Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tou.te.s !

    J'ai actuellement un pc fixe que j'ai acheté d'occas' en 2016.
    J'ai un composant défectueux (que je soupçonne être l'alim qui a cramé 2 SSD) et c'est l'occasion d'upgrade un peu ma config, chose que je veux faire depuis un bout de temps.
    J'ai du mal à suivre ce qui se fait côté hardware et un collègue m'a conseillé de demander conseil sur le forum Canardpc donc me voilà !


    Budget :
    J'aimerais upgrade ma config actuelle pour moins de 800€ dans l'idéal.
    J'aimerais aussi dans la mesure du possible garder ce qui marche encore et qui n'est pas obsolète.

    Ma config actuelle :

    Le tout dans un boitier Zalman Z9 Plus.

    Les éléments que j'imagine changer :
    - Ma carte graphique
    - Mon processeur
    - Et du coup ma carte mère
    - Mon alimentation

    Les éléments que je garde :
    - Mon SSD
    - Mon disque dur
    - Mon boitier
    (- Mon écran)

    Ceux que j'aimerais garder dans si possible :
    - Mes 2x4Go barettes de RAM si ce n'est pas obsolète.
    - Mon lecteur CD (très facultatif)


    Mon usage du pc :
    - Je joue pas mal, mais pas de gros triple A et rarement poussés au max (certainement parce que ma config ne me le permet pas). Le dernier "gros" jeu que j'ai fait tourner est Sea of Thieves (que je galère à bien faire tourner ceci-dit). Si je peux faire tourner des jeux récents en qualité normal/high et que c'est bien fluide je suis satisfait.
    - J'utilise aussi mon pc pour travailler : je suis graphiste/dev de jeu vidéo, donc photoshop, de la modélisation 3D et je travaille aussi sur des moteurs de jeux (Unity)
    Je vais utiliser un double écran HD ce qui donnera du 2 x 1920*1080.

    Mon but n'est pas d'avoir un pc bas de gamme non plus, j'aimerai avoir quelque chose qui tiens bien la route pour les années à venir sur lequel je peux jouer tranquillement sans avoir 30 fps avec tout en qualité minimum et travailler aussi sereinement dessus.
    J'ai cru comprendre que les nouvelles CG vont être annoncées sous peu aussi, je ne vise pas le haut de gamme mais j'imagine que le prix des anciennes CG vont tomber ? J’essaie de prendre mon mal en patience mais je n'ai plus de pc perso depuis fin août maintenant.

    Si la demande parait hors budget je suis à l'écoute de vos suggestions de config quitte à mettre plus que 800€, mais j'espère quand même pouvoir rester dans ces eaux là.

    N'hésitez pas à me demander si il manque des infos bien sûr !
    Merci !
    Dernière modification par Thob ; 11/10/2020 à 18h56.

  2. #2
    Ram à changer aussi, DDR4 maintenant
    Alim, pas forcément besoin de changer, de quand elle date et c'est quoi ?

    Et pour 800€, c'est largement faisable, surtout sur un vieil écran 1080p 60hz

  3. #3
    Ah oui, mon alimentation est celle-ci : https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique, j'ai rajouté le lien dans le premier post aussi.
    Elle était dans le pc quand je l'ai acheté d'occasion en 2016.

    Je la soupçonne d'être défectueuse et d'être responsable de la mort de mes SSD. J'ai pas la confirmation que le problème vient bien de ça, j'imagine que ça se fait des benchmarks pour pousser une alim ? J'ai pas eu envie de risquer un nouveau SSD pour tester.

  4. #4
    Mouais, c'est moyen moyen quand même donc pourquoi pas la changer et prendre bien mieux

  5. #5
    Ok merci !
    Est-ce que tu aurais des suggestions de config à me faire ? (toi ou quelqu'un qui passerait par là bien sûr)

  6. #6
    Salut,

    Pour les alimentations, les alimentations Seasonic (series Focus Gold) et LDLC Gold (fabriquées par Seasonic) sont des valeurs sûres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •