Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil relatif à l'occasion s'il vous plait. Acheter un I7 4790K et une carte mère Asus Z97-A pour 150€ a t-il un sens aujourd'hui où vaut-il mieux mettre un peu plus cher et partir sur un Ryzen 3 et dans ce cas, quelle combinaison CPU, CM et mémoires sont à privilégier ?

    Merci aux experts
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    C'est quoi qu'est le mieux, une voiture haut de gamme de 10 ans d'âge ou une voiture milieu de gamme de cette annee ?

  3. #3
    Alors là, vraiment, merci pour cette réponse. Je reformule, le I7 4690K est-il encore suffisamment performant pour justifier l'achat et le prix

    Ça a bien changé l'ambiance non ? Il me semble que c'était moins méprisant dans les années 2010, tu devrais pouvoir confirmer cela burton non ?
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #4
    C'était taquin, rien de plus. Si on peut plus rigoler sur canardpc...

    Si tu nous disais ton budget et ton usage plutôt ?

    A titre d'exemple, j'ai lourdé mon i5 3570k OC a 4.7ghz pour un i7 10700k, c'est le jour et la nuit. Ça n'a absolument rien à voir en terme de perf alors que la CG est toujours une vieille gtx 1080 pour une reso UW 3440x1440p

    PS: je suis sur que je dois être plus vieux que toi et la plupart ici
    Dernière modification par burton ; 20/10/2020 à 17h12.

  5. #5
    C'est juste que je suis trop vieux pour ces...
    Alors, sur un autre forum, j'ai acquis un i5 4690K et une Z97-K pour 120€ (l'annonce parlait d'un I5 4790K et comme je ne connais pas bien, j'ai cru qu'il s'agissait d'un I7 et je me suis fait avoir). Au final, carte sans I/O shield et CPU moins performant que le I7 3770 qui devait être remplacé, 120€ au panier et un vendeur qui doit bien rigoler

    Un autre vend le matériel cité plus haut pour 200€ ce qui me parait bien excessif mais cela vaut-il 150€ ?
    Je partirai bien sur du neuf mais CM+CPU+mémoire, c'est au moins un budget de 450€ non ?
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  6. #6
    Pour info, un i7 7700k se fait oblitérer par une Ryzen 3400GE dans l'applicatif au travail.
    Après je sais pas si le 4690 était exceptionnel, mais me semble que les Ryzen 3 ont d'assez bonnes perfs, c'est plus le nombre de coeurs qui va limiter. Du coup ça dépend du budget et de l'usage oui.

  7. #7
    Bah avec le ryzen 3, tu pourras upgrade plus tard tandis qu'avec le 4790k, tu serais au max de la plateforme

  8. #8
    Bonjour Stiouf,

    Alors il faut partir sur une carte b550+ zen 3600 et mémoires ddr4 alors.
    Il y a une carte qui sort du lot sans coûter un rein et un bras dans toutes celles disponibles et c'est pareil pour la mémoire parce que à part la ddr31600, je ne connais rien.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  9. #9
    Pas forcément B550, une B450, c'est bon aussi et elles seront compatibles avec les ryzen 5000
    Mais tu parle de ryzen 3 (3100 je suppose) et là tu passe au ryzen 5 3600...

    Toujours est il que pour 250€, tu peux avoir ryzen 3 3100, carte mère B450M et 16go ddr4 3200mhz
    https://www.amazon.de/dp/B0876Y2TMZ/
    https://www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/
    https://www.amazon.de/dp/B07WC724Z7/

    T'as un peu mieux en carte mère aussi sans couter un rein
    https://www.amazon.de/dp/B07W837QSF/
    https://www.amazon.de/dp/B07V9L4RT6/

  10. #10
    Sinon le ryzen 3 3300X c'est un bon compromis entre le 3100 et le 3600.

  11. #11
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sinon le ryzen 3 3300X c'est un bon compromis entre le 3100 et le 3600.
    Il me semble qu'il est introuvable depuis au moins 3 semaines (ou au moins à un prix acceptable sur un site sérieux).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    C'est juste que je suis trop vieux pour ces...
    Alors, sur un autre forum, j'ai acquis un i5 4690K et une Z97-K pour 120€ (l'annonce parlait d'un I5 4790K et comme je ne connais pas bien, j'ai cru qu'il s'agissait d'un I7 et je me suis fait avoir). Au final, carte sans I/O shield et CPU moins performant que le I7 3770 qui devait être remplacé, 120€ au panier et un vendeur qui doit bien rigoler

    Un autre vend le matériel cité plus haut pour 200€ ce qui me parait bien excessif mais cela vaut-il 150€ ?
    Je partirai bien sur du neuf mais CM+CPU+mémoire, c'est au moins un budget de 450€ non ?
    Mon avis, pour le premier point, tu peux te retourner contre le vendeur et essayer d'obtenir une poignée d'euros, même si difficile ou, sur ledit forum, s'il vend autre chose, lui pourrir la vente. Même si tu ne connais pas bien, un I5 4790K ne semble pas exister, vous êtes donc tous les deux fautifs dans l'histoire, un arrangement, dans le cadre d'un mauvais détail de la pièce vendue est toujours possible (erreur dans l'annonce)...

    Pour le deuxième point, globalement, je partirais sur du neuf. Le processeur a peut-être était OC et il commence aussi à dater in fine et pas sûr que tu aies un énorme gain par rapport au tient.

    Tu devrais vendre plutôt le tient, même si pas cher, et acheter du neuf

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message


    Mon avis, pour le premier point, tu peux te retourner contre le vendeur et essayer d'obtenir une poignée d'euros, même si difficile ou, sur ledit forum, s'il vend autre chose, lui pourrir la vente. Même si tu ne connais pas bien, un I5 4790K ne semble pas exister, vous êtes donc tous les deux fautifs dans l'histoire, un arrangement, dans le cadre d'un mauvais détail de la pièce vendue est toujours possible (erreur dans l'annonce)...

    Pour le deuxième point, globalement, je partirais sur du neuf. Le processeur a peut-être était OC et il commence aussi à dater in fine et pas sûr que tu aies un énorme gain par rapport au tient.

    Tu devrais vendre plutôt le tient, même si pas cher, et acheter du neuf
    Le vendeur semble avoir disparu du forum après avoir dit que c'était dû à une faute et donc tant pis pour moi. Il n'a pas tord mais j'ai juste fait 4790k vs 3770 sur Google alors forcement... J'ai mis un avis négatif mais je pense que ça lui fait une belle jambe (en plus des 120€).

    J'ai remis le tout en vente mais ça ne semble intéresser personne

    Les cartes MSI sont mieux que les Asus ? Parce que la P7P55D était vraiment super...
    Dernière modification par dauph ; 21/10/2020 à 17h01.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  13. #13
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Le vendeur semble avoir disparu du forum après avoir dit que c'était dû à une faute et donc tant pis pour moi. Il n'a pas tord mais j'ai juste fait 4790k vs 3770 sur Google alors forcement... J'ai mis un avis négatif mais je pense que ça lui fait une belle jambe (en plus des 120€).
    J'ai remis le tout en vente mais ça ne semble intéresser personne
    Si jamais tu as payé avec Paypal, tu peux leur demander de faire l'intermédiaire et tenter de récupérer ta mise contre restitution du bien. L'intitulé était trompeur et c'est le vendeur qui en est responsable. Sauf erreur de ma part, dans le monde du commerce, ça pourrait même être interprété comme une vente dolosive, surtout compte tenu de l'attitude du vendeur qui disparaît hâtivement. Ta bonne foi et ta méconnaissance du produit peuvent être un argument.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Voici le courriel que je viens d'adresser à la personne, on verra bien s'il faut aller jusqu'à la plainte :

    Bonjour Monsieur ...,


    Le 5 octobre 2020, nous avons conclu une transaction sur le forum Hardware.fr concernant la vente de deux produits pour la somme de 120 euros plus frais de port.

    Les produits concernés étaient :
    - un processeur Intel I5 4790K ;
    - une carte mère Asus Z97-K.


    Cet achat vous a été dûment réglé par l'intermédiaire de Paypal le 5 octobre 2020 sous le numéro de transaction ...... .
    Les produits ont été livrés le 9 octobre et vous avez été informé le 10 octobre sur le forum que ces produits n'étaient pas conformes à votre annonce reprise ci-dessous :

    ASUS Z97-K ==> ~60€ VENDU
    Zalman Z11 Plus HF1 ==> ~40€
    ZOTAC GTX 960 ==> ~80€
    Corsair vengeance LP 4GO ==> les 8GO ~25€
    HyperX FURY Blue DDR3 4GO==> les 8GO ~25€
    I5 4790K ==> ~ 80€ VENDU


    La carte mère a été livrée sans aucun accessoire et le processeur livré est un Intel I5 4690K. Vous avez invoqué la faute de frappe et proposé l'achat d'un des accessoires de la carte mère (plaque arrière).
    Vous avez également refusé de reprendre les articles et de procéder au remboursement ainsi que je le demandais.

    Je vous ai adressé également via le forum Hardware.fr suscité un message privé le 13 octobre 2020.

    A ce jour, vous n'avez pas réagi à mes sollicitations.

    Je vous réitère par le présent courriel la demande de remboursement de la somme de 120 euros plus frais de port et vous adresserai les articles dès que le remboursement sera effectif.

    Je vous informe également que sans nouvelles de votre part, une plainte sera déposée.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez nécessaire et vous adresse mes salutations cordiales,

    Harrggg , je viens de lire "via le forum Hardware.fr suscité" n'importe quoi cette phrase.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  15. #15
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Voici le courriel que je viens d'adresser à la personne, on verra bien s'il faut aller jusqu'à la plainte :




    Harrggg , je viens de lire "via le forum Hardware.fr suscité" n'importe quoi cette phrase.
    Cela ne m'a pas choqué plus que ça en lisant rapidement ton mail. Effectivement susmentionné aurait peut-être était un peu mieux, mais t'en fais pas pour ça

    Il me semble que Ashley a raison pour Paypal, c'est d'ailleurs une faille qu'utilisent certains arnaqueurs pour récupérer leur argent en plus du colis reçu, tu peux les saisir et leur indiquer que tu as tenté de contacter le vendeur sans réponse de sa part Ne tarde pas trop à les contacter, car y'a un délais de mémoire.

  16. #16
    Bonsoir chers canards,

    Merci de vos conseils et fin des aventures judiciaires du I5 4690. La visite au commissariat a confirmé que la vente est dolosive cependant cela se résoudrait devant le juge et la preuve serait difficile à établir. Le policier a d'abord cru que c'était un achat sur le bon coin où ce type de pratique est très courant mais pour 120€ ça ne vaut pas le coup de lancer la procédure et c'est bien là dessus que jouent les vendeurs indélicats.

    Au moins le matériel fonctionne et remplacera le I3 3220 du pc de mon épouse et moi je garde le pc avec le I7 3770 qui est en train de mouliner avec la z77 que m'a vendue helle (bios tout en anglais harggg...) sinon très belle carte
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  17. #17
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonsoir chers canards,

    Merci de vos conseils et fin des aventures judiciaires du I5 4690. La visite au commissariat a confirmé que la vente est dolosive cependant cela se résoudrait devant le juge et la preuve serait difficile à établir. Le policier a d'abord cru que c'était un achat sur le bon coin où ce type de pratique est très courant mais pour 120€ ça ne vaut pas le coup de lancer la procédure et c'est bien là dessus que jouent les vendeurs indélicats.

    Au moins le matériel fonctionne et remplacera le I3 3220 du pc de mon épouse et moi je garde le pc avec le I7 3770 qui est en train de mouliner avec la z77 que m'a vendue helle (bios tout en anglais harggg...) sinon très belle carte
    Mouai sur le bon coin, j'ai déjà acheté et vendu. Effectivement, en cas d'achat faut être attentif et demander confirmation pour certains points par message (tchat le bon coin possible). Si le gars ne répond pas ou te réponds, je préfère par téléphone..., tu peux oublier

    Une fois j'ai contacté un gars pour lui dire qu'un AMD A12, ce n'est pas un Ryzen 7 (il a une carte graphique intégré appelé R7 quelques chose) et il a corrigé son annonce après mon message.

    Sinon, y'a aussi une section vente/achat ici sur le forum. A noter, pour le futur (ici c'est le cas), tu peux dans un premier temps regarder le nombre de posts de la personne et lire quelques uns de ses messages pour te faire une idée de la personnalité et de la fréquence d'intervention sur le forum

    Bref, au moins le matos est fonctionnel, c'est déjà ça et désolé pour toi

    Sinon, t'as pas essayé du côté de Paypal ?

  18. #18
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Au moins le matériel fonctionne et remplacera le I3 3220 du pc de mon épouse et moi je garde le pc avec le I7 3770 qui est en train de mouliner avec la z77 que m'a vendue helle (bios tout en anglais harggg...) sinon très belle carte
    Happy to learn that everything is fine with the motherboard dauph
    Do you hear that thunder?

  19. #19
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Happy to learn that everything is fine with the motherboard dauph
    Voici la traduction de DeepL
    Heureux d'apprendre que tout va bien avec le dauphin de la carte mère
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  20. #20

  21. #21
    J'ai un i7 4790k et il tourne toujours d'enfer.
    Si acheté à vil prix genre 120 boules ou quoi ça serait une super affaire.

    Le problème st que la RAM DDR3 coûte un peu (+ que la DDR4 je suppose), et surtout une bonne CG en Z97 ça douille (la mienne doit coûter aujourd’hui presque le double de son prix neuf à l'époque)
    Le problème est là, trouver une CG quali. Mais i t'as ça le CPU tient tj la route pour le gaming actuel (pour combien de temps je sais pas, mais pour l'instant ça va)

  22. #22
    Une super affaire ? C'est le prix d'un Ryzen 3 3100 neuf qui est beaucoup plus moderne, je trouve ça bizarre de les mettre dans un 4790k d'occasion. D'autant plus vu le prix de la DDR4 en ce moment.

  23. #23
    On va dire à 50 - 100 euro plutôt en effet (la dernière fois que j'ai checké le court des prix ct début 2020).
    Mais après c’est pas vraiment ça le blème pour moi, c’est le prix de la MOBO pour accompagner qui risque d’être abusé. (et donc à partir de là go AMD)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •