi de moins.

    Dans le même genre avec Encore :
    Encore sur vestale (seraphine) -> les deux consecrations dés le tour 1
    Encore sur plague doctor -> double grenades de poison dans la backline

    Le loop du Jester en position 4 (pas le build optimal mais c'est fun) :
    Encore+ sur qui vous voulez -> solo -> finale -> Encore+ -> solo -> finale -> etc.

  20. #380
    Je suis au milieu (enfin j'imagine) de mon 1ier run chapitre 3. Je suis un peu déçu par le manque de renouvellement.
    La j'ai l'impression au final de retraverser les mêmes biomes (dans l'ordre de mon choix), avec les mêmes mobs, il va juste avoir le boss à la fin qui change. C'est comme ça jusqu'au chapitre 5?
    Il y a quand même un petit côté répétitif.

    Sinon pour le flagellant vous faites comment pour gérer les relations avec les autres persos? Car bon devenir Toxic c'est cool, mais par contre pour les relations avec les potes c'est pas ça! Je dépenes une blinde à l'auberge pour essayer de limiter la casse, d'avoir au moins pas de pénalité, mais c'est galère.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  21. #381
    Je kiife je kiffe !

    Les combos de up de perso sont top. Ma team préférée c'est homme d'arme, brigand, occultiste et medecin de peste. Ca combine a mon sens quasi tous les dots (flamme sang et maladie) avec un bon dpsresist.

    A plus !

  22. #382
    Bon voila acte 3, super facile de traverser les zones, et paf le boss... j'ai rien compris avec ces histoires de marqueur, avant de me faire défoncer.
    Du coup honnêtement je suis aller sur internet pour comprendre... bien reloud.
    Enfin dans le principe de faire 2h de run, pour n'avoir aucune chance contre le boss la 1ier fois (a mon de comprendre toute de suite les marqueurs de la phase 1).
    J'ai réussi à lui retirer 50% des pv. Mais bon se prendre 2 attaques de 20/30pv par round, c'est super violent.

    Bref là je vais repartir sur un run de 2h pour re-arriver au boss, et là je vais appliquer les méthodes vu sur internet, pas envie de faire ça en boucle.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #383
    C'est un des problèmes du jeu : le manque de renouvellement au fil des chapitres...ça manque de biomes accessibles à partir d'un certain chapitre (premier excepté, qui te bride là-dessus), de nouveaux ennemis et de reliques qu'on ne peut dégotter que dans certains chapitres. Quand tu arrives à la médiane de la progression (au chapitre 3), ce défaut commence à se faire sentir. Le premier opus présentait le même défaut mais le joueur y était confronté plus tardivement dans sa progression.

    Je prends un exemple avec l'antre des créatures : pendant l'early access, je pensais que les développeurs allaient rajouter des créatures thématiques aux différents biomes. Malheureusement, il n'en fut rien. Quel que que soit l'endroit où on aborde une tanière, ce sera araignée géante, vers nécrophages et chiens enragés avec le même mini-boss éventuel à partir de la troisième région (mini-boss qui sera totalement à sa place dans le forêt peuplée de morts-vivants).
    Pourquoi pas un roi des rats dans la cité en flammes, des créatures marines dans le biome idoine, etc...

    Si ça peut te rassurer, le troisième boss de confession est de très loin le plus pénible à affronter. Et si tu n'arrives pas à stacker les effets sur tes tanks, tu perds obligatoirement pendant la deuxième phase, les dégâts subis sont intenables.

  24. #384
    Oui j'ai réussi a le battre, j'avais presque tout stacké les observations sur le tank (3/4, le dernier c'était sur mon highway man qui du coup est mort très vite). Et ensuite avec le docteur, le pileuse de tombe et le man at arms on a fini le job.
    Et en effet au moment de me lancer dans l'acte 4, pfff petite lassitude, j'avais l'impression de refaire la même chose.
    Du coup j'ai mis le jeu en pause pour pas m'en dégouter, je le relancerai un peu plus tard.

    Et autre pb, je veux tester et monter (comprendre débloquer des souvenir) d'autres persos... ben la pareil, tu retrouves l'effet de répétition du run. Enfin la j'ai commencer une partie sur l'acte 4 avec lepreux, mais je pense que je vais vite arrêter.
    Pour aller farmer l'acte 1, ou il y a bcp plus d'autel de héros.
    Car même si je trouve le système de souvenir très cool (surtout quand il y a un mini-jeu combat), ça force quand même à farmer. Car certain perso j'ai l'impression révèle tout leur potentiel une fois tous les souvenirs débloqué.

    Donc je pense que j'irai au bout du jeu, mais une foi fini, je doute le relancer. Trop peu de variété sur le long terme.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #385
    Car même si je trouve le système de souvenir très cool (surtout quand il y a un mini-jeu combat), ça force quand même à farmer. Car certain perso j'ai l'impression révèle tout leur potentiel une fois tous les souvenirs débloqué.
    Ce système est sympathique mais mériterait bien quelques modifications : par exemple, que les nodes de souvenirs soient plus présents tant que le joueur n'a pas débloqué toutes les compétences de tous les personnages présents dans son groupe, quitte à ne plus les faire apparaître du tout par la suite (EDIT : c'est le cas. Quand vous avez débloqué les compétences de tous les personnages, ces étapes n'apparaissent plus du tout). Le farming des compétences est probablement ce qui prend le plus de temps au final, d'autant plus que la plupart des personnages ont besoin de débloquer toutes leurs compétences pour se révéler parce que leur kit de base est sous-optimal.
    Certains mini-puzzles sont aussi scriptés. Je pense spécifiquement à ceux où quoi que tu fasses, tu perdras parce que cela fait partie de l'arc narratif du personnage. Souvent ce type de chapitre se montre bien long à jouer pour ce qu'il propose.

    Trop peu de variété sur le long terme.
    C'est le gros défaut à mon sens de cette version 1.0. Il y aurait tant à ajouter : des reliques spécifiques à une confession (= chapitre), des affixes sur les ennemis qui n'apparaitrait que dans certains cas, plus d'ennemis différents, etc... Certains défaut et dons des personnages restent encore un peu mystérieux également (le côte complètement aléatoire de leur attribution dans la majorité des cas, comme dans DD1, est aussi pénible à la longue) alors je me demande si la codage de cet aspect est vraiment fini. Le end game s'avère aussi léger pour le moment : tu peux tenter de faire les 5chapitres avec les mêmes personnages sans qu'aucun ne meurt, avec une des flammes démoniaques, en compagnie du bébé shambler (mentionnons une surprise sympa si tu croises le shambler adulte avec un de ses petits en cage), etc...mais bon, comme la nature du run ne change pas tant que ça, seuls les fan hardcore auront la motivation ou les chasseurs de trophées.

    Prochaine étape : ajout de deux nouveaux ennemis, le Collector (transfuge de DD1) et un gaunt surgeon (mort-vivant chirugien avec des pouvoirs assez particuliers). Le second a été élaboré par un tiers dans le cadre de l'association Make a wish.
    Ensuite, on aura un nouveau personnage. Au-delà, on ne sait pas exactement ce qui nous attend, même si l'ancienne road map de l'early access donne quelques idées. Par exemple, un biome a été mis de côté par manque de temps alors il fera probablement son entrée à un moment ou un autre.
    Dernière modification par Poon ; 10/06/2023 à 23h00.

  26. #386
    Du coup là j'avais bien mis le jeu en pause, car un peu lassé.
    Mais là je relance un run avec mon équipe classique full upgrade (sauf pour les bougies), sur le chapitre 4.
    Tout ce passe pas trop mal... et là je viens de rager quit la partie (j'ai pas abandonné, juste quitté)... Je comprends vraiment pas certain mécanisme du jeu...

    Enfin j'avais cru comprendre la relation entre les persos, mais non.
    J'ai jonglé avec des objets d'auberge, whisky, jeux de cartes etc.. et je suis pas trop mal, tout le monde est soit dans le neutre (ni bleu, ni jaune, dans les 10 ou 11) soit dans le positif! Vers 12 ou 14! Cool!
    Je choisie le prochain biome, je clique sur "Let's Go!" et là il me dit "2 relations avec effet". Je me dis cool je vais avoir que des effets positif, je peux pas avoir de négatif, ils sont tous hors du bleu à 10 ou +.
    Et pim non!
    Mon médecin de peste et le man at arms relation négative! En plus sur leurs 2 compétences que j'utilise le plus!! Et des malus bien relou en mode ça lui file le focus des ennemis (trop bien pour le médecin...) et autre 50% de rater...

    Non vraiment pourquoi pas un peu de aléatoire, mais putain, là tu fais tout via le mécanisme du jeu pour être dans les bons paramètres, tu dépenses plein de thune pour être hors de danger la dessus.
    Et paf le jeu décide que oui quand tu as une relation 10+, tu auras quand même un petit % de chance d'avoir un malus de relation... VA TE FAIRE F****E le jeu!

    Bref je verrai si j'aurai le courage de le relancer plus tard.

    DD2 le pb c'est que tu comprends pas toutes les compétences et objets qui sont parfois obscure, et il rajoute une couche de mécanisme caché reloud, c'est pénible.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  27. #387
    Je pense voir d'où provient ton problème.

    Certaines compétences/défaut ont des effets de type +% de chance de relations positives (ou négatives). Elles s'appliquent en plus des effets de relation. En fait, j'ai même l'impression qu'elles s'appliquent indépendamment de ces derniers. Pour être plus clair, je suspecte le jeu de ne pas procéder à un unique jet de relation mais d'en faire plusieurs par personnage (un contre chacun des trois autres membres du groupe, de manière normale puis un quand tu as des perks qui peuvent donner des relations positives et négatives sorties de nulle part car j'ai l'impression que ces dernières proc beaucoup plus souvent).

    Du coup, tu peux très bien avoir un couple de personnage plutôt en bon terme (par exemple dans la zone des 14-16) mais pas de chance, l'un d'entre eux est égoïste, ce qui donne +10% de chance d'avoir des relations négatives. Et bam ! son pote le déteste en fait, en plus d'un autre personnage : tu dois alors gérer une crise qui sort de nulle part.

    Ça reste des stats : sur plusieurs dizaine de runs, elles se lissent... Mais bon, à 2h30-3h la run en moyenne, le joueur aura beaucoup moins l'occasion de le réaliser que sur des runs de 15 minutes.

  28. #388
    Après je suis passé outre, mis bon le jeu se veut complexe, ok, mais si il devient obscure, c'est pénible.
    Bon du coup j'ai réussi le chapitre 4 du 1ier coup, malgré l'embrouille entre mes 2 persos (heureusement cela ne dure que 1 biome).

    Et là je suis arrivé au boss du chapitre 5, et j'ai perdu à l'étape 3. J'ai mis trop longtemps à comprend le truc de l'étape 2, du coup paf j'ai perdu 2 persos.

    Bref je suis bon pour un autre run! C'est un peu pénible de se retaper 2h de run juste pour re-essayer le combat de boss.

    Dommage j'avais adoré le jeu au début, mais là la phase répétitive de traversé des 4 biomes avant le boss, c'est un tue l'amour.
    Car grosso modo il y a assez peux de surprise dans cette phase là...
    Bref je vais forcer 1 dernier run ou 2 pour fini le jeu, et après je pense plus y retoucher.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #389
    C'est surtout de la malchance couplée avec une connaissance imparfaite des mécaniques de jeu. Je ne trouve pas que le jeu soit incroyablement complexe passée la phase de découverte.

    Mais parfois...y a juste rien à faire quand la déveine s'acharne .

    Tiens, un exemple : tout à l'heure, j'ai fait une run importante (dernier chapitre avec 4 personnages ayant terminé les 4 confessions précédentes donc avec déjà un compétence positive verrouillée et des souvenirs qui donnent des bonus fixes intéressants, je chasse le trophée qui requiert de finir les 5 confessions avec les mêmes persos sans en perdre aucun, évidemment...). Premier biome, le parcours s'y prêtant, je force l'antre des créatures (nettoyées sans souci mais en obtenant le pire trophée pour ma peine) et au moins 4 rencontres de résistance. A chaque rencontre de résistance, deux de mes personnages ne voulaient pas combattre, à chaque fois des persos différents (évidemment). Je double check, pas de perk pouvant expliquer ce fait (comme 'lâche' par exemple) alors au bout de deux rencontres avortées de la sorte, je décide de combattre parce qu'il me faut des points de maîtrise si je veux tenter un boss au 2ème biome. Mes relations entre persos sont plutôt médiocres mais ça va encore.
    A l'auberge, je crame plusieurs objets pour améliorer les relations. Eh bien malheureusement, le dieu Random n'est pas de mon côté (sans détailler, j'ai eu jusqu'à deux gros procs négatifs sur des items qui fournissent majoritairement des bonifications). J'offre un tonnelet de gnole, tout le monde s'engueule. Cochon grillé, même topo, etc...
    Arrive l'ability check du début du second biome : tout le monde déteste tout le monde, ce qui a pour conséquence soit de me verrouiller des compétences suboptimales, soit d'associer des effets déplaisants à des compétences vitales. Le run s'annonce mal.
    Je ne me sens pas en confiance pour combattre un boss d'antre alors je n'ose pas aller le confronter. On souffre pas mal, surtout que le groupe croisera beaucoup d'ennemi 'ordained/bénis', sans doute plus que dans un deuxième biome ordinaire, dernier chapitre oblige. Mon but sera surtout d'améliorer les relations.
    Coup de chance, je tombe sur deux caches de pinards de l'universitaire mais tout le deuxième biome a surtout été consacré à temporiser.
    Les relations s'améliorent bien à la seconde auberge, pas de proc de relations négatives, une relation positive même.
    J'entame le troisième biome, je parviens à me faire le boss de l'antre. Tout semble au beau fixe.
    Malheureusement, mon flagellant s'embrouille avec ma furie et le highwayman. Sans trop détailler, sa compétence de tanking et sa compétence de soin auront pour effet de coller un jeton de faiblesse aux deux attaques principales des deux DPS du groupe.
    On arrive face au 5ème boss, première phase OK, seconde phase OK mais la troisième phase ne se déroule pas de manière optimale à cause (partiellement, ne soyons pas de mauvaise foi) du malus récurent infligé par le flagellant + un effet du boss qui
    Spoiler Alert!
    verrouille un type de capacité différent sur chacun des personnages
    . Le groupe lutte vaillamment mais finit par WIP. J'ai perdu environ 12 heures de jeu dans l'affaire :/. Pour rien, puisque j'ai absolument tout débloqué, en prime.
    Mon WIP n'est dû uniquement à des jets de dés malheureux au pire moment, j'ai sans doute fait plusieurs erreurs qui ont produit un effet boule de neige. Mais la malchance n'a pas arrangé les choses. Pas envie de retenter de sitôt.


    Au pire, utilise la bright flame (après avoir perdu plusieurs fois puisqu'elle se renforce à chaque échec) et les sous-classes les plus pétées : le 5ème boss n'est vraiment pas le plus difficile, même s'il faut économiser ses objets&capacités limitées pour la troisième phase. En réalité, le voyage de la 5ème confession est beaucoup plus rude que la destination.

  30. #390
    Oula! Dur en effet! 12 h partie en fumée! Tu m'étonnes que tu veuilles pas recommencer de si tôt.
    D'ailleurs je me demande si dans l'auberge on peut pas faire l'astuce de consommer un objet genre tonneaux, et si le résultat et négatif, faire un gros ALT+F4 des familles et relancer.
    Je sais pas si il save après chaque conso d'objet ou pas? C'est un peu cheaté, mais bon ça éviterai trop de bad luck.

    Pour le moment j'ai pas trop le temps, je vais laisser reposer le jeu un peu.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •