Faut bien reconnaître en effet que la com de CDPR est très performante. Beaucoup ici s'attendent sans doute principalement à un RPG très story-driven, mais comme tu dis, on nous vend aussi, plutôt efficacement, du free roam à la GTA, du looter-shooter, en bref des trucs qui marchent fort en ce moment auprès d'un large public. Et le truc, c'est que cette com se base en bonne partie sur ce qui n'est pas montré, sur l'absence, laissant l'imaginaire combler ce manque. C'est très fort.
Les diverses fonctionnalités qui seront présentes, l'histoire, la mise en scène, ne me font pas vraiment douter, ils ont du talent là-dessus. Perso, ce que je veux voir bien plus dans les vidéos, c'est du pur gameplay. Du combat, les leviers de shoot, de la conduite, diverses méthodes de résolution des quêtes ce qui nous ramène au map design, les skills, des stats...Et pour l'instant, ça, ça n'est pas largement et longuement mis en avant, en dehors d'une seconde ou deux de gameplay prises à droite ou à gauche, sans tout le contexte qu'il y a derrière. On ne voit jamais un bloc de gameplay "total", brut, qui nous fait voir ce que le joueur aura vraiment dans les mains. Difficile d'analyser correctement quoi que ce soit sur ce qui est montré, même si on entraperçoit que les véhicules n'ont probablement pas un modèle physique énorme et que la plupart du piou-piou se fera (encore) dans un radius de 15 mètres autour du perso. Par contre, sur ce dernier point, on voit aussi que sans HUD et au jugé, les armes semblent avoir pas mal de recul, de sway. Ca pourrait compenser de très bonne manière si les stats ou les builds sont assez impactants. Mais là encore, les trailers sont parfois contradictoires sur un même point, on se demande si c'est une cinématique ou du vrai gameplay et au final, on en voit trop peu pour réellement jauger le jeu.
Honnêtement, le gameplay des Witchers (mécaniques de combat, skills), je le trouve assez limité et c'est là-dessus que je les attends principalement au tournant.