Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 336 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10053
  1. #91
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Depuis le temps qu'on suit les sorties de jeux, vous devriez le savoir que le but du marketing n'est pas de présenter le jeu à ceux qui le connaissent déjà, mais d'intéresser le plus grand nombre d'acheteurs qui n'en n'ont jamais entendu parler.

    Ces clips sont sous traités en externe par des boites de com (les devs n'ont pas que ça à faire), exactement comme les bande annonces de films, et sont semaine apres semaine, adressé à un public différent.

    La semaine dernière, y'a eu des vidéos 30mn de gamplay pour ceux qui veulent de la profondeur et du scénar. Cette semaine ils essaient d'interesser ceux qui vont se dire qu'ils joueraient bien à un GTA futuriste. Et semaine prochaine ce sera genre les gunfights pour ceux qui voudraient un fps...

    J'ai vu un docu sur le marketing de Witcher 3, plusieurs années après la sortie, où le PR de cdprojekt expliquait ça très franchement et clairement. Je vais essayer de vous le retrouver. (mais c'est en anglais accent polonais)
    Faut bien reconnaître en effet que la com de CDPR est très performante. Beaucoup ici s'attendent sans doute principalement à un RPG très story-driven, mais comme tu dis, on nous vend aussi, plutôt efficacement, du free roam à la GTA, du looter-shooter, en bref des trucs qui marchent fort en ce moment auprès d'un large public. Et le truc, c'est que cette com se base en bonne partie sur ce qui n'est pas montré, sur l'absence, laissant l'imaginaire combler ce manque. C'est très fort.

    Les diverses fonctionnalités qui seront présentes, l'histoire, la mise en scène, ne me font pas vraiment douter, ils ont du talent là-dessus. Perso, ce que je veux voir bien plus dans les vidéos, c'est du pur gameplay. Du combat, les leviers de shoot, de la conduite, diverses méthodes de résolution des quêtes ce qui nous ramène au map design, les skills, des stats...Et pour l'instant, ça, ça n'est pas largement et longuement mis en avant, en dehors d'une seconde ou deux de gameplay prises à droite ou à gauche, sans tout le contexte qu'il y a derrière. On ne voit jamais un bloc de gameplay "total", brut, qui nous fait voir ce que le joueur aura vraiment dans les mains. Difficile d'analyser correctement quoi que ce soit sur ce qui est montré, même si on entraperçoit que les véhicules n'ont probablement pas un modèle physique énorme et que la plupart du piou-piou se fera (encore) dans un radius de 15 mètres autour du perso. Par contre, sur ce dernier point, on voit aussi que sans HUD et au jugé, les armes semblent avoir pas mal de recul, de sway. Ca pourrait compenser de très bonne manière si les stats ou les builds sont assez impactants. Mais là encore, les trailers sont parfois contradictoires sur un même point, on se demande si c'est une cinématique ou du vrai gameplay et au final, on en voit trop peu pour réellement jauger le jeu.

    Honnêtement, le gameplay des Witchers (mécaniques de combat, skills), je le trouve assez limité et c'est là-dessus que je les attends principalement au tournant.
    Dernière modification par Megiddo ; 16/10/2020 à 14h22.

  2. #92
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La semaine dernière, y'a eu des vidéos 30mn de gamplay pour ceux qui veulent de la profondeur et du scénar.
    Même, ça ressemble toujours à un Sleeping Dogs avec des tasers, à un L.A. Noire avec des iroquois fluo et un système de jeu par QCM façon Detroit Become Human. J'attendais pas le messie, mais vu qu'ils adaptent un JdR de table, au moins un genre de Skyrim avec des factions et un un monde organique. En soi je ne dis pas que ce sera nul, rien que l'orgie visuelle vaudra certainement le déplacement, mais pas Day 1 pour moi.

  3. #93
    Personnellement, mon truc c'est la contemplation dans l'immersion, je suis capable de rester 10mn à un coin de rue juste à kiffer l'ambiance, je suis confiant que je serai comblé sur ce point.

    (Parfois je mets même un casque externe au jeu, pour écouter ma musique, devant une vue particulièrement captivante. comme dans la vraie vie quoi. Et je me sens bien le faire dans Cyberpunk.)

    Pour le reste, bah je fais confiance aux devs. Mais ouais c'est clair que day 1 ce serait une erreur de jugement. Je croise les doigts pour que ça soit raisonnablement patché pour Noël/nouvel ans, ce sera le créneau parfait.

    (et je pense plus où moins ce qu'à prévu le studio)

  4. #94
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Même, ça ressemble toujours à un Sleeping Dogs avec des tasers, à un L.A. Noire avec des iroquois fluo et un système de jeu par QCM façon Detroit Become Human. J'attendais pas le messie, mais vu qu'ils adaptent un JdR de table, au moins un genre de Skyrim avec des factions et un un monde organique. En soi je ne dis pas que ce sera nul, rien que l'orgie visuelle vaudra certainement le déplacement, mais pas Day 1 pour moi.
    Si seulement on avait des combats à la Sleeping Dogs....

  5. #95
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Même, ça ressemble toujours à un Sleeping Dogs avec des tasers, à un L.A. Noire avec des iroquois fluo et un système de jeu par QCM façon Detroit Become Human. J'attendais pas le messie, mais vu qu'ils adaptent un JdR de table, au moins un genre de Skyrim avec des factions et un un monde organique. En soi je ne dis pas que ce sera nul, rien que l'orgie visuelle vaudra certainement le déplacement, mais pas Day 1 pour moi.
    Pour donner un côté organique à un monde, il faut que le game design le soit aussi. Sauf erreur de ma part, les précédentes prods ne l'ont jamais été parce que le gameplay repose énormément sur la narration/les scripts et ne laisse aucune place à l'impro, les choix se faisant plus souvent dans une boîte de dialogues que dans l'action. À mon humble avis, CP 2077 proposera la même chose que TW3, mais avec un peu plus de chemins alternatifs dans le gameplay... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Perso, je pense que même en l'état on aura pas mieux depuis FNV et qu'il faudra porter nos attentes démesurées dans des prods... ben justement moins démesurées et aux proportions plus modestes. Je me déconnecte du mode Madame Irma et j'attends sagement les retours en espérant me retrouver avec une bonne surprise, même si je vois venir un truc un peu bouffi sur une ossature encore trop fragile.
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/10/2020 à 15h08.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #96
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Si seulement on avait des combats à la Sleeping Dogs....
    Ça rendait bien oui, comme si Batman avait fait plus de cardio et moins de prise de masse


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Personnellement, mon truc c'est la contemplation dans l'immersion, je suis capable de rester 10mn à un coin de rue juste à kiffer l'ambiance, je suis confiant que je serai comblé sur ce point.

    (Parfois je mets même un casque externe au jeu, pour écouter ma musique, devant une vue particulièrement captivante. comme dans la vraie vie quoi. Et je me sens bien le faire dans Cyberpunk.)

    Pour le reste, bah je fais confiance aux devs. Mais ouais c'est clair que day 1 ce serait une erreur de jugement. Je croise les doigts pour que ça soit raisonnablement patché pour Noël/nouvel ans, ce sera le créneau parfait.

    (et je pense plus où moins ce qu'à prévu le studio)
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pour donner un côté organique à un monde, il faut que le game design le soit aussi. Sauf erreur de ma part, les précédentes prods ne l'ont jamais été parce que le gameplay repose énormément sur la narration/les scripts et ne laisse aucune place à l'impro, les choix se faisant plus souvent dans une boîte de dialogues que dans l'action. À mon humble avis, CP 2077 proposera la même chose que TW3, mais avec un peu plus de chemins alternatifs dans le gameplay... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Perso, je pense que même en l'état on aura pas mieux depuis FNV et qu'il faudra porter nos attentes démesurées dans des prods... ben justement moins démesurées et aux proportions plus modestes. Je me déconnecte du mode Madame Irma et j'attends sagement les retours en espérant me retrouver avec une bonne surprise, même si je vois venir un truc un peu bouffi sur une ossature encore trop fragile.
    Mes critiques c'est uniquement par rapport à mes propres attentes et le calendrier de leurs annonces. Là j'ai biffé tout ce que j'espèrais, tant pis, je vais pas souler mon monde plus longtemps avec mes ouin-ouin de rôliste maintenant que c'est plié. Et oui la balade et l'aventure c'est suffisant pour un jeu, ça m'a aussi plu dans plein d'autres.

  7. #97
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Maman ? Claudy à l'appareil ! Dis, je viens de me faire carjacker. On a volé l'auto ! J'suis écœuré !


    Quand je vois la vidéo, visuellement je me dis, ça fait pas cyberpunk puis ensuite on va dans les détails et là je me dis, ok Spider Jerusalem pourrait tout à fait vivre dans ce monde, donc c'est bien du cyberpunk

  8. #98
    C'est totalement du RPG cyberpunk, et ça va tout défoncer sur son passage. Plus qu'un mois avant qu'on départage le VRAI jeu vidéo à l'ancienne type avant 2007, du jeu vidéo adulescent hipster à basse ambition conservateur prout-prout post 2007.

  9. #99
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Personnellement, mon truc c'est la contemplation dans l'immersion, je suis capable de rester 10mn à un coin de rue juste à kiffer l'ambiance, je suis confiant que je serai comblé sur ce point.

    (Parfois je mets même un casque externe au jeu, pour écouter ma musique, devant une vue particulièrement captivante. comme dans la vraie vie quoi. Et je me sens bien le faire dans Cyberpunk.)

    Pour le reste, bah je fais confiance aux devs. Mais ouais c'est clair que day 1 ce serait une erreur de jugement. Je croise les doigts pour que ça soit raisonnablement patché pour Noël/nouvel ans, ce sera le créneau parfait.

    (et je pense plus où moins ce qu'à prévu le studio)
    Exactement pareil
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #100

  11. #101
    Moi ça me donne cyber-envie.

    Ca sent le GTA certes... Mais tant qu'il y a pas les animations ultra lourde... eh beh, pourquoi pas en vrai. Je veux dire, déjà que ça soit un bon film de 80h, et si ça peut être un peu un RPG pourquoi pas. On va pas demander la lune.

  12. #102
    Ouais j'ai quand même hâte j'avoue !

  13. #103
    Pareil. Le cœur veut ce qu'il veut, qui sommes-nous pour le contredire ?

  14. #104
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Du coup autant prendre du LSD non ?
    Oui mais en restant 10mn à un coin de rue juste à kiffer l'ambiance
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #105
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moi ça me donne cyber-envie.

    Ca sent le GTA certes... Mais tant qu'il y a pas les animations ultra lourde... eh beh, pourquoi pas en vrai. Je veux dire, déjà que ça soit un bon film de 80h, et si ça peut être un peu un RPG pourquoi pas. On va pas demander la lune.
    Ouais, c'est quand même super tentant.

    En plus, en vue subjective, du point de vue immersion ou contemplation, c'est un gros plus. Sur GTA ça fait déjà son petit effet, alors sur un monde comme celui de Cyberpunk qui semble, il faut bien l'avouer, super bien réussi niveau DA et ambiance...

    Sur un Witcher 3, peut être que ça existe en mod ou sur la vanilla, je l'ignore, mais j'imagine aussi le potentiel.

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ouais, c'est quand même super tentant.

    En plus, en vue subjective, du point de vue immersion ou contemplation, c'est un gros plus. Sur GTA ça fait déjà son petit effet, alors sur un monde comme celui de Cyberpunk qui semble, il faut bien l'avouer, super bien réussi niveau DA et ambiance...
    Bah oui. Le problème de GTA, c'est que c'est un monde banal, réaliste, connu.

  18. #108
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moi ça me donne cyber-envie.

    Ca sent le GTA certes...
    Ben bordel j'espère que ce sera cent fois mieux qu'un GTA V où que si tu te gares pas au millimètre près tu ne déclenches pas le script.



  19. #109
    Pour en connaître éventuellement plus sur l'aspect jeu de rôle, il y a une interview de Mike Pondsmith dans 1h30.

  20. #110
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Exactement pareil
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Oui mais en restant 10mn à un coin de rue juste à kiffer l'ambiance
    Parfois je lance Witcher 3 juste pour ça. Je vais dans un coin sympas et je laisse simplement le jeu tourner sur l'écran. (sans y toucher)

    Là Cyberpunk ça a l'air d'être un générateur d'ambiance néon futuriste infini.

    (Je compte sur toi pour faire des somptueux Gifs)

    (si en plus via console on peut controler la météo, pour avoir une nuit pluvieuse à volonté, ce sera le nirvana)

  21. #111
    Pourquoi toujours comparer? Sleeping dogs, GTA, ce sont des copier/coller de monde existants. CD projekt nous offre un terrain de jeu dans un monde imaginaire, rien que ça, ça disqualifie la pseudo-concurrence. J'ai pas trop suivi la promo, mais je viens de mater 2 vidéos citywire : franchement, ça va déchirer. Le souci du détail, c'est la marque des grands. Du coup, j'ai enchainé sur la vidéo sur le concours de cosplay qui m'a laissé sur le c*l. Le jeu n'est même pas sorti et il y a déjà une communauté de fans capables de faire des trucs de ouf sur l'univers du jeu.
    Cd projekt est en train de faire à l'échelle planétaire ce qu'aucun studio n'avait jamais fait auparavant. Cela m'étonnerait que le jeu soit terne ou une pale copie d'un gta ou autre open world. Je leur fais confiance pour nous offrir une expérience unique et novatrice. Reste à savoir sir le jeu va tourner sur mon pc de 2015 (i5 4570+gtx970)...

  22. #112
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pour en connaître éventuellement plus sur l'aspect jeu de rôle, il y a une interview de Mike Pondsmith dans 1h30.
    À part "tirer/parler/hacker" pour les quêtes j'ai rien trouvé sur les systèmes de jeu (qui ne soit pas du cosmétique ou du superficiel) ce qui me laisse penser que ce sera là son unique aspect rôlistique, vivre la même aventure de trois points de vue différents. Mais j'ai peut-être raté des trucs.

    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Pourquoi toujours comparer? Sleeping dogs, GTA, ce sont des copier/coller de monde existants. CD projekt nous offre un terrain de jeu dans un monde imaginaire, rien que ça, ça disqualifie la pseudo-concurrence. J'ai pas trop suivi la promo, mais je viens de mater 2 vidéos citywire : franchement, ça va déchirer. Le souci du détail, c'est la marque des grands. Du coup, j'ai enchainé sur la vidéo sur le concours de cosplay qui m'a laissé sur le c*l. Le jeu n'est même pas sorti et il y a déjà une communauté de fans capables de faire des trucs de ouf sur l'univers du jeu.
    Cd projekt est en train de faire à l'échelle planétaire ce qu'aucun studio n'avait jamais fait auparavant. Cela m'étonnerait que le jeu soit terne ou une pale copie d'un gta ou autre open world. Je leur fais confiance pour nous offrir une expérience unique et novatrice. Reste à savoir sir le jeu va tourner sur mon pc de 2015 (i5 4570+gtx970)...
    Oui oui y'a de quoi être enthousiaste pour une majorité de joueurs, je râle pas pour râler ou snober un jeu grand publique. C'est aussi que le triple A a beaucoup changé depuis TW3, ils ne sont plus dans la même position éditoriale, eux et l'industrie.
    Dernière modification par Zlika ; 16/10/2020 à 20h12.

  23. #113
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ben bordel j'espère que ce sera cent fois mieux qu'un GTA V où que si tu te gares pas au millimètre près tu ne déclenches pas le script.
    Euh...Jamais eu cette sensation en jeu, en général les signaux d'activation sont assez larges. Après t'y joues peut être complètement beurré et avec une seule main

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    À part "tirer/parler/hacker" pour les quêtes j'ai rien trouvé sur les systèmes de jeu (qui ne soit pas du cosmétique ou du superficiel) ce qui me laisse penser que ce sera là son unique aspect rôlistique, vivre la même aventure de trois points de vue différents. Mais j'ai peut-être raté des trucs.
    3 points de vue différents dont au moins deux qui à eux seul "devraient" proposer de quoi un remplir un jeu chacun classique: la baston c'est pas un coup de poing et un flingue, mais tout un tas d'armes et de modifications ou d'améliorations de flingues. Potentiellement t'as dans le package un FPS complet. Idem pour l'infiltration dont le concept ne repose pas forcément que sur du hacking mais aussi de l'évitement plus classique de patrouilles ou à l'utilisation de gadgets. Potentiellement t'as un jeu d'infiltration complet. Sans même parler de la possibilité de mixer les deux approches. Et pour la parlote, à voir les divers embranchements et répercussions selon les choix de dialogues et les résolutions de quêtes, parce que potentillement là aussi tu peux avoir quelque chose d'assez riche pour différencier dex runs pourtant similaires au départ. Potentiellement et même si niveau mécaniques ce n'est pas"novateur", t'as de quoi faire, réduire à " 3 points de vue" c'est...réducteur


    Et si j'écris "potentiellement" ce n'est pas pour rien, évidemment. On va attendre gentiment de voir le résultat. De mémoire la partie FPS souffrait d'une certaine mollesse et rigidité, et j'ai pas l'impression que le level-design était audacieux pour l'infiltration, au vu des quelque démos montrées aux journaleux. Y'a guère que l'écriture qui ne m'inquiète pas trop, même si des loupés sont toujours possibles.

    M'enfin si c'est "juste" un bon open-world action/aventure bien écrit, ça fera le taffe aussi. Honnêtement, sauf catastrophe technique car jeu démoulé trop tôt, j'ai dû mal à penser que ça puisse être un "mauvais" jeu. Au pire du pire ça devrait taper dans le "acceptable"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #114
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    après t'y joues peut être complètement beurré et avec une seule main
    En même temps, c'est tout à fait raccord avec la maniabilité des persos des jeux de R*... c'est du vrai rp.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #115
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En même temps, c'est tout à fait raccord avec la maniabilité des persos des jeux de R*... c'est du vrai rp.
    A part le 4 vachement rigide j'ai pas souvenir d'une mauvaise maniabilité dans les GTA . Ou alors tu parles de RDR2 et de son ergonomie de l'enfer pour les diverses actions, mais c'est de l'Art, c'est différent !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh...Jamais eu cette sensation en jeu, en général les signaux d'activation sont assez larges. Après t'y joues peut être complètement beurré et avec une seule main
    Toutes mes confuses c'est parce que j'avais essayé d'avoir un peu de liberté dans leur gameplay mal scripté jusqu'au trognon. J'avoue j'ai abusé aussi, qui suis-je pour avoir envie de me garer à gauche plutôt qu'à droite ?



  27. #117
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    AOu alors tu parles de RDR2 et de son ergonomie de l'enfer pour les diverses actions, mais c'est de l'Art, c'est différent !
    Non c'est raccord : Arthur Morgan a le charisme d'un sac de ciment et l'awarness d'une brique. Il me semble que Houser a voulu en faire un genre de Lennie Small, mais ça ne fonctionne pas selon moi et pour de multiples raisons, en tout cas pas comme il l'aurait voulu.

  28. #118
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Toutes mes confuses c'est parce que j'avais essayé d'avoir un peu de liberté dans leur gameplay mal scripté jusqu'au trognon. J'avoue j'ai abusé aussi, qui suis-je pour avoir envie de me garer à gauche plutôt qu'à droite ?
    Si tu te gares à gauche c'est que t'as des accointances british.
    Merci de brexit du forum. No deal !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #119
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A part le 4 vachement rigide j'ai pas souvenir d'une mauvaise maniabilité dans les GTA . Ou alors tu parles de RDR2 et de son ergonomie de l'enfer pour les diverses actions, mais c'est de l'Art, c'est différent !
    Je n'ai joué que GTA 5. Et autant la conduite est agréable. Autant la vue TPS... sérieux non. NON. NOOOOON !

  30. #120
    Cyberpunk n'a pas l'air d'être que du cyberpunk, il y a des missions scientistes science-fiction, avec de l'IA niveau celle d'un humain, volonté libre, présence dans les réseaux et droits des IAs. Comme dans Deus Ex. On est loin du weshisme d'un GTA là. Elles vont sûrement essayer de hacker le joueur en jeu à n'importe quel moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •